Quels Sont Les Points Clés De L'Industrie Textile Pour Prêter Attention À L'Avis Sur L'Accélération De La Construction D'Un Grand Marché National Unifié?
Récemment, le Comité central du PCC et le Conseil d'État ont publié des avis sur l'accélération de la construction d'un grand marché unifié à l'échelle nationale afin de promouvoir la transformation globale du marché chinois de grand à fort, de fournir un soutien solide à la construction d'un système de marché de haut niveau et d'un système socialiste d'économie de marché de haut niveau.Qu'est - ce qu'un grand marché unifié?Quelles sont les orientations et les mesures concrètes visant à établir un système de marché national unifié?
Le Comité central du CPC et le Conseil d'État ont publié des avis sur l'accélération de la construction d'un grand marché national unifié.
L'avis propose les principaux objectifs de la construction d'un grand marché national unifié, y compris la promotion continue d'un marché intérieur efficace et sans entrave et d'un développement à grande échelle, l'accélération de la création d'un environnement commercial stable, équitable, transparent et prévisible, la poursuite de la réduction des coûts de transaction du marché, la promotion de l'innovation scientifique et technologique et de la modernisation industrielle, et la culture de nouveaux avantages pour participer à la coopération concurrentielle internationale.
Guo Liyan, Directeur du Bureau de la situation globale de l'Institut chinois de recherche macroéconomique: notre pays a l'avantage d'un marché à très grande échelle et global, qui est particulièrement important à l'heure actuelle, car il est capable de résister aux risques extérieurs, de résister à certains chocs et risques extérieurs par la ténacité de sa chaîne d'approvisionnement de la chaîne industrielle et d'avoir son propre volume de marché intérieur.Peut jouer un rôle très important.
L'avis renforcera l'unification des règles du système de base du marché, améliorera le système unifié de protection des droits de propriété et protégera les droits de propriété des entreprises et la sécurité des biens personnels des membres de leur famille conformément à la loi;Mettre en œuvre un système unifié d'accès au marché et appliquer strictement le mode de gestion « une liste nationale »;Maintenir un système uniforme de concurrence loyale et insister sur l'égalité de traitement entre les différents acteurs du marché;Nous améliorerons le système unifié de crédit social.
Dong Yu, Vice - Président exécutif de l'Institut chinois de planification du développement de l'Université Tsinghua: il y a encore des situations telles que l'incohérence des règles du système, la segmentation locale, la petite fermeture du marché et la petite circulation sur notre marché.Accélérer la construction d'un grand marché intérieur unifié est en fait un moyen clé de faire passer le marché intérieur de grand à fort.
Débloquer les points de blocage du marché pour stabiliser les attentes des acteurs du marché
L'avis sur l'accélération de la construction d'un grand marché unifié à l'échelle nationale, publié cette fois, propose de briser la protection locale et la segmentation du marché, de débloquer les principaux points de blocage qui limitent le cycle économique et de promouvoir un flux fluide de ressources en éléments de produits de base dans une plus large mesure.
L'avis propose d'éliminer la protection locale et les obstacles régionaux, d'orienter les régions vers des avantages comparatifs globaux, la capacité de charge des ressources et de l'environnement, la base industrielle, la capacité de prévention des catastrophes et d'évitement des risques et d'autres facteurs, de déterminer leur propre orientation fonctionnelle, de s'abstenir vigoureusement de la recherche avide de l'océan, de la construction répétée à un niveau inférieur et d'une concurrence trop homogène, et de ne pas entreprendre de « petits et complets » cycles d'auto - assistance.Le blocus régional ne peut être effectué au nom du « cycle interne ».
Dong Yu, Vice - Président exécutif de l'Institut chinois de planification du développement de l'Université Tsinghua: au nom de la circulation interne, vous ne pouvez pas fermer le marché et couper le marché. C'est précisément à ce moment - là que vous devez briser ces barrières, non seulement pour franchir les barrières physiques, mais aussi pour franchir les barrières invisibles dans certaines règles.Cela permettra de mieux faire face à la situation économique actuelle.
