Home >

En Ouzbékistan, L 'Arrêt Des Exportations De Coton Est Un Signe D' Apprentissage.

2019/3/21 2:30:00 3654

Arrêt Des Exportations De CotonPitionOuzbékistan

La politique d 'accompagnement du Gouvernement ouzbek, tout en assurant une meilleure sécurité au développement des entreprises textiles, accroît rapidement l' attrait des capitaux étrangers dans ce domaine.

À cet égard, les experts de l 'industrie estiment que les risques et les opportunités coexistent et qu' il reste à voir si l 'avenir des entreprises textiles va déclencher une vague de chaleur.

Tout en tirant parti des possibilités d 'investissement, les entreprises textiles doivent étudier attentivement les projets d' investissement et évaluer les risques d 'investissement.

« en raison des besoins de développement de l 'industrie textile nationale du coton,

À partir de 2020, l 'Ouzbékistan cessera d' exporter du coton.

".

Le Président de la République d 'Ouzbékistan

Cette déclaration claire et sans ambiguïté montre une fois de plus à l 'extérieur que l' Ouzbékistan est déterminé à passer de la production traditionnelle de coton à la production textile.

Selon les données de la Commission nationale de statistique de l 'Ouzbékistan, les exportations de fibres de coton de l' Ouzbékistan, d 'une valeur de 110 000 tonnes, d' une valeur de 213 millions de dollars des États - Unis, soit 1,9% des exportations totales au cours des 11 premiers mois de 2018, ont continué de baisser.

Dans le même temps, les exportations de textiles ont continué de croître à un rythme élevé, avec 1 milliard 178 millions de dollars d 'exportations au cours des 11 premiers mois de 2018, soit 15,3% de plus qu' au cours de la même période en 2017 et 10,4% du total des exportations.

Ces données reflètent la profonde pformation de l 'industrie du coton en Ouzbékistan, guidée par les politiques suivies.

Parallèlement, la stratégie de développement de l 'industrie textile de l' Ouzbékistan pour la période 2019 - 2021 a permis de mieux définir l 'orientation du développement de l' industrie textile du pays.

Cette stratégie est axée sur l 'exportation, l' utilisation de technologies de pointe pour la production de produits compétitifs à forte intensité de technologie et la promotion de l 'investissement et de l' innovation dans l 'industrie.

Il est évident que la politique d 'accompagnement du Gouvernement ouzbek, qui assure une meilleure sécurité au développement des entreprises textiles, accroît rapidement l' attrait des capitaux étrangers dans ce domaine.

Alors, en tant que pays prioritaire le long de la ligne « tout le long de la route », l 'Ouzbékistan pourrait - il bénéficier de la préférence des entreprises textiles nationales et devenir un point chaud pour la prochaine entreprise à investir dans la construction d' usines?

Amélioration de l 'environnement industriel

Encourager l 'investissement étranger dans la construction d' usines textiles

Chacun sait que l 'Ouzbékistan produit du coton, qu' il est connu pour sa réputation de « pays de l 'or blanc », et qu' il est l 'un des principaux producteurs et exportateurs de coton du monde.

On sait que le Gouvernement s' est activement efforcé de passer de l 'exportation de coton à l' exportation de textiles pour deux raisons principales:

Une valeur ajoutée plus élevée pour les textiles.

Oui.

Le deuxième est de voir son énorme potentiel dans le domaine du textile.

".

En tant que grand producteur traditionnel de coton, le développement de l 'industrie textile locale permet non seulement de tirer pleinement parti de l' avantage comparatif du coût des matières premières pour la production de coton, mais aussi d 'accélérer la modernisation et la promotion de l' industrie locale et de stimuler le développement économique local grâce à l 'intégration de technologies et de capitaux étrangers de pointe.

Afin d 'accélérer le développement de l' industrie textile, l 'Ouzbékistan n' a cessé, au cours des deux dernières années, de créer d 'importantes possibilités pour lui - même.

À l 'extrémité de la plantation de coton, le pays s' emploie activement à accroître l' efficacité de l 'extraction du coton.

D 'une part, en réduisant les terres non souhaitables, en concentrant la culture du coton dans les zones appropriées, on accroît l' ampleur et l 'efficacité de la culture du coton.

D 'autre part, l' amélioration de la production et de la qualité du coton grâce à des mesures telles que l 'accélération des travaux de réfection des réservoirs garantit que le coton est suffisamment irrigué pendant sa croissance.

