Home >

Les Sériculteurs De La Bannière Arong Récoltent De Bonnes Récoltes Au Pied Sud De La Crête Xing'An En Mongolie Intérieure

2022/10/14 17:40:00 0

Tussah;Mongolie Intérieure

Récemment, les sériculteurs d'arong Banner, qui vivent au pied sud de la montagne Daxing'an, dans la région autonome de Mongolie intérieure, ont apprécié une récolte abondante. Le cocon de la main de la mère aimante, produit ici, est redevenu le haut du corps du voyageur du Nord - Est.

En tant que l'une des cinq principales zones de production de tussah en Chine, arong Banner a une superficie d'élevage de tussah de 470 000 mu, produisant environ 5,04 millions de kg de pupes fraîches de tussah et environ 1,26 million de kg de cocons de tussah chaque année.

Ma yunxu, cultivateur de vers à soie dans le village de songtagou, ville de xiangyangyu, a déclaré que les cocons de vers à soie produits ici sont de bonne qualité et de bonne ténacité. La plupart d'entre eux sont vendus dans le nord - est de la Chine et deviennent des vêtements de soie, des courtepointes de vers à soie et d'autres matières premières pour protéger les gens du Nord - est du vent et du froid.

L'élevage du ver à soie dans la bannière arong a une histoire de plus de 60 ans. Maintenant, il y a plus de 5000 ménages d'élevage du ver à soie, et la valeur de production globale de l'industrie du ver à soie peut atteindre 230 millions de yuan.Selon Li Zhi, Directeur du Centre de vulgarisation technique de la sériculture d'arongqi, en raison du revenu élevé de la sériculture, qui n'affecte pas l'agriculture, l'enthousiasme des gens pour la sériculture est très élevé, il y a un dicton selon lequel « les terres cultivées plus la sériculture, un an plus deux ».

"Cette année, le prix du cocon pupal est de 50 yuans par kilogramme, ce qui correspond au revenu de plantation."A Rongqi six hezhen Pearl Village Silkworm Farmer nie Zhenguo Said, "after Spring Seeding, let Silkworm fourmis to Mountain, after Autumn Harvest to Mountain collect Silkworm cocons to sell, not Delayed Agricultural work."Nie Zhenguo et sa femme cueillent des cocons et transportent des cocons dans les montagnes. Cette année, les deux personnes âgées devraient gagner 100 000 yuans.

La forêt verdoyante est pleine de cocons blancs, cueillis par les producteurs de vers à soie, une scène de récolte abondante.Comme pour la cueillette du thé dans le Sud, la plupart des cueilleurs de cocons sont des femmes, tandis que les hommes sont responsables du transport vers le haut et vers le bas de la montagne. Les femmes qui portent des vêtements colorés s'amusent avec les arbres verts et blancs, montrant l'harmonie entre l'homme et la nature.

"Note des temps anciens et modernes" il y a une fois, "cocon, papillon de nuit, oeuf de papillon de nuit, oeuf de pierre, recueillir plus de dix mille pierres, les gens pensent que le ver à soie."Cette image enregistrée décrit le processus de croissance et de maturation du ver à soie.

Li Zhi a dit qu'il n'est pas facile d'élever des vers à soie. Au printemps, les cultivateurs de vers à soie séparent la teigne du ver à soie qui sort du cocon et élèvent les fourmis du ver à soie dans les bois de montagne.À l'automne, vous pouvez récolter des chrysalides de vers à soie qui se lient à vous - même, puis vous pouvez obtenir de la soie pour faire des vêtements et des courtepointes de soie.Ses pupes sont comestibles.

"Le ver à soie Tussah est différent du ver à soie du Sud, le ver à soie Tussah du Nord est plus grand adulte, la ténacité de la soie est meilleure, la soie Tussah de haute qualité peut également être utilisée comme fil de soie dans les pièces de papier, l'utilisation est large."Ju zhengbo, un marchand de Liaoning, a dit.

Le ver à soie Tussah se nourrit de feuilles de Tussah, ce qui exige des conditions environnementales élevées.Les agriculteurs de vers à soie ont dit aux journalistes que lorsque les fourmis, les vers à soie uniformes, les vers à soie mobiles, tout le monde ne se maquille pas ou ne pulvérise pas de parfum, un peu d'odeur affectera la croissance de tussah.

"L'environnement écologique est bon, le ver à soie Tussah pousse bien, nous avons également un revenu élevé."« l'élevage de vers à soie peut augmenter la matière organique du sol et l'humus de la forêt de tussailles, conserver l'eau et le sol sur la montagne, et réaliser « l'élevage de vers à soie sur la montagne, la plantation de champs au - dessous de la montagne, la résistance à la sécheresse et à l'engorgement, et le double des revenus », a déclaré le temple qu de l'agriculture de vers à soie dans la ville de holqi, un drapeau arong.

Aujourd'hui, au printemps, la forêt de tussailles sur la montagne est verdoyante, et à l'automne, les bébés vers à soie font des cocons pour augmenter les revenus. Tussailles est devenu non seulement un « arbre gardien » de l'environnement écologique, mais aussi un « arbre d'argent » pour les gens ordinaires.

(Source: xinhuanet)


  • Related reading

Points Chauds Locaux: Formation Professionnelle Des Travailleurs De La Soie Du Guangxi

Point chaud local
|
2022/10/14 17:27:00
83

Industrie Locale: Comprendre La Décennie Du Développement De La Filature Et De L'Habillement À Nanchong

Point chaud local
|
2022/10/14 7:39:00
0

Points Chauds Locaux: 2 259 000 Mu De Coton Ont Été Récoltés Dans La Préfecture De Changji.

Point chaud local
|
2022/10/9 11:39:00
1

Shengze Fabric Enterprises Come To Hanchuan Garment Industry Association

Point chaud local
|
2022/9/30 16:27:00
50

Erdos Crée Une Grappe De Développement Industriel De Classe Mondiale Appelée « Capitale Chinoise Du Cachemire »

Point chaud local
|
2022/9/29 17:19:00
1
Read the next article

Données De L'Industrie: Aperçu De L'Exploitation De L'Industrie Textile De Janvier À Août

En raison de l'inflation élevée dans les principales économies développées du monde, de la fréquence des épidémies domestiques et des conditions météorologiques extrêmement chaudes, la qualité des textiles industriels en Chine est influencée par de nombreux facteurs inattendus.