Ambition Et Impuissance Du Roi: La Bataille Des Batteries Électriques Derrière La Baisse Des Prix De Tesla
Le premier jour de 2021, lorsque le modèle Tesla y domestique est rapidement devenu populaire en raison de la baisse des prix, le test a suivi - la capacité de Tesla à résister à la pression influencera directement la livraison en temps opportun de nouveaux véhicules, selon les rumeurs selon lesquelles « la commande de 10 heures a dépassé 100 000 véhicules ».
« Si vous passez une commande maintenant, la livraison du modèle y devra attendre la fin du mois de mars au plus tôt », a déclaré le 2 janvier un reporter du 21st Century economic report à un vendeur Tesla.Le site Web de Tesla China indique que le modèle y sera livré ce mois - ci.
Ces dernières années, Tesla a été considérée par l'industrie comme un « tueur de prix ».La réaction du marché causée par la baisse des prix des voitures neuves s'est également manifestée de façon incisive dans le modèle y domestique: plus de 100 000 prix ont été abaissés par rapport au prix de vente initial, ce qui est devenu un « grand cadeau » pour de nombreux consommateurs.
La raison pour laquelle Tesla a osé se battre contre les prix est la baisse rapide des coûts des batteries au cours des dernières années.Cependant, Tesla a été en mesure de réduire les coûts des batteries et de saisir les commandes de véhicules, mais elle pourrait également limiter l'expansion de sa capacité de production de véhicules en raison de l'approvisionnement inadéquat en batteries.
Lors de la « Journée des batteries » de Tesla l’an dernier, Elon Musk, Directeur général de la société, a reconnu que Tesla avait souvent manqué ses objectifs de production parce que la conception de nouveaux véhicules et batteries et le processus de fabrication n’étaient pas encore entièrement mûrs.
Le roi de la poursuite
Tôt le matin du 23 septembre 2020, heure de Pékin, Musk est apparu devant 270 000 internautes.Il a ensuite présenté les plans futurs de Tesla, en particulier la réduction drastique des coûts de conception et de fabrication des batteries.C'est pourquoi le lancement a été appelé la Journée des batteries Tesla.Mais le lancement n'a pas répondu aux attentes de l'entreprise.Même l'évaluation directe faite par certains organismes après la réunion était que « certaines attentes n'ont pas été satisfaites ».Les parts de Tesla ont chuté de plus de 150 milliards de RMB à la fin de la journée.
La raison pour laquelle la Journée des batteries de Tesla a attiré l'attention est qu'en tant que roi des nouveaux véhicules énergétiques, il est toujours un rattrapeur dans le domaine des batteries électriques.C'est la douleur de Musk, et c'est la plus grande ambition que Tesla soit en train de réaliser: la production de nouvelles batteries.
Tesla devrait produire 100 GWh de piles électriques d'ici 2022 et passer à 3 TWh d'ici 2030.« si cet objectif est atteint, Tesla peut non seulement fournir les batteries dont elle a besoin pour ses véhicules, mais aussi fournir des batteries à d'autres constructeurs automobiles, ce qui lui donne deux coups de pied.Un analyste de l'industrie des nouveaux véhicules énergétiques a déclaré aux journalistes du 21e siècle.
En fait, Tesla accélère actuellement son propre rattrapage.
Dans la soirée du 29 décembre 2020, Yahua Group, une société nationale cotée en actions a, a annoncé que sa filiale à part entière, Ya'an Lithium Industry, avait signé un contrat de fourniture d'hydroxyde de lithium de qualité batterie avec Tesla et avait convenu de fournir à Tesla des produits d'hydroxyde de lithium de qualité batterie d'une valeur de 630 millions de dollars américains à 880 millions de dollars américains de 2021 à 2025.Cette grande commande a directement conduit le cours des actions du Groupe Yahua à réaliser deux panneaux.
Il convient de noter que ce n'est pas la première fois que Tesla achète de l'hydroxyde de lithium de qualité batterie à des entreprises chinoises.Dès 2018, ganfeng Lithium Industry, le plus grand fabricant national de composés du lithium, a annoncé qu’elle avait signé un accord de coopération stratégique avec Tesla, qui prévoyait de fournir des produits d’hydroxyde de lithium de qualité batterie à des fournisseurs de batteries désignés par Tesla du 1er janvier 2018 au 31 décembre 2020 (avec une prorogation de trois ans). La quantité annuelle d’achat de ces produits représentait environ 20% de la capacité totale de Tesla pour l’année en cours.
