Home >

Focus On Retail Zhang Near East Definition Of Suning New Decade

2020/12/31 9:45:00 0

Commerce De Détail

Le 26 décembre, lors de la « cérémonie de célébration du 30e anniversaire du bien - être public » de Suning, Zhang Near East, Président du Groupe Suning, a résumé et passé en revue le processus de développement de l'entrepreneuriat et de l'innovation au cours des 30 dernières années et a publié la stratégie de développement de Suning pour la nouvelle décennie, dans laquelle « Focus » et « service » sont devenus des mots clés.

Face à la quatrième Décennie, M. Zhang a déclaré que, dans le contexte de la nouvelle ère, Suning « se concentrera sur l'industrie principale du commerce de détail, le développement de l'industrie habilitante et l'entrepreneuriat social au service du modèle d'entreprise et de la responsabilité sociale de Suning ».

Zhang a dit que la vente au détail est de se concentrer sur les produits et les utilisateurs, « Nous devons apprendre à faire des soustractions, tant que nous ne sommes pas sur la piste de vente au détail, hors des produits et des utilisateurs, nous devons ajuster hardiment, couper, tourner ».

À l'heure actuelle, le développement du commerce électronique de Suning a donné de bons résultats. Parallèlement aux tentatives et aux percées de Suning dans carrefour, Retail Cloud et d'autres secteurs, Suning s'en tient à l'essence du commerce de détail - le service et la satisfaction des consommateurs depuis 30 ans.Dans le même temps, face à l'évolution du champ de bataille du commerce de détail, Suning a profité de l'avantage initial de nombreuses années d'intégration en ligne et hors ligne pour se transformer officiellement en fournisseur de services de détail et entrer dans une nouvelle phase de développement 3.0.

Année de Carrefour

Après le Festival du printemps 2019, Suning e - shopping a officiellement acheté les 37 grands magasins affiliés à Wanda Department Store Co., Ltd. Et a ensuite terminé la livraison de 80% des actions de carrefour china avec 4,8 milliards de RMB le 27 septembre 2019, ce grand supermarché a été inclus dans son portefeuille, et la carte de détail de Suning n'a pas cessé d'augmenter.

À l'heure actuelle, Suning Online a Suning e - shopping, hors ligne Suning Electric Appliance, Carrefour, Suning e - shopping Square, Suning Red Children et d'autres dispositions.

Plus d'un an après l'acquisition de Carrefour par Suning, les attentes ont - elles été satisfaites?Quelle est l'orientation future de Carrefour?

Gong Zhenyu, Vice - Président principal du Groupe Suning e - shopping et Président du Groupe fast - Consumer, a déclaré: « après l'intégration de Carrefour à Suning le 27 septembre dernier, le secteur de l'électronique est entré dans le monde entier et les liens régionaux d'exploitation, nous avons vu des flux de trésorerie positifs au cours du trimestre en cours et des résultats d'exploitation rapides et positifs de Carrefour.Au début de l'année, Carrefour a d'abord été touché par l'épidémie, mais nous nous sommes rapidement ajustés pour développer son activité à domicile, ce qui correspond essentiellement à nos attentes pour les trois premiers trimestres de l'année.

Les données montrent que Carrefour a réalisé son premier bénéfice trimestriel en sept ans au quatrième trimestre 2019.

« Suning a construit l'ensemble de la scène en ligne et hors ligne. Un support de scène très important est à Carrefour. À l'avenir, nous pensons qu'il est nécessaire de faire des itérations correspondantes pour les catégories de produits et les scènes existantes de carrefour.»

Gong Zhenyu a mentionné: « maintenant, il y a des magasins professionnels d'appareils électriques, des magasins professionnels de mères et d'enfants et même des magasins professionnels qui essaient de faire du sport sur le circuit autonome de Suning all category. Après avoir établi des relations d'approvisionnement et de coopération avec les marques Head (Maotai, Wuliangye), nous avons également vu le taux de pénétration de l'alcool en ligne, qui est inférieur à 10%.En ce qui concerne les ventes d'alcool, la plus grande partie de l'ensemble du circuit est hors ligne, de sorte que nous essayons également d'utiliser la forme d'un magasin spécialisé pour entreprendre la section hors ligne des boissons de Carrefour.

Les journalistes ont été informés qu'en décembre de cette année seulement, Suning e - shopping et Carrefour ont versé 790 000 bouteilles de 500 ml de vin feitianmotai pour accélérer la mise en page des circuits de boissons.

En outre, Gong Zhenyu a également mentionné la nécessité d'itérer sur la scène. « auparavant, Carrefour était principalement axé sur la fraîcheur pour la dérivation. Ce mode de vente d'affichage de type étagère dans les magasins devrait être itéré étape par étape à l'avenir. Nous devons organiser plus de scènes d'initiés pour attirer les utilisateurs Dans les magasins.»

