Home >

Le Risque De Tonnerre Dans L'Industrie Des Valeurs Mobilières A Érodé Les Pertes D'Actifs De L'Ensemble De L'Industrie De Plus De 20 Milliards De RMB D'Ici 2020.

2021/1/29 5:27:00 0

ObligationsRisqueCourtierIndustrieActifPerte

Avec la divulgation successive des résultats des sociétés de valeurs mobilières, la « bonne année » de l'industrie des valeurs mobilières en 2020 sera progressivement présentée.

Au 28 janvier, 15 sociétés de valeurs mobilières cotées avaient publié des prévisions de rendement ou des bulletins de rendement pour 2020.Du point de vue de l'indice du bénéfice net de la société mère, les 15 sociétés de valeurs mobilières ont toutes réalisé une croissance positive du bénéfice net.Le bénéfice net de CITIC Securities, qui a connu la croissance la plus lente, a augmenté de 21,82% d'une année sur l'autre en 2020, tandis que le bénéfice net de Everbright Securities a augmenté de 325% d'une année sur l'autre, se classant au premier rang des sociétés de valeurs mobilières divulguées.

Mais contrairement à l'augmentation anticipée des résultats de l'industrie, la dépréciation des retraits massifs devient une grande ombre sur les sociétés de valeurs mobilières.

Selon les statistiques incomplètes des journalistes du rapport économique du 21e siècle, huit sociétés de valeurs mobilières cotées ont publié l'annonce de la dépréciation du crédit en 2020, ce qui porte le montant total de la dépréciation à 6,5 milliards de RMB.Si l'on additionne les données de retrait d'autres sociétés de valeurs mobilières cotées au cours des trois premiers trimestres de l'année dernière, l'échelle de retrait des sociétés de valeurs mobilières cotées en 2020 dépassera facilement 20 milliards de RMB.

« l’ensemble de l’industrie des sociétés de valeurs mobilières a commencé à comprimer les activités de nantissement d’actions à partir de 2019, mais les principaux acteurs du marché obligataire ont commencé à manquer à leurs obligations en 2020, comme Yongchang et Brilliance, ce qui a entraîné une augmentation de la gestion des actifs et des dépréciations autonomes.D'autre part, en 2020, le cours des actions des petites et moyennes entreprises à capitalisation boursière a chuté, ce qui a entraîné une augmentation de la dépréciation des activités liées au nantissement d'actions restantes.En ce qui concerne le grand nombre de sociétés de valeurs mobilières qui accumulent des dépréciations, certains directeurs généraux nationaux de sociétés de valeurs mobilières de taille moyenne ont déclaré cela.

Il a également souligné que le chiffre d'affaires global de l'industrie des valeurs mobilières en 2020 était bon, « il y a place à une dépréciation plus complète et à une consolidation de la base d'actifs ».

Le nantissement d'actions et d'autres activités d'intermédiaire de crédit sont devenus le plus grand point de risque de l'industrie des valeurs mobilières.Vision China

Les sociétés de valeurs mobilières de premier plan accumulent des bénéfices tirés

À en juger par l’annonce de la dépréciation du crédit accumulée en 2020 publiée par huit sociétés de valeurs mobilières cotées, Everbright Securities a la plus grande échelle de dépréciation accumulée.

Selon les données publiées par Everbright Securities, la société prévoit réaliser un chiffre d'affaires d'exploitation de 15 776 milliards de RMB en 2020 et un bénéfice net attribuable aux actionnaires de la société cotée de 2 415 milliards de RMB, en hausse de 56,86% et 325,21% respectivement par rapport à la même période de l'année précédente.

Dans le même temps, Everbright Securities a également accumulé 2 247 milliards de RMB de passifs prévus et de provisions pour dépréciation d’actifs importants individuels en 2020, ce qui a entraîné une forte baisse du bénéfice net de la société de 2 073 milliards de RMB.En revanche, la dépréciation du crédit a réduit de moitié les résultats de Everbright Securities en 2020.

Par rapport à d'autres sociétés de valeurs mobilières, les raisons de la dépréciation des titres Everbright sont également particulières.

Dès 2016, blizzard Investment a signé un accord de partenariat avec Everbright baohui, qunchang Finance et d’autres sociétés pour lancer conjointement la création du Fonds Baoxin et prévoit d’acquérir 65% des capitaux propres de la société MPS étrangère avec ce fonds, tandis que Everbright capital, en tant que l’un des partenaires inférieurs du projet, a versé 60 millions de RMB.