Contrairement à ganfeng lithium, qui fournit des batteries à Tesla, Yahua fournit directement à Tesla.Ce changement montre le "cœur de Sima Zhao" de Musk.
La demande de kilométrage élevé est un problème auquel les nouveaux véhicules énergétiques doivent faire face à l'avenir.Lors de la journée de la batterie Tesla, la réduction des coûts et l'augmentation de la densité d'énergie et de la durée de vie ont donné le ton.L'une des raisons pour lesquelles l'hydroxyde de lithium est progressivement utilisé comme source de lithium pour les batteries électriques à haute performance est que les particules d'hydroxyde de lithium sont plus uniformes.
Au cours des dernières années, Tesla a mis l'accent sur les piles pour réduire les coûts.Sur la voie de la technologie des batteries, Tesla a adopté la stratégie de la batterie lithium - fer phosphate et de la batterie lithium - ion ternaire.Certains modèles sont moins chers lorsqu'ils sont équipés de batteries au phosphate ferrique - lithium, ce qui explique directement les réductions de prix importantes, y compris le modèle 3.
Mais sur la voie de la technologie des batteries maison, Tesla insiste toujours sur la voie ternaire à haute teneur en nickel.Et l'année dernière, il a publié une nouvelle génération de batteries cylindriques 4680.Cependant, selon les initiés de l'industrie, Tesla n'est pas en mesure de produire des piles électriques à grande échelle à court terme, même si elle veut construire sa propre ligne de production de batteries.« bien que Tesla dispose d'une vaste gamme de technologies de batteries, la technologie globale des lignes de production de batteries peut ne pas être mature.Selon les analystes de l'industrie des nouveaux véhicules énergétiques susmentionnés, la dépendance de Tesla à l'égard des fournisseurs externes de batteries est difficile à changer à court terme.
Un repas gourmand de batteries électriques
"Demain sera très occupé, modèle y nouvelle voiture au magasin, beaucoup de gens ont dit de venir voir la voiture."Le 2 janvier, les vendeurs Tesla susmentionnés ont déclaré aux journalistes du 21ème siècle que le modèle y domestique utilisait des batteries au lithium ternaire, ce qui est conforme aux informations sur les véhicules du 12ème lot de modèles recommandés pour la promotion et l'application de nouveaux véhicules énergétiques publié par le Ministère de l'industrie et des technologies de l'information en 2020.
Le modèle y est plus chaud que prévu ou affectera les objectifs d'expédition du modèle y domestique, ce qui rend l'augmentation de la capacité de Tesla plus audacieuse.
Selon les médias, des sources ont indiqué que l'usine tesla (Shanghai) prévoit produire environ 550 000 véhicules en 2021, dont 300 000 modèles 3 et 250 000 modèles Y.
Le reporter du 21ème siècle a appris que la capacité de la batterie de l'édition standard du modèle domestique 3 est de 55 kWh et celle de l'édition longue durée de vie est de 77 kWh.La capacité de la batterie du nouveau modèle domestique 3 n'a pas changé.En outre, la capacité de la batterie modèle y publiée par le MIIT est de 77 kWh.Selon les calculs, 550 000 Tesla domestiques ont besoin d'une capacité installée maximale de 42,35 GWh.
Les principaux fournisseurs actuels de batteries Tesla sont Panasonic, LG Chemical et Ningde Times.Parmi eux, les fournisseurs de batteries de Tesla (Shanghai) Factory sont LG Chemical et Ningde Times.
Il est certain que Tesla a lancé un repas gourmand de batteries électriques qu'aucun fabricant de batteries électriques ne peut avaler seul.Selon les statistiques de 2019, Ningde Times, Panasonic et LG se classent parmi les trois premières au monde en termes de capacité installée de batteries chimiques, avec 32,9 GWh, 28,5 GWh et 15,4 GWh respectivement, ce qui est encore inférieur à la demande maximale de 550 000 Tesla domestiques.
L'offre de capacité est devenue un soutien important pour les entreprises qui se disputent des parts de marché lorsqu'elles se partagent le gâteau.À l'époque de Ningde, par exemple, l'expansion de la production de 10 milliards de RMB est devenue l'événement le plus préoccupant de l'entreprise.
