Le Système De Navigation Par Satellite Beidou 3 Est Pleinement Opérationnel: 100 Milliards De Yuans D'Industrialisation Sont Tombés Rapidement
2020 est une année historique pour toute la chaîne industrielle du système de navigation par satellite Beidou.
Le 23 juin 2020, avec le succès du dernier satellite en orbite géostationnaire (GEO), le système mondial de navigation par satellite Beidou III a achevé le réseau mondial.Le 31 juillet, le système mondial de navigation par satellite Beidou III a été officiellement lancé.
Depuis lors, le système de navigation par satellite, qui représente la force de la recherche scientifique de la Chine, a commencé à servir le monde entier. La Chine est devenue le troisième pays au monde à posséder le système de navigation par satellite mondial indépendamment, ce qui a permis à la Chine de prendre en main la sécurité de L'information spatio - temporelle de manière autonome.
Après avoir été l'un des principaux fournisseurs de systèmes mondiaux de navigation par satellite, il est encore plus important que la technologie soit mise au point dans tous les secteurs de la vie.Selon le livre blanc sur le développement de l'industrie chinoise des services de navigation et de localisation par satellite en 2020 (ci - après dénommé « Livre blanc»), la valeur totale de la production de l'industrie chinoise des services de navigation et de localisation par satellite en 2020 atteindra 400 milliards de RMB et connaîtra une croissance stable, avec une valeur totale de la production de 345 milliards de RMB en 2019, en hausse de 14,39% par rapport à l'année précédente.
Récemment, Liao Dinghai, Président du Conseil d'administration de China Haida, a déclaré dans une interview exclusive avec les journalistes du rapport économique du 21e siècle: « ensuite, les industries connexes en amont et en aval et les scénarios d'application progresseront rapidement.Le plus important est de savoir comment appliquer les exigences de l'industrie.Celui qui peut en faire bon usage peut en tirer un plus grand profit.
Selon Yang Changfeng, concepteur en chef du système de navigation par satellite Beidou, « les applications Beidou ne sont limitées que par l'imagination humaine ».Cela signifie également qu'à l'avenir, tant que les scénarios liés au positionnement, à l'information sur le temps et à la capacité de communication, il est possible d'avoir une demande d'application pour le système Beidou, qui sera un vaste espace d'imagination du marché.
Le système mondial de navigation par satellite Beidou III a été officiellement lancé.IC photo
26 ans d'itérations autonomes dans le courant dominant mondial
Depuis le lancement de la construction du système de navigation par satellite Beidou - 1 en 1994 jusqu'à la mise en service officielle du système de navigation par satellite Beidou - 3 qui peut fournir des services mondiaux en juillet 2020, grâce à la stratégie de développement en trois étapes au cours des 26 dernières années, le système de navigation par satellite de notre pays est devenu le produit d'une pleine capacité d'autonomie et de service à l'humanité.
Lors de la Conférence mondiale 5G qui s'est tenue en novembre 2020, Yang Changfeng a déclaré dans son discours que le système fonctionnait sans heurt depuis l'ouverture officielle de Beidou 3. Après évaluation, la précision de positionnement global du système Beidou était supérieure à 10 mètres, la précision de mesure de la vitesse était supérieure à 0,2 mètre / seconde et la précision de synchronisation était supérieure à 20 nanosecondes.
Il a également souligné que le taux de localisation des composants de base de Beidou No 3 était de 100%, que Beidou avait formé une chaîne industrielle complète, que les produits de base étaient autonomes et contrôlables et que les indicateurs de performance étaient comparables à ceux des principaux produits internationaux.Aujourd'hui, les ventes de modules de puces de navigation Beidou fabriqués en Chine ont dépassé l'échelle des milliards.
Du point de vue du développement, bien que le système Beidou - 3 ait commencé un peu plus tard, il est aujourd'hui en mesure de concurrencer d'autres systèmes de navigation par satellite.
En raison des différentes voies de développement, Beidou 3 a encore plus de capacités à exploiter.
Étant donné que notre pays utilise une constellation hybride unique de satellites géostationnaires (GEO) + satellites en orbite terrestre inclinée (IGSO) + satellites en orbite terrestre moyenne et haute (MEO), la précision de positionnement peut être meilleure.
Liao Dinghai a analysé aux journalistes que d'autres grands systèmes mondiaux de navigation par satellite adoptent une stratégie axée sur les satellites dynamiques, dont l'objectif principal est de faire fonctionner un nombre minimum de satellites en assurant plus de trois satellites à chaque endroit.