L'avis éliminera en temps voulu les politiques qui entravent l'unification du marché et une concurrence loyale dans toutes les régions, y compris la protection locale, la segmentation du marché et les transactions désignées, éliminera toutes les politiques préférentielles discriminatoires à l'égard des entreprises étrangères et des entreprises étrangères et mettra en œuvre la protection locale, afin de prévenir les comportements concurrentiels malins en matière d'attraction des investissements.
Guo Liyan, Directeur du Bureau de la situation globale de l'Institut chinois de recherche macroéconomique: il s'agit d'une méthode de réduction de la charge et de sauvetage. D'autre part, il s'agit également d'une mesure importante pour débloquer le cycle de l'offre et de la demande, le cycle industriel et le cycle du marché. Dans le contexte actuel, il s'agit d'une série de mesures pour faire face au risque d'incertitude externe, qui sont utiles pour stabiliser la confiance des acteurs du marché microscopique.
Accélérer le développement d'un marché des capitaux unifié et construire un marché national unifié de l'énergie
L'un des points saillants de l'avis publié cette fois - ci est de créer un marché unifié des facteurs et des ressources, y compris un marché unifié des terres et du travail, un marché des capitaux, un marché de la technologie et des données, un marché de l'énergie et un marché de l'environnement écologique, qui attireront des ressources en facteurs de haut de gamme à l'étranger.
L'avis propose de coordonner l'utilisation progressive des terrains de construction et l'utilisation des terrains de construction existants, de mettre en œuvre une planification unifiée et de renforcer la gestion unifiée.Nous accélérerons le développement d'un marché des capitaux unifié, sélectionnerons un marché régional des capitaux propres doté de normes de sécurité opérationnelles et d'une forte capacité de gestion des risques, lancerons des projets pilotes d'innovation institutionnelle et commerciale et renforcerons la coopération et le lien entre le marché régional des capitaux propres et le marché national des valeurs mobilières.
Liu Zhicheng, chercheur à l'Institut des marchés et des prix de l'Institut chinois de recherche macroéconomique: accélérer le développement d'un marché des capitaux unifié, renforcer la construction d'infrastructures financières importantes, renforcer le lien efficace entre les marchés régionaux des actions et les marchés nationaux des valeurs mobilières et améliorer la capacité économique des entités de services financiers.
En outre, l'avis propose d'établir et d'améliorer le marché national des échanges de technologies, d'accélérer la culture du marché des éléments de données, de construire un marché national unifié de l'énergie, de promouvoir l'interconnexion et l'ouverture équitable des installations du réseau de pipelines de pétrole et de gaz à divers acteurs du marché, d'étudier et de promouvoir la création en temps voulu d'un centre national d'échange d'électricité et de construire un marché national unifié d'échange de droits d'émission de carbone et de droits d
Liu Zhicheng, chercheur à l'Institut de recherche sur le marché et les prix de l'Institut chinois de recherche macroéconomique: la mise en œuvre d'une allocation Collaborative efficace des facteurs dans une plus large gamme peut promouvoir le flux ordonné des facteurs, accroître les avantages de l'innovation dans des scénarios d'application plus riches et fournir un puissant élan à l'innovation scientifique et technologique et à la modernisation industrielle.
(Source: CCTV finance)
Ce numéro présente 62 avis qui sont étroitement liés à l'industrie textile →
Renforcer l'unification des règles du système de base du marché
1.Nous améliorerons le système judiciaire unifié et normalisé d'application de la loi dans les litiges relatifs aux droits de propriété et protégerons les droits de propriété des entreprises et la sécurité des biens personnels des membres de leur famille conformément à la loi.
2.Améliorer le système de compétence interrégionale des tribunaux de la propriété intellectuelle.
3.Il est strictement interdit à tous les services régionaux de publier eux - mêmes des listes négatives ayant la nature de l'accès au marché.
4.Établir une norme nationale unifiée pour les données d'enregistrement et un thésaurus de mots industriels pour la déclaration indépendante des noms d'entreprise.
5.Élaborer une liste nationale commune des qualifications.
6.Mettre en place un mécanisme de coordination et de sauvegarde de la politique de concurrence loyale et de la politique industrielle.
7.Accélérer la réforme de la loi antimonopole et de la loi sur la concurrence déloyale.
8.Préparer et publier le catalogue national de base de l'information publique sur le crédit et mettre en place un mécanisme de partage et d'intégration de l'information publique sur le crédit et de l'information financière.
