Harmonisation Des Méthodes De Correction Des Erreurs Comptables
Lorsqu 'une erreur comptable est détectée par un comptable, celle - ci doit être corrigée en temps utile selon la nature de l' erreur et selon la méthode de correction appropriée.
La méthode actuelle de correction des erreurs comptables repose sur trois principes: premièrement, les normes comptables fondamentales (ci - après dénommées les normes), deuxièmement, les normes comptables de l 'entreprise - principes comptables, modifications des estimations comptables et corrections des erreurs comptables (ci - après dénommées les normes), et, troisièmement, le nouveau système de comptabilité d' entreprise (ci - après dénommé « le système »).
Les normes, normes et systèmes contiennent des dispositions spéciales concernant les corrections à apporter aux erreurs comptables, ce qui montre qu 'il importe de corriger les erreurs comptables.
Toutefois, le traitement plus systématique des erreurs comptables particulières, tel qu 'il est défini dans les normes, n' est pas conforme aux normes et au système.
La question de la coordination est abordée dans le présent document.
L 'article 51 5) de la section II du chapitre III des normes dispose que « lorsqu' une erreur de écriture a été constatée au cours de l 'année, le certificat de compte peut être rempli en caractères rouges avec le même contenu original, la mention « annulant un certificat daté d' un mois » étant indiquée Dans la colonne récapitulative, et le certificat de compte correct en caractères bleus avec l 'indication « modifiant un certificat daté d' un mois ».
Si
Comptabilité
Il n 'y a pas d' erreur, il s' agit simplement d 'une erreur de montant, et la différence entre le chiffre correct et le chiffre erroné peut être ajoutée à un autre certificat de compte ajusté, le montant de l' augmentation est ajusté en bleu et le montant de la réduction en rouge.
Si une erreur est relevée dans un document comptable annuel antérieur, une correction doit être apportée en caractères bleus. »
Dans le même temps, l 'alinéa ii) de l' article 62 de la section III du présent chapitre dispose que « toute erreur dans les écritures comptables résultant d 'une erreur dans les documents comptables est consignée dans les livres de compte corrigés ».
Les normes exigent que les erreurs constatées au cours de l 'année soient corrigées selon une méthode différente de celle utilisée pour les erreurs commises lors d' exercices antérieurs.
Les erreurs relevées au cours de l 'année devraient être corrigées en utilisant une méthode de correction de caractère rouge ou une méthode d' enregistrement supplémentaire, et les directives ne précisent pas la méthode à suivre pour corriger les erreurs d 'une année antérieure et si un seul certificat de correction de caractère bleu peut corriger divers types d' erreurs.
Les nouvelles normes révisées de 2001, comparées aux normes élaborées en juin 1998, sont identiques, sauf en ce qui concerne l 'application à toutes les sociétés cotées en bourse de l' ancien article 19, qui stipule que « les pratiques comptables abusives, les estimations comptables et les modifications apportées par les entreprises doivent être corrigées en tant qu 'erreurs comptables importantes ».
La section III du chapitre X du système, relative aux corrections d 'erreurs comptables, est pratiquement identique à la Section des nouvelles normes révisées, à l' exception de la définition et de l 'étendue des erreurs comptables importantes qui y figurent.
Le traitement des erreurs comptables relevées au cours de l 'exercice est régi par les normes et le système de la manière suivante: 1) les erreurs comptables relevées au cours de l' exercice qui se rapportent à l 'exercice considéré doivent être corrigées.
2) les erreurs comptables non importantes constatées au cours de l 'exercice antérieur, lorsqu' elles ont un effet sur les gains ou les pertes, sont portées directement au crédit du gain ou du gain net de l 'exercice en cours et les autres éléments pertinents sont ajustés en même temps que les montants de l' exercice en cours; dans la mesure où elles n 'ont pas d' incidence sur les gains ou pertes, les éléments pertinents de l 'exercice en cours sont ajustés.
3) Les principales erreurs comptables constatées au cours de l 'exercice antérieur qui ont une incidence sur le gain ou la perte doivent être corrigées pour en déterminer l' incidence sur le gain ou la perte et les gains reportés au début de l 'exercice en cours, ainsi que sur les chiffres d' ouverture d 'autres rubriques pertinentes des états financiers; dans le cas contraire, les chiffres d' ouverture des rubriques correspondantes des états financiers doivent être ajustés.
