Home >

La Conformité Est Le Seul Moyen Pour Le Commerce Électronique Transfrontalier D'Entrer Dans L'Introduction En Bourse

2022/4/12 9:49:00 0

Commerce Électronique TransfrontalierIntroduction En Bourse

La marque de mode rapide Shein, qui a été "mise sur le marché" à plusieurs reprises, est encore confuse.

La dernière nouvelle est que Shein cherche une nouvelle ronde de financement d'un milliard de dollars, évalué à environ 100 milliards de dollars.En tant qu'entreprise leader, la question de savoir si Shein peut être cotée en bourse détermine si l'ensemble de la station indépendante transfrontalière peut obtenir la reconnaissance du marché secondaire en tant que catégorie.

« l'inscription signifie une réglementation complète, et de nombreuses entreprises n'ont pas de bénéfices nets à gagner à ce moment - là.Selon Aaron, un vendeur de commerce électronique transfrontalier depuis de nombreuses années.

À son avis, les entreprises transfrontalières de commerce électronique ont été tenues pour « monnayables » parce qu'elles « ont dû faire profil bas ».La plupart des vendeurs manquent de barrières de base et cachent des lacunes en matière de conformité.

Aaron a déclaré à Ebang Power qu'une entreprise de commerce électronique transfrontalière bien connue qui se prépare à être cotée en bourse a consacré beaucoup d'efforts à la conformité au cours des dernières années.Par exemple, résoudre le problème de la violation des produits, la conformité de la Déclaration d'importation et d'exportation, le problème du travail, si les normes de la chaîne d'approvisionnement répondent aux exigences juridiques européennes et américaines, etc.Mais les résultats sont incertains.

« Je regarde maintenant les entreprises transfrontalières de commerce électronique. La première chose que je demande à leurs fournisseurs est de ne pas facturer. Les meilleures entreprises, de ne pas voter sans facturer, ont peur de problèmes.»Un investisseur qui s'intéresse aux projets transfrontaliers de commerce électronique a également souligné qu'une grande partie des entreprises transfrontalières de commerce électronique qui sont apparues au début de l'industrie n'ont pas accordé d'attention à la question de la conformité et qu'à un certain stade, elles pourraient facilement « se coincer » ici.

Rétrospectivement, parmi les vendeurs transfrontaliers de commerce électronique, il y a beaucoup d'entreprises qui font de l'argent, mais peu d'entreprises qui valent de l'argent, et encore moins qui peuvent être cotées avec succès.« même s'ils étaient déjà sur le marché, les autres ont connu Waterloo, à l'exception d'Anke innovation et de la chanson qui a bien fonctionné.Aaron soupira.

À son avis, l'environnement auquel les entreprises sont confrontées après l'inscription sur la liste est complexe et ne peut être déterminé par un seul facteur, mais pour la plupart des entreprises transfrontalières de commerce électronique, en particulier celles qui sont sur le point d'entrer sur la voie de la capitalisation, une approche commune est la normalisation.

01,Dans quelle mesure est - il difficile pour les entreprises transfrontalières de commerce électronique d'être cotées en bourse?

L'entreprise Star Shein, qui a commencé l'année dernière, se prépare à être inscrite sur la liste.

Du point de vue du marché primaire, il y a de plus en plus d'entreprises de type Shein.C'est - à - dire que le centre commercial de DTC auto - construit prend les vêtements, la mère et l'enfant, la maison et d'autres catégories verticales comme point d'entrée, et la station indépendante de commerce électronique transfrontalier qui vend par elle - même devient un actif de haute qualité que de nombreuses institutions d'investissement rivalisent.

« Shein a un grand volume, pas de manque de trafic, pas de manque de croissance, un bénéfice considérable, et derrière lui il y a des organisations d'investissement bien connues comme Red shirt, IDG, etc. pour soutenir, par conséquent, l'appel à l'inscription est très élevé. Mais Shein veut l'inscription, si grand volume d'émission, seulement en ce qui concerne la conformité fiscale, il ya beaucoup de préparation à faire.»Jiaming, un investisseur principal dans le projet offshore, a déclaré à Ebang power.