Le 3 février 2020, Ningde Times a annoncé un accord avec Tesla pour la fourniture de batteries lithium - ion à Tesla du 1er juillet 2020 au 30 juin 2022.Du point de vue de l'offre, Ningde Times n'est pas aussi bon que LG Chemical.Mais dans l'attente d'une production de masse élevée, l'ère Ningde devrait fournir plus de batteries à Tesla.
Dans la soirée du 29 décembre 2020, Ningde Times a annoncé trois projets de construction ou d'expansion de trois bases de production de batteries lithium - ion, avec un investissement total de 39 milliards de RMB, afin de renforcer encore sa position de premier plan dans la capacité installée de batteries électriques.
La concurrence entre les trois principaux fournisseurs de batteries se poursuivra.LG Chemical a annoncé le mois dernier qu'elle avait l'intention de fournir à Tesla sa batterie au lithium ternaire Nickel - Nickel ultra - élevé au cours de l'année à venir, qui devrait être produite en série au deuxième trimestre de cette année et utilisée dans le modèle y domestique et la prochaine génération de véhicules électriques.
En outre, les fournisseurs de batteries externes accélèrent le rythme des essais de la nouvelle génération de batteries Tesla.Panasonic, l'un des trois principaux fournisseurs de batteries de Tesla, prévoit de commencer la production expérimentale de 4680 nouvelles batteries pour les véhicules électriques de Tesla dès 2021, selon les médias.Une fois la production d'essai réussie à l'avance, Panasonic pourrait augmenter ses chances d'obtenir des commandes Tesla plus tôt possible, ce qui équivaut à une « prise de nourriture ».LG Chemical a déclaré plus tôt que sa nouvelle spécification de batterie correspondait parfaitement à celle de la batterie Tesla 4680.À l'époque de Ningde, la ligne de production de batteries cylindriques était également activement mise en place, ce qui a ajouté des variables à la concurrence future.
- Related reading
- Société cotée | St Gaosheng (000971): Progrès Dans L'Acquisition De Huaqi Communications Transaction
- Foutaises. | Appréciation De La Photo Officielle De Mbapex Lebron 18 Co - Branded Shoes
- Foutaises. | La Chaussure Af1 Daruma De Marque Atmos Est Sur Le Point D'Être Lancée Avec Un Revêtement De Peinture Spécial
- Foutaises. | Stusey X Noma T.D. New Co - Branded SCARF Collection Appreciation
- Économie régionale | Les Bénéfices De L'Industrie Textile Ont Augmenté De 7,5% En Novembre 2020
- Culture vestimentaire | Kapok Road: La Première Belle Chose Du Nouvel An: Porter Des Vêtements De Luxe, Aller À Une Rencontre Littéraire Et Artistique
- Données globales | L'IPM De L'Industrie Manufacturière S'Est Développée Pendant 10 Mois Consécutifs Et L'Économie S'Est Redressée Et S'Est Consolidée.
- Vue d 'ensemble | Attention: Les Dix Principaux Modèles Technologiques De L'Industrie Chinoise Du Textile Et De L'Habillement En 2020
- Avis ministériel | Le Chef Du Département Des Traités Et Du Droit Du Ministère Du Commerce A Répondu Ce Jour - Là Aux Points Chauds Pertinents.
- Personnage de mode | L'Histoire De Zheng Yonggang, Fondateur De Sugar Firm
- 行走的中国文化——2021潮童盛典·江苏会场圆满落幕!
- St Gaosheng (000971): Progrès Dans L'Acquisition De Huaqi Communications Transaction
- Appréciation De La Photo Officielle De Mbapex Lebron 18 Co - Branded Shoes
- La Chaussure Af1 Daruma De Marque Atmos Est Sur Le Point D'Être Lancée Avec Un Revêtement De Peinture Spécial
- Stusey X Noma T.D. New Co - Branded SCARF Collection Appreciation
- Les Bénéfices De L'Industrie Textile Ont Augmenté De 7,5% En Novembre 2020
- Kapok Road: La Première Belle Chose Du Nouvel An: Porter Des Vêtements De Luxe, Aller À Une Rencontre Littéraire Et Artistique
- L'IPM De L'Industrie Manufacturière S'Est Développée Pendant 10 Mois Consécutifs Et L'Économie S'Est Redressée Et S'Est Consolidée.
- Attention: Les Dix Principaux Modèles Technologiques De L'Industrie Chinoise Du Textile Et De L'Habillement En 2020
- Le Chef Du Département Des Traités Et Du Droit Du Ministère Du Commerce A Répondu Ce Jour - Là Aux Points Chauds Pertinents.