Home >

Com.NET.CN Zhejiangshenggongshangshangjufafabianxiangchangqiushijian.Com.NET.CN Zjshgsjbjsjzcxz.Com.NET.CN

2018/7/19 13:47:00 91

Zhejiang ProvinceBureau Du Commerce Et De L 'IndustrieLes Biens De Consommation

Récemment, le Bureau du commerce et de l 'industrie de la province du Zhejiang a publié une analyse des demandes de consommation pour le premier semestre de l' année, indiquant que le Département du commerce et de l 'industrie de la province du Zhejiang avait reçu au cours du premier semestre 376 000 demandes de consommation, dont 183 000 avaient été déposées, 45 000 avaient été signalées, 148 000 avaient fait l' objet de consultations, ce qui représentait 120 millions de dollars de pertes économiques pour les consommateurs.

D 'après les statistiques, les cinq premières catégories de demandes sont les suivantes:

Vêtement

Les chapeaux de chaussures, les magasins quotidiens, les moyens de pport, les cosmétiques et les appareils ménagers; les cinq premiers demandeurs d 'augmentation sont l' achat et la vente de maisons, la décoration, les services d 'éducation et de formation, les services de réparation et d' entretien et les services de loisirs culturels.

Par rapport à la même période de l 'année dernière, les biens traditionnels continuent de représenter plus de la moitié de la demande de biens de consommation, alors que la demande dans le secteur des services a nettement augmenté.

D 'après les plaintes concernant la consommation, il s' agit principalement de publicité illégale et de publicité mensongère (26,7%), de la qualité des produits (25,6%), des services après - vente (14,5%) et des litiges contractuels (6,8%).

D 'après les informations communiquées, les problèmes concernaient principalement la publicité et la désinformation (17,5%), les opérations sans papiers (14,3%), la contrefaçon (13,1%), les activités de distribution (8,4%) et l' utilisation abusive de l 'information relative à l' identité aux fins de l 'enregistrement (7,5%).

L 'analyse de la demande de consommation montre que le premier semestre de ma province a été marqué par une augmentation constante du nombre total de plaintes; le maintien en tête des plaintes concernant des biens de consommation traditionnels tels que les vêtements, les sacs à chaussures, les appareils ménagers et les grands magasins; le nombre élevé de litiges concernant le commerce de marchandises; la croissance relativement rapide des plaintes concernant l' éducation et la formation; l 'instabilité du marché de l' immobilier; la multiplication des plaintes concernant la consommation induite par l 'économie du réseau rouge.

Avec le développement de l 'économie de réseau, l' économie de réseau rouge se développe.

Près d 'un sixième des plaintes et déclarations de consommation reçues au cours du premier semestre concernaient l' économie du réseau rouge.

Parmi les principaux problèmes qui se posent, on peut citer la surestimation du contenu de la diffusion en direct, les problèmes de qualité, les atteintes aux marques et les faux résultats.

Du point de vue de la défense des droits des consommateurs, peu de consommateurs obtiennent des preuves vidéo à l 'avance, tandis que beaucoup de Red Web n' ont qu 'un rôle semblable à celui de porte - parole de Star, les marchandises vendues sont difficiles à retracer, les coûts de l' aliénation sont élevés et Les plates - formes de diffusion en direct doivent être autogérées.

L 'analyse de la demande de biens de consommation au cours du premier semestre a montré que les déclarations portaient principalement sur la désinformation, les opérations non autorisées, les violations des règles d' enregistrement, la qualité des produits et les atteintes aux marques.

Au cours du premier semestre, 9 840 dénonciations de propagande mensongère ont été reçues, soit une augmentation de 31,2%.

Le nombre de cas signalés d 'exploitation non autorisée a diminué, principalement dans les secteurs de la restauration, de la beauté de la vie, de l' éducation et de la formation.

Le nombre de cas signalés de non - respect des règles d 'enregistrement a augmenté, principalement en ce qui concerne l' utilisation frauduleuse de papiers d 'identité, l' absence d 'activité à l' adresse de l 'enregistrement, etc.

La qualité des produits de base et les marques de fabrique sont de plus en plus souvent dénoncées, principalement dans le secteur

Vêtement

Chaussure chapeau, sacs en cuir, le grand magasin quotidien, électronique numérique, et ainsi de suite.

  • Related reading

Beijing Aidjiang Development Of Textile And Clothing Industry: Technology And Responsibility Irrigation In Xinjiang

Point chaud local
|
2018/7/17 10:47:00
126

Approfondir L 'Écologie Sous - Marine

Point chaud local
|
2018/7/16 16:34:00
71

Quelle Est La Réaction Chimique De La Meilleure Équipe De R & D + La Plus Puissante De La Collection De Maillots De Bain?

Point chaud local
|
2018/7/11 14:56:00
93

Guangxi: La Qualité Des Produits De L 'Habillement Par Sondage Taux De Conformité 86,25%

Point chaud local
|
2018/7/11 14:05:00
91

Nantong, Jiangsu Baotuan Sept Entreprises De Teinture De Cheveux D'Ajustement De Notification! Derrière, Qui?

Point chaud local
|
2018/7/4 15:41:00
105
Read the next article

Le Marché De Gros De L 'Habillement Le Portail Rouge Le Matin Le 15 Août

Avec des dizaines de marchés de gros portail Rouge a été le marché de gros de vêtements de Beijing de marque de l 'anneau de commerce, aujourd' hui avec la rapidité de l 'évasion des fonctions non - capitales, le marché a continué de progresser dans la fermeture.Récemment, lors d 'une visite de presse, il a été constaté que le marché de la grande porte rouge, le marché de l' habillement de la grande porte rouge, avait été officiellement fermé à 13 heures le 15 août.