Home >

China Chemical Fiber Industry: The World Champion

2008/7/21 0:00:00 28

Après plus de 50 ans de développement de l 'industrie des fibres chimiques chinoises, la Chine est sur le trône du "Championnat du monde": en 2007, l' industrie a plus de la moitié de la production mondiale.

Mais la hausse des prix du pétrole brut jette une ombre sur le développement de l 'industrie.

« alors que le coût des matières premières représente 87% des coûts de production de l 'industrie et que les cours du pétrole continuent d' augmenter, la capacité de l 'industrie chinoise des fibres chimiques de continuer à absorber les pressions sur les prix du pétrole et de les pférer en aval s' est amoindrie. »

Qui se tiendra à Hangzhou récemment de la quatorzième session de la Conférence internationale de la Chine de fibres chimiques, Président de l'Association de l'industrie de la fibre chimique Zhiyi représente, la priorité de fibres chimiques de l'industrie de la Chine est de suivre les progrès de la technologie, en particulier pour économiser de l'énergie de cette carte.

"Champion" préoccupations derrière

L'industrie chimique dans l'économie nationale joue un rôle important.

En 2007, les capacités de production de fibres chimiques Chine atteint 2572 millions de tonnes, la production de 239 millions de tonnes, deux indicateurs ont dépassé la moitié de tout le monde.

Cette année - là, la part des produits chimiques dans les matières premières textiles a atteint 67%.

Avec l 'expansion des capacités industrielles, la compétitivité industrielle s' améliore.

En 2007, pour la première fois, nos exportations de fibres chimiques ont dépassé les importations, avec des exportations nettes de 431 000 tonnes tout au long de l 'année.

Le volume total des exportations de textiles chimiques en aval s' est élevé à 3 796 000 tonnes, soit une augmentation de 10,2% par rapport à l 'année précédente; le volume total des exportations a atteint 16 860 millions de dollars, soit une augmentation de 18,4%.

Selon l 'analyse de Zheng phytosanitaire, le volume des exportations a augmenté plus vite que le volume total des exportations, ce qui indique une augmentation sensible de la valeur ajoutée des exportations de produits chimiques et textiles.

Cependant, la structure de l 'industrie a également été optimisée, la tendance à la concentration de la production vers les grandes entreprises, les marchés et les entreprises privées s' est largement développée.

À la fin de 2007, 111 entreprises chimiques produisant plus de 50 000 tonnes par an avaient une capacité de production totale de 20 650 000 tonnes, soit plus de 80% de la production totale.

À l 'heure actuelle, l' industrie nationale des fibres chimiques compte 29 sociétés cotées en bourse, et 14 autres ont été mis en place pour préparer leur entrée en bourse.

Mais l 'expansion de la production a également permis à notre pays de matières premières chimiques de maintenir une forte dépendance extérieure.

M. Zhao qingzhang, Vice - Président de l 'Académie chinoise des sciences du textile, a présenté les importations de matières premières chimiques de 14 065 000 tonnes en 2007.

Dans laquelle PTA34.13% glycol 49.69%, parce que certains facteurs sont de diamètre s'étendant de la chaîne de l'industrie et des statistiques de différents couverts, si la quantité effectivement importée de plus en plus.

La pénurie de pétrole résultant de la flambée des prix des matières premières chimiques est inévitable, à long terme doit trouver durable de produits de substitution.

L'analyse des progrès manifestes Zhiyi, dit que l'industrie de la technologie de la fibre, la structure de la mise à jour des résultats remarquables, mais certaines contradictions et les problèmes sont progressivement.

De graves pénuries de matières premières, par exemple, le coût de l'augmentation de la pression, le cycle de fonctionnement raccourci, la concurrence sur le marché de l'industrie de la diversification, le niveau global de la technologie reste à la traîne dans les pays développés, la structure de l'industrie ne peut toujours pas de s'adapter à des deux marchés national et international de plus en plus complexe la situation, mais le plus important est le développement rapide et durable de l'environnement de pression n'est plus le soutien de la Chine de l'industrie chimique.

L'économie d'énergie et de réduction des émissions rencontre dur

Pour ces avertissements, Zhiyi pense que la Chine est un modèle de croissance de l'industrie chimique doit être rapidement pformer fondamentalement par la quantité de développement vers la qualité et l'efficacité de développement, à faire de la "les progrès de la technologie, de l'industrie, de l'économie circulaire et respectueux de l'environnement", et Le symbole de travail est de faire des économies d'énergie.

Après le début du XXIe siècle, les économies d 'énergie de l' industrie chinoise des fibres chimiques s' accélèrent.

D 'après l' Association chinoise des industries des fibres chimiques, la consommation totale a diminué de 38,4% en 2007 par rapport à 2000, la consommation d 'électricité de 42,1%, la consommation de charbon combustible de 35,8% et la consommation d' eau de 23%.

Parallèlement, le taux d 'utilisation combinée des déchets solides industriels est passé de 89,1% en 2004 à 96,5% en 2006.

Les émissions unitaires d 'eaux usées sont tombées de 16 tonnes / tonnes en 2005 à 12,2 tonnes / tonnes en 2007.

Les émissions totales de COD sont tombées de 119 900 tonnes en 2005 à 113 300 tonnes en 2007, et les émissions unitaires sont tombées de 75,2 à 51,4 tonnes.

En réponse, Zheng Zhouyi a indiqué que l 'industrie chinoise des fibres chimiques est capable de résoudre le problème des économies d' énergie et de réduire les émissions.