".

En octobre 2018, l 'Ouzbékistan a obtenu deux fois plus de coton que les méthodes traditionnelles locales de culture du coton grâce à l' introduction de notre technologie de culture du coton.

À l 'extrémité de la production pformée, les politiques d' accompagnement mises en place par le Gouvernement, tout en offrant de meilleures garanties pour le développement des entreprises textiles, accroissent rapidement l 'attrait des capitaux étrangers dans ce domaine.

M. Abukasmov, professeur d 'économie à l' université d 'État d' Ouzbékistan, a indiqué que le Gouvernement ouzbek avait mis en place ces dernières années un certain nombre de politiques préférentielles à l 'intention des entreprises exportatrices, notamment la création de fonds spéciaux pour appuyer les exportations des PME et l' octroi de crédits et d 'assurances à l' exportation aux entreprises privées, mesures qui avaient suscité un signal d 'ouverture aux entreprises étrangères lorsque les exportations de textiles augmentaient rapidement.

Outre les considérations de politique générale, l 'avantage comparatif unique de l' Ouzbékistan, situé dans l 'arrière - pays de l' Asie centrale et dans les principales voies de communication eurasienne, est également apprécié par les investisseurs étrangers.

Le Gouvernement a donc clairement indiqué que, dans le cadre du développement de la coopération internationale, il serait créé une représentation régionale de l 'Association ouzbèke des industries textiles pour les marchés de la CEI, de l' Europe et de l 'Asie du Sud - Est.

En outre, il convient de noter que les efforts déployés par le Gouvernement ouzbek ces dernières années en vue d 'interdire le travail forcé et d' améliorer les traitements des travailleurs de l 'extraction du coton ont été reconnus par la communauté internationale.

Le Ministère du travail des États - Unis a interdit la production de coton en Ouzbékistan dans la liste des produits du travail des enfants et du travail forcé publiée à la fin de septembre 2018.

Les analystes estiment que la « levée de l 'interdiction » du coton ouzbek par les États - Unis constituerait une base importante pour l' exportation des textiles ouzbeks vers les marchés de l 'Union européenne, de l' Amérique du Nord et du Japon, ce qui serait bénéfique pour les investissements intentionnels dans les industries textiles ouzbèkes.

Chinese Textile Investment

"Sortez" pour un nouveau monde.

Ces dernières années, l 'industrie textile de l' Ouzbékistan s' est développée rapidement, avec plus de 7 000 entreprises textiles dans tout le pays, et les données de l 'Association ouzbèke des industries textiles montrent que des capitaux multinationaux tels que la Chine, la Turquie, la Corée, Singapour et la Suisse participent activement au développement de l' industrie textile en Ouzbékistan, où plus de 150 entreprises textiles, dont 50 sont des entreprises à capitaux exclusivement étrangers, produisent actuellement.

Les responsables de l 'industrie textile ouzbèke ont exprimé l' espoir que la Chine saisirait cette occasion pour accroître ses investissements en Ouzbékistan et tirer pleinement parti des technologies de pointe et de l 'expérience de la Chine en matière de gestion pour promouvoir le développement de l' ensemble de la chaîne textile et de l 'habillement de l' Ouzbékistan.

En fait, il y a quelques années déjà, des entreprises textiles se sont rendues en Ouzbékistan pour y investir.

En 2015,

Jiangsu Taicang Li Tai Fang Zhi Chang You Xian Gong Si jsgltfzxyxgs

Des projets de filature ont été lancés en Ouzbékistan.

En juillet 2015, ritai Textile International Park a réalisé un projet de 120.000 lingots de peigne compact projet de filature des fondations.

En juillet 2017, la première phase du projet de construction et de mise en service du parc a permis de produire 22 000 tonnes de coton par an et d 'exporter plus de 70 millions de dollars de recettes d' exploitation.

Li Tai Textile International usine équipée du monde le plus avancé et le plus haut niveau d 'automatisation de l' équipement de filature, l 'introduction de la modernité internationale de gestion de la production, de créer des entreprises textiles modernes, efficaces, écologiques, intelligentes et cycliques.

À l 'heure actuelle, la deuxième phase des travaux de construction du parc International Textile de litai devrait être mise en service à la fin de 2019.

Mirziyoev

Lors de la visite qu 'il a effectuée dans le cadre du projet ritai Textile International Park, il a été estimé qu' il était important d 'accroître le nombre d' entreprises du même type en Ouzbékistan.