Mais la plupart des entreprises n'ont que des embryons de Shein, pas de plaques de Shein.

Dans le même temps, les entreprises maritimes qui veulent aller plus loin sont condamnées à être confrontées à des problèmes de conformité.

« les risques cachés, la conformité fiscale, la conformité logistique, la protection de la propriété intellectuelle, les questions de données et de vie privée, la structure du Groupe, etc., causés par le mode d'exploitation Multi - comptes (Multi - magasins) des vendeurs de plate - forme, les gains et les pertes de chaque lien déterminent si l'entreprise peut être cotée avec succès et jusqu'où elle peut aller à l'avenir.»Wang lujian, un vendeur transfrontalier de commerce électronique, souligne.

« des modèles d'exploitation comme Multi - comptes (Multi - magasins), bien qu'ils soient courants parmi les vendeurs transfrontaliers de commerce électronique et qu'Amazon permette aux vendeurs d'avoir plus d'un magasin « pour des raisons raisonnables », présentent un risque potentiel important d'impact sur l'inscription sur la liste.Hanson, un fournisseur de services de conformité au commerce international, a déclaré: « d'une part, même si la plate - forme change ou resserre les politiques un jour, d'autre part, il existe un risque opérationnel « d'actions floues et de responsabilités floues ».

Prenons l'exemple de Severn Times, un grand vendeur transfrontalier qui prépare un pape: son prospectus montre qu'entre 2018 et 2020, Severn Times a ouvert 2 292, 2 361 et 1 404 magasins sur la plate - forme de commerce électronique, respectivement.Il en va de même pour une autre société transfrontalière de commerce électronique qui demande à être cotée sur Gem: à la fin de 2018 - 2020, elle comptait 491, 884 et 1312 magasins ouverts sur des plateformes de commerce électronique.

Cette situation a directement conduit à l'indice de risque « peut entraîner une pénalité rétroactive de la plate - forme» dans le prospectus - si la plate - forme de commerce électronique tierce comme Amazon, wish et ebay détermine que le modèle d'exploitation de l'entreprise pour l'ouverture de magasins Multi - comptes n'a pas de raison commerciale raisonnable et viole les politiques d'enregistrement et d'exploitation de la plate - forme, ou modifie les politiques d'enregistrement et d'exploitation de ses magasins de plate - forme,Limiter le mode d'exploitation des magasins à comptes multiples entraînera la fermeture d'un grand nombre de magasins, ce qui aura un impact négatif important sur la performance globale de l'entreprise.

L'année dernière, un certain nombre de grands vendeurs sur le marché n'ont pas été épargnés par la « vague de scellement Amazon ».Par exemple, la raison de la fermeture d'un magasin divulguée publiquement par des entreprises telles que Tree Tree et zebao n'est pas directement liée à la « violation du mode d'exploitation de l'ouverture de plusieurs comptes », mais ce comportement d'exploitation consistant à ouvrir un magasin sur la plate - forme au nom d'autres (employés ou parents et amis) et à obtenir la propriété réelle du magasin augmente considérablement le risque de violation dans d'autres domaines (après tout, il est in évitable que le contrôle soit faible après l'ouverture d'un magasin).Ces vendeurs ont plus ou moins mentionné des problèmes tels que l'échec de l'examen du compte, la suspicion d'infraction, la suspicion d '« abus de notation, de rétroaction ou de commentaires», le non - respect des exigences en matière de TVA dans la zone vendue, les indicateurs de magasin inadéquats, etc.

Dans le même temps, la question de la conformité fiscale est également un « caner » sur le chemin de l'inscription des vendeurs transfrontaliers.