Le principe de base du système Beidou est que plus la distribution des satellites est dispersée, plus le volume du cube spatial est grand et plus la précision de positionnement des utilisateurs est élevée.« la combinaison de trois types de satellites est meilleure que la précision de positionnement d'un seul type de satellite, c'est - à - dire un meilleur facteur de distribution géométrique.Il a souligné.
Plus important encore, l'autonomie complète des composants de base, qui comprend la puce, le module, la carte de haute précision, l'antenne et d'autres liens principaux.
« par rapport à Beidou II, le plus gros problème que le système Beidou III peut résoudre en termes de technologie sous - jacente est la précision de l'ensemble du cadre du satellite, y compris la résolution de ces défis en termes de dispositifs de base tels que les horloges atomiques.Liao Dinghai a dit aux journalistes, dans la capacité de base, la Chine Haida a lancé la puce RF pertinente, avec la confirmation formelle de la méthode de modulation du signal du système Beidou No 3, on s'attend à ce qu'en 2021, la capacité autonome de l'entreprise de la puce à bande de base sera également sur le marché.
« pour le Mid - Haida, l'extension vers l'amont vise, d'une part, à assurer l'autonomie et le contrôle, à assurer l'extensibilité du développement futur et, d'autre part, à réduire les coûts d'atterrissage des applications.Il a ajouté.
Dans ce contexte, l'application technologique du système Beidou au service du monde entier est également en plein essor.
Ouvrir un marché industrialisé de 100 milliards de RMB
Selon les statistiques du Livre blanc, le système Beidou a produit des avantages économiques et sociaux remarquables dans les domaines des transports, de la sécurité publique, des prévisions météorologiques, des secours en cas de catastrophe et de l'atténuation des effets des catastrophes. On estime que d'ici 2025, la valeur de la production de navigation par satellite de Beidou en Chine atteindra 644 milliards de RMB et que le rapport de production de Beidou augmentera considérablement.
Parmi eux, le secteur des transports est celui qui contribue le plus à la valeur de la production.Selon les statistiques complètes de CITIC Securities, la contribution des revenus du GNSS (Système mondial de navigation par satellite) dans le secteur routier représentera 55% des revenus totaux de 2019 à 2029, et la part des revenus du segment des solutions pour les consommateurs sera d'environ 38,3%.Dans d'autres marchés, la cartographie géographique représentera une importante contribution au revenu.
Liao Dinghai à l'analyse des journalistes, "le système Beidou à l'avenir, la plus grande direction, est l'informatisation émergente."Il a ajouté qu'il s'agissait principalement d'applications intelligentes telles que la conduite automatique, les robots intelligents et l'Internet des objets.En particulier, l'accent sera mis sur les exigences de haute précision, comme la conduite automatique, qui exige une précision de positionnement de centimètre.« les applications de navigation Beidou dans le domaine de la conduite automatique ne sont pas seulement une question d'accès à l'information sur la position, elles nécessitent également un soutien technique complexe, y compris la fusion de capacités telles que les systèmes d'amélioration au sol et les systèmes d'amélioration interplanétaire.
Selon l'introduction, China Haida a déjà coopéré avec certaines entreprises automobiles dans des domaines tels que les cartes de haute précision et l'équipement de localisation de haute précision, et coopère avec SAIC pour créer des opérateurs de cartes de haute précision.
« des données de haute précision ont été recueillies dans tout le pays.À l'avenir, ces données devraient être ouvertes à tous les constructeurs automobiles, car je m'attends à ce que la conduite automatique de niveau L3 se répande rapidement d'ici 2022.Liao Dinghai a souligné.
En raison de la capacité unique du système Beidou, comme le rapport de position mondial et la communication de messages courts, d'autres applications émergentes peuvent être développées.Depuis 2020, le Ministère des ressources naturelles de l'État s'efforce de promouvoir l'application du système dans des domaines tels que la surveillance universelle des catastrophes.
« À l'heure actuelle, un réseau national de surveillance des catastrophes est en cours de construction et il est prévu de construire plus de 20 000 sites à court terme.Liao Dinghai a déclaré aux journalistes que c'est aussi la direction du développement de China Haida.