Dans le même temps, il a insisté sur le fait que l 'on pouvait s' attendre à ce qu' un plus grand nombre d 'entrepreneurs chinois investissent en Ouzbékistan à l' avenir pour satisfaire les conditions requises par les investisseurs étrangers qui contribuent au développement économique du pays.

Pour les investissements à l 'étranger des entreprises,

Tai Cang Li Tai Fang Yi You Xiang Gong Si Vice - Directeur général Li Xiang Hua

Il y a en Ouzbékistan une politique nationale qui encourage le développement et qui est relativement avantageuse par rapport à nos ressources de matières premières et de main - d 'œuvre.

C 'est ce qui s' est avéré être le pas qui a permis à Taicang litai de surmonter les goulets d' étranglement du développement et de réaliser la pformation et la revitalisation de l 'entreprise.

Risk and Opportunity coexistence

Il est trop tôt pour décider de l 'investissement.

Au cours des dernières années, les entreprises textiles du pays se sont activement engagées dans la mondialisation de la structure industrielle, les investissements dans les usines vietnamiennes sont une grande manifestation.

Compte tenu de la complexité croissante de la situation internationale, l 'Ouzbékistan pourrait - il devenir le prochain pays à investir dans la construction d' usines textiles?

À cet égard, les experts de l 'industrie estiment que les risques et les opportunités coexistent et qu' il reste à voir si l 'avenir va déclencher une vague de chaleur.

Selon les journalistes, l 'investissement en Ouzbékistan présente les avantages spéciaux suivants: achat de coton ouzbek avec un taux préférentiel de 15% des prix; octroi de tous les dégrèvements fiscaautres que la tvsur les chauchaussettes et les entreprises de confection; importation de matières premières et accessoires dont l' Ouzbékistan n 'est pas en mesure de produire En franchide droits de douane à 100% des importations de matériel et de pièces de recharechange dont l' Ouzbékistan n 'a pas la capacité de production; exonénénération de droits de douandouane à 100% pour les importations d' équipement et de pièces détach; exonération de 10 ans pour les investisseurs étrangers; exonération de droits de droits de propriété pour les entreprises d 'exportation de text; accès à la propriété; accès à l' exportation; création d 'un établissement d' un établissement d 'enseignement technique et d' un personnel qualifié; et d '49 ans.

Selon les experts,

Les conditions particulières dont bénéficient les investissements en Ouzbékistan sont très attrayantes et l 'arrêt des exportations de coton, l' élaboration d 'un plan de développement accéléré de l' industrie textile et la politique de pition vers les grandes puissances textiles offrent des possibilités aux entreprises textiles nationales fortes.

".

Toutefois, il faut aussi reconnaître que les investissements dans les textiles et les vêtements en Asie centrale doivent être rationnels et prudents, ne pas se laisser distraire par un seul coup et aller de l 'avant.

Les entreprises textiles doivent étudier attentivement les projets d 'investissement, évaluer les risques d' investissement, mettre l 'accent sur les problèmes religieux et ethniques ainsi que sur les risques financiers et juridiques dans les pays d' Asie centrale, au lieu de se contenter d 'investir dans un seul domaine d' intérêt politique.

  • Related reading

Czech Brno Business Exhibition Co.

Perspectives mondiales
|
2019/3/21 1:39:00
3824

Egypte, China Textile Industry Offshore Distribution New Space

Perspectives mondiales
|
2019/3/19 17:42:00
758

La Famille Fondatrice A Réaffirmé Son Refus De Vendre.

Perspectives mondiales
|
2019/3/19 15:33:00
726

Supreme Pourrait Utiliser Le Nom De La Défense Des Droits Pour Entrer Sur Le Marché Chinois.

Perspectives mondiales
|
2019/3/18 14:41:00
983

Jeanologia, Fabricant Espagnol D 'Équipements Textiles Respectueux De L' Environnement, A Été Rachetée Par Le Groupe Kaire.

Perspectives mondiales
|
2019/3/18 14:24:00
1001
Read the next article

Les Recettes D'Exportation Du Soudan Coton 2018 De 1,5 Milliards De Dollars

Le point de vue du Soudan le 18 mars des rapports, la réunion de di • Mir, Président de l'Association d'exportateurs de carreaux Ghani au Ventana Hotel a organisé l'année dernière au Soudan, de coton