Home >

Rapport Trimestriel Sur L 'Analyse Des Indices De Paysage Des Entreprises Textiles Pour Le Premier Trimestre De 2019 (Ci - Dessus)

2019/4/29 20:18:00 11583

Industrie Textile

                                                                     

     

Avant - propos

Afin de suivre l 'évolution du paysage de notre entreprise textile, de comprendre la confiance des dirigeants d' entreprise dans le développement de l 'industrie et de l' entreprise, de refléter en temps voulu les principaux problèmes rencontrés récemment par les dirigeants d 'entreprise et leurs points de vue sur les points chauds de l' industrie.

Le trente - sixième questionnaire a été achevé en avril 2019.

La période couverte par l 'enquête en cours est de 01 à 03 mois en 2019.

Le questionnaire a été distribué et recyclé principalement par l 'intermédiaire des associations professionnelles de la Fédération des industries textiles de Chine, des médias concernés et des journaux directs en ligne.

Le questionnaire a été rempli par le représentant de l 'entreprise ou par le responsable principal de la gestion de l' entreprise.

Au moment de la publication du rapport, 217 questionnaires valables avaient été reçus.

Les données sont regroupées, statistiques et analysées de manière intégrée, ce qui permet d 'établir le présent rapport.

Pour les ministères compétents, les associations professionnelles, les opérateurs d 'entreprise à maîtriser les nouvelles tendances du développement de l' industrie, ajuster la stratégie de production et d 'exploitation de référence.

01.

Situation générale de l 'industrie textile

L 'indice global de paysage est conforme aux attentes et la confiance des entreprises dans les opérations trimestrielles s' est accrue.

D 'après les données de l' enquête en cours, l 'indice de paysage de l' industrie textile pour le premier trimestre de 2019 est de 55,0, soit 2,8 points de moins que pour le quatrième trimestre de 2018, et l 'indice de paysage de l' industrie textile pour le deuxième trimestre de 2019 devrait être de 62,4 points de plus que l 'indice actuel, ce qui témoigne d' une plus grande confiance des entreprises dans la production de l 'industrie pour le prochain trimestre.

  

Source: Institut d 'économie industrielle de la Fédération des industries textiles de Chine.

On trouvera ci - après les caractéristiques de l 'indice.

Baisse des indices de production et de distribution textiles

Au cours du premier trimestre de 2019, la production de notre industrie textile s' est ralentie en raison de la faiblesse de la demande sur le marché intérieur et à l 'étranger, de l' instabilité des arrangements de production des entreprises en raison notamment des vacances de printemps.

L 'indice trimestriel de production n' est que de 55,5, soit 5,1 points de moins qu 'au cours des quatre trimestres de 2018, soit moins qu' au cours des trois ou quatre trimestres de 2018.

Le ralentissement de la production est le niveau de la demande du marché.

Au premier trimestre de 2019, l 'indice des nouvelles commandes s' établissait à 58,9, soit deux points de moins qu' au quatrième trimestre de 2018, dont 55,6 pour les commandes à l 'étranger, soit une augmentation de 2,6 points par rapport au quatrième trimestre de 2018, confirmant ainsi la tendance à la hausse au cours des quatre derniers mois.

Les résultats des marchés intérieurs et étrangers ont fait apparaître un ralentissement de la croissance de la vente intérieure au cours du premier trimestre et des exportations qui ont inversé la tendance à la croissance négative en dollars des États - Unis.

De janvier à mars 2019, le volume des ventes au détail de chaussures et de bonnets de vêtements au - delà des quotas nationaux a augmenté de 3,3%, soit un recul de 4,7% par rapport à 2018.

Les exportations nationales de textiles et de vêtements se sont chiffrées à 56 milliards 631 millions de dollars, soit une baisse de 1,78%; les exportations de textiles et de vêtements ont augmenté de 3,34% en renminbi de 385 milliards 210 millions de yuan.

Baisse des prix de vente des produits, augmentation des prix d 'achat des matières premières

Au premier trimestre de 2019, l 'indice des prix de vente des produits a baissé et l' indice des prix d 'achat des matières premières a augmenté.

Comme on peut le voir, la hausse des coûts des matières premières pour nos entreprises textiles n 'a pas été synchronisée avec les prix des produits de vente, ce qui a entraîné une compression des bénéfices des entreprises.

