Quelle Est La Logique Derrière Huawei Yu Chengdong Dirigeant Les Affaires Cloud?
Un récent changement de direction à Huawei, ou le début de l'ajustement des affaires en nuage.
Le 27 janvier, le reporter du rapport économique du 21e siècle a appris que Huawei intranet avait officiellement publié le document sur les changements de personnel des cadres supérieurs de Huawei Cloud & ai BG (cloud & ai BG).
Selon le dernier document de nomination, Yu Chengdong, PDG actuel de consumer BG, propose de nommer Cloud & ai BG Président (à temps partiel) et Cloud & ai BG Directeur de l'équipe de gestion administrative, ainsi que Cloud bu Président (à temps partiel) et Cloud bu Directeur de l'équipe de gestion administrative.Actuellement, Hou Jinlong, Président de BG Cloud and Computing, est proposé pour être nommé Président du Conseil d'administration de Digital Energy.
Entre - temps, Yu Chengdong est également Directeur de la CISR (Investment Review Board) pour les terminaux intelligents et les composants automobiles intelligents. Par conséquent, Yu Chengdong sera responsable des activités de Huawei dans les domaines des téléphones mobiles, de l'automobile et de l'informatique en nuage.Parmi eux, l’automobile et l’informatique en nuage sont les « étoiles de demain» que Huawei met l’accent sur la culture, en particulier les activités en nuage sous - jacentes, que Ren Zhengfei, fondateur de Huawei, a qualifiées de « Possibilités stratégiques» dès 2016.
Face à la vague d'IA et à l'avenir du nuage, Huawei a officiellement pénétré le marché public du nuage en 2017, et Huawei Cloud est né en 2017. Xu Zhijun, Président en exercice de Huawei, a annoncé la création de l'entreprise Cloud lors de la Conférence écologique de Huawei cette année - là.Dans l'interview qui a suivi, Xu Zhijun a dit qu'il n'était pas pressé de courir à Huawei, une entreprise en nuage, mais qu'il a fait un bon travail dans chaque service.« Nous ne voyons pas si le revenu actuel est un milliard de plus ou un milliard de moins, et nous nous préoccupons de ce qui se passera dans dix ans.Dit Xu Zhijun.
Bien qu'il soit entré plus tard qu'Amazon et Alibaba, Huawei Cloud s'est rapidement classé parmi les trois premiers sur le marché intérieur au cours des quatre dernières années et s'est également intégré à la gamme de produits informatiques de Huawei dans l'espoir de construire une plate - forme logicielle et matérielle.Cependant, certains initiés de Huawei ont déclaré aux journalistes du 21ème siècle que le développement de Huawei Cloud a toujours été controversé à l'interne et qu'il n'est pas facile de renforcer les activités de Cloud.
Face à la vague d'IA et à l'avenir du Cloud, Huawei a officiellement pénétré le marché public du Cloud en 2017.IC photo
Gérer les ajouts et soustractions du schéma
Pourquoi Huawei a - t - il fait ce mouvement?Il peut être analysé concrètement à deux niveaux.
Tout d'abord, en ce qui concerne la structure de gestion et d'organisation, sous la pression des sanctions américaines, Huawei mobile phone et d'autres entreprises de consommation ont été durement touchées. Afin de continuer à choisir de vendre gloire, la taille globale de l'équipe pour les entreprises de consommation a été réduite en conséquence.L'heure est venue d'un automne mouvementé, et le général a reçu l'ordre de continuer à défier des choses plus difficiles et de faire des affaires qui pourraient avoir un avenir plus grand.
Yu Chengdong a successivement été Président de la gamme de produits sans fil, Président de la région européenne, Président de la stratégie et du marketing, Président du Conseil d'administration de la société terminale et chef de la direction du consommateur BG, et a dirigé l'équipe pour réaliser un développement rapide dans les domaines sans fil et terminal. Maintenant, il dirigera le secteur de l'informatique en nuage et de l'automobile.
Les initiés de l'industrie ont déclaré aux journalistes du 21ème siècle: « malgré les sanctions américaines, les téléphones cellulaires sont en fait le principal canal de navigation de Huawei après les récents ajustements.Et le marché des applications terminales et Cloud est l'un des principaux canaux, représentant les scénarios de consommation actuels et futurs, qui est également Huawei dans le développement d'entreprises durables et potentielles.
Rétrospectivement, après l'annonce de la cession officielle de Glory le 17 novembre 2020, Huawei a publié une résolution sur la gestion d'entreprise des pièces automobiles intelligentes dans la communauté Voice Voice le 25 novembre. Auto bu a été transféré dans un autre secteur de l'architecture de Huawei, passant des TIC aux affaires des consommateurs et intégré avec Elle, et a nommé Yu Chengdong Directeur de la CISR pour les terminaux intelligents et les pièces automobiles intelligentes.
