Nous Devons Soutenir Que Les Exportations De L'Industrie, Pas Un Excédent Commercial
Le Ministère du commerce a soumis un rapport au Conseil, à la demande de ralentir le rythme de l'appréciation du taux de change, et de régler des vêtements, des jouets, des restitutions à l'exportation de l'industrie de la chaussure, etc., afin de sauver la situation actuelle de l'entreprise - - - - - - - cet article Reuters, immédiatement à l'intérieur et à l'extérieur des cercles économiques a suscité de vives inquiétudes.
En fait, au début du mois de juillet le Conseil de recherche intensive de haut niveau Su Zhe Hu Lu, ont visité des entreprises commerciales, de nombreuses difficultés entreprises face à l'exportation a été l'attention.
Depuis l'année dernière, afin de faciliter l'énorme excédent entraîne de nombreux problèmes, l'État a adopté une politique commerciale plus.
Et cette année, soumis à l'appréciation du Yuan, ralentissement de la demande extérieure, international de matières premières, de l'exportation des entreprises, les effets de la hausse des prix de l'énergie et d'autres facteurs, notamment les petites et moyennes entreprises d'exportation, a rencontré des difficultés non négligeables.
Les données commerciales a annoncé aussi, dans une certaine mesure, a confirmé les craintes: le total des exportations en juin 1215.3 milliards de dollars, une augmentation annuelle de 17,6%, le taux de croissance sensiblement au - dessous de 28,1% en mai.
6 mois de l'excédent commercial de 213.5 milliards de dollars de plus que l'année dernière, une baisse annuelle de 20,6%.
C'est qui, la baisse de plus pour l'industrie du textile, de l'habillement, c'est grave.
D 'après les données disponibles, les exportations de vêtements n' ont augmenté que de 3,4% au cours du premier semestre de 2007 par rapport à la même période de l 'année précédente, soit une augmentation nettement inférieure à 21,7% au premier semestre de 2007.
Le principe de la concurrence internationale exige également que nous ne renoncions pas aveuglément à l 'exportation et que nous donnions à nos concurrents des possibilités qui, en fin de compte, nuisent à nos intérêts nationaux.
En outre, avec le temps, les effets secondaires d 'une politique monétaire restrictive se sont accrus, et les effets secondaires se sont accrus dans une certaine mesure, de même que la période d' ajustement.
Dans ce contexte, il est nécessaire de se préparer à l 'ajustement des politiques en fonction de la situation réelle et, une fois que la crise financière internationale actuelle s' est propagée et s' est aggravée dans une certaine mesure, d' ajuster en temps voulu l 'orientation générale des politiques macroéconomiques, y compris des politiques commerciales.
Ce lundi, le Vice - Ministre du commerce Gao Hu City a annoncé qu 'une politique d' appui serait mise en place en temps voulu pour aider les secteurs comme le textile, où les exportations posaient des problèmes.
Toutefois, même si une remise en état modérée du secteur des exportations est nécessaire, cela ne signifie pas que les pouvoirs publics doivent établir des chèques en blanc pour le secteur des exportations, tant sur le plan de la force que de la portée.
Tout d'abord, l'énorme excédent commercial est encore la performance macroéconomique des déséquilibres extérieurs, occupant change demeure non seulement un canal principal de mon pays sur base monétaire et la pression de gonflage d'entrée, et l'inflation est un défi à long terme, nous devons faire face à la baisse de valeur comptable en juin est largement le résultat des mesures de contrôle des prix.
Fannie Mae, Freddie Mac deux les organismes de crédit hypothécaire presque dans une situation désespérée, la Chine détient des centaines de milliards de dollars d'obligations liées à la précarité, ou encore d'énormes réserves de change nous donne quoi de risques.
Par conséquent, du point de vue de l 'équilibre macroéconomique, tant que nos exportations réelles continueront de croître régulièrement, tant que la croissance de nos importations ne sera pas due à une « Réduction à la baisse », l' excédent commercial sera plus positif que négatif.
Notre objectif devrait donc être de démanteler les industries d 'exportation et les emplois correspondants, conformément à la politique industrielle, et non pas de débloquer l' excédent commercial.
Deuxièmement, notre pays certains secteurs de l'industrie d'exportation de ralentissement de la croissance, c'est à cause de mon pays sur le marché international de ces produits a pris une part très élevée, par exemple, comme des jouets, "Chine" dans le monde de la part de marché a atteint 80% à 90%.
