Home >

Comment Traverser Le Dernier Kilomètre Du Transport De Marchandises En Cas D'Épidémie

2022/4/14 11:46:00 0

Logistique

 

  Aujourd'hui, l'épidémie de Shanghai se poursuit, sous laquelle des problèmes tels que la livraison express et la logistique ont été mis en évidence.
  Récemment, la nouvelle que « Les chevaliers de la même ville de Shunfeng gagnent plus de 10 000 yuans par jour » circule entre les réseaux. Pendant la période de contrôle de Shanghai, les cavaliers de plate - forme qui ont des laissez - passer pour se déplacer librement dans la ville sont devenus une force importante pour assurer l'approvisionnement. En même temps, ils ont également assumé une charge de travail plusieurs fois plus lourde que d'habitude pendant cette période spéciale, et beaucoup de gens ont également gagné des revenus plusieurs fois plus élevés que d'habitude.
  Derrière le revenu élevé des cavaliers se trouve la rareté des ressources logistiques, sous l'épidémie, les entreprises de textile et de vêtements du commerce intérieur souffrent, les entreprises d'exportation du commerce extérieur sont également en difficulté.
  "Ce qui m'inquiète le plus, c'est ce qui s'est passé."
  Les entreprises de commerce extérieur perdent souvent des commandes
  « À l'heure actuelle, les exportations des entreprises sont fortement touchées.Récemment, Gao Baolin, Président du Conseil d'administration de Shanghai Zhonghao Knitting, a déclaré dans une interview avec le reporter de Textile and Clothing Weekly.Shanghai Zhonghao Knitting Co., Ltd. Est l'une des principales entreprises de produits de chaussettes, ces dernières années, les exportations de chaussettes ont été en tête du pays, ses produits sont principalement exportés aux États - Unis, au Japon et en Europe.En 2019, elle a exporté plus de 1,8 milliard de paires de chaussettes, y compris des chaussettes en soie, des chaussettes en coton et des collants, principalement des produits ODM de marque de pointe et des produits de marque privée.M. Gao a déclaré que non seulement la logistique maritime à l'exportation, mais aussi le transport intérieur de marchandises était entravé.
  « la plus grande préoccupation est que quelque chose s'est produit. Juste après avoir répondu au téléphone, une autre commande d'exportation a été annulée et la perte prévue était d'un million de yuans.Wang Ping, Directeur général de Wuxi Lvmeng Clothing Co., Ltd., a déclaré que depuis mars, trois commandes de vêtements Lvmeng ont été annulées en raison de la prévention et du contrôle de l'épidémie, de l'arrêt ou de la restriction du transport logistique, de la chaîne d'approvisionnement et de l'industrie de la livraison express.Et les commandes signées avec succès, les matières premières et auxiliaires ne peuvent pas entrer, les vêtements finis ne peuvent pas sortir, même affecter la chaîne d'approvisionnement et les relations des franchisés, pour l'exploitation ultérieure des dangers cachés.
  Wang Ping a dit qu'ils avaient changé une partie de leurs commandes de commerce extérieur en fret a érien afin de réparer les relations avec la clientèle en temps opportun et de restaurer la réputation de Green Meng clothing. Bien que les coûts de transport aient considérablement augmenté, ce qui a gravement réduit l'espace de profit, ils n'ont pu que casser leurs dents avant et les avaler.Elle a calculé son compte, en prenant comme exemple les marchandises expédiées au Vietnam, un conteneur de 20 pieds avec 11 tonnes de marchandises a coûté environ 10 000 yuans pour l'expédition, mais le prix du fret a érien était d'environ 165 000 yuans, ce qui a entraîné une augmentation de près de 16 fois du coût de couverture du fret à lui seul.
  Non seulement à Wuxi, Lianyungang beautiful Poetry Clothing Co., Ltd. Est également en raison de la logistique n'est pas lisse, la réduction des commandes et la douleur.Tao Shiping, Directeur général de meilishi Clothing, qui a été suspendu pendant plus de 20 jours, a déclaré qu'en raison de l'épidémie, les commandes de commerce extérieur ont diminué, le taux d'arrivée des employés de l'entreprise est insuffisant, le rythme de production de l'entreprise a été perturbé, avec une perte d'au moins 1 million de RMB au premier trimestre, tandis que le bénéfice au premier trimestre de l'année précédente était d'au moins 1 million de RMB.