Pour Huawei, l'industrie actuelle est principalement le Service de pipeline et le service terminal connectés au réseau, et l'automobile est la nouvelle piste de course ouverte par Huawei ces dernières années. Actuellement, les activités de base sont confrontées à l'incertitude. L'automobile peut être considérée comme le nouveau point de croissance recherché par Huawei.En outre, en ce qui concerne la technologie automobile, aucun pays n'est en position de monopole, les États - Unis, l'Europe, le Japon et d'autres régions ont leurs propres avantages.À long terme, Huawei a moins de restrictions à l'aménagement des voitures et a également des possibilités de recherche et de développement indépendantes.
Après plus de deux ajustements dans le secteur automobile, M. Yu assumera également les fonctions de Président de Cloud & ai BG.L’importance des affaires en nuage va de soi. Ren Zhengfei a souligné lors de la Conférence de travail sur le marché Huawei en 2016: « À l’heure actuelle, les besoins des entreprises et des gouvernements en matière de services en nuage 4K / 2K / 4G ont créé des opportunités stratégiques pour le réseau et le Centre de données. Il s’agit d’une fenêtre d’opportunité majeure pour nous. Nous devons oser rassembler des forces, investir intensivement et saturer l’attaque pendant la période d’ouverture de cette fenêtre d’opportunité stratégique.Sautez dessus, Déchirez - le, développez en profondeur, étendez - le latéralement.Notre objectif stratégique est de rendre la plate - forme de pipeline plus grande et plus forte à un niveau élevé.
Après l'intégration avec la gamme de produits informatiques au cours des dernières années, Huawei Cloud et Computing BG comprennent principalement Cloud Bu, Computing Product Line (Server, etc.), storage and Machine Vision Product Line, etc.De Huawei Cloud, Kunpeng chip, shengteng chip, mindport Deep Learning Framework à Atlas Computing Platform, Huawei a planifié l'itinéraire complet de la pile ai et a mis l'accent sur l'ambition au niveau de la puissance informatique.
L'informatique en nuage et l'automobile sont des industries stratégiques que Huawei a ciblées.
Comment le paysage des affaires en nuage changera - t - il?
Deuxièmement, dans le contexte de l'ajustement du niveau de gestion, il s'agit de la promotion du niveau opérationnel.En ce qui concerne le cloud et l'informatique BG de Huawei, le cloud de Huawei est certainement l'une des directions de développement fermes de Huawei. Huawei a ses propres avantages, mais il est confronté à des défis sur le créneau écologique.
Comme l'a dit Ren Zhengfei dans le discours du Président Ren lors de la réunion d'information sur les affaires d'entreprise et les affaires en nuage: « Huawei Cloud n'est pas l'avantage principal de notre matériel traditionnel. Nous développons des produits et vendons des produits, mais le changement du modèle d'entreprise orienté client de Huawei, C'est - à - dire la vente de produits à la vente de services en nuage.La capacité de vendre des services en nuage et de soutenir l'exploitation, l'exploitation et l'entretien des services en nuage pour les clients doit être construite.Tout en apprenant d'Amazon et de Microsoft, nous devons également faire de notre accumulation de réseau de 30 ans un avantage unique sur le marché des services en nuage, créer un plus grand espace et construire des caractéristiques différenciées.
Amazon AWS, Microsoft Azure, Gu geyun et Alibaba Cloud occupent les quatre premières places sur le marché mondial des nuages partagés.Parmi eux, Amazon peut être considéré comme un concurrent omnipotent, avec une infrastructure complète et des applications et services de soutien; Microsoft a mis ses propres applications riches dans le cloud; Google a des caractéristiques dans les algorithmes et les services Cloud intelligents; Alibaba Cloud est assis dans le monde entier et occupe de nombreux petits et moyens clients sur le marché intérieur.
« le marché mondial du Cloud public continue de croître rapidement et Forrester s'attend à ce que le marché de l'infrastructure publique du cloud augmente de 35% pour atteindre 120 milliards de dollars d'ici 2021 », a déclaré Dai Kun, analyste en chef de Forrester, au 21st Century economic report.Alibaba Cloud devrait également dépasser Google Cloud pour se classer au troisième rang mondial, derrière AWS et Azure.Sur le marché intérieur, Alibaba Cloud, Huawei Cloud et Tencent Cloud se classent parmi les leaders du marché, selon Forrester 2020 public Cloud Development and Infrastructure and Platform Chinese Market makers Assessment. "
Dai Kun a déclaré que les fournisseurs locaux d'informatique en nuage et les fournisseurs étrangers ont chacun des avantages sur le marché chinois.Dans l'ensemble, les fournisseurs locaux ont des avantages différents en termes de variété de services, de solutions Cloud privées, de capacités de soutien à la clientèle et de systèmes de prix, tandis que les fournisseurs internationaux comptent sur leurs propres avantages en termes d'expérience utilisateur, de stabilité et de fiabilité de la plate - forme, de capacité d'innovation mondiale et de couverture du marché mondial pour accélérer la mise en œuvre.
