Le Voyage Des Produits De Luxe En Chine Depuis Des Décennies
2020 a été définie comme « la pire année » par de nombreux médias, et l'éclosion de la nouvelle coronaropathie au début de l'année a entraîné des changements profonds dans presque toutes les industries du monde.
Dans l'inventaire de fin d'année, la Chine est devenue l'une des principales économies à croissance économique positive dans le monde, tandis que dans l'industrie du luxe, le marché chinois est devenu le point culminant du développement de l'industrie mondiale du luxe.
Avant de passer en revue les dix mots clés du luxe en Chine (qui a changé à cause de la Chine), rendez hommage à un grand maître, Pierre Cardin, un designer de vêtements italien - français, décédé le 29 décembre 2020 à l'âge de 98 ans.Il est l'un des plus célèbres créateurs de mode du 20ème siècle, l'empire commercial controversé de la mode de popularisation des vêtements prêts à l'emploi * * * et le pionnier de l'industrie chinoise de la mode.
Le 19 mars 1979, Peel cardan a organisé un défilé de mode interne au Palais de la culture nationale de Pékin, qui a ouvert la porte de la mode en Nouvelle Chine.
Au cours des 40 années qui ont suivi, la Chine a réalisé des progrès remarquables en matière de développement économique et, depuis 2013, les consommateurs chinois sont devenus des acheteurs mondiaux de produits de luxe * * * (y compris les consommateurs nationaux et étrangers).
Nouvelle éclosion coronarienne
Le 23 janvier 2020, Wuhan a été « fermé » en raison de l'éclosion de la nouvelle couronne.
LVMH, un groupe mondial de luxe * * *, a annoncé sur son site officiel un don de 16 millions de RMB * * * à la Fondation chinoise de la Croix - Rouge pour aider à atténuer la pénurie de matériel médical nécessaire à Wuhan; kaiyun Group a fait un don de 7,5 millions de RMB * * * LIFENG Group a fait un don de 10 millions de RMB à Wuhan; L'Oreal China a fait un don de 5 millions de RMB à la Fondation chinoise de la Croix - Rouge, Hermès, Versace et Hugo.Des marques comme boss ont rejoint le camp des donateurs.
Au début, lorsque l'épidémie ne s'est propagée qu'à l'intérieur de la Chine, toutes les grandes associations et marques industrielles ont prêté attention et soutenu la Chine en tant que marché mondial important. La semaine de la mode de Milan, la British Fashion association et l'Italian Fashion Association ont exprimé leur solidarité avec la Chine sur Les médias sociaux, « la Chine, nous sommes avec vous ».
Mais avec la propagation de l'épidémie, l'Europe est entrée dans une période de forte incidence, ce qui a entraîné de grands changements dans l'industrie du luxe.Hermès, Rolex, Patek Philippe, etc., ont fermé les usines et les magasins; LV, Dior, Chanel, Bulgari, ferra * * *, Balenciaga, Saint - Laurent et d'autres marques ont transformé certaines lignes de production de vêtements, de cuir, de parfum et de maquillage en produits de prévention des épidémies tels que Masques buccaux et désinfectants.
Selon un rapport de la société de gestion des investissements Bernstein publié à la fin de février 2020, la nouvelle éclosion de Corona pourrait coûter à l'industrie mondiale du luxe jusqu'à 43 milliards de dollars en ventes.
Confiance de la Chine
Pour les marques de luxe, la nouvelle épidémie de Corona est un « désastre » parce qu'elle affecte les habitudes de consommation de leurs clients les plus importants, les consommateurs chinois.
Selon le rapport Bernstein, les consommateurs chinois représentaient environ 35% des dépenses mondiales totales de luxe en 2019 et environ 90% de la croissance mondiale des ventes de luxe.Mais l'interdiction de voyager imposée par la Chine et d'autres pays dans le cadre de l'épidémie signifie que certains de ces acheteurs n'ont pas encore les moyens d'acheter des articles de luxe ailleurs.« C'est particulièrement important parce que de nombreux consommateurs chinois achètent des produits de luxe à l'étranger.
Mais il s'est avéré que la forte reprise du pouvoir de consommation de la Chine a donné à l'industrie du luxe une confiance choquante alors que les autorités ont géré correctement l'épidémie.
En mai, le prix du comptoir chinois pour les sacs à godets Cannes de LV est passé de 17 900 yuans à 19 400 yuans, soit une augmentation d'environ 8%; Chanel a officiellement annoncé qu'en raison de l'impact de l'épidémie sur l'augmentation du coût des matières premières, le prix des sacs à main et des petits articles en cuir sera augmenté dans le monde entier, avec une augmentation globale d'environ 5 à 17%...