  En analysant les raisons de la baisse des commandes de commerce extérieur, Tao Shiping, qui a travaillé dans le commerce extérieur pendant de nombreuses années, a déclaré: « la moitié de nos produits sont exportés à l'étranger, et les fluctuations du marché international nous affectent grandement.Au cours des dernières années, certaines commandes de bas de gamme ont montré une tendance générale à se déplacer du pays à l'étranger. Après l'épidémie mondiale, les commandes d'exportation de textiles et de vêtements sont revenues dans de nombreux pays dans des circonstances graves en raison de la reprise initiale de la production dans les usines nationales. Cependant, cette année, la capacité de production des pays de l'Asie du Sud - Est a été rétablie et de nombreuses commandes sont revenues.
  M. Gao a également déclaré que de nombreuses commandes étaient transférées en Asie du Sud - est en raison de l'instabilité de la chaîne d'approvisionnement causée par l'épidémie et du cycle de production non garanti.
  L'exportation du commerce extérieur est entravée par la logistique
  Prendre des marchandises et les coincer sur le chemin
  "Aide! Y a - t - il des amis de Pékin dans le groupe qui peuvent être envoyés?"Récemment, les journalistes dans Wechat Group ont vu des entreprises textiles publier un message d'aide, l'information dit, bien que l'entreprise ait un compte DHL, mais parce que Jiangsu Zhejiang Shanghai express international doit décoller de Shanghai Pudong, parce que l'impact de l'épidémie ne peut pas être envoyé, donc j'espère que les amis dans Wechat Group peuvent aider à l'envoi de Beijing.
  Zhou Mu, Directeur d'une entreprise de fabrication de vêtements du commerce extérieur de la province intérieure d'Anhui, a déclaré qu'à partir du 28 mars, elle avait reçu des avis de la société internationale de livraison express, de la société de transport de marchandises et de l'entrepôt selon lesquels les services connexes seraient suspendus en raison de La lutte contre l'épidémie.Même si certaines entreprises ont pris des marchandises pour des marchandises, la plupart d'entre elles sont coincées sur le chemin, sans nouvelles logistiques pendant des jours.À l'heure actuelle, les transitaires dont les services ont été suspendus ne savent pas quand ils reviendront à la normale.
  Xu Yang, co - fondateur et chef de l'exploitation, a déclaré au reporter de Textile and Clothing Weekly que l'impact actuel de l'épidémie sur la logistique internationale comprend principalement les aspects suivants:
  Premièrement, les obstacles dans les ports et les routes.En raison de la fermeture de certains entrepôts et entrepôts portuaires en raison de l'épidémie, le chargement et le retrait des conteneurs des clients d'importation et d'exportation seront affectés, de sorte que certaines marchandises ne peuvent pas être traitées en temps opportun.Entre - temps, Maersk, MSC et d'autres grandes compagnies maritimes ont annulé le plan d'amarrage de plusieurs routes à Shanghai afin de protéger le taux de chargement des navires et de réduire la congestion. 
  Deuxièmement, l'épidémie a entraîné la fermeture forcée de certaines usines du Jiangsu, du Zhejiang et de Shanghai, ce qui a eu un impact sur la production et l'expédition des marchandises.
  Troisièmement, les obstacles au transport routier.En raison de la réglementation routière à Shanghai et dans les provinces voisines de Jiangsu, Zhejiang et Anhui, certaines intersections à grande vitesse sont fermées et conseillées de revenir, ce qui retardera le transport routier et affectera également l'entrée des marchandises dans le port.Entre - temps, l'arrêt de la route a également affecté l'approvisionnement en matières premières et en pièces de rechange, ce qui a également accru l'impact sur la production de l'usine.
  Quatrièmement, l'impact sur les activités hors ligne.Dans le cadre des mesures de scellement actuelles à Shanghai, la plupart des personnes ne quittent pas leur domicile, ce qui aura une certaine incidence sur les documents et les paiements qui doivent être traités au comptoir du port, de la Banque et de la compagnie maritime.
  Les données montrent qu'en 2021, le débit de conteneurs du port de Shanghai a dépassé 47 millions de TEU, se classant au premier rang mondial pendant 12 années consécutives.
  Dans le processus d'intégration du delta du fleuve Yangtze, l'eau du delta du fleuve Yangtze centrée sur Shanghai est devenue la zone la plus dense et la plus achalandée au monde.Xu Kai, Directeur de l'Institut d'information sur le transport maritime du Shanghai International Shipping Research Center, a proposé que le nombre de signaux de positionnement des navires côtiers dans le delta du fleuve Yangtze dépasse 15 000 toute l'année, ce qui, combiné à l'environnement naturel spécial et à l'ordre complexe des voies navigables dans l'estuaire du fleuve Yangtze, est devenu la zone d'eau la plus dense du trafic maritime mondial.