L 'indice des prix d' achat des matières premières dans l 'industrie textile est estimé à 66,9, soit une augmentation de 2 points par rapport au quatrième trimestre de 2018.

Au cours de la même période, l 'indice des prix à la vente des produits n' était que de 52,1, soit une baisse de 1,3 point par rapport au trimestre 2018.

D 'après les données du Bureau national de statistique, les prix à l' exportation des producteurs industriels ont augmenté de 1,4% et de 1,3% respectivement au cours du premier trimestre dans le secteur des textiles et des vêtements et de 0,6% dans le secteur des fibres chimiques.

Les prix d 'achat des producteurs industriels de matières premières textiles ont augmenté de 1,4% par rapport à l' année précédente.

Réduction des stocks de matières premières et de produits finis

Au premier trimestre de 2019, notre indice des stocks de matières premières dans l 'industrie textile était de 49,5, soit 3,6 points de moins qu' au quatrième trimestre de 2018.

L 'indice des stocks d' articles manufacturés est de 44,1, soit 6,5 points de moins qu 'au quatrième trimestre de 2018.

Ainsi, au cours du premier trimestre, nos entreprises de production textile ont ralenti leurs livraisons, les stocks ont été plus actifs et les stocks de produits des entreprises de production ont diminué plus rapidement.

Dans l 'ensemble, l' indice global du paysage de l 'industrie textile du pays est conforme aux attentes, en raison notamment du ralentissement du marché.

Cependant, à mesure que l 'environnement du marché intérieur s' améliore progressivement et que les politiques correspondantes donnent des résultats, et ainsi de suite, les entreprises ont davantage confiance dans le fonctionnement du deuxième trimestre ou auront plus de marge de manœuvre.

En particulier, l 'évolution du premier trimestre de 2019 par rapport aux principaux sous - indicateurs du trimestre 2018 et les prévisions pour les deux trimestres sont les suivantes:

  

Source: Institut d 'économie industrielle de la Fédération des industries textiles de Chine.

02.

Modèle d 'entreprise

Au cours de la période considérée, 217 entreprises d 'échantillons valides ont été concentrées dans l' est, soit 90,3%; la taille de l 'entreprise, les moyennes entreprises (43,8%); le type d' entreprise, les holding privés (65,9%), les entreprises du secteur du coton, des textiles ménagers et de l 'habillement étant plus nombreuses.

La répartition des échantillons est la suivante:

  

Source: Institut d 'économie industrielle de la Fédération des industries textiles de Chine.

03.

Situation de production et d 'exploitation de l' entreprise

Pour le premier trimestre de 2019, 41,7% des entreprises ont opté pour une « bonne » proportion, soit 5,5 points de pourcentage de moins que le taux de 47,2% retenu pour le quatrième trimestre de 2018, soit 7,9% de moins que le chiffre de 2018, et 2,9% de plus que celui de 2018.

Comme on peut le voir, la pression d 'exploitation générale de l' entreprise au cours du trimestre n 'est pas négligeable.

Au niveau sous - régional, les entreprises des régions du Centre et de l 'Ouest choisissent une proportion plus élevée de « bonnes » entreprises que celles de l' est.

En ce qui concerne les sous - secteurs, les entreprises industrielles, chimiques et textiles choisissent une performance « bonne » de plus de 50%, et la situation est relativement optimiste.

Du point de vue du type d 'entreprise, les PME choisissent une « bonne » proportion légèrement supérieure à celle des grandes entreprises.

  

Source: Institut d 'économie industrielle de la Fédération des industries textiles de Chine.

Note: les données d 'entreprise non sélectionnées sont exclues des coefficients de pondération de chaque option (voir les tableaux ci - après).

La demande de bons de commande pour l 'exercice en cours est faible et les perspectives du marché pour l' exercice à venir sont optimistes.

Environ 40,8% des commandes (demande) ont augmenté par rapport à l 'exercice précédent, contre 46,9% lors de l' enquête précédente, et environ 38,2% des commandes (demande) ont été maintenues par rapport à l 'exercice précédent.

Dans l 'ensemble, le volume des commandes passées par les entreprises au cours du premier trimestre de 2019 a diminué par rapport à l' exercice précédent, ce qui s' explique aussi par la faiblesse de la demande globale sur le marché au cours du trimestre.

  

Source: Institut d 'économie industrielle de la Fédération des industries textiles de Chine.

