Où Vont Les Sociétés Immobilières Cotées Sur Le Marché Des Rachats Intensifs Qui N'Achètent Toujours Pas D'Actions Immobilières?
Lorsque le marché boursier a grimpé en flèche, les investisseurs dans les actions immobilières lourdes étaient un groupe solitaire de personnes sur le marché des capitaux.Un morceau du marché de l'alcool et des médicaments, les actions immobilières n'ont pas partagé la moitié de la joie, la chute du cours des actions sans fin, laissez leur pessimisme se répandre.
Le marché actuel des actions immobilières n'est vraiment pas optimiste, de nombreuses entreprises immobilières sont dans la fourchette la plus basse, même si les fondamentaux sont sûrs, la performance est brillante, mais toujours dans le cours des actions n'est pas reflété.
Selon Kerry Securities, l’indice Hang Seng a augmenté de 3,9% en janvier 2021, tandis que l’indice avancé de Kerry a chuté de 3,5%, l’indice immobilier continental de Hang Seng a chuté de 1,2% et le secteur immobilier (Shenwan) a chuté de 6,8%.
"Mon coeur est brisé."Un analyste immobilier, qui ne veut pas être nommé, a déclaré aux journalistes du 21ème siècle qu'il couvrait des actions immobilières qui n'ont pas donné de résultats satisfaisants ces derniers temps.
Dans cette situation, les entreprises immobilières qui n'attachent généralement pas une grande importance à la gestion de la valeur du marché ne peuvent pas s'asseoir, elles ont commencé à racheter, mais l'effet n'est pas évident.Les investisseurs et les analystes, malgré leurs attentes, comprennent également que les actions immobilières « à terre » ne se battront pas et, plus probablement, ne se redresseront pas pendant longtemps.L'industrie immobilière est arrivée au moment de reconstruire la logique du développement et de réexaminer l'évaluation.
L'industrie immobilière est entrée dans le moment de reconstruire la logique du développement et de réexaminer l'évaluation.IC photo
Cours des actions de rachat intensif
Du point de vue des données, le niveau actuel d'évaluation des actions immobilières se situe dans la fourchette la plus basse de l'histoire.
Selon les statistiques de l'Agence, en 2020, 7 des 28 industries de premier niveau ont chuté tout au long de l'année, dont l'indice immobilier a chuté de près de 11%.Prenons l'exemple des dix principales entreprises immobilières de l'industrie, dont la valeur marchande a diminué d'environ 363,1 milliards de RMB au cours de l'année écoulée.
Les actions immobilières ont connu un ralentissement et les transactions ont été de plus en plus inactives.Les données de Kerry Securities indiquent qu’en janvier 2021, le rapport entre le chiffre d’affaires de l’indice immobilier Hang Seng et le chiffre d’affaires total de l’industrie Composite Hang Seng a diminué de façon significative.La moyenne hebdomadaire de janvier était de 6,1%, soit 12,2% de moins que la moyenne historique de 2018 à ce jour et 7,9% de moins que la moyenne hebdomadaire de décembre 2020.
En ce qui concerne les actions individuelles, Vanke a, China Overseas Development et China Resources Land n'ont pas non plus obtenu de bons résultats. Le 3 février 2021, Vanke a fermé 27,92 RMB / action avec une valeur marchande totale de 324 367 millions de RMB; China Overseas Development a fermé 17,78 RMB / action avec une valeur marchande totale de 1946,14 milliards de RMB; China Resources Land a fermé 30,85 RMB / action avec une valeur marchande totale de 219 989 millions de RMB.
Vanke a est une entreprise immobilière dont la capitalisation boursière a dépassé 400 milliards de RMB, et le point culminant du développement à l'étranger de la Chine a également dépassé 300 milliards de HKD. Aujourd'hui, aucune de ces entreprises immobilières fondamentalement saines n'a de performance correspondante sur le prix des actions, sans parler des petites et moyennes entreprises immobilières dont la taille et le niveau de profit ne sont pas excellents.