9.Mettre en place un système complet d'évaluation de la situation du crédit des entreprises et établir et publier une liste de base des mesures disciplinaires nationales en cas de défaillance du crédit conformément à la loi et aux règlements.
Promouvoir des normes élevées de connectivité pour les installations du marché
10.Optimiser l'aménagement de l'infrastructure de circulation commerciale, accélérer la construction numérique et promouvoir le développement intégré en ligne et hors ligne.
11.Promouvoir la construction d'un réseau national de centres logistiques, développer vigoureusement le transport multimodal et promouvoir un mode de transport normalisé à palettes.
12.Soutenir la construction d'une plate - forme de livraison logistique tierce partie numérique et cultiver un groupe d'entreprises de plate - forme numérique et d'entreprises de chaîne d'approvisionnement ayant une influence mondiale.
13.Renforcer la construction d'un système logistique d'urgence, améliorer le niveau de fortification et la capacité de supporter les catastrophes des installations de transport et des stations logistiques dans les zones à haut risque de catastrophe, et prévenir activement le risque de pénurie de produits importants tels que les céréales et l'énergie.
14.Unifier le mécanisme de diffusion de l'information sur les transactions de droits de propriété et réaliser l'interconnexion du marché national des transactions de droits de propriété.
15.Promouvoir la construction d'interfaces unifiées pour les plates - formes d'authentification de l'information du même type et du même but et améliorer les normes d'interface.
16.Les informations relatives aux sujets du marché, aux projets d'investissement, à la production et à la capacité de production sont rendues publiques conformément à la loi.
17.Étendre la couverture de la plate - forme d'échange de ressources publiques à toutes sortes de ressources publiques adaptées à la configuration du marché, accélérer la promotion de l'ensemble du processus d'échange électronique de ressources publiques.
18.Encourager la création d'une plate - forme intégrée de négociation des produits de base.
19.Accélérer la construction du marché au comptant pendant la période des produits de base et améliorer constamment les règles commerciales.
20.La plate - forme de négociation est encouragée à coopérer avec les institutions financières et les intermédiaires pour mettre au point un système complet de services couvrant la définition des droits de propriété, l'évaluation des prix, la garantie, l'assurance, etc., conformément à la loi.
Créer un marché unifié des facteurs et des ressources
21.Coordonner les terrains de construction incrémentaux et les terrains de construction existants et mettre en œuvre une planification unifiée.
22.Améliorer le marché secondaire national unifié du transfert, de la location et de l'hypothèque des droits d'utilisation des terrains de construction.
23.Unifier l'enregistrement des biens meubles et des sûretés et développer le financement des biens meubles conformément à la loi.
24.Choisir un marché régional des capitaux propres doté de normes de sécurité opérationnelles et d'une forte capacité de gestion des risques, mener des projets pilotes d'innovation institutionnelle et commerciale et renforcer la coopération entre le marché régional des capitaux propres et le marché national des valeurs mobilières.
25.Développer le financement de la chaîne d'approvisionnement et fournir des produits financiers directement aux principaux acteurs de la circulation.
26.Adhérer à l'économie réelle des services financiers, mettre en place un « feu vert » pour le capital et empêcher l'expansion désordonnée du capital.
27.Mettre en place et améliorer le marché national des transactions technologiques, améliorer le mécanisme d'évaluation et de transaction des droits de propriété intellectuelle et promouvoir l'interconnexion des marchés locaux des transactions technologiques.
28.Encourager l'échange et l'interaction d'informations scientifiques et technologiques entre les différentes régions et promouvoir l'ouverture et le partage des principales infrastructures et instruments de recherche scientifique.
29.Mettre en place et améliorer des systèmes et des normes de base, tels que la sécurité des données, la protection des droits, la gestion de la transmission transfrontalière, la circulation des transactions, le partage ouvert et l'authentification de la sécurité, et mener des enquêtes approfondies sur les ressources de données.
30.Promouvoir la construction ordonnée du marché national de l'énergie.
31.Nous améliorerons le système de produits à terme du pétrole et du gaz, normaliserons la construction d'un centre de négociation du pétrole et du gaz et optimiserons la disposition des infrastructures clés telles que les lieux de négociation et les entrepôts de livraison.