Mais l'augmentation des prix a stimulé l'enthousiasme des consommateurs chinois pour l'achat, LV, Chanel, Hermès et d'autres marques de premier plan à l'extérieur des magasins, il y a une file d'attente de consommateurs détenant de l'argent à acheter.
Selon le site Web, le premier jour de la réouverture du magasin Guangzhou taiguhui par Hermès New Clothing a atteint 19 millions de RMB, ce qui a permis de rafraîchir les ventes quotidiennes d'un seul magasin en Chine; les ventes de LV au cours des trois premières semaines de mai ont augmenté de 50% par rapport à la même période l'an dernier; et la performance d'une montre Suisse * * * a augmenté de plus de 200% par rapport à la même période l'an dernier...
Selon le rapport bain sur les produits de luxe de l'automne 2020, le marché mondial des produits de luxe a chuté de 23% en 2020 et la taille du marché des produits de luxe personnels passera de 281 milliards d'euros en 2019 à 217 milliards d'euros.Mais la Chine continentale, une région en croissance d'une année sur l'autre, a vu son marché du luxe augmenter de 45% pour atteindre 44 milliards d'euros.
"Celui qui obtient la Chine obtient le monde du luxe."La Déclaration d'ouverture du rapport 2019 de McKinsey sur les produits de luxe en Chine a été confirmée une fois de plus en 2020.
Marketing en ligne
Avec l'énorme dividende démographique et le marché de la consommation, la Chine est devenue l'un des pays les plus complètement transformés par Internet, et sous l'épidémie, les grandes marques de luxe ont accéléré le rythme du marketing en ligne en Chine afin de faire face plus directement aux consommateurs chinois.
En janvier 2020, Cartier, la marque top luxe, a annoncé qu'elle s'installerait dans le magasin phare officiel de tmall et qu'elle lancerait deux nouveaux produits dans le monde entier.« la mise en service du magasin phare officiel de tmall marque une étape importante dans le développement à long terme de Cartier en Chine et cette initiative stratégique offrira à Cartier une occasion importante de s'intégrer dans le nouvel environnement de vente au détail en croissance rapide de la Chine », a déclaré le chef de la direction mondiale, sili Le.
En mars, Prada a ouvert son magasin phare à tmall, qui comprend des vêtements, des sacs et des chaussures pour hommes et femmes; en mai, Bulgari a ouvert son magasin à tmall, vendant des parfums et des cosmétiques; en juin, Dior tmall a ouvert son magasin phare officiel, vendant des cosmétiques, des parfums, etc.; en août, le magasin phare officiel de CHANEL Parfums et cosmétiques tmall a été officiellement mis en ligne, et la marque a déclaré que tmall était son téléviseur tiers officiellement reconnuCanaux commerciaux.
En décembre, le magasin phare officiel de Gucci tmall a été officiellement ouvert, couvrant une gamme complète de produits, y compris des sacs à main, des articles en cuir, des chaussures, des vêtements prêts à l'emploi, des accessoires, des montres - bracelets et des bijoux.« Gucci a pris « Digital First» comme point de départ et a fait des investissements stratégiques dans le développement stratégique de la marque à l’échelle mondiale, en particulier dans l’écosystème numérique de la Chine au cours des dernières années», a déclaré bizzarri.Gucci a maintenant conclu des accords avec tmall et tmall luxury, marquant un pas en avant dans sa collaboration stratégique visant à offrir aux consommateurs chinois une expérience officielle et personnalisée de magasinage en ligne.
En plus d'entrer dans tmall, les marques de luxe ont également essayé plus de marketing en ligne "pro - citoyen".
Le 26 mars, l'industrie * * * lv a lancé la première diffusion commerciale en direct de la nouvelle saison de la s érie estivale d'escale à Little Red Book, qui a duré 1 heure et 10 minutes et a attiré 15 000 téléspectateurs.Bien que la diffusion en direct ait été louée par des internautes comme « la terre tombe du laitier», « la faible à l'explosion» et le sentiment que les grandes marques vendent des marchandises en vente libre, elle montre également la détermination de LV à « changer pour la Chine».
Au cours de l'année, presque toutes les marques de luxe familières aux consommateurs sont apparues dans le cercle d'amis de Wechat."Comment m'a - t - on envoyé ça?"Wechat s'est trompé? "D'un côté, il n'a pas pu s'empêcher de se réjouir et de faire des commentaires.
LV, Dior, Cartier, Bulgari, Gucci et d'autres marques se sont également jointes au camp Wechat Video number; Dior est également devenu une marque de luxe * * * sur les plateformes bilibili et shaker.
