Keqiao Blue Print Fashion Town: "Dyeing Tank" Butterfly Breeding Machine
Suivez l'avenue Hangzhou Bay jusqu'à la ville de mode Blue Print dans la zone de développement économique et technologique de Keqiao.En cours de route, un véhicule chargé de tissu blanc ou de tissu teint a fait la navette.De nombreux écrans électroniques à la porte de l'usine d'impression et de teinture montrent des annonces de recrutement, des rangées de voitures privées qui remplissent la porte de l'usine.
À Zhejiang Dongsheng Printing and Dyeing Co., Ltd., Zhang Yufeng, Directeur général adjoint, a reçu une délégation de journalistes.Interrogé sur la situation du marché cette année, il sourit légèrement: « Nous sommes sortis de l’épidémie et sommes revenus au même niveau en 2019. Chaque entreprise est très compétitive par rapport à la conception, au modèle et au service.Mais de toute façon, il n'y a rien de mal à suivre la voie verte et haut de gamme.
Les mots de Zhang Yufeng montrent une compréhension claire de la voie du développement de l'industrie de l'impression et de la teinture.Et marcher sur la voie du développement de "haut de gamme vert, leader mondial", est devenu le consensus des entreprises de la ville de mode Blue print.
Migration d'agglomération pour accueillir les nouveaux arrivants
Le 10 mai, le projet de groupe d'impression et de teinture de la semaine nationale, qui a été déplacé par trois entreprises d'impression et de teinture par temps chaud, est en construction.À l'heure actuelle, le corps principal de l'usine de 5 étages a été soulevé et la décoration intérieure a été effectuée de façon ordonnée.
« le projet prévoit un investissement total de 700 millions de RMB et vise à créer une usine de teinture intelligente de premier plan à l'échelle internationale.Le chef de projet Yang Jie est plein d'attentes pour l'avenir.
Dans la matinée du 28 décembre 2019, le projet de groupe d’impression et de teinture de la semaine nationale a commencé, le premier projet de construction à être lancé pour l’amélioration de l’agglomération interrégionale de l’industrie urbaine de l’impression et de la teinture.Pour la "Migration" de Yuecheng à la ville branchée de Keqiao Blue Print, Yang Jie a dit qu'il était un nouveau - né.
« après des décennies d'impression et de teinture, l'entreprise peut continuer à vivre, mais elle est maintenant déterminée à tirer parti de la situation et à innover.Yang Jie a déclaré que le nouveau projet de groupe guozhou éliminera tout l'équipement d'origine et le remplacera par l'équipement avancé de l'Allemagne, du Japon et de l'Italie. Après l'achèvement du projet, il formera une capacité de production annuelle de 5 000 tonnes de fibres en vrac, 22 000 tonnes de fils et 400 millions de mètres de tissus de teinture d'impression, avec un chiffre d'affaires annuel estimé à 1,6 milliard de yuan et un bénéfice et une taxe de 300 millions de yuan.
Blue Print Fashion Town est situé dans le parc industriel côtier, actuellement un total de 108 entreprises d'impression et de teinture.Au cours des 10 dernières années, 212 entreprises d'impression et de teinture dispersées dans tout le pays ont connu une « douleur » d'intégration, d'agglomération, de transformation et d'amélioration, et ont successivement « migré » jusqu'ici.
En 2012, Zhejiang Dongsheng Printing and Dyeing Co., Ltd. A commencé à déménager dans la zone de rassemblement.Zhang Yufeng se souvient encore de son premier acte de "manger des crabes".Au début, il y avait beaucoup de soucis. "Il s'inquiète tout d'abord de l'augmentation des coûts, de l'élimination totale de l'équipement de l'ancienne usine, de la construction de la nouvelle usine et de l'investissement de centaines de millions de yuans, comme la « viande coupée »;Deuxièmement, les clients et les employés, de l'avenue jinkeqiao à côté de la « zone d'or » à une heure de la ville de Qiantang River, veulent - ils suivre?C'était un problème auquel presque toutes les entreprises de relocalisation étaient confrontées à l'époque.
"La relocalisation et l'agglomération nous poussent vers le Haut de gamme."Zhang Yufeng a dit qu'en raison de l'augmentation des coûts, il n'y a pratiquement pas d'espace de profit pour les produits bas de gamme tels que les balles quadrilatères et les balles de trame de la série polyester d'origine.Après la reprise de la production en 2014, l’entreprise a résolument essayé de développer de nouveaux produits de tricot et de tissage de tissus, et a obtenu des rendements considérables l’année suivante: non seulement la marge bénéficiaire a doublé, mais elle est également devenue la première entreprise à payer plus de 30 millions de yuans d’impôts dans la ville de Mode Blue print.En outre, l'entreprise s'est également engagée sur la voie du développement vert et a été évaluée comme l'une des premières entreprises de démonstration de l'industrie de l'impression et de la teinture de Shaoxing et a obtenu des récompenses pour l'indice de pollution.