Les normes et le système ne contiennent que des principes de traitement des erreurs comptables, c 'est - à - dire l' ajustement du produit des retenues de garantie au début de l 'exercice et du nombre d' entrées d 'exercice correspondant aux états financiers, et les méthodes de correction des erreurs sont précisées dans les directives.
En comparant ces trois dispositions, ils ont tous deux établi une distinction entre les erreurs comptables de l 'année en cours et celles de l' année précédente, et les ont traitées séparément.
Bien que les directives et le système se réfèrent aux années précédentes, alors que les normes portent sur les années précédentes, il ressort des exemples donnés dans le Guide qu 'il s' agit d' années antérieures.
La méthode de correction des erreurs comptables décrite dans les directives est différente de celle qui est prévue dans les normes: premièrement, les erreurs comptables de l 'année en cours n' ont pas été corrigées en utilisant la méthode de correction des caractères rouges et la méthode d 'enregistrement complémentaire; deuxièmement, les erreurs comptables des années précédentes ne sont pas distinguées dans les normes des erreurs comptables mineures et des erreurs comptables importantes, et la méthode de correction n' est pas claire.
Une autre ambiguïté, c 'est que...
Normes
Dans l 'affirmative, la méthode la plus correcte utilisée pour corriger les erreurs comptables d' exercices antérieurs est celle qui est utilisée dans les directives pour corriger les erreurs comptables d 'exercices antérieurs.
C 'est une autre différence entre eux.
La comptabilité est un exercice concret et minutieux qui se justifie à chaque étape.
Bien que Blue Worldwide ait obtenu le même résultat que le Red Space 's correct and Complementary Registration Act, le traitement a été différent.
Les auteurs estiment que l 'avantage le plus important de ces deux méthodes de correction des erreurs, qui ont été largement utilisées au fil des ans, est qu' elles maintiennent une correspondance claire entre les différentes disciplines lorsqu 'elles corrigent les erreurs, permettent de reproduire le contenu des opérations et sont bien connues et maîtrisées par l' ensemble des comptables.
Dans la pratique, il n 'y a pas de correspondance entre la rubrique "immobilisations fixes" et la rubrique "frais généraux" et, en l' absence de corrélation, il n 'est pas possible d' établir des écritures comptables (documents comptables).
Bien qu 'il existe une correspondance entre certaines rubriques, le recours à cette méthode de correction peut être considéré à tort comme une opération survenue au cours de l' exercice en cours, comme le cas de l 'opération 5 du Guide des normes, qui consiste à emprunter la rubrique « biens durables de faible valeur » et à créditer la rubrique « immobilisations », ce qui peut être considéré comme une opération au cours de l' exercice en cours qui consiste à convertir des actifs fixes en biens durables de faible valeur, mais constitue en fait une erreur comptable au cours de l 'exercice en cours.
Si la correspondance est correcte, la matière est correcte, mais le montant est surévalué, par exemple 1 000 dollars en espèces et 10 000 dollars par erreur, le certificat de correction en bleu ne peut être rempli que par un emprunt de 9 000 dollars sur le "dépôt bancaire" et de 9 000 dollars sur le "cash", ce qui correspond à une opération de dépôt de liquidités dans une banque, dont le contenu réel a été complètement déformé.
Il y a d 'autres erreurs, par exemple le fait que la matière est correcte, qu' elle est sous - évaluée ou qu 'elle ne peut pas être corrigée au moyen d' un certificat de direction inverse en caractères bleus.
En conséquence, les erreurs comptables de l 'exercice en cours sont plus susceptibles d' être commises en utilisant la méthode de correction de caractère Rouge et la méthode d 'enregistrement complémentaire prévue dans les normes que celle décrite dans le Guide des normes.
En ce qui concerne les erreurs comptables non importantes commises au cours d 'exercices antérieurs, l' ajustement direct des comptes de l 'exercice en cours n' aurait pas d 'incidence notable sur les gains ou pertes nets de l' exercice en cours ni sur d 'autres éléments connexes, mais il serait préférable d' appliquer La méthode de correction énoncée dans les normes et dans le Guide des normes, compte tenu des insuffisances de la loi de correction de l 'orientation inverse décrite plus haut.
En ce qui concerne les principales erreurs comptables ayant eu une incidence sur les gains ou pertes d 'exercices antérieurs, l' établissement d 'un certificat de correction en caractères bleus, conformément à la méthode de correction prescrite par les normes, ne permettra pas d' ajuster intégralement les éléments en cause et aura des incidences importantes sur le montant total des bénéfices, l 'impôt sur le revenu et les bénéfices nets de l' exercice en cours.