Du 25 au 29 avril, le salon international de l’horlogerie avancée (SIHH) de Genève, rebaptisé Watches & Wonders, a annulé l’événement hors ligne et a choisi de l’ouvrir au public en ligne.Il travaille en étroite collaboration avec tmall Luxury et présente une exposition de montres tmall Cloud « Watch and wonders Watches & Wonders » basée sur le magasin phare officiel de tmall net - a - porter, qui comprend des montres de neuf marques, dont Cartier, Vacheron Constantin, Jaeger Lecoultre et Piaget, ainsi que des montres - bracelets de qualité million vendues ou exposées en ligne.
En mai, Chaumet chamei Paris, qui a 240 ans d'histoire, a lancé en Chine la plate - forme mondiale d'achat en ligne * * * s érie complète, y compris Wechat applet et H5, qui rassemble l'ensemble de la collection de bijoux et de montres - bracelets de la marque, présente la conception artistique et Le concept esthétique de la marque et imprègne l'esprit de la marque d'établir un lien émotionnel profond avec les consommateurs chinois.
Le 31 juillet, burberry a lancé la première boutique de détail social de l'industrie du luxe, "Burberry empty Room", située à Vientiane, dans la baie de Shenzhen, qui combine des plateformes hors ligne et en ligne avec le concept de "profiter du présent et entrer dans l'avenir", apportant une expérience de détail immersive numérique...
Lorsque les entrepreneurs nationaux ont exprimé leur impuissance à « ne pas comprendre après 95 ans », les marques de luxe qui ont une histoire de 100 ans et ont servi des dizaines de générations de jeunes ont communiqué avec eux de la manière préférée de la génération Z (généralement après 95 ans et après 00 ans) pour continuer à ouvrir La prochaine ère de la marque.
Génération Z
À l'horizon 2020, la nouvelle génération d'icônes d'étoiles de haute qualité en Chine deviendra de plus en plus le porte - parole ou l'ami de marque préféré des marques de luxe, en particulier les icônes d'étoiles masculines.
En commençant par les stars de l'après - 90, Wu Yifan est le premier porte - parole mondial de la marque pour les visages asiatiques dans l'histoire de LV centenaire, le premier porte - parole non - anglais de Burberry, le porte - parole mondial de la marque Bulgari, le porte - parole mondial des hommes de l'Oréal et le porte - parole de la marque Lancome Asie - Pacifique; Lu Han est le porte - parole de la Marque Gucci et AudemarsPiguet (AP) porte - parole de la Grande Chine, un ami proche de la marque Cartier; ZHANG Yixing est le premier porte - parole de Valentino pour les hommes de la Grande Chine et Calvin Klein porte - parole de la Grande Chine...
Plus tard, après 00 ans, Yi Shun Qian Xi a ét é l'une des stars du top stream. Il a été le porte - parole Tiffany "Tiffany t", le porte - parole Givenchy Cosmetics, le porte - parole Bulgari global Flavor, le porte - parole Emporio Armani Cosmetics and Men's Skin Care, le premier porte - parole Asie - Pacifique de Bottega Veneta et le porte - parole rimowa China Brand. Cai xukun a été le porte - parole Prada Brand. Song Weilong a été le porte - parole Burberry Cosmetics et EmporioArmani porte - parole de l'image des montres - bracelets pour hommes de la Grande Chine et de l'Asie - Pacifique; Wang junkai porte - parole des soins de la peau de Guerlain; Chen Feiyu devient Ambassadeur de la marque Dior; Wu Lei devient le premier porte - parole pour hommes de Michael Kors; ou yanana devient porte - parole de la marque oreal à Paris et porte - parole de la marque Roger vivier en Chine...
La participation profonde des étoiles elles - mêmes est devenue un noeud important dans l'offensive de marketing de marque de luxe.Par exemple, le jour de la déclaration officielle de Bottega Veneta par Yi Shun Qian Xi, la chaîne limitée de la marque Qixi a été vendue hors ligne et hors ligne; selon les médias, les ventes annuelles de maquillage Armani ont augmenté de 252% d'une année sur l'autre, établissant un record de ventes quotidiennes de la marque et rafraîchissant le record de ventes de maquillage haut de gamme!
Pourquoi les marques de luxe aiment - elles choisir les jeunes icônes de la génération Z comme porte - parole?
Le rapport publié par bain sur le marché chinois du luxe en 2020 montre que la génération Millennium (également connue sous le nom de génération y, qui se réfère généralement aux années 80 et 90) est la principale force de consommation de luxe de tmall, représentant plus de 70% de la part de marché globale; la génération Z émergente est plus habituée à l'achat en ligne, avec la croissance des revenus, sa consommation augmente le plus rapidement.La « Poursuite de la mode » est devenue la principale raison pour laquelle ils achètent des produits de luxe, préférant les petits dessins et les marques communes.De janvier à octobre de cette année, après 95 ans, la consommation de produits de luxe a augmenté de 300 à 400%.