Par la suite, MPS a eu des difficultés d’exploitation. En février 2019, la période d’investissement du Fonds Baoxin a expiré et n’a pas réussi à se retirer comme prévu, de sorte que Everbright Securities est tombée dans le tourbillon de l’échec de l’investissement.

Auparavant, Everbright Securities avait accumulé un passif estimatif de 3 011 milliards de RMB au cours de la période 2018 - 2019.Selon son dernier avis, Everbright Securities a de nouveau retiré le passif estimatif de 1,55 milliard de RMB au titre des MPS en 2020, ce qui a dépassé 4,5 milliards de RMB.

En outre, en 2020, Everbright Securities a effectivement détenu une créance d'une valeur comptable de 759 millions de RMB pour le Fonds jinghun, l'entité structurée incluse dans la fusion d'investissement de Everbright fuzun, une filiale à part entière, et a retiré une provision pour créances irrécouvrables d'un montant maximal de 256 millions de RMB.

Toutefois, si l’on considère l’ensemble du secteur des valeurs mobilières, c’est CITIC Securities qui a enregistré la plus forte provision pour dépréciation de crédit au troisième trimestre de 2020.

CITIC Securities a annoncé précédemment qu'au troisième trimestre de 2020, la société avait accumulé 5 027 milliards de RMB de réserves pour dépréciation d'actifs, dont 3 518 milliards de RMB de réserves pour dépréciation d'actifs financiers rachetés seulement.

CITIC Securities a déclaré qu’entre janvier et septembre 2020, la provision pour dépréciation des actifs de crédit de la compagnie a augmenté par rapport à 2019, principalement en raison de l’augmentation du risque de crédit du projet de rachat par type de contrat de rachat par nantissement d’actions, la compagnie a soigneusement évalué le risque du projet et a entièrement comptabilisé La provision pour dépréciation.En outre, par rapport à la fin de l'année dernière, l'échelle des prêts et des obligations financés par la société et d'autres investissements dans les droits des créanciers a considérablement augmenté, ce qui a entraîné une augmentation correspondante des réserves pour dépréciation des actifs.

À cet égard, l’analyse de la CICC montre que la dépréciation du crédit de CITIC Securities au troisième trimestre de 2020 a atteint 3 milliards de RMB, Représentant 59% du bénéfice avant impôt, ce qui a entraîné une baisse des bénéfices.La dépréciation du crédit des sociétés devrait provenir principalement de deux aspects: d'une part, les activités de financement telles que le nantissement d'actions et le financement à deux niveaux; d'autre part, les actifs obligataires des sociétés ont également été dépréciés en raison des fluctuations du marché obligataire au troisième trimestre.

« les résultats des sociétés de valeurs mobilières ont été bons tout au long de 2020, mais les risques liés aux obligations et à liangrong se sont accumulés, de sorte que nous choisirons de faire des réserves pour une année avec de bons rendements.»Certains dirigeants de petites et moyennes sociétés de valeurs mobilières nationales estiment que CITIC Securities retirera pleinement la dépréciation en 2020, ce qui reflète la volonté de se développer prudemment.

Selon les prévisions de résultats publiées, bien que le taux de croissance annuel du bénéfice net de CITIC Securities à la société mère ait ralenti à 21,82% en 2020, le bénéfice net de la société à la société mère devrait encore être proche de 15 milliards de RMB, se classant toujours au premier rang parmi les sociétés de valeurs mobilières.

Le risque de nantissement d'actions ne doit pas être sous - estimé

En 2020, il n'y a pas un petit nombre de sociétés de valeurs mobilières dont la dépréciation a fortement augmenté en raison du nantissement d'actions, et les activités d'intermédiaire de crédit telles que le nantissement d'actions sont devenues le plus grand point de risque de l'industrie des valeurs mobilières.

Parmi eux, un certain nombre de sociétés de valeurs mobilières ont divulgué des projets spécifiques de mise en gage d'actions.

Guoyuan Securities a déclaré que la provision pour dépréciation des opérations de rachat d’actions gagées par la société en 2020 s’élevait à 348 millions de RMB, principalement en raison de la baisse continue des cours des actions des titres sous - jacents à racheter, à savoir « Jiawei xinneng», « St zhongfu», « shendat», « Huaye radié» et « egras», et de la proportion de garantie de maintien inférieure à 100%.

En outre, la société a également effectué des provisions pour dépréciation d'actifs en défaut pour les projets de nantissement d'actions « Huaye capital» et « Yellow River cyclone».

