Home >

China Enterprise To Vietnam Investment Investigation Low Tariff Low Tax Rate Become The Maximum Advantage

2019/4/15 17:29:00 12433

China EnterpriseVietnamInvestmentInvestigationCustomsInternational Watch

                                                                     

     

Le Viet Nam a accéléré ses efforts pour attirer des investissements étrangers, dont les fonds chinois représentent la moitié.

Au début du mois d 'avril, des journalistes se sont rendus de Hanoi à la ville de Haiphong, ville manufacturière du nord du Viet Nam, avec une trentaine de parcs industriels de part et d' autre de la route, à une heure et demie.

Au cours du premier trimestre de cette année, le Viet Nam a attiré 10,8 milliards de dollars d 'investissements étrangers, soit une augmentation de 86,2%, dont la moitié provenait de Chine, où les PME jouaient un rôle important.

Quels sont les investissements des entreprises chinoises au Viet Nam?

Une équipe de trois journalistes du Security Times s s' est rendue à Hanoi, Haiphong et Hô Chi Minh City, au Viet Nam, dans trois municipalités relevant directement de l 'autorité directe, ainsi que dans les provinces de Haiyang et de long an.

Dans le cadre d 'une enquête sur les grandes villes manufacturières du Nord et du Sud du Viet Nam, des journalistes du Times of Securities ont constaté que depuis l' année dernière, les entreprises manufacturières chinoises étaient en plein essor.

Nanqian Enterprise

Parc industriel

Après avoir atteint la zone de coopération économique et commerciale de la Chine vietnamienne (Shenzhen - Haiphong), de l 'immeuble du parc industriel, de nombreuses entreprises cotées en bourse sont très visibles.

"Les recruteurs du parc sont beaucoup plus rapides que prévu, ils accueillent presque tous les jours les visiteurs du pays, des vagues successives, ne sont pas en mesure de répondre."

M. Song wenjian, Directeur général adjoint de Deep Overseas Joint Investment Corporation, responsable de la construction et du développement de la zone de coopération, a déclaré que l 'expérience passée montrait qu' il fallait généralement environ six ans pour que les parcs industriels soient complets.

Dans le parc, Zou rongming, Directeur général de la technologie et de la technologie de Mao, a déclaré: « Nous sommes après la fête du printemps 2018, nous avons pris l 'Initiative de chercher des possibilités d' investissement.

Étant donné que les clients sont principalement les États - Unis et les voitures de masse allemandes, en amont de la chaîne industrielle où sont les clients, nous devons accompagner les entreprises à suivre.

Les entreprises vietnamiennes recrutent actuellement plus de 50 personnes et en sont au stade de la formation du personnel. »

Il est urgent, non seulement la Chine et la technologie, mais aussi d 'autres entreprises visent aussi le Vietnam.

Selon des statistiques incomplètes, depuis 2008, plus de 60 sociétés cotées en bourse ont annoncé leurs investissements au Viet Nam, contre près de 20 entre 2017 et 2018.

Au cours de la même période, le Viet Nam a continué de recevoir des investissements étrangers directs d 'un montant total de 35,4 milliards de dollars en 2018.

Haiphong City, 1800 km autour de la ville de Ho Chi Ming, est également une base importante pour l 'industrie manufacturière.

Après mai 2018, de nombreux chefs d 'entreprise chinois se sont rendus à l' intérieur du pays pour des consultations et ont exprimé l 'espoir que l' enregistrement et l 'installation des sociétés vietnamiennes seraient achevés dans les quatre mois à venir.

Mais il est difficile de le faire en si peu de temps.

Autour de Hô Chi Minh - Ville, les entreprises textiles de Chine augmentent également leurs investissements, et même les grandes entreprises textiles comme la mode huafu, Tianhong textile, rutai et l 'est de bloomb développent considérablement leur capacité de production.

Low Tariff

Maximal Competition Advantage

Quel est le plus important investissement au Viet Nam?

Dans le cadre de son enquête sur la visite au Viet Nam d 'un journaliste du Times of Securities, le Viet Nam a accordé une attention particulière à l' absence de droits de douane à l 'exportation et à la faiblesse des tarifs douaniers.

« les exportations de textiles en provenance du Viet Nam vers l 'Europe et les États - Unis sont pour la plupart exemptes de droits de douane et les économies de droits de douane sont des bénéfices. »

Kensheng Group (11,310, 0,39, 3,57%) a déclaré Lu Jianjun, Directeur général de la société vietnamienne.

Du point de vue des droits de douane, le Viet Nam s' est doté d 'un système de libre - échange relativement vaste et bien développé, et les entreprises chinoises ont tendance à investir davantage pour contourner les obstacles au commerce.

En particulier, après 2019, le Viet Nam a conclu de nouveaux accords commerciaux avec l 'étranger, et son avantage en matière de droits de douane sur ses exportations de commerce extérieur est en train d' être renforcé.

En janvier 2019, l 'accord de partenariat ppacifique global et progressiste (cptpp) est entré en vigueur au Viet Nam.

À la fin de 2019, l 'Union européenne et le Viet Nam devraient signer officiellement l' accord de libre - échange UE - Viet Nam.

Les deux principaux accords sont d 'importants avantages pour les exportations de produits manufacturés vietnamiens.

Aux termes de l 'accord, les droits de douane à l' exportation du Viet Nam seraient considérablement réduits et ceux de l 'Union européenne seraient réduits de 99%.