Étant donné que les ventes de produits par les vendeurs peuvent impliquer de nombreux pays et que les politiques nationales en matière de fiscalité indirecte pour le commerce électronique transfrontalier sont complexes et en cours de révision et d'amélioration continues, les magasins des vendeurs n'ont pas toujours été en mesure de déclarer et de payer la taxe indirecte aux autorités fiscales étrangères compétentes en temps opportun et en totalité pour diverses raisons dans l'histoire.Il existe un risque que la société soit reconnue par les autorités fiscales compétentes à l'étranger comme étant illégale dans le paiement de l'impôt et qu'elle soit tenue de payer l'impôt correspondant.

En outre, yibang Power a appris qu'en ce qui concerne les questions fiscales et fiscales, certaines entreprises transfrontalières sont également confrontées à des non - conformités nationales en matière de retour de capitaux étrangers. Afin d'économiser les coûts d'exploitation, le canal fiscal et fiscal gris est adopté. Les Chambres de commerce des grandes entreprises divisent les Grandes commandes en petites pièces pour éviter l'impôt. Les vendeurs de volume moyen peuvent également appliquer le taux d'imposition le plus bas en « divisant plus d'une entreprise».Éviter les frais de taxe au lieu de vente par l'envoi de petits colis postaux, etc.

En outre, Jiaming a également souligné qu'en ce qui concerne les revenus, certaines entreprises transfrontalières utiliseront la méthode de fonctionnement de la « Déclaration de paiement », ce qui rend plus difficile la vérification ultérieure des revenus des entreprises.« une fois qu'une entreprise transfrontalière est confrontée à un noeud d'inscription sur la liste, elle a besoin d'une banque d'investissement pour l'aider à reconstruire sa structure et à réajuster ses relations d'équité.Il a dit.

02,"Zone aveugle Cognitive" stratifiée dans le brouillard

Ce n'est pas seulement à la veille de l'inscription sur la liste que les entreprises transfrontalières seront confrontées aux défis posés par les problèmes de conformité.

« les opérations non conformes peuvent également avoir une incidence sur les problèmes de retour d'argent des vendeurs. Par exemple, les marchandises ne peuvent être « retournées» ou « détruites sur place» que si elles ne sont pas dédouanées par les douanes. Si elles sont retournées, les marchandises sont classées comme des « marchandises importées» lorsqu'elles passent par Les douanes chinoises, ce qui ajoute un niveau élevé de droits de douane, tandis que la destruction sur place est moins coûteuse que les marchandises elles - mêmesLa valeur, ce qui entraîne un retour instable de la chaîne de capital du vendeur, des difficultés de rotation du capital, voire la faillite.Selon Huang Zhiqiang, le fournisseur de services de conformité au commerce international est logique.

En ce qui concerne les droits de propriété intellectuelle, par exemple, de nombreux vendeurs chinois ont été chassés en mer.« Greer, Burns & Crain, un cabinet d’avocats américain qui a intenté 243 poursuites en 2020 contre des vendeurs chinois pour atteinte à leurs droits de propriété intellectuelle, a fermé 22 000 comptes de vendeurs chinois et 5 900 sites Web.Li Hanyuan, un fournisseur transfrontalier de services de propriété intellectuelle, a déclaré.

« le commerce électronique transfrontalier aime vendre ce qu'il voit, mais il y a un grand risque de violation des droits de propriété intellectuelle à l'intérieur. Parce que ces « produits chauds » sont souvent protégés par les droits de propriété intellectuelle, y compris les droits de marque, les dessins et modèles, les droits d'auteur, Les brevets d'invention, etc. les vendeurs peuvent se rendre sur le banc des accusés pour prendre conscience de l'importance de cette question.»Il a dit.

« par le passé, les vendeurs transfrontaliers de commerce électronique étaient plus enclins à faire des choses silencieuses et à faire de l'argent à bas prix. Parce que l'industrie est pleine de beaucoup de portes qui ne peuvent pas être dites clairement, comme la technologie noire pour les règles de plate - forme, et l'industrie grise qui accompagne les chaînes transfrontalières telles que la fiscalité, la logistique et les marques de commerce.»Aaron a également fait remarquer à IBM.