En ce qui concerne le volume des commandes (demande) à l 'étranger, les entreprises ont augmenté de 31,9%, contre 28,7% lors de l' enquête précédente.

Dans l 'ensemble, la demande de commandes à l' étranger a légèrement augmenté par rapport à l 'augmentation constatée au cours de l' exercice précédent.

  

Source: Institut d 'économie industrielle de la Fédération des industries textiles de Chine.

En ce qui concerne la demande de commandes futures, 43,3% des entreprises devraient augmenter par rapport à la période en cours.

Les entreprises sont donc optimistes quant à la demande du marché pour le deuxième trimestre de 2019.

Sur ce total, les entreprises de produits chimiques, de tricot et d 'industrie adoptent une attitude positive à l' égard des commandes à venir, qui devraient augmenter de plus de 50% en moyenne.

  

Source: Institut d 'économie industrielle de la Fédération des industries textiles de Chine.

En ce qui concerne les prévisions de la demande sur le marché international pour l 'exercice à venir, 32,5% des entreprises estiment que le volume des commandes à l' étranger augmentera au cours de l 'exercice.

Ainsi, les entreprises sont prudentes et optimistes quant à la demande sur les marchés internationaux pour le deuxième trimestre de 2019.

Du point de vue du sous - secteur, les entreprises de tricotage ont des attentes relativement optimistes à l 'égard du marché international au cours du prochain trimestre, avec une augmentation de 50% du volume des commandes à l' étranger et une prudence relative dans les autres secteurs.

  

Source: Institut d 'économie industrielle de la Fédération des industries textiles de Chine.

Le ralentissement actuel de la production des entreprises et l 'optimisme quant à l' avenir

Au cours de la période considérée, 36,9% seulement des entreprises ont opté pour une « augmentation » de leur production par rapport à la période précédente, contre 44,4% lors de l 'enquête précédente.

Ainsi, la production des entreprises textiles a ralenti au premier trimestre de 2019 par rapport au quatrième trimestre de 2018.

Du point de vue de la taille des entreprises, la production des PME a augmenté plus rapidement que celle des grandes et des petites entreprises.

En ce qui concerne les sous - secteurs, les entreprises industrielles choisissent d 'accroître leur production de plus de 50%.

  

Source: Institut d 'économie industrielle de la Fédération des industries textiles de Chine.

Pour ce qui est de la production des principaux produits des entreprises au cours du deuxième trimestre de 2019, la part des entreprises devrait augmenter de 46%, ce qui est supérieur à la croissance de la production des principaux produits au cours de la période en cours (36,9%), et les entreprises sont optimistes quant à la production future.

  

Source: Institut d 'économie industrielle de la Fédération des industries textiles de Chine.

Hausse des prix des produits au cours de la période considérée et libération de la pression sur les stocks

Les prix de vente moyens des principaux produits des entreprises de l 'échantillon ont augmenté de 24,1% par rapport à l' exercice précédent, tandis que les prix de vente des principaux produits des entreprises de l 'échantillon ont diminué de 19,9%, soit 56% du total.

Dans l 'ensemble, l' indice des prix à la vente des produits a légèrement diminué par rapport au quatrième trimestre de 2018.

  

Source: Institut d 'économie industrielle de la Fédération des industries textiles de Chine.

Pour ce qui est de l 'évaluation des prix de vente des produits à venir, on s' attend à ce que 70,7% des entreprises de l' échantillon dont les prix de vente sont identiques à ceux de la période en cours, et seulement 15,3% s' attendent à ce que les prix de vente augmentent.

De l 'avis général, les entrepreneurs n' ont qu 'une marge de manœuvre limitée pour augmenter les prix de vente des produits au cours du deuxième trimestre.

En ce qui concerne les stocks d 'articles manufacturés, les résultats de l' enquête ont montré que 75,7% des stocks avaient augmenté ou étaient restés à peu près inchangés par rapport à l 'exercice précédent et que les stocks avaient diminué de 34,3%, contre 74,2% au cours de l' exercice précédent.

Dans l 'ensemble, pendant la période considérée, les entreprises de l' échantillon ont libéré la pression des stocks de produits finis.

Les entreprises de la soie, des fibres chimiques, des tricots et des laines produisent un peu plus d 'articles manufacturés, dont les stocks ont diminué de plus de 50%.

La proportion d 'entreprises qui ont choisi de réduire leurs stocks de produits finis au cours de la prochaine période est de 30,7%.