Une correction apportée à l 'exemple 12 des directives (perte de 150 000 dollars d' amortissement d 'actifs fixes au cours de l' année précédente) a été analysée comme suit: l 'amortissement de l' année précédente aurait eu une incidence sur le montant total des bénéfices de l 'année précédente, l' impôt sur le revenu, les bénéfices nets, la masse des excédents, etc.
Si vous remplissez une seule correction de caractère bleu
Attestation
L 'amortissement serait compensé par un emprunt de 150 000 dollars au titre des frais généraux et de 150 000 dollars au titre de l' amortissement cumulé, ce qui se traduirait par une réduction de 150 000 dollars du bénéfice total de l 'exercice en cours, une réduction de 495 000 dollars de l' impôt sur le revenu et une réduction de 105 000 dollars du bénéfice net, ce qui ne serait pas réaliste.
En outre, traiter les erreurs d 'exercices antérieurs comme des opérations qui se sont produites au cours de la période en cours risque d' entraîner une manipulation des bénéfices.
Ce phénomène serait évité si on le traitait conformément aux normes et au système.
Étant donné que les directives et le système exigent des ajustements pour déterminer les gains de retenue de garantie au début de l 'exercice en cours (y compris les fonds de prévoyance légaux, les fonds publics légaux, les fonds de prévoyance arbitraires et les bénéfices non distribués) et pour ajuster les projets correspondants, ils n' ont pas d 'incidence sur les bénéfices bruts et nets de l' exercice en cours et répondent à l 'objectif d' une représentation fidèle des résultats d 'exploitation de l' exercice en cours.
En conséquence, les dispositions des normes et du système sont plus raisonnables et plus applicables que celles des normes en ce qui concerne la correction d 'erreurs comptables importantes ayant eu une incidence sur les gains et les pertes au cours d' exercices antérieurs.
Si une erreur comptable importante qui n 'a pas d' incidence sur les gains ou pertes au cours d 'exercices antérieurs est corrigée selon la méthode de correction prescrite par les normes, elle peut avoir une incidence sur l' exécution des projets de l 'exercice en cours et entraîner des augmentations ou des diminutions du montant des projets de l' exercice en cours; cela ne se produirait pas si les comptes d 'ouverture correspondants étaient ajustés conformément aux normes et au système.
Cela corrige les erreurs commises au cours des années précédentes et n 'a pas d' incidence sur les montants engagés pour l 'exercice en cours au titre des projets concernés.
Le monde des chaussures et des chapeaux
- Related reading
- Analyse de situation | Cette Année, Les Prix Du Coton Ont Augmenté.
- Analyse de situation | The 9 August 9 Morg Ze Chemical Fiber Market
- Analyse de situation | Sung ZEE, Jiaxing Et Les Deux Villes Du 9 Août
- Analyse de situation | La Ville Textile: Fenêtre Une Goupille De Marchandises De Petites Quantités De Plus En Plus Grand
- Aujourd 'hui | La Classification De Vente Principalement De Tissu De Fibres Longues Du 9 Août, La Ville Textile
- Aujourd 'hui | The Main Short Fiber Classification Market In Chinese Light Textile City At The First Week Of 9 August
- Analyse de situation | L'Analyse De La Situation Du Marché Global De Changyi Marché Du 9 Août
- Manuel de marketing | L'Interprétation Xinrui Comment La Marque Au Milieu De Croissance
- Finances et économie | Les États - Unis De Coton Sur Le Marché De La Paction
- Aujourd 'hui | Le Soir Du Prix Des Matières Premières De Polyester Du 9 Août
- Comment Garder La Distance Entre Collègues Hétérosexuels?
- Faire De L 'Entrevue "Ray Man" Un Atout Précieux.
- La Sécurité Psychologique Est La Plus Faible Dans Les Villes Chinoises.
- Le Stress A Provoqué Une "Maladie Du Silence Du Travail".
- Est - Ce Que L 'Augmentation Vous Rend Plus Efficace?
- Les Employés Doivent Apprendre Les Trois Lois De La Survie D 'Hollywood.
- The Role Of Management Accounting In Corporate Governance Perspective
- Comptabilité De Gestion Stratégique D 'Entreprise Hydraulique
- Quelles Sont Les Préoccupations Financières De La Société?
- Quelle Valeur Cache - T - On Dans Un Contrat De Travail Formel Et Complet?