  Le 12 avril, afin de surmonter l'impact de la situation épidémique et d'assurer le fonctionnement normal des ports maritimes et aériens, les douanes de Shanghai ont publié d'urgence un deuxième lot de mesures ciblées pour promouvoir l'amélioration de l'efficacité de la déclaration en douane et du retrait des marchandises et améliorer encore la capacité de collecte et de distribution des ports.En ce qui concerne les activités de déclaration en douane, les douanes de Shanghai ont indiqué que les déclarations d'importation et d'exportation pour les principales activités actuelles peuvent être déclarées en ligne par l'intermédiaire du « guichet unique » du commerce international et d '« Internet + douanes ».Les entreprises peuvent choisir des modes tels que « déclaration à l'avance » et « déclaration en deux étapes » en fonction de la situation réelle pour traiter les procédures de déclaration le plus tôt possible.Il n'y a pas d'exigence de séquence pour la déclaration en douane et le changement de formulaire, et il n'est généralement pas nécessaire de présenter un bon de livraison lors de la déclaration.
  En ce qui concerne les cas où les employés des entreprises d'importation et d'exportation ne peuvent pas se rendre sur place pour faire des affaires dans des conditions contrôlées, les douanes de Shanghai ont déclaré que les entreprises peuvent effectuer des inspections « sans rendez - vous ».Après avoir reçu l'avis d'inspection des marchandises, l'entreprise peut choisir de ne pas accompagner l'inspection ou de confier à l'exploitant du lieu de travail la supervision de l'inspection afin d'éviter d'envoyer du personnel pour accompagner l'inspection.Les douanes de Shanghai s'engagent à ce que les douanes de tous les ports maritimes et aériens de la zone douanière de Shanghai adoptent activement le mode d'inspection sans escorte conformément à la demande de l'entreprise et à ce que toutes les marchandises d'importation et d'exportation qui remplissent les conditions d'inspection fassent l'objet d'une inspection complète;En ce qui concerne les principaux produits de base tels que les moyens de subsistance et l'approvisionnement en eau, des voies vertes seront ouvertes et la priorité sera accordée à l'inspection.
  En outre, les douanes de Shanghai recommandent également aux entreprises de vérifier l'état de dédouanement des déclarations en douane par l'intermédiaire d'un « guichet unique » du commerce international et de renforcer la coopération avec les parties telles que les courtiers en douane, les transitaires et les gares de fret afin d'accélérer encore la livraison des marchandises hors des zones portuaires et des entrepôts des gares de fret afin d'améliorer l'efficacité globale de la collecte et de la distribution dans les ports.
  Toutefois, en raison de l'impact de la prévention et du contrôle de l'épidémie, les exportations de marchandises bloquées sont en partie transférées du port de Shanghai au port de Ningbo Zhoushan ou au port de Nanjing.
  Attention aux camionneurs
  Passer le dernier kilomètre du transport de marchandises
  La logistique du fret est un maillon important de la chaîne d'approvisionnement de la chaîne industrielle et un « dernier kilomètre » pour assurer les moyens de subsistance des gens et l'approvisionnement en matériaux.
  Les camionneurs et autres professionnels de la logistique qui « ont toujours vécu sur la route » sont une force importante pour assurer la « ligne continue » de la chaîne d'approvisionnement logistique.
  Ces derniers jours, les camionneurs, qui sont souvent vus dans les journaux, ont en effet traversé de nombreuses difficultés, ce qui a également conduit à l'embarras que même les entreprises facturent des frais de transport élevés de 30 000 yuans, aucun conducteur n'est prêt à recevoir des commandes.
  L'inquiétude des camionneurs est qu'après l'arrivée des marchandises à Shanghai, parce que Shanghai est une zone épidémique, le Code de voyage des camionneurs avec l'étoile, le voyage de retour dans certains endroits ne sera pas en mesure de descendre à grande vitesse;Même à des vitesses plus élevées, on demande une ségrégation locale centralisée, qui dure généralement un demi - mois sans revenus.
  Les journalistes ont appris que, pour lutter contre l'épidémie, les véhicules porte - conteneurs et les conducteurs entrant et sortant du port de Shanghai ont besoin d'une inspection plus stricte, ce qui a entraîné des effets évidents sur le fret par camion. À partir du 29 mars, les véhicules porte - conteneurs impliqués dans le transport entrant Dans le port de Shanghai doivent être munis d'un laissez - passer électronique de prévention des épidémies délivré par le Groupe shanggang.Les camionneurs de conteneurs doivent détenir à la fois un certificat négatif de détection d'acide nucléique dans les 48 heures et un certificat négatif de détection d'antigène dans les 24 heures pour obtenir un laissez - passer.
