"Le Long De La Route" Aide L 'Industrie Du Textile Et De L' Habillement À Sortir Du Pays
Les entreprises de textile et d 'habillement, qui étaient auparavant concentrées dans les zones côtières, ont opté pour le pfert de leurs usines après avoir fait l' objet d 'une grande variété d' études, l 'une à l' intérieur du pays, où la main - d 'œuvre est plus importante et où les salaires sont moins élevés, l' autre à l 'extérieur, en utilisant activement les ressources du marché international pour réduire les coûts de production et poursuivre le développement des entreprises.
Ces dernières sont essentiellement des entreprises de pformation à l 'exportation, mais beaucoup plus à l' étranger.
Au cours de l 'interview, les journalistes ont appris que les entreprises textiles chinoises avaient traversé deux étapes.
La première phase a eu lieu entre la fin des années 90 et le début du siècle.
Comme par le passé, les États - Unis, l 'Union européenne et d' autres pays ont imposé des quotas à notre pays, alors qu 'un groupe d' entreprises se rendait en Asie du Sud - est pour construire des usines afin de contourner les quotas, à cette époque - là, il y avait plus d 'entreprises de Taipei et de Hong Kong.
C 'est aussi le premier petit orgasme des entreprises chinoises à construire des usines en Asie du Sud - Est.
La deuxième phase a commencé en 2009 et se poursuit à ce jour.
Depuis 2009, les coûts de production intérieurs ne cessent d 'augmenter et, pour réduire les coûts, les exportations sont dominées par les exportations.
Textile
Les entreprises sont allées en Asie du Sud - est pour construire des usines.
Outre qu 'elles doivent faire face à l' augmentation des coûts intérieurs, ces entreprises exportatrices ont aussi un important problème lié au coton.
Le prix du coton en Asie du Sud - Est est inférieur à celui de notre pays, ce qui a également attiré une partie des entreprises en Asie du Sud - Est.
Voir les entreprises nationales de textile et de vêtements "en dehors" depuis plus de temps.
Toutefois, même au cours de la deuxième phase, il y a de grandes entreprises financièrement performantes qui se classent en première position dans l 'industrie.
La plupart de ces « sorties » sont situées dans les zones côtières et sont essentiellement des entreprises exportatrices, les commandes étant axées sur le commerce extérieur.
Ils sont sortis essentiellement pour réduire les coûts de production, y compris les coûts des facteurs de production tels que la terre, la main - d 'œuvre, les matières premières, etc.
Et c 'est tout ce qu' il y a dans le pays.
Vêtement textile
Les usines de pformation rencontrent des problèmes.
Le Vice - Président et Secrétaire général de la Fédération des industries textiles de Chine, Takao Yong, a estimé que la « sortie » des entreprises textiles était à la fois un progrès et un défi.
Il a fait observer que la plupart des usines de textile et d 'habillement étaient désormais situées en Asie du Sud - Est et que ces types d' entreprises étaient à forte intensité de main - d 'œuvre.
Avec l 'augmentation du coût de notre main - d' œuvre, ces entreprises à forte intensité de main - d 'œuvre sont pférées dans des pays où la main - d' œuvre est faible, ce qui représente un progrès pour l 'industrie.
Mais à l 'heure actuelle, les entreprises textiles vont construire des usines en Asie du Sud - Est est est encore une forme passive de "sortie", les commandes de faible et moyenne qualité de la Chine vers l' Asie du Sud - Est, mon pays
Textile
Les exportations de produits ont également été fortement touchées, ce qui représente un défi pour nous.
Toutefois, il ne faut pas perdre de vue les problèmes rencontrés par de nombreuses entreprises qui se rendaient auparavant dans des usines en Asie du Sud - Est, ce qui décourage de nombreuses PME qui n 'ont pas les moyens de négocier directement avec les autorités locales, tout comme les grandes entreprises: en premier lieu, le climat d' investissement en Asie du Sud - Est.
Dans certains pays, l 'instabilité politique, les changements fréquents de dirigeants et les changements de politique économique et d' attraction de l 'investissement étranger qui en résultent ont une incidence directe sur le développement des entreprises nationales à l' étranger, tout en augmentant considérablement les risques d 'investissement.
Deuxièmement, la qualité de la main - d 'œuvre.
Industrie textile
Bien qu 'il s' agisse de l' industrie de base, le développement des entreprises textiles est entravé dans une certaine mesure par des exigences relativement élevées en matière de procédés de production, d 'équipements technologiques, de contrôle de la qualité, etc., et par la pénurie de personnel qualifié dans certains pays d' Asie du Sud - Est.
Comme les journalistes l 'ont déjà appris lors d' entretiens avec de nombreuses entreprises, de nombreux chefs d 'usines de pformation ont déclaré que la région de l' Asie du Sud - Est ne pouvait mener à bien que des travaux de pformation plus élémentaires et, dans le cas de produits d 'habillement de qualité fine, qu' elle devait encore être réalisée dans le pays.
Troisièmement, il s' agit de l 'infrastructure.
Les pays d 'Asie du Sud - Est ne sont pas très développés sur le plan économique et certains de leurs infrastructures ne sont donc pas bien construites.