Les droits de douane appliqués par l 'Europe et les États - Unis à la plupart des produits vietnamiens sont beaucoup moins élevés que ceux appliqués par l' Europe et les États - Unis à la Chine.

Pour les entreprises manufacturières orientées vers l 'exportation, un seul crédit tarifaire pourrait générer des bénéfices considérables.

Outre le faible niveau des droits de douane, la politique de préférences fiscales en vigueur au Viet Nam ne saurait être sous - estimée.

Huafu (Vietnam) Industrial Co., Ltd, située dans la province de long an, dans le sud du Viet Nam, jouit d 'un "4 déductions de 9,5" concessions fiscales accordées par le Viet Nam.

Dans le cadre de la politique vietnamienne, une politique préférentielle spéciale a été mise en place pour les entreprises qui investissent 300 millions de dollars ou vendent 500 millions de dollars par an, ou qui offrent plus de 3 000 emplois.

À l 'évidence, grâce à la double incitation, l' enthousiasme pour les pferts pnationaux d 'industries s' est considérablement accru, en particulier dans les entreprises qui exportent principalement le marché américain.

D 'après les statistiques des exportations vietnamiennes, les États - Unis sont le premier exportateur de produits de base du Viet Nam au cours du premier trimestre de l' année, avec un total de 13 milliards de dollars d 'exportations, soit une augmentation de 26% par rapport à l' année précédente.

L 'analyse de panjiva, société de données commerciales, montre que, du point de vue de l' industrie, des marchandises comme le mobilier, l 'électricité et les pneus des détaillants américains ont été pférées de Chine au Viet Nam.

En ce qui concerne les pneus de véhicules automobiles, les États - Unis ont réduit leurs importations de la Chine de 28,6% et les importations du Viet Nam de 141,7%.

L 'autre côté du hangar:

La terre brûle, les ouvriers se mettent à craquer.

Avec l 'accélération des investissements étrangers dans la construction d' usines au Viet Nam, le coût de la main - d 'œuvre vietnamienne, les loyers des usines foncières, etc., augmentent rapidement.

Selon Song wenjian, « la différence entre le prix du loyer et celui des parcs industriels urbains de première ligne dans le pays est quasiment de 4 dollars le mètre carré ».

Le Viet Nam a investi deux ans dans mugaodi Outdoor Goods Co., Ltd, une filiale vietnamienne, tianno Outdoor (Vietnam) Ltd, a choisi la zone industrielle de Futai, district de Jincheng, Province de Haiyang, relativement isolée.

En 2017, lorsque nous sommes arrivés, le loyer de l 'usine s' élevait à 2,2 dollars le mètre carré.

Le loyer est passé à 2,8 dollars.

Elle monte très vite.

Néanmoins, d 'après les informations reçues des entreprises, la plupart des parcs industriels fonctionnent à pleine capacité.

Les loyers des usines du nord du Viet Nam augmentent, tandis que ceux du Sud du Viet Nam augmentent.

Les journalistes ont appris de nombreux parcs industriels situés dans les provinces voisines de Hô Chi Minh - ville que les loyers locaux avaient plus que doublé, passant de 30 dollars par acre en 2015 à 100 dollars aujourd 'hui.

Le coût de la main - d 'œuvre a également augmenté à un rythme sans précédent et les salaires vietnamiens sont aujourd' hui supérieurs d 'environ 50% à ceux de 2014.

Le salaire minimum dans la première région du Viet Nam en 2019 correspond à 1 237 yuan par mois.

Quel est le salaire réel des employés vietnamiens?

D 'après les résultats d' enquêtes menées auprès de nombreuses entreprises, le salaire mensuel moyen des employés des usines était de 2 200 à 2 400 yuan, et les entreprises s' attendaient généralement à ce que les coûts de main - d 'œuvre vietnamiennes soient égaux à ceux du pays dans sept ans.

"Le Vietnam commence à voir des pépins de main - d 'œuvre dévastée."

Selon Miss Wei, de nombreuses nouvelles usines ont été sélectionnées et l 'accent a été mis sur le recrutement.

Une publicité antérieure permettait d 'attirer des personnes, mais avec l' augmentation du nombre d 'usines et les difficultés de recrutement croissantes, les entreprises étaient obligées de recruter dans des lieux reculés et la hausse des salaires se poursuivait.

Tout cela semble se reproduire au cours des 40 dernières années dans le processus de réforme et de développement ouvert de la Chine.

     

     

  • Related reading

"Shenzhen Fashion" Flamber Au Hebei 2019 Zhi Shenzhen Industrie De L 'Habillement

Dynamique de l 'Association
|
2019/4/13 19:22:00
9317

Objectif: Stimuler Les Grandes Puissances Textiles Dans Le Monde

Dynamique de l 'Association
|
2019/4/10 0:57:00
11522

Sun Ruizhe: Spin The World Of Textile Power (Brand Theory)

Dynamique de l 'Association
|
2019/4/8 13:32:00
11853

Sun Ruizhe: Vers Un Développement De Qualité, Vers La Prochaine Décennie

Dynamique de l 'Association
|
2019/4/2 20:39:00
10895

Discours Prononcé Par Le Président Sun Ruizhe Sur Le Thème "Chic 2019 China Clothing Forum"

Dynamique de l 'Association
|
2019/4/2 7:57:00
12475
Read the next article

Comment Peut - On Casser La Partie En Avalant Amazine?

De Jinjiang, il y a deux marques sportives qui sont apparues dans la vue depuis deux ans, l 'une pour la semaine de la mode de New York et la semaine de la mode de Paris.