Les entreprises de l 'échantillon sont relativement optimistes quant à l' élimination des stocks de produits à venir.

  

Source: Institut d 'économie industrielle de la Fédération des industries textiles de Chine.

Les recettes de l 'exercice en cours ont légèrement augmenté, en fonction des prévisions pour l' exercice suivant.

En ce qui concerne la rentabilité de l 'entreprise, 75,8% des bénéfices de l' entreprise de l 'échantillon au cours de l' exercice ont augmenté ou sont restés à peu près égaux à ceux de l 'exercice précédent, ce qui est légèrement supérieur à l' évaluation de l 'entreprise de l' échantillon précédent.

La croissance de la rentabilité des grandes et moyennes entreprises a été supérieure à la moyenne par rapport à la taille des entreprises, et la croissance de la rentabilité des petites et moyennes entreprises a été légèrement plus faible (28,4%).

Pour ce qui est de la rentabilité au cours du deuxième trimestre de 2019, la part des entreprises dont la rentabilité devrait augmenter est de 37,8%, soit 4,8% de plus que la part des entreprises dont la rentabilité réelle a augmenté au cours de la période en cours.

Cela montre que l 'entreprise de l' échantillon s' attend à un bon rendement au deuxième trimestre.

  

Source: Institut d 'économie industrielle de la Fédération des industries textiles de Chine.

Le taux d 'utilisation de la capacité a augmenté et le plus élevé est enregistré dans les entreprises du coton.

En ce qui concerne le niveau d 'utilisation de la capacité de production, 69,7% de l' échantillon a conservé une capacité supérieure à 80%, soit une légère augmentation de 0,9% par rapport à l 'exercice précédent.

Les grandes et moyennes entreprises ont un taux d 'utilisation plus élevé que les petites et moyennes entreprises (84,9% et 74,5% respectivement).

En ce qui concerne les sous - secteurs, plus de 80% des entreprises utilisent plus de 70% du matériel dans les secteurs du coton, de l 'industrie, du filament et de la fibre chimique, et 95,6% dans l' industrie du coton.

  

Source: Institut d 'économie industrielle de la Fédération des industries textiles de Chine.

Les réserves de matières premières ont diminué au cours de la période considérée et se sont légèrement améliorées au cours de la prochaine période.

En ce qui concerne les achats de matières premières, 24,3% des entreprises de l 'échantillon ont augmenté au cours de la période considérée, soit une baisse de 4,5% par rapport à l' exercice précédent.

Dans l 'ensemble, les entreprises de la période en cours ont été moins motivées par les stocks de matières premières que la période précédente.

En ce qui concerne les achats de matières premières prévus pour la prochaine période, 36% des entreprises de l 'échantillon ont opté pour une "augmentation", ce qui est supérieur à l' augmentation prévue pour la période en cours.

Les entreprises de l 'échantillon semblent être un peu positives pour la prochaine livraison de matières premières.

  

Source: Institut d 'économie industrielle de la Fédération des industries textiles de Chine.

  

Source: Institut d 'économie industrielle de la Fédération des industries textiles de Chine.

     

     

  • Related reading

Vêtement Textile: De Janvier À Février L 'Accélération De L' Habillement, La Construction De Plaques De Fond À L 'Heure De La Configuration

Données nationales
|
2019/4/29 20:16:00
11268

L'Analyse De Données: 2018 Le Fonctionnement Économique De L'Industrie De L'Analyse De La Croissance Des Ventes De Tricotage Stable

Données nationales
|
2019/4/27 11:52:00
10086

Rapport National Sur Le Développement Du Commerce Rural: Le Chat Et Taobao Représentent 75% Du Marché

Données nationales
|
2019/4/25 11:39:00
9599

Micro - Reduction Intertextile (01382) Target Price To 10 Hong Kong Yuan

Données nationales
|
2019/4/25 11:35:00
9665

May Operations Or Into The Storm Mode Evaluation Cycle To Growth Cycle

Données nationales
|
2019/4/25 11:25:00
9919
Read the next article

Le T - Shirt Culturel Est Un T - Shirt Diyt Qui Vous Touche.

Les t - shirts culturels sont généralement dérivés des t - shirts DIY, parce que les dessins sur les t - shirts sont choisis par les habilleurs eux - mêmes et imprimés sur les vêtements.