Home >

Le Premier Anniversaire De L 'Entrée En Vigueur De L' Accord Entre La Chine Et La Corée Du Sud

2016/12/16 20:57:00 16

Accord De Libre - Échange Sino - CoréenFriction Sino - AméricaineCommerce Extérieur

Selon les médias coréens, le vingtième anniversaire de l 'entrée en vigueur de l' accord de libre - échange intercoréen (ALENA) est proche.

Entre - temps, la Chine et la Corée du Sud ont réduit leurs droits de douane et contribué à ralentir leurs exportations.

Toutefois, la persistance de divers obstacles non tarifaires et l 'intensification des frictions commerciales entre la Chine et l' Amérique centrale ont entraîné une détérioration de l 'environnement commercial extérieur de la Corée.

La Chine et la Corée du Sud auraient appliqué une deuxième réduction fiscale le 1er janvier de cette année depuis l 'entrée en vigueur de l' accord commercial le 20 décembre dernier.

Plus de 90% des produits des deux parties seront progressivement exemptés de droits de douane pendant une période de pition de 20 ans.

Selon des sources extérieures, cela a contribué à la réduction des exportations Sud - coréennes vers la Chine.

Selon le rapport,

Corée du Sud

Alors que la part de marché des importations de marchandises en provenance de Chine augmente progressivement, les exportations de la Corée vers la Chine diminuent de plus en plus.

En octobre, la Corée du Sud était la première importatrice de 10,5% en provenance du marché chinois.

Pendant la même période, les exportations Sud - coréennes vers la Chine ont diminué pendant 16 mois consécutifs.

En particulier, l 'excédent commercial par rapport à la Chine pour le troisième trimestre s' élevait à 9 788 800 000 dollars, soit seulement la moitié du quatrième trimestre de 2013 (17 262 800 000 dollars).

Dans le même temps, les obstacles non tarifaires dans le domaine des biens de consommation se sont multipliés en Chine.

Depuis octobre, la Chine a renforcé la réglementation de l 'importation de lait en poudre et, depuis décembre, les exigences en matière d' inspection des produits cosmétiques ont été renforcées.

En outre, les mesures prises par la Chine pour restreindre l 'entrée de « Sad » en Corée du Sud, telles que l' interdiction de voyager imposée aux stars coréennes, sont une source de préoccupation pour l 'industrie.

Selon le rapport,

Commerce en Amérique centrale

L 'intensification des frictions a également eu un impact sur les exportations coréennes.

En raison de la forte dépendance de la Corée à l 'égard des exportations extérieures, la République de Corée, qui se trouve entre les deux pays, est inévitablement gravement touchée par l' escalade des frictions commerciales entre les deux pays.

13 décembre en Chine

OMC

Des actions ont été engagées contre les États - Unis et l 'Union européenne pour non - reconnaissance de leur position sur l' économie de marché.

Le Président désigné des États - Unis, m. Trump, a indiqué que 45% des droits de douane seraient appliqués aux produits chinois.

On s' attend à une nouvelle escalade des tensions commerciales en Amérique centrale.

Yu Taixi, deuxième secrétaire (Vice - Ministre) du Ministère coréen de l 'industrie et des ressources commerciales, a déclaré lors d' une réunion qu 'en cas de mesures contraires aux règles internationales, le Gouvernement coréen s' emploierait activement à protéger les entreprises coréennes contre les pratiques déloyales, conformément à l' accord sur le libre - échange coréen et aux dispositions pertinentes de l 'OMC.

Liens:

Selon le Bureau du commerce de la ville de Weihai, dans la province du Shandong, au cours du premier semestre de l 'année, 87 nouveaux projets d' investissement étranger ont été lancés dans la région de Weihai, pour un coût réel de 655 millions de dollars, dont près de 180 millions de dollars de comptes coréens, soit une augmentation de plus de deux fois plus importante que celle enregistrée en Corée du Sud.

La Corée du Sud est l 'une des principales sources d' IED de Weihai.

À l 'heure actuelle, le projet de centre d' appel du CNT coréen, d 'un montant total de 60 millions de dollars, est en cours de négociation et sera bientôt achevé dans la mer de Weihai.

Selon le personnel du Bureau du commerce de la ville de Weihai, depuis la signature de l 'accord commercial, les entreprises chinoises et coréennes ont bénéficié de dividendes en matière de politique commerciale, de promotion, d' appui financier, etc.

Selon les autorités douanières de Weihai, la valeur totale des exportations de Weihai à destination et en provenance de la Corée a atteint 17 milliards 120 millions de yuan au cours du premier semestre de cette année, soit une augmentation de 12,8% par rapport à la même période de l 'année dernière, soit plus de 30% de La valeur totale des importations et des exportations de la mer de Weihai au cours de la même période.

Weihai City pastoral Trading Co., Ltd est l 'un des principaux importateurs locaux de produits alimentaires coréens, l' entrée en vigueur de l 'Accord Sud - coréen de libre - échange a apporté des avantages à l' entreprise.

Au cours du premier semestre de cette année, l 'entreprise a allégé les impôts des centaines de milliers de yuan renminbi, le certificat d' origine a également mis en place un réseau électronique pour faciliter l 'accès au commerce Sud - coréen.

Shandong Weihai est la ville la plus proche de la Corée du Sud, la Corée du Sud investit actuellement plus de 700 entreprises, attire les entreprises coréennes modernes, Groupe paradis, Samsung Electronics, SK Group, etc.

Dans le même temps, la ville de Weihai, en Chine, a été à l 'avant - garde de la Chine et de la Corée du Sud pour le pport maritime pfrontalier des entreprises d' exportation, dans le même temps, le lancement de trois modes de pport maritime, de courrier, de pport aérien à l 'importation de Corée, et ainsi de suite.

En juin 2015, la Chine et la Corée ont signé officiellement l 'accord sur le libre - échange.

L 'accord fait de la ville chinoise de Weihai et de la zone de libre - échange d' Incheon (Corée du Sud) des zones modèles de coopération économique locale dans la zone de libre - échange de la Corée du Sud et de la Chine de Weihai la seule ville chinoise à l 'heure actuelle inscrite dans l' Accord de libre - échange de la Corée du Sud.

Le monde des chaussures et des chapeaux


  • Related reading

美元加息有利外贸出口

Commerce extérieur
|
2016/12/16 19:41:00
31

Wenzhou City Foreign Trade Pition

Commerce extérieur
|
2016/12/15 21:28:00
44

Jilin Inspection And Quarantine Bureau

Commerce extérieur
|
2016/12/15 20:20:00
26

Yue Man Ou Baoli A Ouvert De Nouvelles Voies Pour Le Commerce International En Mars.

Commerce extérieur
|
2016/12/9 19:24:00
27

Com.NET.CN Zhongguoyinwaimaoqiangzhuangexpert.Com.NET.CN Novembre.CN Zgwmqjsdy.Com.NET.CN

Commerce extérieur
|
2016/12/8 22:47:00
24
Read the next article

Approfondir La Réforme Du Secteur Fiscal: Aider Les Entreprises À Réduire Les Gains Négatifs

Ce changement s' explique par des mécanismes novateurs à tous les niveaux de l 'administration fiscale, la suppression des barrières, l' élargissement des canaux d 'imposition et l' intensification de la réforme de l 'économie des entités de service actif.A la prochaine heure, suivez - moi dans le monde de l 'habillement et des chapeaux de chaussures.