Effet d'agglomération, épais et mince.En prenant la ville de mode Blue Print comme exemple, au cours des cinq dernières années, l'ensemble du district de Keqiao a éliminé la capacité d'impression et de teinture en retard de 3816 milliards de mètres, investi plus de 1,5 milliard de yuan dans des équipements de protection de l'environnement, augmenté la proportion d'applications internationales avancées d'équipements verts de 30% à plus de 60%, réduit la consommation globale d'énergie de la valeur ajoutée industrielle standard de 8,1% d'une année sur l'autre, augmenté la valeur ajoutée de l'impression et de la teinture de plus de 15% par
Une voie vers l'innovation tout au long de la chaîne
À Zhejiang baofun Printing and Dyeing Co., Ltd., les tissus blancs à la porte de l'usine sont empilés en ordre, de loin comme des montagnes, plein de vigueur. "Une telle quantité de tissu blanc peut - elle entraîner un arriéré de produits? »Face aux questions des journalistes, Qi Xin, Directeur exécutif de l'entreprise, sourit: « bientôt épuisé, notre production quotidienne est de 1,4 million de mètres, converti en kilomètres de Keqiao à pékin.»
Baofeng Printing and Dyeing est une entreprise industrielle et commerciale spécialisée sur le marché africain. Les tissus d'impression cirés imités sont bien connus en Afrique. C'est le plus grand fournisseur de parts de marché locales, avec des ventes de 180 millions de dollars l'an dernier.De plus, de 2016 à 2019, les ventes de l’entreprise ont augmenté d’environ 30% par an.
Les ventes ont augmenté rapidement grâce à une innovation importante dans l'impression et la teinture de Baofeng: la recherche et le développement de tissus d'impression de cire imités au lieu de tissus d'impression de cire réels.La colophane est utilisée dans la production de tissus imprimés à la cire réelle, ce matériau peut causer de la pollution, sous la pression croissante de la protection de l'environnement, l'espace de profit de ce tissu est progressivement réduit.En 2014, Baofeng Printing and Dyeing a fait des tissus imprimés de cire plus respectueux de l'environnement avec la couleur et la sensation de la vraie cire par la recherche et le développement indépendants.
« presque toutes les lignes de production ont été changées pour correspondre au nouveau processus.Qi Xin a déclaré aux journalistes que ce nouveau produit non seulement réduit de moitié les coûts de production, avec un avantage de prix pour gagner un plus grand marché, mais aussi en raison de l'amélioration de la technologie et de l'équipement, la consommation d'énergie unitaire a chuté d'environ 60%.
L'innovation n'est pas une question de famille, elle exige courage et courage.En janvier de cette année, Zhejiang YingFeng Technology Co., Ltd. A été cotée au Conseil principal des actions a, devenant la première entreprise cotée en Chine en 15 ans.
En feuilletant les informations publiques de l’entreprise, le reporter a vu ce « leader» de l’impression et de la teinture s’efforcer d’innover dans la R & D: rien qu’en 2016 - 2018, l’investissement dans la R & D a atteint plus de 100 millions de RMB.Ses principaux domaines de recherche et d’innovation sont la teinture et la finition de textiles de haute qualité, les économies d’énergie et la réduction des émissions de teinture et de finition et la technologie de fabrication intelligente de teinture et d’impression.Avec 53 brevets, 18 technologies indépendantes et 5 technologies importées ont été digérées et mises en production.
« l'agglomération industrielle est la première étape, suivie d'une percée dans l'innovation, et la conscience de l'innovation est profondément ancrée dans l'âme de la plupart des entreprises.Selon les responsables de la zone de développement économique et technologique de Keqiao, la part des d épenses de R & D dans les revenus d’exploitation de l’industrie de l’impression et de la teinture de Keqiao est passée de 2,9% à 4,3% au cours des trois dernières années, ce qui est à l’origine de l’investissement en or et en argent.