Après des années d'efforts, Huawei Cloud a mis en ligne plus de 200 services, développé plus de 1,5 million de développeurs et près de 20 000 partenaires, et a commencé à prendre de l'ampleur. Actuellement, Huawei continue de saisir l'occasion du Gouvernement, des entreprises et de la numérisation d'Internet pour continuer à se développer.
« Huawei continue d’investir stratégiquement dans l’informatique en nuage et de construire efficacement un écosystème technologique couvrant les logiciels et le matériel, le côté nuage et la capacité de service en nuage à pile complète», a déclaré Dai Kun aux journalistes. « en même temps, Huawei a démontré une large gamme de capacités de solution dans le processus d’évaluation, avec des avantages uniques dans le domaine 5g.»
Il convient de noter qu'à l'heure actuelle, le marché public du cloud est encore oligopolistique. Amazon et Microsoft occupent la moitié du marché. Sous l'influence de la politique réglementaire actuelle des États - Unis, les entreprises nationales sont également touchées par l'expansion du marché à l'étranger. Pour le marché intérieur, certains praticiens de L'informatique en nuage ont déclaré aux journalistes: « maintenant, les entreprises nationales qui sont plus fortes choisissent de construire leur propre Cloud,Et Alibaba, Tencent et d'autres sont souvent des concurrents, les entreprises dans le choix des préoccupations, la concurrence est également très féroce, et Microsoft et Google ces dernières années dans la promotion nationale de la dynamique est très féroce. "
Ensuite, il reste à voir comment Huawei Cloud développera les avantages de l'intégration du matériel et des logiciels et étendra les avantages de la communication à d'autres scénarios pour faire des percées.
- Related reading
Le Troisième Rapport Trimestriel Des Sociétés Cotées En Textiles Et En Vêtements Révèle Que Les Entreprises De Tête Ont Augmenté De Façon Positive Au Cours D'Un Seul Trimestre.
|Vêtements De Pigeon Blanc Qin Min: Le Forum Du Sommet De L'Entreprise A Interprété Le Sentiment D'Un Entrepreneur Avec « La Responsabilité Et L'Adversité Décollent À Nouveau »
|Changshu Publication Planning For The Collection (Medium) Of Printing Function, Including 6 For Extension Of Aggregate Area And 4 For Integrated Improvement Area
|Shantou, Deux Usines Illégales De Teinture!Douze Agents Sur Place Ont Été Contrôlés Par Les Services De Sécurité Publique.
|- Recherche de marché | World Service.Com Vous Recommande Le Mot - Clé "Épidémie" En 2020 Pour L'Histoire Derrière L'Industrie Du Textile Et De L'Habillement
- Http: / / blog. | Beams X Paperboy X Son X Needles New Co - Branded Collection Appreciation
- Affiche de mode | CDG Shirt X Kaws New Co - Branded Capsule Series Appreciation
- Vision | Junya Watanabe Man 2021 Collection Automne - Hiver LOOKBOOK Appreciation
- La mode | Profitez Du Lancement De La Collection Printemps - Été 2021 Inspirée Par Le Voyage À Manchester
- Exposition | Fashion Shenzhen: Une Nouvelle Version De 2021 Qui N'A Pas Été Expérimentée Pour Les Invités À Venir
- Recherche de marché | "Little Red Book Pissenlit", La Prochaine Étape Du Commerce Électronique De Little Red Book
- Stratégie opérationnelle | Plan De Rachat De Rachat: Le Commerce Électronique De L'Antarctique A L'Intention De Racheter 300 À 500 Millions De Yuans D'Actions De La Société.
- Enfant enceinte | Anxiété Intérieure Et Étrangère D'Annel: Chute Des Performances Et Explosion Des Investissements
- Marketing en ligne | Attention: 1,2 Milliard De RMB Pour Le Réveillon Du Nouvel An Chinois
- Les Ventes D'Excavatrices Augmenteront De Près De 40% D'Ici 2020, Ce Qui Stimulera Le Boom De L'Industrie.
- Nostalgie À La Maison: Le Chemin Du Retour Sous L'Épidémie
- Derrière Le Chiffre D'Affaires Trimestriel D'Apple De 100 Milliards De Dollars: Le Marché Mondial Se Réchauffe
- World Service Network: L'Histoire Derrière Le Mot - Clé "Épidémie" Dans L'Industrie Du Textile Et De L'Habillement En 2020
- Beams X Paperboy X Son X Needles New Co - Branded Collection Appreciation
- CDG Shirt X Kaws New Co - Branded Capsule Series Appreciation
- Junya Watanabe Man 2021 Collection Automne - Hiver LOOKBOOK Appreciation
- Profitez Du Lancement De La Collection Printemps - Été 2021 Inspirée Par Le Voyage À Manchester
- Fashion Shenzhen: Une Nouvelle Version De 2021 Qui N'A Pas Été Expérimentée Pour Les Invités À Venir
- "Little Red Book Pissenlit", La Prochaine Étape Du Commerce Électronique De Little Red Book