En particulier dans les domaines de la logistique, des pports, de l 'électricité, etc., ont eu un impact considérable sur la production et le fonctionnement des entreprises textiles.
En 2015, les exportations de textiles et de vêtements de la Chine ont enregistré une double baisse des prix.
Après 2015, c 'est le pays.
Textile
Les entreprises sont confrontées à une situation encore plus grave en 2016 et, d 'après les données des trois premiers trimestres, une baisse des exportations est prévue pour 2016.
Il a été courageux de dire que, si la politique actuelle consistait à maintenir la demande intérieure, les exportations ne pouvaient pas être maintenues indéfiniment.
Nous devons également nous efforcer de maintenir notre part du marché international.
En tout état de cause, la tendance actuelle est à la « sortie ».
Il s' ensuit un appui politique.
En mars 2015, le Conseil national pour le développement et la réforme, le Ministère des affaires étrangères et le Ministère du commerce ont publié conjointement un document intitulé « vision et action pour la construction de la ceinture économique de la route de la soie et de la route de la soie en mer au XXIe siècle », qui marque le lancement officiel de la stratégie « tous ensemble ».
La stratégie de la Chine "le long de la route" permet aux entreprises de textile et d 'habillement d' avoir plus d 'itinéraires de développement et de mise en page: vers des variétés de coton en Afrique, la construction de bases de traitement en Asie du Sud - Est et du Sud, la mise en place de réseaux de logistique à l' étranger...
La mondialisation de la chaîne industrielle se fait par l 'intégration des ressources le long de la chaîne.
Liu yaozhong, Directeur adjoint du Département de la promotion des investissements et du commerce de la section textile de la Commission chinoise pour la promotion du commerce international, a estimé que le "passage en ligne" permettrait de réduire efficacement les coûts et les risques politiques de la configuration de notre industrie textile dans les pays voisins, tout en tirant Parti du potentiel commercial accru et en créant un environnement favorable à l 'internationalisation des entreprises.
Cela a permis aux PME, qui étaient auparavant réticentes, de devenir actives et ouvertes.
Dans le cadre de ce programme, de nombreuses autorités locales encouragent également les entreprises locales à choisir d 'installer des usines le long de la ligne « tout le long de la route », en établissant des liens entre les pouvoirs publics et les pouvoirs publics, en mettant en place des fonds d' orientation, en appliquant des politiques d 'appui et en créant des mécanismes de travail qui offrent des garanties efficaces pour l' installation des entreprises de confection textile.
Wang Tiankai, Président de la Fédération des industries textiles de Chine, a déclaré que la sortie et l 'internationalisation n' étaient pas une fin en soi, mais un moyen d 'améliorer la compétitivité de base des entreprises.
Il faut prendre soin de calculer les coûts globaux et de tirer parti des avantages des destinations d 'investissement.
- Related reading
Dans L 'Industrie La Plus Traditionnelle, Comment La Mode Zéro Attrape 100 Millions De Chinois?
|Les Ventes De Vêtements De Sport Ont Augmenté Au Cours Des Trois Premiers Trimestres De 2016.
|- Personnel | Une Promotion Et Une Réduction De Salaire.
- Protocole commercial | Protocole De Travail Des Nouveaux Employés: Améliorer Votre Relation De Travail
- Formation d 'image | L'Étiquette De La Femme De Travail Indispensable
- Protocole de bureau | Attention À La Poignée De Main
- Personnel | Les Gardiens Corrompus Ont Été Virés De L 'Entreprise.
- Réglementation | Six Cas: Unité Ne Doit Pas Licencier
- Législation du travail | Le Piège À La Recherche D 'Un Emploi Pour Les Étudiants, 55,1% Des Personnes Interrogées Ont Trouvé Plus Fréquent Le Non - Paiement De "L' Argent Du Risque".
- Taxe commerciale | Réforme Fiscale, Qui Doit En Bénéficier?
- Législation du travail | Com.NET.CN Waiwaiwaiwaigongzuixiangfa.Com.NET.CN Wgwgzmhfzf.Com.NET.CN
- Daily First | Hong Kong Clothing College Show
- Un Deuxième Génération Que Le Nouveau Président De 胡佳佳 Smith Barney:
- La Capitale Des Vêtements Qui Se Développe Avec Le Sang.
- Sanfu A Investi Plus De 10 Millions Dans Le Sport De Ren Jia Pour Promouvoir La Complémentarité Des Ressources.
- Com.NET.CN Handuyishehuifengfengwangjiushengzhuangshangfazhang.Com.NET.CN Hddyjszmdgjsj.Com.NET.CN
- "Purple 5" Devrait Dépasser Le Double 11.
- Dans L 'Industrie La Plus Traditionnelle, Comment La Mode Zéro Attrape 100 Millions De Chinois?
- Le Lindane "Déraillé" Veut Partager Un Pot Sur Le Marché Des Sous - Vêtements Masculins.
- Comment L 'UA Peut - Elle Élargir Ses Frontières Tout En Préservant Sa Personnalité?
- Abercrombie & Fitch Avant La Fin De La Location De Magasin Phare De Hong Kong Et De La République De Corée
- 奢侈品牌、快时尚、运动服饰等品牌2016第三季财报汇总