32.Améliorer le système de marché unifié de l'électricité à plusieurs niveaux et promouvoir la création en temps voulu d'un centre national d'échange d'électricité.
33.Promouvoir l'amélioration du marché national unifié du charbon.
34.Mettre en place un marché national unifié pour l'échange de droits d'émission de carbone et de droits d'utilisation de l'eau et mettre en œuvre des normes industrielles unifiées et des mécanismes de surveillance des échanges.
35.Promouvoir le commerce du droit d'émission et du droit d'utilisation de l'énergie sur le marché et explorer la mise en place de systèmes tels que la distribution initiale, l'utilisation rémunérée, le commerce de marché, le règlement des différends et les services de soutien.
36.Promouvoir la construction d'un système de certification et d'étiquetage des produits écologiques et promouvoir la production et la consommation écologiques.
Promouvoir un haut niveau d'unification des marchés des biens et services
37.Soutenir les forces sociales dans les activités d'inspection et d'essai, explorer et promouvoir la construction d'un centre régional de mesure et d'un centre national d'inspection et d'essai de la qualité des produits, et promouvoir la reconnaissance mutuelle des résultats de la certification entre les industries et les régions.
38.Promouvoir la conformité des principales normes de qualité des produits de consommation dans les principaux domaines avec les normes internationales, approfondir la coopération internationale en matière de certification de la qualité et la reconnaissance mutuelle, mettre en œuvre la surveillance des dommages causés aux produits et l'intervention préventive, et améliorer le système de surveillance statistique de la qualité.
39.Consolider et étendre davantage les plateformes de développement et d'échange de marques telles que la journée de la marque chinoise.
40.Renforcer la vérification, la mise en œuvre et la supervision des normes et améliorer les systèmes de normes dans les domaines de la circulation moderne, des mégadonnées, de l'intelligence artificielle, de la chaîne de blocs, des communications mobiles de cinquième génération (5G), de l'Internet des objets et du stockage de l'énergie.
41.Nous accélérerons l'amélioration et la mise en oeuvre stricte du système de rappel des produits défectueux, encouragerons les acteurs transnationaux du marché à fournir aux consommateurs des services après - vente unifiés et pratiques et ouvrirons davantage les voies de retour et d'échange des marchandises à différents endroits et dans différents magasins.
42.Mettre en place et améliorer le système de publicité de l'information sur les plaintes des consommateurs afin de promouvoir la gestion des sources des litiges de consommation.
Promouvoir l'équité et l'unification de la surveillance du marché
43.Renforcer la supervision unifiée et équitable dans le domaine de la construction d'ingénierie, renforcer la surveillance des risques et la surveillance et l'inspection aléatoires des produits industriels importants.
44.Nous renforcerons les capacités globales d'application de la loi afin de maintenir le marché unique et de renforcer la protection des droits de propriété intellectuelle, la lutte contre les monopoles et la concurrence déloyale.
45.Encourager la publication conjointe de politiques, de règlements et de normes de surveillance unifiés dans toutes les régions administratives, conformément aux règlements pertinents, mener activement des activités conjointes d'application de la loi, innover dans le modèle de surveillance conjointe et renforcer la coopération en matière d'enquête, de collecte de preuves et de traitement des cas.
46.Nous améliorerons les méthodes de surveillance « double aléatoire, ouverte », de surveillance du crédit, d'Internet + surveillance et de surveillance Collaborative interministérielle, et nous renforcerons la coordination et la coordination de toutes sortes de surveillance.
47.Tirer pleinement parti des mégadonnées et d'autres moyens techniques pour accélérer la promotion d'une surveillance intelligente et améliorer le niveau d'informatisation de la surveillance du marché, des services gouvernementaux, de la surveillance des transactions sur Internet, de la protection des droits et des intérêts des consommateurs et de la traçabilité des produits clés dans toutes les provinces.
48.Mettre en place et améliorer le mécanisme de coordination de la surveillance du réseau entre les régions administratives, encourager les associations industrielles, les Chambres de commerce, les médias, les consommateurs et le public à mener conjointement des activités de surveillance et d'évaluation.