Suning Retail Cloud dans 8 000 magasins

En plus de Carrefour, le magasin Cloud de détail, qui se concentre sur le marché de l'évier du comté et de la Ville, est sans aucun doute un autre élément important du plan de vente au détail de Suning.

De janvier à septembre de cette année, Suning Retail Cloud a ouvert 2 432 nouveaux magasins, et Suning Retail Cloud a dépassé 200 millions d'utilisateurs de services cumulatifs sur le marché national des comtés et des villes; au 30 décembre, plus de 8 000 magasins intelligents ont été construits, rayonnant directement des dizaines de milliers de villes et de cantons, desservant plus de 250 millions d'utilisateurs de services à double ligne et aidant plus de 1 800 marques à couler.

Liu huaili, Vice - Président du Groupe Suning Retail Cloud, a présenté le processus de développement de l’équipe Retail Cloud. « Nous avons ouvert notre premier magasin en juillet 2017, parce que l’ensemble de l’entreprise était dans la période d’essai préliminaire, et nous n’avons fait que plus de 30 millions de RMB d’échelle d’affaires cette année - là.2018 est la période initiale de développement de l'ensemble de l'entreprise, le nombre total de magasins dans tout le pays a atteint plus de 2000, a accueilli une petite période de développement.Cette tendance s'est poursuivie en 2019, avec 4 586 magasins dans tout le pays à la fin de 2019, avec une échelle d'affaires de 10,3 milliards de RMB cette année - là, en hausse de près de trois fois par rapport à 3,7 milliards de RMB en 2018. "

En ce qui concerne les activités de vente au détail en nuage de cette année, Liu huaili a mentionné: « le 9 février de cette année, nous avons tenu notre première téléconférence pour examiner les mesures de prévention et de contrôle de l'épidémie dans chaque endroit. Pouvez - vous sortir du village ou de la ville? Les plaques d'immatriculation sont bloquées. L'autoroute est - elle bloquée?Dans le contexte actuel, nous avons profité des avantages de l'infrastructure et de la chaîne d'approvisionnement du commerce électronique, ainsi que des avantages locaux des magasins, pour lancer rapidement, dans un premier temps, des activités sur les masques et les produits de désinfection qui peuvent être facilement accessibles aux consommateurs.

« au cours de la deuxième phase, les écoles primaires et secondaires ont commencé à enseigner à domicile.Nous fournissons aux consommateurs des produits d'apprentissage à domicile, principalement des tablettes, des ordinateurs et des imprimantes, par l'intermédiaire des magasins, qui sont particulièrement populaires.Au début du mois de mars de cette année, nous utilisons les caractéristiques du travail à domicile des consommateurs, l'entreprise est entrée dans l'état d'affaires rapidement, greffée sur la plate - forme Cloud de détail, et par rapport aux magasins traditionnels de femmes de couple et de magasins spécialisés, il ya encore un grand avantage.Liu huaili a dit.

« À la mi - mars de cette année, en entrant dans la saison de pointe traditionnelle de la climatisation en Chine, Suning Retail Cloud a officiellement lancé son activité de climatisation et a résisté à l’essai du marché. Au premier trimestre de 2020, cette partie de l’activité a augmenté de 33% d’une année sur l’autre.»Liu huaili a également mentionné: « d'avril à juin de cette année, 1 100 nouveaux magasins de détail en nuage ont été construits dans tout le pays. Quel est ce concept?Avant l'éclosion, nous avions environ 2 000 magasins par année, soit environ 150 par mois, ce qui équivaut à une augmentation du nombre de magasins doublant d'année en année avant et après l'éclosion.

Selon Liu huaili, Suning Retail Cloud fait principalement deux choses, « Sharing e - commerce Retail infrastructure » et « enabling stores to do B2C Tools », y compris les outils POS, les étagères en nuage, la diffusion en direct, les opérations communautaires et les outils de promotion sociale.

En ce qui concerne le plan de développement de Suning Retail Cloud, Liu huaili a déclaré qu'à l'avenir, il espère que Retail Cloud deviendra une scène de shopping à guichet unique axée sur le concept de maison sur le marché des comtés et des villes, afin de construire des douves et de réaliser une concurrence différenciée.

Nouvelle histoire de la nouvelle décennie de su Ning

« À l'heure actuelle, l'aube de l'adoption d'Internet par le commerce de détail physique arrive et le commerce de détail intelligent Suning ouvre de nouvelles possibilités de développement vigoureux.Tant que nous nous en tiendrons à l'esprit initial des utilisateurs de services et que nous nous concentrerons fermement sur l'optimisation de la chaîne d'approvisionnement, les services logistiques, les scénarios, les technologies d'exploitation et d'autres compétences de base en matière de vente au détail, nous résisterons à toute concurrence sur le marché.« le commerce de détail est un marathon sans fin, stable et progressif est le style constant de Suning. Suning doit suivre sa propre voie, cultiver l'endurance concurrentielle et renforcer la résilience au développement », a déclaré Zhang.