Les marques de luxe vont où les consommateurs sont; les marques de luxe embrassent qui les consommateurs aiment.
Exonération fiscale à Hainan
Le 1er juin, le plan général de construction du port de libre - échange de Hainan a été publié.Parmi les 60 politiques choisies (tirées du site Web du Gouvernement populaire de la province de Hainan), deux concernent la consommation de luxe.
06. Les produits importés achetés par les résidents de l'île sont exonérés des droits de douane à l'importation, de la taxe sur la valeur ajoutée à l'importation et de la taxe à la consommation.
07. Le montant des achats hors taxes hors de l'île est porté à 100 000 RMB par personne et par an et les variétés sont ajoutées.
"Il s'agit de forcer Hong Kong à construire un nouveau paradis commercial!"Aura - t - elle un impact sur la structure de la consommation intérieure de luxe?
Le reporter de Securities Daily calcule un compte: Prenez une montre de luxe de haut niveau comme exemple, le prix original d'une montre - bracelet de 94 800 yuans dans la boutique hors taxes est de 87 500 yuans, économisant 7 300 yuans par rapport au prix original, la différence de prix est d'environ 7,7%; un autre collier de bijoux de luxe est de 61 500 yuans, le prix dans la boutique hors taxes est de 49 250 yuans, économisant 12 250 yuans, la différence de prix est d'environ 20%; et par rapport aux produits cosmétiques de bas prixLa différence entre les marchandises en franchise de droits et les marchandises non exonérées de droits est importante, et certaines peuvent atteindre près de 40%.
En tant que seule boutique hors taxes à l'échelle mondiale * * *, la ville internationale hors taxes de Sanya (CDF) a accueilli un grand nombre de commerçants de tiananhaibei après la mise en œuvre du plan global, et divers magasins de marque ont également attiré un grand nombre de clients (certains magasins de grandes marques doivent même faire la queue pour limiter le flux), parmi lesquels la zone de parfumerie est la plus populaire, et le parfum et les cosmétiques sont * * * pour les touristes.
Le 28 décembre, avec l'approbation du Conseil d'État, six nouvelles boutiques hors taxes ont été créées à Hainan, en plus des quatre boutiques hors taxes existantes. À l'heure actuelle, il y a cinq principaux acteurs du marché et dix boutiques hors taxes dans toute l'île.Derrière l'augmentation des magasins se trouve un marché de consommation de luxe de plus en plus populaire.
China Show
Le 28 juillet, l'exposition itinérante du 70e anniversaire de Dior, « Christian Dior Christine Dior: Designer of Dreams », a été officiellement ouverte au Musée d'art Dragon de Shanghai (West Bank).Il s'agit d'une exposition de mode lourde (hors ligne) à Shanghai et même en Chine après la nouvelle épidémie de Corona.
L'exposition est divisée en 13 zones d'exposition thématiques, allant des robes magnifiques aux œuvres classiques, du passé légendaire à la vie extraordinaire. Elle passe en revue en profondeur et en profondeur les légendes du 70e anniversaire de Dior avec le public, montrant l'esprit de marque de Dior depuis 70 ans.
Contrairement aux deux arrêts précédents, l'exposition intègre également les œuvres de huit artistes chinois * * * et les manuscrits de design * * * du concepteur en chef de la marque pour interpréter l'histoire de 70 ans de Dior du point de vue chinois.
Dans la soirée du 6 août, le spectacle de vêtements pour hommes LV 2021 printemps - été sur le thème "message in a bottle" dans le parc d'art tank de Shanghai près de la rive de la rivière Huangpu est officiellement arrivé en Chine.Virgil abloh, directeur artistique de la marque de vêtements pour hommes, a intégré les sentiments humanistes chinois dans le spectacle et s'est efforcé de partager des histoires locales à terre d'un point de vue mondial.
Du 31 août au 1er septembre, le Prada Mode Shanghai Cultural Club a accueilli plus de 2 100 invités de tous les domaines culturels dans la résidence historique Prada rongjia, dans le Centre - ville de Shanghai, et a assisté à une période de deux jours conçue par un réalisateur, producteur et écrivain bien connu, Jia Zhangke, dans La résidence Prada rongjia, et a présenté une création de domaine spécifique appelée « Visage Min ».Le Club a été synchronisé avec l'applet officiel Wechat de Prada et a été diffusé en direct sur trois chaînes de télévision en direct, à savoir « manger des nouilles », « surface » et « rencontrer », créant une expérience numérique unique pour plus de 200 000 utilisateurs.