Il a admis qu'en tant que vendeur d'Amazon, il avait déjà essayé de rivaliser avec la technologie noire.« par exemple, après avoir étudié les règles d'Amazon, nous avons mis au point un système automatisé d'achat supplémentaire. Nous pouvons acheter automatiquement des articles de plus de 3000 à 4000 fois par jour sans aucune publicité. Après quatre ou cinq jours, le produit arrive au premier et au deuxième creux de la page d'accueil.»

De l'avis de Huang Zhiqiang, l'opération non conforme de nombreux vendeurs transfrontaliers est délibérée dans un environnement concurrentiel cruel, mais de nombreuses situations sont causées par l'existence d'une « zone aveugle Cognitive » des lois et règlements étrangers.

« la Chine fournit plus de 60% des services de commerce électronique dans le monde. Du point de vue de la logistique, du commerce, des finances et des finances, les lois et règlements, les politiques et l'information au pays et à l'étranger sont extrêmement complexes et variés. Pour le commerce électronique transfrontalier, il est difficile de suivre en temps réel les changements de politique régionale et de mettre en œuvre la gestion numérique de la plate - forme par ses propres ressources, ce qui entraîne des coûts et des investissements considérables.Les PME en particulier. "Dit Huang Zhiqiang.

« par exemple, il y a beaucoup de marques très créatives en Chine. Si le numéro de produit au moment de la Déclaration n'est pas correct, les douanes seront également saisies si elles ne peuvent pas juger de l'essence des marchandises. Les vendeurs ne sont pas conscients des différences entre les politiques de commerce électronique au pays et à l'étranger. Ils n'ont pas trouvé de plate - forme numérique appropriée pour demander et consulter si la déclaration est conforme et vérifier si la déclaration est vraie, ce qui se produit souvent », a - t - il poursuivi.

Dans le même temps, Evan, qui travaille pour un cabinet d'avocats, a également souligné que, dans la longue chaîne d'affaires du commerce électronique transfrontalier, les acteurs tels que les producteurs, les acheteurs et les exportateurs, les plateformes de commerce électronique de tiers, les entreprises de services, les fournisseurs de services d'entreposage et Les consommateurs peuvent être situés dans de nombreux pays et régions, de sorte que chaque lien d'affaires est également soumis à la réglementation de différents pays.Cela a considérablement accru les difficultés de conformité.

03,Comment désamorcer une bombe à retardement "non conforme"

Par le passé, les vendeurs transfrontaliers ont préféré utiliser des modes d'exploitation non conformes en raison de la rapidité, du faible coût et de l'efficacité de l'argent ainsi que de l'ignorance de l'environnement réglementaire à l'étranger et de la longue chaîne commerciale, ce qui a entraîné une fréquence élevée de non - conformité.Comment les entreprises transfrontalières peuvent - elles briser le brouillard et construire un chemin de croissance ensoleillé, transparent et sain?

Après avoir communiqué avec de nombreux professionnels de la normalisation du commerce international, la plupart d'entre eux ont donné les conseils suivants: premièrement, les entreprises transfrontalières peuvent exploiter des talents ayant une riche expérience de l'importation et de l'exportation et une forte capacité d'intégration de l'information;Deuxièmement, trouver une plate - forme complète et automatisée pour les services commerciaux afin de regrouper les politiques, les conseils et les données transfrontaliers pertinents et d'améliorer la gestion.

L'expérience des anciens sur la voie de l'introduction en bourse peut également inspirer les nouveaux.

En juin de l'année dernière, le prospectus d'offre publique initiale d'actions et les actions à trois états déclarées sur le GEM de la Bourse de Shenzhen ont montré que, dans le cadre de l'ajustement de la structure organisationnelle, le Département de la conformité juridique a été créé séparément pour les actions à trois états.« il y a très peu de magasins dans l'industrie qui créent un service de conformité juridique. L'approche à trois niveaux est très visionnaire et laisse les affaires professionnelles aux professionnels pour qu'ils s'en occupent.Selon un cadre supérieur d'une entreprise transfrontalière de premier plan.