Poursuite de la réglementation de la concurrence déloyale sur le marché et des comportements d'intervention
49.Nous améliorerons les règles juridiques relatives à l'identification des comportements monopolistiques et améliorerons le système d'examen des ententes et des abus de position dominante.Éliminer le monopole des données des entreprises de plate - forme et empêcher l'utilisation de données, d'algorithmes et de moyens techniques pour exclure et restreindre la concurrence.
50.Nous renforcerons l'examen centralisé des secteurs des finances, des médias, de la science et de la technologie, des moyens de subsistance de la population et d'autres secteurs, ainsi que des opérateurs impliqués dans des entreprises en démarrage, de nouveaux types d'entreprises et des industries à forte intensité de main - d'œuvre, et nous renforcerons L'identification, l'alerte rapide et la prévention des risques monopolistiques.
51.Renforcer la protection de l'innovation originale et des droits de propriété intellectuelle des PME innovantes.
52.Mettre en place un mécanisme interrégional de transfert des affaires de concurrence déloyale, d'assistance à l'application de la loi et d'application conjointe de la loi, afin de faciliter les voies de consultation et d'interfonctionner avec les normes discrétionnaires pour les affaires nouvelles, difficiles et typiques.
53.Guider toutes les régions à intégrer des facteurs tels que l'avantage comparatif, la capacité de charge des ressources et de l'environnement, la base industrielle, la capacité de prévention des catastrophes et d'évitement des risques, trouver leur propre orientation fonctionnelle, s'abstenir de la recherche de l'océan, de la construction répétée à un niveau inférieur et d'une concurrence trop homogène, et s'abstenir d'entreprendre un « petit et complet » petit cycle d'ego, et encore moins d'effectuer un blocus régional au nom du « cycle interne ».
54.Établir la liste des politiques préférentielles concernant les entreprises et la rendre publique en temps voulu; éliminer et abroger en temps voulu les politiques qui entravent l'unification du marché et une concurrence loyale dans toutes les régions, y compris la protection locale, la segmentation du marché et les transactions désignées; éliminer complètement toutes les politiques préférentielles discriminatoires à l'égard des entreprises étrangères et des entreprises étrangères et mettre en œuvre la protection locale.
55.Sauf disposition expresse des lois et règlements, les entreprises ne doivent pas être tenues de s'inscrire à un endroit donné et ne doivent pas créer d'obstacles à l'exploitation ou à la migration interrégionales des entreprises.
56.Il n'est pas permis de créer ou de créer des obstacles à l'accès sous la forme d'un dépôt, d'un enregistrement, d'une inspection annuelle, d'une identification, d'une certification, d'une désignation ou d'une demande d'établissement d'une succursale.
57.Il est interdit d'établir des exigences de qualification, des exigences techniques, des normes d'inspection ou des normes d'évaluation sensiblement plus élevées pour les entreprises étrangères que pour les opérateurs locaux en ce qui concerne l'identification des qualifications, la licence d'entreprise, etc.
58.Les services gouvernementaux ne doivent pas être transformés en services intermédiaires, les entreprises ne doivent pas être tenues d'effectuer elles - mêmes des essais, des inspections, des certifications, des évaluations, des notations et des certificats avant de fournir des services gouvernementaux sans base juridique et réglementaire, et les services d'approbation et de rémunération déguisés ne doivent pas être effectués.
59.Aucune concession ne peut être accordée à un opérateur sans concurrence loyale et aucune restriction ne peut être imposée à l'exploitation, à l'achat ou à l'utilisation de biens et de services fournis par un opérateur particulier.
60.Dans les appels d'offres et les marchés publics, il est strictement interdit de restreindre ou de désigner illégalement des brevets, des marques de commerce, des marques, des pièces de rechange, des pays d'origine et des fournisseurs spécifiques, ainsi que de définir illégalement des qualifications, des conditions techniques et commerciales qui ne sont pas adaptées aux caractéristiques spécifiques et aux besoins réels des projets d'appel d'offres et d'achat.
61.Il est interdit de restreindre illégalement l'emplacement, la forme de propriété ou la forme organisationnelle du soumissionnaire, ou de fixer d'autres conditions déraisonnables pour exclure ou restreindre la participation des opérateurs aux activités d'appel d'offres.