Selon l'introduction, contrairement à la surveillance d'urgence, qui consiste principalement à surveiller les glissements de terrain, les coulées de boue et les effondrements dans une certaine plage, l'équipement universel de surveillance des catastrophes géologiques peut effectuer une disposition rapide et une surveillance rapide des situations dangereuses en cas de catastrophe majeure soudaine, avec des caractéristiques de précision appropriée, de faible coût et d'applicabilité étendue, ce qui est suffisant pour faire face à la large gamme de distribution des glissements de terrain et des effondrements et au mécanisme de formation des catastrophes.Problèmes complexes.
Par rapport à Beidou 1, la capacité de communication des messages courts du système Beidou 3 a été augmentée de près de 20 fois.Liao Dinghai a souligné aux journalistes que la capacité et la vitesse de transmission ont considérablement augmenté, ce qui signifie qu'il est possible d'obtenir un mode de chat similaire à Wechat Voice.
Par conséquent, l'application du système Beidou dans des environnements extrêmes tels que les communications d'urgence et les scènes océaniques après la destruction des communications au sol aura des exigences rigides.
Il est particulièrement important de noter qu'avec la promotion de la surveillance universelle des catastrophes à l'échelle nationale et l'approfondissement de la capacité d'autonomie de la couche inférieure, comme les puces, les coûts d'application connexes diminuent rapidement, ce qui donnera un élan plus important à la popularisation de la technologie.
L'avenir de Beidou +.
Au fur et à mesure que le 5G a fait progresser le processus commercial à grande échelle en Chine, Beidou + 5G profitera sans aucun doute davantage à tous les secteurs de la vie à l'avenir.
Lors de la Conférence mondiale 5G, Yang Changfeng a déclaré que Beidou + 5G pourrait être attendu à l'avenir.« la navigation par satellite et les communications mobiles reposent sur une convergence naturelle.Il explique que cela découle du fait que la navigation par satellite peut soutenir le fonctionnement sûr et efficace des réseaux de communications mobiles et, inversement, que les communications mobiles peuvent améliorer la capacité de service de la navigation par satellite.
"L'innovation convergente de Beidou + 5G brisera les limites de l'application d'un seul système."Yang Changfeng estime que grâce à l'amélioration mutuelle et à l'autonomisation mutuelle des deux nouvelles constructions de base Beidou + 5G, la capacité de service pnt (positionnement, navigation et synchronisation du temps) omniprésente, transparente, de haute précision et de haute fiabilité peut être formée et le développement de l'industrie de haute technologie comme la conduite automatique et le transport intelligent peut être encouragé.« la vision d'un avenir où l'on pourra naviguer et où l'on pourra communiquer deviendra réalité.
En plus de l'exploration approfondie de l'application Beidou dans de nombreux domaines en Chine, en fait, sur le marché international, en particulier dans les pays le long de la ceinture et de la route, le système Beidou a également commencé à fournir des services de soutien tôt.Selon les statistiques, les produits nationaux Beidou ont été exportés vers plus de 120 pays et régions.
« la compatibilité des quatre systèmes sera la principale tendance du développement industriel à l'avenir.Liao Dinghai a déclaré aux journalistes que, par conséquent, l'application du système Beidou se mondialisera in évitablement à l'avenir.« avec l'appui de tous les fournisseurs de navigation par satellite, bien qu'il ne soit peut - être pas évident que Beidou fonctionne, l'interopérabilité, l'interopérabilité et la compatibilité sont la tendance générale.Outre le développement de l'industrie au pays et l'exportation d'équipements, d'équipements et d'applications à l'étranger, il favorisera également le développement de l'ensemble de la chaîne industrielle du système Beidou.
Il a ensuite analysé aux journalistes que, dans le contexte du développement de l'autonomie globale, le système Beidou domestique aura suffisamment de capacités techniques et d'avantages en matière de rapport qualité - prix sur le marché international. Ainsi, les entreprises de la chaîne industrielle Beidou, qui représentent la force de la Chine, devraient occuper une plus grande part du champ d'application des GNSS sur le marché international à l'avenir.
« À l'heure actuelle, l'accès de la Chine à la mer comprend principalement l'exportation d'équipement et l'aide à la construction de stations de base.Il a déclaré que, en particulier sous l'influence de l'épidémie mondiale de pneumonie à la Couronne en 2020, les pays d'outre - mer avaient une forte demande d'équipement connexe et que l'entreprise avait connu une forte croissance au cours des dernières années; l'aide à la construction d'une station de base pourrait permettre aux pays d'outre - mer de mieux sentir l'application de la surveillance des catastrophes terrestres et d'autres domaines à l'avenir.« À l'heure actuelle, nos activités se développent rapidement dans la région Asie - Pacifique, la Corée du Sud et la Russie ont une plus grande capacité de marché.
