Home >

Code Du Travail: Le Déjeuner N 'Est Pas Une Erreur

2016/12/16 21:47:00 112

Indemnité De Repas

À partir de 2015, la société de fabrication de DTC, située à la Banque de Shanghai, distribue des repas à chaque employé selon la norme de 200 yuan par mois, plus de 100 employés de l 'entreprise, près de 450 000 dollars par an.

Toutefois, dans le cadre de l 'audit fiscal et de l' audit de la sécurité sociale de cette année, DTC a rencontré des difficultés.

Dans le cadre de l 'audit fiscal, l' administration fiscale a informé la société DTC que cette dépense devait être considérée comme « le produit des salaires et salaires » des employés, mais qu 'elle l' avait traitée de manière erronée et n 'avait pas assumé l' obligation de déduire l 'impôt sur le revenu des personnes physiques de cette dépense.

Par la suite, l 'administration fiscale a, conformément à la loi, imposé à DTC une amende de 50% sur les 10 000 dollars de l' impôt sur le revenu personnel non déduits des « salaires, revenus salariaux ».

Dans un audit de la prime d'assurance, le rapport d'audit reflète également ces coûts devraient être incluses dans le total des salaires, de l'entreprise de faire payer les primes d'assurance sociale correspondant.

DTC, Ltd n'est pas compris dans le fichier correspondant, les frais ne sont pas déjeuner est le montant total des impôts et des salaires de base, pourquoi les autorités fiscales et sociales de l'audit n'a pas reconnu l'auteur de cet article pour emprunter? Pour lecteurs de tous les amis de vous présenter ici un malentendu.

  

Le prix du déjeuner n 'est pas un faux repas.

Impôt sur le revenu

".

En vertu de la circulaire du Ministère des finances et de l 'administration nationale des impôts sur la détermination de la portée de l' indemnité de repas erronés (No 82 du Code fiscal, 1995), l 'allocation de repas erronés est une somme forfaitaire, calculée sur la base du nombre effectif d' heures de repas erronés, versée aux personnes qui, en vertu de la réglementation fiscale, travaillent dans des zones urbaines ou périurbaines pour des raisons professionnelles, ne peuvent pas travailler sur leur lieu de travail ou reprendre leur repas.

En ce sens, le coût des faux repas est une prime de voyage.

La circulaire de l 'administration générale des impôts de l' État sur la publication des dispositions régissant certaines questions relatives au recouvrement de l 'impôt sur le revenu des personnes physiques (No 89 de l' impôt national) précise que les indemnités de repas erronés ne sont pas imposables et ne sont pas assimilées à un salaire, à Une allocation ou à une allocation salariale ou à un revenu qui n 'est pas le revenu du contribuable lui - même.

En revanche, si l 'employeur verse régulièrement une indemnité de repas à ses employés uniquement pour le déjeuner, elle est généralement calculée sur la base du nombre effectif de jours de travail et versée mensuellement. En fait, l' entreprise verse une allocation monétaire d 'un montant déterminé à ses employés.

Dans la pratique, il existe des unités qui versent des subventions et des allocations au titre de l 'indemnité de repas erronés afin de se soustraire à l' obligation fiscale qui leur incombe. En réponse à la circulaire du Ministère des finances et de la Direction générale des impôts sur la détermination du montant de l 'indemnité de repas erronés, il est stipulé que les subventions et allocations versées aux employés au titre de l' allocation de repas erronés doivent être incorporées dans l 'impôt sur le revenu du mois en cours.

  

Deuxièmement, le déjeuner n'est pas collectif

Prestations sociales

- les cotisations à la sécurité sociale.

Conformément aux dispositions de la circulaire du Ministère des finances sur le renforcement de la gestion financière des cotisations des employés (Financial Enterprise No. 2009) 242, [...]

Prestations de cafétéria pour les travailleurs indépendants ou fourniture uniforme de repas dans les cantines pour les employés non couverts... »

Prestations versées aux employés de l 'entreprise.