Suning continue d'écrire ses propres histoires.En particulier dans l'année clé d'inflexion de l'industrie du commerce de détail, Suning s'est tourné vers les fournisseurs de services de détail pour la prochaine étape.« Suning est passé d'un détaillant à un fournisseur de services de détail axé sur la technologie et axé sur la chaîne d'approvisionnement, la logistique et les solutions de scénarios », a déclaré zhang au cours du 818.« Nous devons fournir des services « altruistes », offrir aux utilisateurs une expérience de service plus pratique, offrir aux partenaires une plus grande efficacité opérationnelle et ouvrir des politiques et des ressources plus riches.

Le 30 novembre de cette année, Suning e - shop a publié une annonce selon laquelle sa filiale Yun - net wandian Science and Technology Co., Ltd. A terminé le cycle de financement a, avec un montant de financement de 6 milliards de RMB.L'introduction d'investisseurs stratégiques, en plus de Shenzhen Venture Capital, a également Shenzhen Luohu Guidance Fund et shangtang.

Les nouveaux magasins Cloud net wandian ont deux activités principales: l'une est axée sur les utilisateurs et les commerçants, fournissant des services de transaction de fusion de scénarios complets tels que le commerce électronique et l'Internet local; l'autre est axée sur les détaillants et les fournisseurs, fournissant des services Cloud de détail pour la chaîne d'approvisionnement, la logistique, l'après - vente et divers formats d'affaires.En outre, selon le plan d'achat de Suning, toutes les catégories d'activités autonomes de la chaîne d'approvisionnement et Suning Logistics seront considérées comme des partenaires de base du réseau Yunnan wandian, et tous les types de magasins autonomes seront également installés.

Avec le développement de l'entreprise wandian de cloud.com, pour la chaîne d'approvisionnement et la logistique de Suning Easy - purchase et d'autres infrastructures de vente au détail construites par des investissements à long terme, avec l'expansion continue de l'échelle des transactions de premier plan, l'exportation de la chaîne d'approvisionnement et l'exploitation logistique seront confrontées à un effet d'échelle important.

Le point de vue du marché souligne que l'intégration des activités de wandian sur le réseau Cloud non seulement aidera Suning à améliorer ses activités de détail, mais favorisera également la transformation de Suning du « détaillant intelligent » au « fournisseur de services de détail intelligent ».Ce mode de transformation et de mise à niveau est évidemment plus conforme à la tendance actuelle du développement du commerce de détail et mérite plus de patience de Suning.

Dans son discours à l'occasion du 30e anniversaire de M. Chang, M. su Ning est devenu de plus en plus clair au cours de la prochaine décennie.Au cours de la quatrième Décennie de Suning, l'accent sera mis non seulement sur le commerce de détail, mais aussi sur les services dans quatre domaines: le Service de la modernisation industrielle et intellectuelle, le Service de la revitalisation rurale, le Service des petites et microentreprises et le service du développement à double cycle.

Les données montrent qu'en 2019, l'échelle des ventes des 100 premières entreprises nationales de détail était de 8,6 billions de RMB, en hausse de 17,3% d'une année sur l'autre. Sous l'influence de l'épidémie de cette année, le taux d'affaires des chefs de file de l'industrie de détail a augmenté avant la Reprise de l'industrie et a même montré des signes d'accélération de la concentration de l'industrie.Sous la tendance à une concentration accrue de l'industrie, Suning se dirige toujours vers les eaux profondes du commerce de détail.

Suning pourrait - il raconter l'histoire du commerce de détail au cours de la prochaine décennie?On verra.

 

  • Related reading

L'Aide Au Marketing De Baoneng En 2020 A Entraîné Une Croissance Défavorable Des Ventes Du Terminal C

Commercial
|
2020/12/31 9:45:00
0

Cai Guoqiang: Une Vie Innocente

Commercial
|
2020/12/26 11:30:00
7

Yang Hong - Ho, Directeur De L 'Institut De Recherche Industrielle De L' Institut Du Tourisme De Chine, A Présenté Six Grandes Tendances Dans L 'Industrie Du Logement Sous Le Double Cycle

Commercial
|
2020/12/24 11:25:00
0

Gen Yuan Consulting Co - Fondateur Ren Xuehuan: Reconstruire La Marque Avec Des Symboles Culturels Chinois

Commercial
|
2020/12/24 11:23:00
0

Conférence Des Distributeurs D 'Alcool Maotai: Approfondir La Réforme Du Système De Marketing

Commercial
|
2020/12/23 13:41:00
7
Read the next article

L'Aide Au Marketing De Baoneng En 2020 A Entraîné Une Croissance Défavorable Des Ventes Du Terminal C

Les nouveaux modèles de véhicules sont lancés, les nouveaux produits stimulent la croissance, les nouvelles technologies cherchent l'avenir, le nouveau Marketing augmente la force arrière et aide la marque à revenir au courant dominant.Guanzhi promeut la stratégie de rajeunissement de la marque