L'innovation en chaîne complète a également fait de "Keqiao Manufacturing" un label de mode.Zhejiang red green blue Textile Printing and Dyeing Co., Ltd., qui a lancé plus de 20 nouveaux modèles chaque jour, a remporté le « Fashion Color Award » dans le concours chinois de design de tissus de mode.Un groupe d'entreprises représentées par Yongli Printing and Dyeing, binkang Printing and Dyeing, xinshu textile, etc., ont réussi à se joindre à l'équipe de fournisseurs de tissus de marques internationales célèbres telles que Gucci, coach et Zara;Il n'y a pas si longtemps, lors de la neuvième semaine de la mode de Keqiao, Liu Wei, concepteur du Golden Diamond Award, a présenté le tissu vert et respectueux de l'environnement de Zhejiang Brilliance Printing and Dyeing Co., Ltd., une entreprise locale de Keqiao.
La vague d'innovation d'une entreprise d'impression et de teinture est devenue le moteur du développement de haute qualité de l'ensemble de l'industrie.Dans la salle d'exposition de Blue Print Fashion Town, le reporter a vu: représentant le système de fabrication flexible de la technologie avancée, le système de mélange de pâte entièrement automatique, le système de transport automatique de colorants et de produits chimiques, représentant la technologie de recyclage de l'eau dans le traitement de biofilm vert et respectueux de l'environnement, la technologie de récupération de la chaleur résiduelle des eaux usées à haute température, représentant les matériaux synthétiques de fibres ultra fines de produits de pointe, les tissus industriels spéciaux, etc.Il met en évidence le contenu technologique et dirige la mode de l'industrie.
Compter l'intelligence mène avant d'attaquer
Face à la vague de numérisation, Blue Print Fashion Town, qui est sur la voie de la transformation et de l'amélioration de l'industrie, se dirige vers « l'impression et la teinture du cerveau » et « aucune usine ».
Zhejiang yuexin Printing and Dyeing Co., Ltd. A récemment construit l'Internet industriel "Cockpit", reporter a vu "Digital Twin Factory" prototype.L'ensemble du mur est divisé en plusieurs écrans d'affichage électronique, et chaque module de production est étroitement disposé: panneau d'affichage de la production, Centre d'exploitation de la production, grand écran intelligent de suivi des progrès de production, Centre de traitement dynamique de la qualité, surveillance du processus de cylindre, surveillance intelligente de la machine de façonnage... Le Président pu Jianfeng de l'entreprise a présenté qu'ils ont déplacé la première branche de la transformation numérique pilote dans le « nuage »,Les gestionnaires peuvent saisir chaque mouvement de l'atelier en temps réel à l'aide d'un grand écran « Cockpit » ou d'une application mobile.
Le « Cloud Up » n'est que la base de la transformation numérique. L'objectif ultime est d'utiliser les mégadonnées pour promouvoir la réduction des coûts et l'amélioration de l'efficacité des entreprises et la réalisation d'une gestion allégée.Par exemple, quel est le plan d'ordonnancement pour maximiser l'utilisation de l'équipement de production?Quelle est la raison du problème de qualité du produit?La question de savoir si la formule de teinture existante peut être améliorée... Ce sont les défis que nous devons relever ensuite.Dit pu Jianfeng.
Bien qu'il y ait beaucoup de défis à relever, pu Jianfeng est confiant.Moins d'un an après la transformation, yuexin printing & Dyeing a goûté la douceur de la numérisation: de janvier à avril de cette année, les ventes des entreprises ont augmenté d'environ 30% par rapport à l'année précédente, mais les coûts ont chuté de 5 à 10%.
Au cours de l'entrevue, les journalistes ont constaté que presque toutes les entreprises « numérisent » sur leurs lèvres, beaucoup ont été mises en pratique.La réponse est claire: est - ce que cette transformation « voile à nouveau » ou hésitation à être progressivement éliminée par l'industrie.Li chuanhai, Président de Shaoxing haitong Printing and Dyeing Co., Ltd., a déclaré que pour les entreprises d'impression et de teinture, la numérisation n'est pas seulement la transformation et l'amélioration de l'équipement, mais aussi le changement complet de la gestion de la production de l'entreprise, qui est une nouvelle étape de la gestion extensive à la gestion Lean.
Wang Jiang, qui a plus de 20 ans d'expérience dans le Big Data et l'informatique en nuage et a été ingénieur principal au Siège de Google, a déplacé toute l'équipe de Beijing à Keqiao.À l'heure actuelle, la « technologie numérique » établie par Wang Jiang a conclu une coopération approfondie avec 10 entreprises locales d'impression et de teinture de Keqiao, dont « yuexin Printing and Dyeing » et « English Printing and Dyeing », afin de développer conjointement la plate - forme Internet de l'industrie de l'impression et de la teinture.
En plus de la « Performance » des entreprises, le Gouvernement est également essentiel.