Au fur et à mesure que l'évaluation des actions immobilières s'est effondrée, certaines entreprises immobilières ont lancé des opérations de rachat pour « protéger le cours des actions ».
Le 25 janvier, China Overseas Development a annoncé que la société rachèterait 880 000 actions à la Bourse de Hong Kong le 25 janvier 2021 pour un coût de 16 057 300 dollars de Hong Kong; selon les statistiques publiées, le nombre cumulé d'actions rachetées par China offshore au cours des trois derniers mois était de 10 270 000, soit 0,09% du capital - actions émis de la société.
Le 2 février, china Olympic Park a également publié une annonce selon laquelle la société rachèterait 760 000 actions au prix le plus élevé de 6,99 dollars de Hong Kong et au prix le plus bas de 6,93 dollars de Hong Kong par action, pour un montant total d'environ 5,29 millions de dollars de Hong Kong; le 3 février, china Olympic Park a de nouveau annoncé l'opération de rachat.
China Olympic Garden 3 Daily a fermé 7,07 $HK / action, en hausse de 1,87%; bien que les rachats se soient poursuivis pendant deux jours consécutifs, ils ont chuté par rapport au Sommet de 12 $HK / action en un an.
En plus des sociétés immobilières susmentionnées, certaines sociétés immobilières ont également maintenu leurs cours des actions grâce à des opérations de rachat après avoir émis des avertissements annuels sur les bénéfices.Le 25 janvier 2021, China Jinmao a annoncé qu'elle s'attendait à ce que le bénéfice net attribuable à la société mère diminue d'environ 40% à 50% d'une année sur l'autre d'ici 2020.
Après d'importantes nouvelles à court terme, China Jinmao a effectué des opérations de rachat d'actions pendant plusieurs jours consécutifs, mais le cours des actions a continué à baisser. Au 3 février, la capitalisation boursière totale de China Jinmao était de 41015 milliards de dollars de Hong Kong, tandis que du 21 janvier au 28 janvier 2021, Le cours des actions de China Jinmao a chuté pendant six jours consécutifs, avec une baisse cumulative d'environ 30%.
Les éléphants des maisons vides
Sur le plan macro - économique, il n'y a pas eu d'incitation à la hausse des cours des actions dans les actions immobilières récemment.Qu'il s'agisse de « trois lignes rouges », de « nouvelles règles sur les prêts immobiliers » ou de « réglementation et contrôle accrus dans les villes de première ligne », il indique que la situation du marché immobilier ne changera pas.
Le 31 décembre 2020, la Banque populaire de Chine et la Commission chinoise de réglementation des assurances de la Banque de Chine ont publié conjointement l'avis sur l'établissement d'une concentration des prêts immobiliers pour les institutions financières du secteur bancaire, qui fixe des limites maximales à la proportion de prêts immobiliers et de prêts individuels au logement des banques à tous les niveaux. Les institutions bancaires qui ne satisfont pas aux exigences réglementaires sont tenues d'effectuer des ajustements opérationnels dans un délai de deux ou quatre ans.
Après l'adoption des nouvelles règles, les activités de prêt immobilier de certaines banques ont changé, ce qui se traduit par des prêts plus lents et des taux d'intérêt plus élevés.
En outre, depuis la mi - janvier et la fin de janvier, Shenzhen, Shanghai, Hangzhou et d'autres villes ont fréquemment publié des politiques de réglementation et de contrôle afin de freiner la « ruée vers l'immobilier », de corriger les « correctifs » et la spéculation et de promouvoir le retour rationnel du marché immobilier en renforçant Les restrictions à l'achat, en resserrant les prêts immobiliers et en assurant la juste demande.
Un analyste des actions de Hong Kong a déclaré aux journalistes du 21ème siècle que le resserrement récent des politiques a entraîné une baisse significative des actions immobilières dans un avenir proche, les « trois lignes rouges » précédentes et le resserrement subséquent des prêts hypothécaires ont eu une répression émotionnelle à long terme sur l'immobilier, ce qui est la principale raison.