Le 9 septembre, l’exposition d’horlogerie avancée « montres & wonders» a débarqué en Chine et s’est présentée au Centre d’art de Shanghai West Bank. 11 marques participantes ont présenté un vaste monde d’horlogerie avancée et de nouveaux chefs - d’œuvre pour tous les secteurs de la société.L'exposition fait suite à la sortie en ligne de l'horloge et du miracle en avril.En plus de profiter des dernières nouveautés des marques participantes, une série d'activités sera également offerte aux clients pour une expérience culturelle d'horlogerie immersive à 360°.
Le 31 octobre, l'exposition mondiale "See LV" a débuté à Wuhan. L'exposition est divisée en 7 thèmes et 5 salles d'exposition, à savoir "Looking for Louis", "Fashion Universe", "Handbag Legends", "artycapucines", "Evolution Path", "miracle Birthplace" et "Walking into Damier".
Ramon Ros, PDG de Louis Vuitton en Chine, a déclaré: « le premier arrêt à Wuhan est l'exposition * * * et * * *.Wuhan est une ville héroïque qui s'intègre à l'esprit de Louis Vuitton.Depuis mars, l'équipe franco - chinoise de Louis Vuitton a commencé à travailler en étroite collaboration entre les régions afin de célébrer Wuhan en tant que ville héroïque avec une force visible.
Un grand spectacle * * * en Chine n'est pas seulement une excellente occasion pour la marque de se promouvoir, mais aussi de montrer la position de la marque en matière de communication avec les consommateurs chinois.
"Qixi" Battle
Comment les marques de luxe peuvent - elles se battre pour la Chine?Venez voir la campagne de marketing des marques pour la Saint - Valentin en Chine.
Emotional pack for Middle - Aged and Old - aged + 90 - year - old studios, balenciaga's "Seven Night" Advertising by unique "vintage style" fire.Sa série spéciale de sacs de sablier, dans le design emblématique de la marque, a spécialement personnalisé l'art de la calligraphie chinoise Graffiti pour faire écho aux festivals traditionnels d'expression de l'amour, "comme une lettre d'amour manuscrite sans fin".Mais le style de campagne qui ne peut pas être couvert par la terre a soulevé la question de l'emploi de tout le monde sur Internet, et a également ouvert la guerre de marketing de la veille du septième jour.
En revanche, Emporio Armani a lancé un court métrage sur le thème "Love me for Hu I am" avec Hu Song.Dans le court métrage, Hu Song s'assoit gracieusement, et l'écran montre les deux phrases familières de Guan Gang: "Guan Gang, sur l'île de la rivière."Par la suite, Hu Ge a récité un poème moderne "ceux qui ne peuvent pas dire", à travers sa propre déduction, a raconté une histoire émouvante qui n'a pas été exprimée, cachant l'amour.
Valentino a travaillé avec Yang Zi et Yang Yang sur la méthodologie cardiaque.Le court métrage utilise trois scènes pour expliquer l'interaction entre les garçons et les filles dans la période ambiguë, et à travers les escaliers tournants et le cube magique pour exprimer les pensées subtiles des deux côtés, faisant écho à l'essence romantique urbaine de la marque.
Pour sa part, Prada s'est inspirée de l'isolement épidémique et a réalisé un film publicitaire sur le thème de l'isolement, l'histoire d'amour moderne.Dans le monde parallèle de la photographie, les modèles montrent des détails au bout des doigts, des sourcils et des yeux pour transmettre les sentiments subtils entre les amants un par un.Bien qu'ils se trouvent dans les deux endroits, leurs pensées ne se sont jamais apaisées - non seulement en combinant les points chauds de l'épidémie, mais aussi en donnant un aperçu profond des sentiments dans des périodes spéciales, comme le marketing par inadvertance.
Plus controversé encore est fan bingbingbing, qui s'est éloigné du public depuis longtemps en raison de l'évasion fiscale il y a deux ans, et est revenu officiellement avec le blockbuster publicitaire du rouge à lèvres de Guerlain et l'identité de porte - parole mondial de la marque; et Dolce & Gabbana, qui a été boycotté pour avoir insulté la Chine il y a deux ans, est apparu sur l'interface d'ouverture de l'écran du client de téléphone mobile Sina Weibo, où deux Kols virtuels portant la s érie Qixi de la marque, sont entrés en ChineSur la plage, le film est devenu le dernier blockbuster publicitaire.
Les marques de luxe doivent respecter l'esprit des consommateurs chinois, mais elles doivent encore faire plus d'efforts et de sincérité.
Commerce électronique de luxe
En 2020, l'éclosion soudaine de la nouvelle Couronne a accéléré le processus de mise en page en ligne des grandes marques de luxe, en particulier en Chine.
