Home >

La Chine Investit Dans Presque Tous Les Pays D 'Asie Du Sud - Est, Comme Le Cambodge, Le Laos Et Le Myanmar.

2016/12/8 16:38:00 91

ChineCambodgeLaosMyanmarInvestissement

Les investissements de la Chine changent à un rythme sans précédent les pays voisins de l 'Asie du Sud - Est, tandis que le Cambodge, le Laos et le Myanmar deviennent de plus grandes destinations d' exportation pour la Chine.

L 'économiste de la Chartered Bank of Singapore, Edward, a déclaré: « la Chine considère ces pays comme des régions où les produits sont vendus et où les investissements sont rentables.

En outre, pour les entreprises chinoises, les coûts de production intérieurs ne cessent d 'augmenter, ce qui renforce encore cette tendance à l' investissement. »

Du chemin de fer à l 'immobilier, la Chine investit dans presque tous les pays d' Asie du Sud - Est, comme le Cambodge, le Laos et le Myanmar.

Selon le rapport,

Chine

L 'augmentation de l' investissement dans les pays d 'Asie du Sud - Est et l' accélération de la croissance économique de ces pays ont permis aux entreprises chinoises de trouver d 'autres solutions peu coûteuses pour pférer leurs capacités de production à l' étranger.

Dans ce contexte, l 'augmentation des investissements chinois en Asie du Sud - est aidera la Chine et les pays de la région à s' adapter à cette nouvelle situation.

Au cours de l 'année écoulée, le Laos, pays enclavé, a entrepris la construction d' une ligne de chemin de fer sino - vietnamienne, d 'une longueur totale de 414 kilomètres, qui s' étendra de la frontière à Vientiane.

D 'après l' Agence Chine nouvelle, le chemin de fer, qui fait partie du programme chinois « un chemin de fer », coûtera 5,4 milliards de dollars; le Myanmar, qui s' est pformé en État démocratique, est en train de libéraliser son économie et d 'introduire des réformes du marché.

Le dirigeant de facto du pays, Daw Aung San Suu Kyi, s' est rendu en Chine peu après son arrivée au pouvoir pour accélérer sa coopération avec la Chine.

La Chine est maintenant le plus grand partenaire commercial du Myanmar.

Commerce

Ce chiffre représente 40% du commerce total du Myanmar.

En outre, la Chine entretient des relations étroites avec le Cambodge.

Le total des échanges commerciaux entre les deux pays a atteint 4,8 milliards de dollars l 'an dernier, soit deux fois plus qu' en 2012.

Le Cambodge prévoit une croissance économique de 7% cette année, alors que le Laos a fixé un objectif de 7,5%.

La croissance rapide de l 'économie a permis d' accroître le revenu national et de réduire la pauvreté dans ces pays.

Selon les données les plus récentes de la Banque mondiale, le Cambodge comptait 30% de Cambodgiens vivant avec 1,9 dollar par jour en 1994, pourcentage qui est tombé à 2,2%.

Le taux de pauvreté au Laos est passé de 22,9% en 1992 à 16,7% aujourd 'hui.

Washington, DC

Livre brun chinois

Selon Derek Heather, économiste en chef de la société internationale de recherche, la Chine a investi des sommes importantes au Cambodge, au Laos et au Myanmar pour appuyer des projets de construction gérés par des entreprises chinoises, en particulier au Laos, après avoir emprunté à des conditions très favorables.

Il a déclaré que, depuis 2005, la construction et les investissements de la Chine au Laos représentaient 15% du PIB du pays et qu 'aucun autre pays, à l' exception de la Chine, ne pouvait fournir un tel appui financier.

Le Cambodge, le Laos et le Myanmar renforcent leur coopération avec des fournisseurs chinois en achetant des produits semi - finis à des usines chinoises et en vendant aux consommateurs des vêtements et des chaussures souvent fabriqués par des entreprises chinoises ou soutenues par des entreprises chinoises.

Selon les données du Fonds monétaire international, les importations totales de vêtements et de chaussures en provenance de ces trois pays d 'Asie du Sud - Est ont doublé en cinq ans.

En raison de l 'absence d' une chaîne d 'approvisionnement locale pour les textiles et les vêtements, le Viet Nam a choisi certaines marques de pformation de substitution, dont l' objectif n 'est pas d' acheter localement, mais surtout dans certains pays voisins tels que la Chine, le Japon et la Corée du Sud.

En raison de l 'absence d' une chaîne d 'approvisionnement locale pour les textiles et les vêtements, le Viet Nam a choisi certaines marques de pformation de substitution, dont l' objectif n 'est pas d' acheter localement, mais surtout dans certains pays voisins tels que la Chine, le Japon et la Corée du Sud.

Pour plus d 'informations, s' il vous plaît regardez le monde des chaussures et des chapeaux.


  • Related reading

L 'Argentine Surveille Les Plates - Formes Commerciales Numériques En Chine.

Project
|
2016/11/28 21:28:00
69

Le Parc Industriel Éthiopien Est Implanté Dans Plus De 30 Entreprises Chinoises De Vêtements, De Matériaux De Construction, Etc.

Project
|
2016/10/30 14:34:00
49

La Dixième Session De La Section Des Achats De Guangzhou Vêtements Blancs Apporte Un Repas Glouton De Vêtements

Project
|
2016/9/26 10:06:00
65

Vietnam Investment Establishment Factory Cost Low Access To The International Market

Project
|
2016/9/24 20:17:00
49

China Enterprise Cooperation With Bangladesh

Project
|
2016/9/18 22:24:00
59
Read the next article

Le Brésil, Le Prix Du Coton Légèrement Les Acheteurs Concernés De Coton D'Afrique De L'Ouest

2016 / 17 du Brésil a été la vente de coton annuel de près d'un quart des préoccupations de l'Afrique de l'Ouest, les acheteurs de coton, M. Meng entreprises textiles de réunion d'urgence de la bibliothèque.La prochaine fois, vous suivez - petit filet de vêtements, chaussures du monde de voir des informations.