De toute façon de renforcer les mesures d'incitation à l'exportation, les quantités exportées pour ce type d'industrie de continuer à maintenir la croissance à deux chiffres sera également très difficile, nous sommes pour ce type d'industrie devrait se concentrer sur l'amélioration des mesures de sauvetage au - dessus de l'orifice de sortie de l'unité de La quantité de produit, et de créer une facilité.
Les points à améliorer des revenus des exportations de ce type de l'industrie de l'unité de circulation est le rendement élevé, tels que des marques de liens.
Par conséquent, les mesures d'incitation et à travers la sortie d'augmenter le volume de leurs exportations par rapport à prendre des mesures pour aider ces secteurs dans les fusions et acquisitions de plus en plus important.
En ce qui concerne les taux de change, en intervenant sur les marchés des changes, le Gouvernement peut effectivement ralentir l 'appréciation du renminbi, mais il est encore plus important d' exposer pleinement les pressions à l 'inversion des taux de change du renminbi et d' accélérer l 'inversion des taux du marché.
Plus important encore, les politiques expansionnistes d 'ensemble tendent à sacrifier l' objectif d 'amélioration structurelle, qui a toujours été un problème majeur pour le développement économique et commercial extérieur et l' ensemble de l 'économie chinoise.
L 'expression « croissance de la pauvreté dans le commerce extérieur » est née de la détérioration des termes de l' échange de certains pays en développement dont les exportations de produits de base sont dominées par les exportations, qui ont entraîné une augmentation de leurs exportations en volume et une diminution de leurs revenus; bien que les exportations de Notre pays soient dominées par les produits manufacturés, les bénéfices sont faibles et la majorité des bénéfices appartiennent à des entreprises à capitaux étrangers.
À cette fin, même si les politiques commerciales sont assouplies, nous ne devons pas sacrifier l 'objectif de la modernisation structurelle.
Les entreprises exportatrices ne peuvent pas non plus s' appuyer sur l 'appui des politiques gouvernementales pour s' adapter à l' évolution des marchés en prenant l 'Initiative de la modernisation industrielle.
(Auteur: Chercheur adjoint, Institut de recherche pour la coopération économique et commerciale internationale, Ministère du commerce)
- Related reading
Attitude: Le Taux De La Restitution Par Régulation De L'Industrie N'Est Pas Suffisante Pour Résoudre Le Dilemme De L'Entreprise
|L'Ampleur Des Pertes De Plus De 000 Entreprises Textiles Des Pertes De Plus De Zhejiang
|- Culture vestimentaire | Federer China Meeting Meeting Again Hangzhou Global Flag Shop
- Foutaises. | Street Brand Strong United, Officiellement Lancé Le 9 Octobre
- Analyse de situation | Examen De La Situation Sur Le Marché Du Coton À La Maison Et À L 'Étranger Pendant La Fête Nationale
- Material material | La Technologie Intelligente Est L'Extension Des Yeux Et Du Cerveau De L'Homme.
- Shoes | Nike Air Jordan 1, Nouvelle Couleur, Simple Et Belle Atmosphère!
- Analyse de situation | Com.NET.CN Zhongguoqingfangchengqiuchouyihuangmiaojiaobiao.Com.NET.
- Marché professionnel | Quel Tissu Peut - Il Suivre Ou Même Conduire La Tendance?
- Info | Les Commandes De Carrefour Ont Atteint 180 000 $.
- Questions financières | Taizhou Production Annuelle De 800 000 Machines À Coudre Industrielles
- Finances et économie | Les 50 Sociétés Cotées À Ningbo N'Ont Rapporté Que 1 Milliard 286 Millions De Dollars Au Premier Semestre.
- Attitude: Le Taux De La Restitution Par Régulation De L'Industrie N'Est Pas Suffisante Pour Résoudre Le Dilemme De L'Entreprise
- L'Ampleur Des Pertes De Plus De 000 Entreprises Textiles Des Pertes De Plus De Zhejiang
- Yue Yue Textile Industry
- Les Pactions D'Achat De Vêtements Et D'Ouverture Delta Pas Les Exportations De Vêtements De Dimension Difficile
- Les Exportations De Vêtements De La Province Du Henan Ont Chuté Pour La Première Fois En 17 Ans.
- Quanzhou Multi - Advantage Promotion Of Chaussure Industry
- Fabrication Dans Le Pearl River Delta À Nettoyer La Cage À Oiseaux Ou De Mise En Place
- Les Chaussures De Fujian Extérieur Directement Dans Le Montant Record
- L'Industrie De L'Équipement De Couture Dans La "Froid"
- Application Prospects Of HMI In China Textile Machinery Industry