Western Securities a marché sur Lei "Xinwei group", "South Central Culture", "Golden one Culture" et le célèbre "letv Network".Ces projets ont entraîné une augmentation de 163 millions de RMB de la provision pour dépréciation de la compagnie en 2020.

En outre, Western Securities a également annoncé la situation spécifique de l'explosion des actifs financiers.La société a acheté des actifs financiers détenus sur le marché secondaire, à savoir « 17 indo - ji Entertainment cp001», « 16 Sanqi B» et « 17 Kunlun 01», en raison du non - paiement du principal et des intérêts par l’émetteur à l’échéance, ce qui a entraîné une violation substantielle du contrat.Par conséquent, la provision totale pour dépréciation des titres occidentaux s'élève à 44 329 400 RMB.

En outre, d'autres sociétés de valeurs mobilières cotées ont également considérablement déprécié les actifs financiers rachetés à la revente, tels que le retrait de 989 millions de RMB de la SCC, le retrait de 392 millions de RMB de guohai Securities, le retrait de 270 millions de RMB de Founder Securities et le retrait de 247 millions de RMB de Yangtze Securities.

Il convient de noter que la provision pour dépréciation des actifs financiers rachetés et revendus par Caitong Securities en 2020 était de - 44 308 900 RMB.À cet égard, la société a déclaré qu'elle était due à la reprise de projets antérieurs, ce qui fait de Caitong Securities la seule société de valeurs mobilières dont les actifs de revente sont négatifs.

Toutefois, en 2020, Caitong Securities a retiré une grande partie de la provision pour dépréciation du Fonds de prêt, qui a atteint 449 millions de RMB.Les principales raisons en sont l'augmentation considérable de l'échelle des fonds de prêt de la société et la provision importante pour risques de dépréciation de certains fonds de prêt.

« depuis 2018, avec l’exposition progressive au risque de nantissement d’actions, l’échelle globale du nantissement a progressivement diminué. Les sociétés de valeurs mobilières sont également plus prudentes à cet égard, le contrôle des risques est plus strict et le risque global est en baisse.En plus de l'activité de nantissement d'actions, l'expansion de l'activité de crédit axée sur les deux opérations de financement a également permis aux sociétés de valeurs mobilières d'augmenter les retraits.Les analystes non bancaires des petites et moyennes sociétés nationales de valeurs mobilières ont déclaré aux journalistes du rapport économique du XXIe siècle que les sociétés de valeurs mobilières retiraient strictement les créances irrécouvrables au Conseil d'administration, ce qui contribuerait également au développement stable des entreprises d'actifs lourds.

 

  • Related reading

Exposition Sur La Tendance Des Fonds Communs De Placement À Ajuster Leurs Positions En Janvier: Prudence Dans L'Établissement Des Positions Des Banques Et Des Nouveaux Fonds De Développement Des Actions De Hong Kong

Finance
|
2021/1/28 9:44:00
0

L'Énigme De L'Augmentation De 20 Fois Des Soins De Santé Britanniques: Pourquoi Les Stocks De Bovins Les Plus Forts Sont - Ils Si Controversés Alors Que Les Cours Des Actions De Performance Ont Grimpé En Flèche Sans Fonds?

Finance
|
2021/1/27 17:36:00
0

Dongfang Wealth A Doublé Son Bénéfice Net L'An Dernier, Poursuivant Directement Le Premier Frère D'Un Courtier En Valeurs Mobilières, CITIC Securities Industry Dans Son Ensemble, Les Prévisions De Rendement Ne Peuvent Pas Masquer Les Inquiétudes Au Sujet Des Risques Courus.

Finance
|
2021/1/26 15:48:00
0

AMC Est Une « Banque D'Investissement Alternative » De Xinda Securities Sword Après La Cotation Des Sociétés De Valeurs Mobilières.

Finance
|
2021/1/22 13:41:00
1

Point De Vue: Le Gouvernement, La Science Et La Technologie Et L 'Homme Sont Les Trois Principaux Moteurs De L' Évolution Structurelle De L 'Économie.

Finance
|
2020/11/7 13:57:00
51
Read the next article

Tesla A Brisé La Malédiction De La Perte De Voitures Électriques Et Le Marché Chinois A Aidé À Gagner Sa Première Année De Profit

La capacité de production annuelle de Shanghai Factory model a été portée à 250 000 unités et atteindra 450 000 unités d'ici la fin de cette année.Et la production de l'usine de Shanghai en 2020