62.Promouvoir l'informatisation de l'ensemble du processus d'appel d'offres et d'appel d'offres, accélérer l'amélioration des règles et des normes techniques du système d'appel d'offres et d'appel d'offres électroniques et promouvoir le partage interrégional et interprofessionnel de ressources telles que des experts en évaluation des soumissions de haute qualité.
D'ici 2030, le taux de recyclage atteindra 30% et la production de fibres recyclées atteindra 3 millions de tonnes!3 tâches principales et 9 mesures pour promouvoir le recyclage des déchets textiles
- Related reading
Sun Huaibin, Vice - Président De La Fédération Chinoise Des Textiles, Explique En Profondeur Que Trois Ministères Ont Publié Des Avis Sur L'Accélération Du Recyclage Des Déchets Textiles.
|Sun Huaibin, Vice - Président De La Fédération Chinoise Des Textiles, Explique En Profondeur Que Trois Ministères Ont Publié Des Avis Sur L'Accélération Du Recyclage Des Déchets Textiles.
|Quels Sont Les Avantages Pour Le Développement De L'Industrie Textile Chinoise Après L'Entrée En Vigueur Du Rcep?
|- Daily First | Sun Huaibin, Vice - Président De La Fédération Chinoise Des Textiles, Explique En Profondeur Que Trois Ministères Ont Publié Des Avis Sur L'Accélération Du Recyclage Des Déchets Textiles.
- Daily First | Sun Huaibin, Vice - Président De La Fédération Chinoise Des Textiles, Explique En Profondeur Que Trois Ministères Ont Publié Des Avis Sur L'Accélération Du Recyclage Des Déchets Textiles.
- Bijouterie | Les Scènes De Défilé De Mode Sont Partout, Qu'Il S'Agisse De Costumes Chinois Ou De Costumes De Drapeau.
- évolution du marché | La Baisse Du Centre De Gravité Des Prix Des Fils De Coton Affaiblit La Demande Du Marché
- Données internationales | Analyse De La Part De Marché De La Marque Sur Le Marché Chinois Des Sous - Vêtements Féminins
- Questions financières | La Conformité Est Le Seul Moyen Pour Le Commerce Électronique Transfrontalier D'Entrer Dans L'Introduction En Bourse
- Société cotée | 福能股份(600483):副总经理林鸿琪辞职
- Daily First | Quels Sont Les Avantages Pour Le Développement De L'Industrie Textile Chinoise Après L'Entrée En Vigueur Du Rcep?
- Material material | Analyse Du Marché: Recherche Sur L'Application De Tissus De Coton Biomimétiques Recyclés, Désinfectants Et Antibactériens
- Société cotée | Huasheng Stock (600156): Mme Zhang Yichao, Directrice Unique, Démissionne
- Sun Huaibin, Vice - Président De La Fédération Chinoise Des Textiles, Explique En Profondeur Que Trois Ministères Ont Publié Des Avis Sur L'Accélération Du Recyclage Des Déchets Textiles.
- Sun Huaibin, Vice - Président De La Fédération Chinoise Des Textiles, Explique En Profondeur Que Trois Ministères Ont Publié Des Avis Sur L'Accélération Du Recyclage Des Déchets Textiles.
- Les Scènes De Défilé De Mode Sont Partout, Qu'Il S'Agisse De Costumes Chinois Ou De Costumes De Drapeau.
- La Baisse Du Centre De Gravité Des Prix Des Fils De Coton Affaiblit La Demande Du Marché
- Analyse De La Part De Marché De La Marque Sur Le Marché Chinois Des Sous - Vêtements Féminins
- La Conformité Est Le Seul Moyen Pour Le Commerce Électronique Transfrontalier D'Entrer Dans L'Introduction En Bourse
- 福能股份(600483):副总经理林鸿琪辞职
- Quels Sont Les Avantages Pour Le Développement De L'Industrie Textile Chinoise Après L'Entrée En Vigueur Du Rcep?
- Analyse Du Marché: Recherche Sur L'Application De Tissus De Coton Biomimétiques Recyclés, Désinfectants Et Antibactériens
- Huasheng Stock (600156): Mme Zhang Yichao, Directrice Unique, Démissionne