Ensuite, l'évolution vers une nouvelle génération de systèmes Beidou se poursuit et 2035 sera la prochaine étape importante pour les quatre principaux systèmes mondiaux de navigation par satellite.
Selon Yang Changfeng, la durée de vie prévue d'un satellite de navigation Beidou est de 10 à 12 ans. D'après l'expérience de Beidou II, le satellite peut être utilisé pendant 12 à 14 ans, puis il entrera dans l '« Orbite de la tombe», où le remplacement du satellite est nécessaire.
Selon la définition au niveau national, d'ici 2035, la Chine mettra en place un système national intégré de positionnement, de navigation et d'attribution du temps plus omniprésent, plus intégré et plus intelligent, qui fournira un soutien de base au développement intelligent et sans pilote à l'avenir et construira une infrastructure de services d'information spatio - temporelle couvrant le ciel, la terre, la mer, l'unification des repères, la haute précision, la haute intelligence, la haute sécurité et l'efficacité.
À ce moment - là, l'espace de marché ouvert par le système Beidou et les liens industriels de base qui représentent la force technologique de base du pays ouvriront sans aucun doute une nouvelle étape et de plus grandes possibilités de développement.
- Related reading
Choc Des Semi - Conducteurs: Accélération De La Substitution Nationale Dans La Reconstruction De La Chaîne Industrielle Mondiale
|La Nouvelle Force Du Vaccin Domestique: La Voie De L'Innovation Et De L'Accélération De La Substitution Domestique
|Est - Ce Que Le Téléphone 5G Qui Remplacera Complètement Le Micro - Ordinateur Sans Soudure Apparaîtra L 'Année Prochaine?
|- Société cotée | St Gaosheng (000971): Progrès Dans L'Acquisition De Huaqi Communications Transaction
- Foutaises. | Appréciation De La Photo Officielle De Mbapex Lebron 18 Co - Branded Shoes
- Foutaises. | La Chaussure Af1 Daruma De Marque Atmos Est Sur Le Point D'Être Lancée Avec Un Revêtement De Peinture Spécial
- Foutaises. | Stusey X Noma T.D. New Co - Branded SCARF Collection Appreciation
- Économie régionale | Les Bénéfices De L'Industrie Textile Ont Augmenté De 7,5% En Novembre 2020
- Culture vestimentaire | Kapok Road: La Première Belle Chose Du Nouvel An: Porter Des Vêtements De Luxe, Aller À Une Rencontre Littéraire Et Artistique
- Données globales | L'IPM De L'Industrie Manufacturière S'Est Développée Pendant 10 Mois Consécutifs Et L'Économie S'Est Redressée Et S'Est Consolidée.
- Vue d 'ensemble | Attention: Les Dix Principaux Modèles Technologiques De L'Industrie Chinoise Du Textile Et De L'Habillement En 2020
- Avis ministériel | Le Chef Du Département Des Traités Et Du Droit Du Ministère Du Commerce A Répondu Ce Jour - Là Aux Points Chauds Pertinents.
- Personnage de mode | L'Histoire De Zheng Yonggang, Fondateur De Sugar Firm
- Bilan Des Dix Principaux Événements De L'Industrie Automobile Chinoise En 2020
- Hommage 2020: Les Voitures Chinoises Font De Grands Progrès
- Ambition Et Impuissance Du Roi: La Bataille Des Batteries Électriques Derrière La Baisse Des Prix De Tesla
- 行走的中国文化——2021潮童盛典·江苏会场圆满落幕!
- St Gaosheng (000971): Progrès Dans L'Acquisition De Huaqi Communications Transaction
- Appréciation De La Photo Officielle De Mbapex Lebron 18 Co - Branded Shoes
- La Chaussure Af1 Daruma De Marque Atmos Est Sur Le Point D'Être Lancée Avec Un Revêtement De Peinture Spécial
- Stusey X Noma T.D. New Co - Branded SCARF Collection Appreciation
- Les Bénéfices De L'Industrie Textile Ont Augmenté De 7,5% En Novembre 2020
- Kapok Road: La Première Belle Chose Du Nouvel An: Porter Des Vêtements De Luxe, Aller À Une Rencontre Littéraire Et Artistique