En même temps que le resserrement macro - économique, certaines entreprises immobilières ont également affecté le sentiment du marché.Dans la soirée du 1er février, Huaxia Happiness a annoncé que le principal et les intérêts liés à la dette en souffrance s'élevaient à 5 255 milliards de RMB, mais que le capital disponible de la société n'était que de 800 millions de RMB.
L'ancienne entreprise immobilière de 100 milliards de yuans est en pleine tempête.
Ce n'est pas seulement le bonheur de Huaxia, mais aussi Taihe, Fusheng et Jinmao, une entreprise centrale stable, qui ont connu des défauts de paiement de la dette, qui ont tous été les micro - facteurs qui ont affecté le cours des actions immobilières.
L'analyste des actions de Hong Kong a poursuivi en disant que l'explosion de ces entreprises aggravera les préoccupations du marché, d'autres entreprises n'auront pas le même problème, de sorte que l'ensemble de l'humeur de l'immobilier est encore très mauvais, a un impact négatif relativement important sur l'évaluation.
- Related reading
L'Introduction En Bourse Vérifie Sur Place Qui Est Le Plus Blessé Par La Tempête Qui Frappe L'Agence De Recommandation.
|Shenzhen Textile A (000045): Projet De Rachat Et D'Annulation De 13 950 Actions Restreintes
|- Vue d 'ensemble | Bilan De L'Industrie Textile En 2020: Situation Économique
- Autres | Aksu: Les Entreprises Textiles Du 13E Plan Quinquennal Ont Réduit Le Coût Cumulé De L'Électricité De 732 Millions De RMB
- Perspectives mondiales | Le Royaume - Uni Présente Une Demande Officielle D'Adhésion Au Pptpc À L'Occasion Du Premier Anniversaire Du Brexit
- Chaussure | Profitez Du Zoom Aj1 Vert Blanc Cmft "Stadium Green" Shoe
- Affiche de mode | Le Lancement De La Collection Automne - Hiver 2021 D'Ambush Jette Les Bases D'Une Maison De Mode!
- Shoes | Profitez De La Nouvelle Collection De Chaussures Co - Marque X Opening Ceremony
- Données nationales | Analyse Des Données: L'IPM Du Secteur Des Services De Caixin China Est Tombé À 52 En Janvier 2021
- Vision | Profitez De La Nouvelle Collection Places + Faces 2021 Q1
- Pop shoes | Profitez De La Sortie De La Chaussure NMD Hu "Cream" Et De La Construction De Tricots Côtelés
- Enterprise Information | Attention: L'Entreprise De Vêtements Shishi Explore La Transformation
- La « Propriété De Retour À La Maison » Peut - Elle Sauver Le Marché Immobilier De Troisième Et Quatrième Niveaux Après La Réforme Des Hangars?
- Vers 900 Milliards De RMB: Expansion Radicale De La Zone AB À L'Ère Ningde
- L'Introduction En Bourse Vérifie Sur Place Qui Est Le Plus Blessé Par La Tempête Qui Frappe L'Agence De Recommandation.
- Les Grands Actionnaires Réduiront - Ils Massivement Leurs Avoirs En Espèces Et Les Investisseurs De Détail Augmenteront - Ils Leurs Avoirs En Richesse Orientale Contre La Tendance?
- Mise À Niveau Itérative De La Marque De Vêtements Et De La Plate - Forme De Commerce Électronique Dans L'Économie Numérique
- Bilan De L'Industrie Textile En 2020: Situation Économique
- Aksu: Les Entreprises Textiles Du 13E Plan Quinquennal Ont Réduit Le Coût Cumulé De L'Électricité De 732 Millions De RMB
- Le Royaume - Uni Présente Une Demande Officielle D'Adhésion Au Pptpc À L'Occasion Du Premier Anniversaire Du Brexit
- Profitez Du Zoom Aj1 Vert Blanc Cmft "Stadium Green" Shoe
- Le Lancement De La Collection Automne - Hiver 2021 D'Ambush Jette Les Bases D'Une Maison De Mode!