Dans l'ensemble de l'industrie de la capacité de production actuelle des actifs de haute qualité de la quantité totale de a représentent 70% de l'ensemble de l'industrie de la capacité de production, ils sont la principale l'industrie chimique, les principaux acteurs sont "économie d'énergie", et le développement de l'économie mondiale technique pour l'utilisation de techniques de pointe, de réaliser des économies d'énergie et de réduction des émissions pour la commercialisation.

Mais il y aura beaucoup de dur travail d'économie d'énergie et de réduction des émissions devant la Chine de l'industrie chimique.

Selon la Chine, l'Association de l'industrie chimique émis par la Chine de l'industrie chimique de développement et de protection de l'environnement a révélé un livre blanc sur la gouvernance, les gaz d'échappement, comme du dioxyde de soufre, du disulfure de carbone et de la gouvernance dans des domaines tels que le sulfure d'hydrogène et de poussière est important, la patte est susceptible de glisser et de réduction d'énergie.

Vert "feuille de route" de réaliser?

Le Livre blanc sur le développement et la protection de l'environnement de la Chine industrie chimique dans le même temps, de déterminer l'indice de réduction d'énergie à 2010: d'ici à 2010, la consommation de charbon standard de l'industrie chimique 742.5 kg par tonne de 2005 jusqu'à 519.5 kg de charbon standard; les unités de La quantité d'eau baisse annuelle de 43,5%, de l'ensemble de l'industrie que 2,4 millions de tonnes d'eau en 2005; les déchets solides l'amélioration du taux d'utilisation global à 98%; de l'eau, des eaux usées de tonnes les émissions de fibres de réduction annuelle des émissions totales de cabillaud de 41,3%, a été réduit de 42,3%.

Dans la voie de l'internationalisation de la marche verte a été un consensus.

Le Japon dépend davantage des importations de pétrole brut de l 'industrie chimique.

M. Yafu Nishimura, Vice - Président et Président de l 'Association japonaise de l' industrie des fibres chimiques, a fait savoir que la consommation d 'énergie de l' industrie japonaise des fibres chimiques avait diminué de 50% entre 1973 et 2006 et que l 'objectif de 10% de réduction de la consommation d' énergie d 'ici à 2010 par rapport à 1990 avait été largement atteint en 2006.

Comment mettre en œuvre cette feuille de route verte?

Zhiyi estime que le concept d'investissement de l'entreprise de pformation est particulièrement important.

"L'investissement fixe brut réel de la Chine de l'industrie textile de 203 millions de dollars en 2007, mais de 68% concentrée dans la croissance de la production, de pformation et de réduction des émissions et de la proportion de techniques d'économie d'énergie représentent seulement 15%, si ce pourcentage a augmenté de 40% ou plus, en particulier les investissements d'économie d'énergie et de réduction des émissions peut augmenter de plus de 20%, peut jouer un plus grand rôle."

Vice - Président de l'Association de l'industrie textile de la Chine, 许坤元 Président honoraire de l'Association de l'industrie chimique de la Chine, dit également que l'économie d'énergie et réduction de l'entreprise textile pour améliorer la qualité des produits, de produits riches en espèces est une opportunité, mais maintenant, il y a des entreprises à tort le signe égal de protection de l'environnement et le coût de la peinture.

Mais en fonction de leur enquête, beaucoup d'énergie et de réduction des émissions à cheval de la technologie et de l'ingénierie, de 1 à 3 ans plus tard, on peut récupérer l'intégralité de l'investissement, en particulier un lot de charbon, d'économie d'énergie, d'économie de carburant et de la technologie et de L'ingénierie, de l'eau, a un grand rôle à l'entreprise textile de fibres chimiques.

L'Association de la fibre dans un cadre national, a demandé de techniques et d'ingénierie de 90 à économie d'énergie et de réduction des émissions.

En outre, l'Association a et les autorités nationales de signature, la recherche commune des contre - mesures de la part de la Chine de l'industrie chimique de réduction d'énergie, initialement envisagé d'utiliser le crédit d'impôts, de l'environnement, d'assurance, de vert et de moyens économiques et d'investissement ainsi que de promouvoir Les droits de ce travail, mais l'adoption de normes, de décrets, règlements, règles et améliorer la protection de l'environnement de la ligne de base, d'accélérer l'élimination de retard et procédé de l'équipement, à encourager le développement d'équipements de protection de l'environnement, de nettoyage, de nouvelles technologies, de nouveaux.

  • Related reading

La Politique Commerciale De Diagnostic National Du Commerce Extérieur Où?

Accessoire pour chaussures
|
2008/7/21 0:00:00
42

Denim Premium, Des Types De Tissus Et Procédés D'Identification

Accessoire pour chaussures
|
2008/7/21 0:00:00
45

Marché De Tissu A La Fièvre Du Marché Des Ventes De Drapeau De Tissu De Shaoxing

Accessoire pour chaussures
|
2008/7/21 0:00:00
36

Tissus De Chanvre En Tête De Pulvérisation Avec Bouchon Conique Shengze Vendant

Accessoire pour chaussures
|
2008/7/21 0:00:00
58

L 'Industrie Italienne Du Cuir Est Favorisée Par Les Entreprises Étrangères.

Accessoire pour chaussures
|
2008/7/21 0:00:00
45
Read the next article

Du Textile Et De L'Habillement En 2008 De L'Entreprise De Gestion De Clé Sur La Première Moitié De L'Analyse