Tiré du prospectus d'actions à trois états

En ce qui concerne l'industrie relativement préoccupée par la mise en place de plusieurs magasins (comptes multiples) sur la plate - forme de commerce électronique de tiers.Yibang Power a appris qu'il existe deux méthodes de rectification pour les actions de saiwei Times et de San State du grand vendeur transfrontalier: premièrement, changer l'entité de la boutique en ligne nominative tierce partie en une société de magasin détenue à 100% par l'entreprise (la plupart des magasins multiples ont enregistré un certain nombre de comptes Au nom des personnes de confiance et des employés de l'entreprise);Deuxièmement, l'acquisition d'une participation de 100% dans l'organe principal de la boutique en ligne nominative d'un tiers.

« les entreprises qui ont plusieurs magasins peuvent également signer des accords d'autorisation d'information avec des tiers pour s'assurer qu'elles peuvent effectivement contrôler les comptes et les magasins connexes.Amy, analyste chez Securities, souligne.

En outre, Ebang Dynamics a appris que le « modèle 9610 » pourrait être le modèle de déclaration par petits paquets le plus acceptable pour les organismes de réglementation dans le processus d'examen des pape par la suite.« Il est recommandé que les vendeurs transfrontaliers à Shenzhen, Xiamen, Suzhou et d'autres endroits explorent le modèle 9610 dès que possible, et qu'ils puissent également se référer à la façon dont saiwei Times explore les affaires de petits sacs.»Amy a parlé.

It is reported that the Siwei era started to implement the 9610 EXPORT CUSTOMS DECLARATION Model from 2020 to reduce the Distribution of Domestic postal packages, and before submitting the IPO first application materials, i.e. The postal packages are all rectified.« saiwei a établi une filiale à Shenzhen pour la comptabilité unifiée des exportations de marchandises non remboursables par publipostage. Entre - temps, elle a également établi des filiales à Suzhou et à Xiamen pour la comptabilité unifiée des exportations de marchandises non remboursables par publipostage sans produire de déclaration en douane.»Amy l'a présenté.

« l'accent mis sur la conformité ne vous mènera pas directement à la croissance, mais s'il n'est pas pris au sérieux, il s'agit d'une bombe à retardement. Attendre qu'un problème se produise ou qu'il soit prêt à être mis sur le marché pour y faire face est soit trop tard, soit à un prix plus élevé.Selon les mots d'Aaron, l'industrie transfrontalière du commerce électronique n'a pas ét é une zone ensoleillée depuis longtemps. Maintenant, elle est devenue un champ de bataille où les hommes d'affaires se battent les uns contre les autres. De la conscience idéologique des hommes d'affaires à l'exploitation réelle des affaires, elle a besoin d'une mise à niveau transformationnelle, mais la théorie de la valeur de l '« opportunisme » sera fermement abandonnée par le temps.

(Note: certains des sujets interviewés dans cet article sont des pseudonymes)


  • Related reading

Swedish Clothing H & M Group Divulgue Les Résultats Du Premier Trimestre De L’Exercice 2022

Questions financières
|
2022/4/6 13:43:00
4

Focus On Urban Beautiful People Publishing Year 2021 Financial Report

Questions financières
|
2022/4/2 11:06:00
7

La Marque Canadienne De Sport Lululemon Donne Un Résultat Inattendu

Questions financières
|
2022/4/1 15:45:00
0

Rich Classics: What Value Of Crafts Under Industry Modernization

Questions financières
|
2022/4/1 14:54:00
2

Huasheng Stock (600156): Il N'Y A Pas D'Informations Importantes À Divulguer En Raison De La Variation Du Cours Des Actions

Questions financières
|
2022/4/1 11:48:00
0
Read the next article

福能股份(600483):副总经理林鸿琪辞职

福能股份(600483)4月11日晚间公告,公司董事会于近日收到公司副总经理林鸿琪的辞