Tmall, en tant que plate - forme de commerce électronique avec * * * et la plus grande popularité en Chine, a un grand groupe de consommateurs. Chaque année, le "double 11" est un miracle de consommation phénoménal.Toutes les grandes marques de luxe ont vu le potentiel de consommation de cette plate - forme d'achat en ligne. Dans le cas où il est difficile d'étendre davantage le marché hors ligne, choisir un canal en ligne de haute qualité pour étendre le canal de vente est sans aucun doute un très bon choix.
Et l'entrée de marques de luxe mondiales peut apporter plus de marques de haute qualité au pavillon Luxury et fournir des produits de meilleure qualité et plus complets aux consommateurs sur la plate - forme.
Par conséquent, alors que la Chine devient de plus en plus le champ de bataille le plus important pour les marques de luxe, les grandes marques et tmall ont coopéré main dans la main à plusieurs reprises.
Mais ça ne veut pas dire que tmall peut se reposer.Bien que toplife, la plate - forme de commerce électronique de luxe indépendante de JD, ait été officiellement fermée en juillet dernier en tant qu’ancien rival, elle a été remplacée par un « gilet » - toplife a été incorporé dans les activités chinoises de farfetch, le commerce électronique de luxe britannique fondé en 2008, et farfetch a établi un portail de premier niveau au sein de l’application JD; avant cela, farfetch avait reçu un investissement de 397 millions de dollars de JD, JDDevenir son actionnaire * * *.
Farfetch, qui possède les ressources de la marque, est un partenaire puissant de JD dans l'industrie du luxe. Il a établi une coopération avec plus de 1000 marques de luxe et boutiques. Le Groupe d'investissement Franois - Henri Pinault, propriétaire de kering, le deuxième groupe mondial de produits de luxe, et le Groupe Chanel sont Parmi les actionnaires de farfetch.
Aujourd'hui, le développement de farfetch en Chine est entré dans une période stratégique clé, en plus de lutter contre tmall, son "adversaire mort" mondial yoox net - a - porter (ynap) est également en mouvement continu en Chine.
Dès octobre 2018, Alibaba a annoncé une coentreprise avec ynap, un commerce électronique de luxe appartenant à Richemont, le troisième plus grand groupe de produits de luxe au monde, et trois mois plus tard, farfetch a reçu 125 millions de dollars de Tencent, dans une déclaration positionnant farfetch comme « la principale porte d’entrée du luxe en Chine», ce qui aidera « le luxe occidental».La marque contacte les consommateurs chinois via la plateforme Wechat de Tencent.
En novembre 2020, selon WWD International Fashion News, Alibaba est en pourparlers avec farfetch pour investir jusqu'à 300 millions de dollars américains et les deux parties négocient également la création d'une coentreprise en Chine.Selon des personnes qui connaissent bien la question, les investissements des concurrents d'Ali (Tencent) ne contiennent pas de clause empêchant les investissements d'Ali.
Le 6 novembre, farfetch, Alibaba et LIFENG Group ont annoncé conjointement que chacun d'eux verserait 300 millions de dollars américains pour acheter conjointement 600 millions de dollars américains d'obligations convertibles en capital - investissement émises par farfetch, injecterait 500 millions de dollars américains dans farfetch China et formerait une coentreprise pour établir un partenariat stratégique mondial afin d'offrir aux marques un meilleur accès au marché chinois et d'accélérer le processus mondial.Modernisation numérique de l'industrie du luxe.
Étonnamment, LIFENG envisage également une participation dans farfetch.
Tmall et JD, Tencent; Ma Yun et Liu qiangdong, ma Huateng; ynap et farfetch; LIFENG Group et kaiyun Group...Ce type de modèle de concurrence de "vous m'avez, moi vous avez", est - ce une entreprise harmonieuse de "gloire et prospérité", ou est - ce un jeu de capital qui ressemble à une séparation divine?Tout n'est prouvé que par le temps.
Expo
Du 5 au 10 novembre 2020, la Troisième Exposition internationale d'importation de la Chine (ci - après dénommée « expo») s'est tenue au Centre national des congrès et des expositions de Shanghai et a attiré plus de 3 800 entreprises de plus de 180 pays, régions et organisations internationales du monde entier. La superficie de l'exposition a dépassé 90 000 mètres carrés, ce qui a mis en évidence la forte puissance de consommation de la Chine dans le contexte de l'amélioration de la consommation et du retour accéléré de la consommation à l'étranger.
Pour les entreprises de luxe, c'est une excellente occasion d'exposition.
Le Groupe LIFENG * * * a participé à l'exposition sur le thème de l '« ingéniosité et de l'innovation » et a apporté 11 marques pour démontrer conjointement d'excellentes compétences d'ingéniosité et des réalisations innovatrices de percées continues.Gu Jialin, Directeur général de la Chine, a déclaré: « C'est une expérience très choquante pour nous. L'Expo a mis en place une plate - forme de promotion commerciale pour les entreprises multinationales, ce qui a eu un impact positif profond sur le développement des entreprises participantes sur le marché chinois.Ici, les exposants ont pu démontrer les avantages de l'entreprise tout en renforçant les liens étroits avec le marché chinois.