Aux termes du Règlement sur la composition globale des salaires promulgué par le Bureau national de la statistique:

Ii) Les dépenses liées à l 'assurance - travail et aux prestations des travailleurs... »

De nombreuses entreprises les subventions aux travailleurs déjeuner dans le bien - être collectif de frais de gestion, ce qui n'est pas inclus dans le total des salaires, de ne pas payer les primes d'assurance sociale.

En fait, ce n 'est pas bien.

De même, dans le Ministère des finances sur les entreprises afin de renforcer la gestion financière de notification des charges sociales dans l'article 2, est clair: "le traitement du trafic de communication, logement, pour les travailleurs de l'entreprise, a été la mise en œuvre de la réforme monétaire mensuelle, selon les normes de l'Octroi de subventions au logement ou le paiement de subventions ou de subventions, la voiture, la communication des indemnités de pport, il convient de dans le total des salaires du personnel, n'est plus dans la gestion des charges sociales, n'a pas encore été mise en œuvre de la réforme monétaire, les dépenses liées à la gestion des entreprises comme des charges sociales, mais selon les règles harmonisées relatives à l'entreprise de réforme de la politique nationale du logement, ne sont pas pour les travailleurs de la construction de logements.

Subventions de vacances pour les travailleurs des entreprises non uniformes, de repas et de paiement mensuel de repas subventionnés, devrait être intégrée dans la gestion totale ".

Cela signifie que les subventions de déjeuners de paiement mensuels, devrait également être intégrée dans la gestion des salaires, l'année suivante, les primes d'assurance sociale doivent être enregistrées dans la base de paiement.

Troisièmement, les repas correct Liechtenstein devrait prêter attention.

Les frais de voyage de nature à déjeuner, alors, sur la base de la déduction de l'impôt sur les sociétés de mesures prévues à l'article 52, les contribuables et les frais de voyage se demande de gestion rationnelle des activités concernant les exigences des autorités fiscales compétentes d'apporter la preuve que des données, doivent pouvoir fournir pour prouver l'authenticité de documents juridiques, sinon, ne doit pas avant impôts de déduction.

Frais de voyage

Les éléments de preuve qui comprend: des gens d'affaires de nom, le lieu, la date, les tâches, les certificats de paiement.

, dans laquelle les positions des frais de personnel existent, des limites raisonnables les repas et les frais de pport, les frais de vérification sera en tant qu'existent la rationalité de base importante.

L'unité de paiements directs pour les salariés, les frais de voyage des subventions pour le déjeuner, il y a la facture normale de remboursement.

Lui - même n'a pas pour la facture de remboursement, ne fournit pas de preuve concernant les dépenses sont vraiment de justificatifs d'identité appropriés a effectivement lieu, non pas comme des frais de voyage.

Mais, si ce n'est pour "forme le remboursement facture", "quota de souscription" au lieu de "responsable", ou d'autres circonstances le vrai manque de rationalité, ni en tant qu'existent les frais encourus.

De plus en plus des informations pertinentes attention s'il vous plaît chaussures et de vêtements dans le monde de l'Internet.


  • Related reading

Les Deux Unités Partagent La Responsabilité De La Violation.

Législation du travail
|
2016/12/16 20:13:00
31

Lorsque Le Spectateur Karoshi "De L'Union Ne Peut Pas

Législation du travail
|
2016/12/15 23:06:00
37

Les Coûts Supplémentaires Devraient Être Partagés Entre Plusieurs Parties.

Législation du travail
|
2016/12/15 20:44:00
17

C 'Est Très Important.

Législation du travail
|
2016/12/11 22:54:00
9

L'Arbitrage Est Entrée En Vigueur Et L'Arbitrage De Ne Pas Accepter.

Législation du travail
|
2016/12/11 22:14:00
20
Read the next article

Henan: Publication D 'Une Circulaire Sur La Modification Des Cotisations De Sécurité Sociale Par Les Autorités Fiscales Locales

À la suite de la réforme, les cotisations des employés de l 'unité sont déduites par les autorités fiscales locales et payées intégralement aux autorités fiscales locales dans les délais prescrits.La prochaine fois, vous suivez XiaoBian du réseau de vêtements et chaussures le monde regarde des informations.