Cette année, la province du Zhejiang a élaboré le plan de construction du système d'économie numérique de la province du Zhejiang, qui prévoit de prendre le « cerveau industriel + future Factory » comme cadre de base et de sélectionner environ deux industries avantageuses pour piloter la construction de la version 1.0 du cerveau industriel.Keqiao, qui a joué un rôle de premier plan dans la réforme, planifie activement la construction d'un cerveau industriel dans l'impression et la teinture.
« le programme spécifique est en cours de révision, mais il peut être divisé en deux parties: le Gouvernement et l'entreprise.Le Gouvernement partage et applique les données sur les ressources publiques de tous les ministères afin d'aider le Gouvernement à maîtriser la tendance au développement de l'industrie et à prévoir la tendance au développement de l'industrie.Le côté entreprise est de construire une plate - forme publique de l'ensemble de la chaîne industrielle, de prendre la chaîne d'approvisionnement en données comme lien, de promouvoir la reconstruction du mode de production, du modèle d'entreprise, etc.Qiu Bo, Directeur du Centre de développement numérique du Bureau de l'économie et de l'information du district de Keqiao, a déclaré.
Fu shuangli, Président de YingFeng Technology, estime que la future plate - forme Internet de l'industrie de l'impression et de la teinture devrait ressembler à Taobao et meituan. Les entreprises s'installent sur la plate - forme et deviennent des commerçants. Les clients peuvent juger et comparer directement sur la plate - forme et choisir qui donner cette Liste.Cela révolutionnera et renversera toute l'industrie de l'impression et de la teinture.Dit Fu shuangli.
Une nouvelle machine d'élevage de papillons "cylindre de teinture".Cette ville verte, innovante et intelligente d'impression et de teinture se dirige vers la nouvelle mer bleue.
- Related reading
Le Comté De Xinye S'Est Rendu À Jiangsu, Zhejiang Et Xinyang Pour Lancer Des Activités D'Investissement Dans L'Industrie Du Textile Et De L'Habillement.
|Points Chauds Locaux: Le Symposium Sur L'Amélioration De La Qualité Des Textiles Et Des Vêtements De La Province Du Henan En 2021 A Eu Lieu À Anhui.
|- Actualité | 2021 Séminaire Sur Les Techniques Antibactériennes Et Anti - Odorantes Et Leur Application Dans L'Industrie Des Chaussettes Tenu À Shanghai
- Business School | Six Personnes: Survivants Chinois Sur Le Titanic: Restauration De Six Noms
- Business School | Fritz New York Est De Retour Sur Les Lieux, L'Enthousiasme Diminue.
- Vision | Profitez Du Nouveau Look Book De La Collection Printemps - Été HUF 2021
- Foutaises. | Profitez De La Nouvelle Feuille Conjointe DW - 5600 De G - Shock X New Century Gospel Warrior
- Chaussure | Profitez De La Couleur "Marshmallow" De La Chaussure Li Ning Beyond V Pour Un Design Sucré
- Vie | Profitez De La Variante Classique De Salomon XT - Wings 2
- Groupe industriel | Les Entreprises Agrochimiques Coréennes Ont - Elles Attaqué Les Ravageurs Du Coton Au Pakistan?
- Macroéconomie | Début De La Construction D'Un Système De Refinancement À Plusieurs Niveaux: L'Investissement Stratégique Peut Être Débloqué Par Lots Et Il N'Y A Pas D'Intervalle Entre Deux Financements.
- Finances et économie | Création Du Centre De Recherche Sur Les Fusions Et Acquisitions De La Réserve Fédérale
- Publication Du Livre Blanc Sur Les Tendances De La Mode De Vie Des Jeunes Chinois Contemporains En 2021
- Boom Du Marché Des Vêtements Han: Amélioration De La Chaîne Industrielle Des Vêtements Han Dans Le Comté De Caoxian, Province Du Shandong
- De Janvier À Avril, Les Exportations De Textiles Et De Vêtements Du Xinjiang Se Sont Élevées À 6732 Milliards De RMB.
- L'Échelle Du Marché De L'Industrie Chinoise Des Chaussures De Sport En 2021 Est Énorme
- Mise À Niveau De La Technologie Noire Absorbant Les Chocs Pour Les Nouvelles Chaussures De Course D'Anta
- Trois Nouveaux Officiers Ont Remplacé Prada À La Barre.
- 2021 Séminaire Sur Les Techniques Antibactériennes Et Anti - Odorantes Et Leur Application Dans L'Industrie Des Chaussettes Tenu À Shanghai
- Six Personnes: Survivants Chinois Sur Le Titanic: Restauration De Six Noms
- Fritz New York Est De Retour Sur Les Lieux, L'Enthousiasme Diminue.
- Profitez Du Nouveau Look Book De La Collection Printemps - Été HUF 2021