Le Groupe kaiyun a participé à l'exposition avec toutes ses marques et a mis l'accent cette année sur ses réalisations en matière de développement durable.Cai Jinqing, Président de la Grande Chine, a déclaré: « le Groupe kaiyun apprécie cette occasion importante de participer à l'Expo à nouveau cette année.Nous partagerons notre vision de l’avenir de l’industrie du luxe et du rôle du Groupe kaiyun dans le processus de « tissage d’un avenir de mode durable».En outre, nous espérons élargir notre coopération avec nos partenaires commerciaux et les parties prenantes en Chine et continuer à travailler ensemble à la définition d'une vision moderne du luxe.
En tant que « trois dynasties » de l'Expo, l'Oréal, un groupe mondial de cosmétiques * * *, a déclaré que l'Expo est devenue une fenêtre à 360° qui montre les efforts de l'Oréal dans divers domaines tels que l'innovation, le développement, la science et la technologie, la numérisation et le développement durable.Fei Borui, Président et chef de la direction de la Chine, a déclaré lors de la cérémonie d'ouverture: « sous la direction du nouveau modèle de développement du « double cycle», l'Expo est sans aucun doute un lien important pour améliorer l'offre de haute qualité du « cycle interne» et promouvoir l'ouverture de haut niveau du « cycle externe».Grâce à l'excellente plate - forme d'Expo, l'Oréal complétera cette année cinq nouvelles marques en Chine continentale * * *, un nombre record.
Capital chinois
« est - il possible (et combien de temps) que la Chine produise * * * des marques de luxe et de luxe? »Ce vieux problème semble avoir de nouveaux indices différents en 2020.
Le 9 décembre 2020, le groupe italien exor et le Groupe français Hermès ont annoncé qu’ils étaient parvenus à un accord par lequel le Groupe exor ajouterait environ 80 millions d’euros au capital de SHANGXIA « haut et bas» et détiendrait ainsi une participation majoritaire dans la marque.Axel Dumas, Président exécutif du groupe Hermès, a déclaré qu’à l’avenir, il continuerait d’être un actionnaire important à long terme du Groupe exor et du fondateur de la marque Jiang qionger, contribuant ainsi au développement futur du Groupe.
Fondée en 2008 par Hermès de France et le designer chinois Jiang qionger, la marque est positionnée pour intégrer parfaitement l'artisanat traditionnel chinois et l'interprétation unique de la marque du luxe contemporain, puiser l'inspiration de la culture et de l'esthétique chinoises et présenter soigneusement une s érie de produits élégants et innovants: prendre la maison comme point de départ et progressivement s'étendre aux vêtements prêts à l'emploi, aux articles en cuir, aux bijoux et même à l'espace de thé.
"Hermes vendra 80 millions d'euros pour une participation majoritaire dans Shang Xia, la marque chinoise qu'elle co - crée, ce qui signifie que les géants français ont échoué dans leur entreprise en Chine", a - t - il écrit directement dans le rapport.
Au cours de la dernière décennie, Shang Xia est devenu l'une des premières marques chinoises à entrer sur la scène internationale des produits de luxe, et sa dynamique de développement a été interprétée par l'industrie comme l'une des réponses à la question de savoir si la Chine peut créer une marque * * * fine.
L'examen des capitaux chinois et des marques de luxe en 2020 est également un mélange de tristesse et de joie.
Il y a deux ans, Ruyi Group a offert une offre de 600 millions de dollars pour acquérir une participation de contrôle dans Bally, une marque de luxe suisse, mais deux ans après que les deux parties aient conclu un accord, Ruyi Group n'a toujours pas réussi à réunir les 600 millions de dollars nécessaires, et l'éclosion de la nouvelle Couronne a rendu plus difficile la collecte de fonds par Ruyi Group, a rapporté hualizhi en mars.Si les problèmes de financement se détériorent davantage, ils entraîneront davantage de problèmes pour les marques dans lesquelles ils investissent.
En septembre, baccarat, la marque française de cristal de luxe, a déclaré que l'entreprise était entrée dans un « arrangement provisoire de gouvernance » judiciaire.L'annonce a suscité des préoccupations, mais il a été précisé d'urgence que le rôle de l'Autorité provisoire était d'évaluer pleinement la situation entre son propriétaire chinois, fortune Fountain, et ses créanciers, et non d'ouvrir une procédure d'insolvabilité.