  Des mesures strictes de prévention des épidémies ont entraîné une traînée importante du fret par camion - conteneur.Pendant la période de contrôle à Shanghai, les camions porte - conteneurs étaient essentiellement « semi - paralysés », ce qui rendait difficile l'entrée et la sortie des véhicules.De nombreux dépôts de conteneurs (où les conteneurs sont remis et conservés) et les conducteurs de camions sont confinés à leur lieu de résidence, ce qui entraîne une pénurie de véhicules pour le transport de conteneurs vides.
  À l'exception des mesures de prévention et de contrôle de l'épidémie qui entravent l'efficacité du fret par camion dans le port de Shanghai, le transport interprovincial est également entravé.La plupart des marchandises exportées par le port de Shanghai proviennent du delta du fleuve Yangtze, mais de nombreuses régions du delta du fleuve Yangtze prennent actuellement des mesures directes pour persuader les véhicules de Shanghai de revenir.En outre, les véhicules étrangers qui entrent à Shanghai doivent être isolés pendant 14 jours après leur retour, ce qui fait que de nombreux véhicules ne veulent pas entrer à Shanghai.La congestion du transport routier affectera in évitablement l'entrée et la sortie de nombreuses marchandises, ce qui retardera le délai de livraison des exportations et entraînera des pertes économiques imprévisibles.Comment bien coordonner la logistique dans la région du delta du fleuve Yangtze est devenu une question urgente.La politique d'isolement est la cause externe de la pénurie partielle de capacité, ce qui aggrave encore les difficultés logistiques des entreprises de commerce extérieur exportant du port de Shanghai.
  Afin d'assurer la stabilité de la chaîne d'approvisionnement de la chaîne industrielle du commerce extérieur, Gao Baolin, Président de Zhonghao, a proposé les suggestions et appels suivants: afin d'éviter que les conducteurs ne soient isolés en raison du transport de marchandises du commerce extérieur à Shanghai, il est suggéré de mettre en place une logistique en deux étapes.C'est - à - dire qu'une plaque tournante temporaire est établie près de la périphérie de Shanghai. Après le déchargement des camions étrangers, les camions locaux de Shanghai sont retournés au centre de stockage du commerce extérieur. L'absence de contact entre les deux parties peut réduire le risque d'isolement des conducteurs, réduisant ainsi au minimum l'impact sur la capacité.
  La région du delta du fleuve Yangtze peut maintenir la coordination multipartite pour faire face à la fluidité du transport de marchandises en cas d'épidémie, essayer de reconnaître et d'échanger les « laissez - passer », établir et améliorer le mécanisme de communication et résoudre les problèmes et les situations soudaines dans le transport de marchandises en temps opportun.
  Le propriétaire de la cargaison doit présenter une demande au service compétent pour la préparation d'un seul lot de marchandises, c'est - à - dire la déclaration à l'avance, l'inspection et la mainlevée aux passages à niveau. 
  Sources d'information partielles: Wuxing cloth Merchants, Heavy News, China Council for the Promotion of International Trade, Zhejiang Provincial Committee, First Finance and Economics
  • Related reading

Urban Flash: Puyuan Intelligent Logistics Platform Online

Technique de logistique
|
2022/4/6 20:58:00
95

Shunfeng Hong Kong Renforce La Coopération Avec Les Dépanneurs OK Pour Répondre Aux Besoins Des Clients

Technique de logistique
|
2022/3/22 20:30:00
165

One Release: Container Collapse During Travel: 016E / W

Technique de logistique
One
|
2022/1/15 13:56:00
74

Shunfeng Jingdong Zhongtongji Rabbit Est Devenu Un Partenaire Du Festival Des Produits Du Nouvel An

Technique de logistique
|
2022/1/7 17:03:00
6

International Watch: Fuite De Los Angeles Plus De Terminaux De Conteneurs Échoués Aux États - Unis

Technique de logistique
|
2021/12/28 7:34:00
16
Read the next article

L'Aromathérapie Doit Être Une Bonne Façon D'Explorer Le Monde.

Au cours des dernières années, le parfum est devenu le nouveau favori des jeunes, non seulement les jeunes aiment, mais certains d'âge moyen commencent également à prêter attention à la qualité de vie, lorsque le temps à la maison augmente après l'épidémie.