Lors de son acquisition il y a deux ans, le Groupe fenghong, dont elle fait partie, s'est engagé à « rétablir la position de bacarat sur le marché en fonction de la demande asiatique d'articles ménagers de luxe tels que les sculptures à la main, les lustres et les couverts de bacarat ».Deux ans plus tard, baccarat a déclaré qu'elle n'avait toujours pas reçu de fonds d'investissement supplémentaires de 20 à 50 millions d'euros promis par fenghong au moment de l'acquisition.
Le 5 novembre, Clark, une marque britannique de chaussures centenaires, a accepté de vendre sa participation majoritaire à Lane capital, une société de capital - investissement basée à Hong Kong, pour un montant de 100 millions de livres sterling (environ 860 millions de livres sterling).C'est la famille fondatrice de la marque qui a cédé le contrôle de son histoire de 195 ans, et le Président actuel de Lane capital est M. Li Ning, fondateur du géant national du sport Li Ning.« Clark est l'une des marques de consommation les plus connues au monde et nous sommes impatients de travailler avec la famille fondatrice pour continuer à offrir d'excellents produits et services aux consommateurs », a - t - il déclaré.
Les consommateurs chinois sont devenus le Groupe d'acheteurs de l'industrie mondiale du luxe * * * et la fabrication chinoise est devenue la base de production de l'industrie mondiale du luxe * * *, mais où sont les marques chinoises?
Un capital chinois puissant n'est pas non plus omnipotent.La montée des marques chinoises exige encore plus d'efforts.
Après 2020, quel 2021 la Chine présentera - t - elle à l'industrie mondiale du luxe?On verra!
- Related reading
Les Géants Du Commerce De Détail Zara, Uniqlo, Nike Et D'Autres Textiles S'Adaptent Ou Se Retirent
|Festival De Printemps Sans Fin, Service Sans Rabais: Debang Express Libao Duvet Service Merchants Shipping Demand
|Zhen Wei Yang Xun: Optimiser L'Environnement De Développement De L'Industrie Du Vêtement Avec La Consommation Comme Noyau
|- évolution du marché | Matières Premières Textiles: Reprise Des Arrivées De Coton Importé
- Zhejiang | Keqiao Four Chain Integration To Establish 100 Billion Class Modern Textile Industry Cluster
- Info | Rapport Mensuel Sur La Situation Du Coton En Chine En Décembre: Le Prix Du Coton De Liangwang Atteint Un Nouveau Sommet Annuel
- évolution du marché | Décision Des États - Unis De Suspendre Les Droits De Douane Sur Les Importations En Provenance Du Vietnam
- Stratégie opérationnelle | Les Géants Du Commerce De Détail Zara, Uniqlo, Nike Et D'Autres Textiles S'Adaptent Ou Se Retirent
- Dialyse industrielle | Analyse: Utiliser Les Données Pour Illustrer La Tendance Au Développement De L'Industrie Textile À L'Épreuve Des Épidémies, Comme Les Masques Et Les Vêtements De Protection
- Wuhan | Wuhan Textile University: Ouvrir Une Nouvelle Voie Pour La Recherche Scientifique Sur Le « Textile Moderne »
- Bijouterie | Kapok Dit: Quelle Couleur Est Populaire Maintenant? "Bleu Chinois" Est La Bonne Réponse
- Commerçant local | Sanfu Textile: 2,6 Millions De Dollars Pour Garder 90% Des Employés
- Brand Construction | Installation De 6 Plaques Signalétiques À La Base De L'Industrie Textile De Zhengzhou
- Marketing En Ligne: Découvrir Le Commerce Électronique De Luxe D'Occasion
- Réduction Du Risque De Nantissement D'Actions Huafu Investment, Actionnaire Majoritaire De Meibang, Prévoit Transférer 2,16% Des Actions De La Société
- Converse X Bandulu Est Sur Le Point D'Atterrir Dans Une Nouvelle Collection De Co - Marques Avec Une Technique Unique De Broderie À L'Encre Éclaboussée!
- Profitez De L'Éclaboussure De Peinture Air Force 1
- Données Préoccupantes: Les Bénéfices Des Entreprises Industrielles Nationales De Taille Supérieure À La Taille Désignée Augmenteront De 4,1% En 2020, Tandis Que Ceux De L'Industrie Textile Augmenteront De 7,9%.
- Les Données Montrent Que Les Bénéfices Industriels Augmenteront Et Que Les Avantages Qualitatifs Augmenteront Régulièrement En 2020.
- Profitez Du Style Rétro De La Nouvelle BMW Puma
- Interprétation De L'Accord De Partenariat Économique Global Régional: Un Article Sur Le Rcep Et L'Industrie Textile Chinoise
- Attention: Dix Possibilités De Développement De L'Industrie Textile En 2021
- Mode De Fonctionnement: Nouvelle Observation De L'Industrie Textile - Intégration Transfrontalière