Les Entrepreneurs De Façon À Cuba: Défi Unique, L'Unique Obstacle
La réforme économique, et de la diplomatie américaine de l'amélioration des relations, la série de vacances a libéré Chanel.
Le signal de pmission à Cuba est le bienvenu, mais son
Mode
Le marché
L 'avenir reste incertain.
Les touristes les plus riches ont du mal à se rendre compte de Cuba en errant près des boutiques d 'excellence de l' hôtel Nacional de Cuba à la Havane.
Brand
Rox950 montre des bijoux brillants fabriqués dans un appartement charmant mais chaotique, dans un atelier temporaire de 35 employés.
Le designer ambitieux de cette marque, rosana Vargas, est capable de produire jusqu 'à 500 objets d' artisanat par mois, soit environ 20 000 pesos cubains convertibles par mois.
Étant donné que le peso est fixé au dollar des États - Unis et équivaut à 1 dollar des États - Unis pour 1 dollar des États - Unis, il est impressionnant que la société Vargas Silver ornements soit parvenue à ce résultat dans un pays qui considère le capitalisme comme un acte immoral.
Vargas a expliqué qu 'en raison des dispositions du Gouvernement cubain relatives à l' exploitation de biens par des entreprises privées, l 'Office des biens immobiliers qu' elle détenait se limitait à cette usine pformée en appartement à trois pièces.
Mais après l'entrée dans le marché de cinq ans, le produit de la vente de Vargas dans plus de 10 sites sur le territoire cubain, y compris la marque Resort Hotel et de l'État de la chaîne de Artex.
Maintenant, elle est avec un américain de distributeurs de négociations.
"Aujourd'hui, on ne vend que 50% de la totalité de la production de produits, le degré et le rendement n'est pas à ma demande.
Notre principal objectif est de maintenir la quantité de production, de sorte qu'il est suffisant de l'inventaire pour l'exportation.
Je ne peux pas les mains vides va et le potentiel de distributeurs de réunion ", Vargas.
Une nouvelle fois Business
L'embargo américain sur Cuba Cuba local est appelé "ElBloqueo", en plus d'un demi - siècle passé dans le pays de dommages.
Malgré la récente levée du gel des relations entre les deux pays, l 'embargo n' a toujours pas été levé.
Toutefois, lorsque l 'actuel Président Obama a commencé à réviser certaines sanctions économiques l' année dernière, une partie des marchandises produites par des entrepreneurs cubains indépendants est désormais autorisée à exporter.
Marguerite Fitzgerald, associé du Groupe consultatif de Boston (theboston Consulting Group, connu sous le nom de BCG) et auteur du dernier rapport du Groupe sur Cuba, a déclaré qu 'en dépit de cela, les mouvements de biens de consommation à l' extérieur de Cuba étaient restés très limités et que les chefs d 'entreprise avaient dû accepter certaines restrictions.
« Ils doivent prouver qu 'ils sont véritablement indépendants, qu' ils ne peuvent avoir aucun lien avec le Gouvernement cubain et que les marchandises qu 'ils peuvent exporter sont soumises à des restrictions de quelque nature que ce soit. »
Elle a dit...
Les articles interdits sont principalement des denrées alimentaires, des véhicules et des machines, tandis que les vêtements, les chaussures et les accessoires sont autorisés à exporter.
Vargas est le représentant de l 'esprit d' entreprise de plus en plus fort à Cuba, et le climat commercial du pays a commencé à devenir plus difficile il y a quelques années.
Une série de réformes du marché a été lancée en 2010, permettant aux chefs d 'entreprise d' employer plus de 25 personnes, d 'élargir la gamme des entreprises et d' assouplir certaines réglementations gouvernementales.
D 'après le rapport de la BCG, le nombre d' entrepreneurs cubains a plus que triplé depuis l 'adoption des nouvelles réglementations et l' économie cubaine devrait croître de 2 à 4% au cours des cinq prochaines années.
Si les réformes importantes se poursuivent et que les restrictions imposées par les États - Unis continuent de s' assouplir, Cuba pourrait encore connaître une croissance plus rapide à long terme.
L 'ensemble de l' économie cubaine est très modeste - à peu près aussi grande que Sri Lanka ou Hawaii (États - Unis d 'Amérique); bien que les entreprises d' État continuent de dominer le pays, la réforme du marché représente toujours un changement important dans un pays qui a une économie planifiée, qui n 'est pas ouvert à l' extérieur, où le Gouvernement maintient le communisme et entretient des relations hostiles avec les États - Unis depuis des décennies.
Selon certains analystes de marché, les contacts croissants de Cuba avec le monde extérieur ont ouvert une nouvelle ère non seulement pour les entrepreneurs du pays, mais aussi pour les marques multinationales, qui sont porteuses d 'espoir pour l' entrée future sur le marché national.
De nombreuses grandes sociétés étudient sérieusement différentes options ou restent silencieuses à cet égard.
Jusqu 'à présent, la marque de luxe CHANEL a fait le geste le plus ouvert et le plus symbolique du monde de la mode en organisant une série de vacances de printemps à la Havane, le 3 mai.
"Chanel à Cuba, de les publier, je pense que c'est un grand exploit, j'ai hâte de voir quelle est la vision KarlLagerfeld sur Cuba, si tu es dans la rue sur une personne, il est probable que cet homme ne sait pas ce qu'est un Chanel Chanel, sait aussi à Cuba de passerelle".
RolandoRius couturier cubain.
RolandoRius a un nom de marque de femmes pour Ryo, mais il n'est pas dans tous les pays de participer à des activités de façon remarquable la star de ce champ de peuples, de colonnes de mode d'édition et de mannequin.
C'est vrai, la vie dans les îles de 11 millions de Cubains de cette petite tropicaux, la plupart ne rêve pas de vouloir acheter Chanel cette classe de produits de marque.
La majorité de l'industrie sont d'avis que, à la Conférence de Cuba mais joue le "Rôle de toile de fond", à court terme, ne sera pas un "marché".
Mais Cuba n'est pas sans lien avec le luxe.
Fidel Castro (FidelCastro) avant 1959 au pouvoir, l'île des Caraïbes a également attiré l'ChristianDior de marques de sa robe de conception dans l'un des premiers ouvert boutique en Amérique ElEncanto magasin.
Mais tout de suite, au cours du demi - siècle de domination communiste, la célèbre Cuba riche, qui n 'est jamais revenue, n' a laissé qu 'une petite île Glorieuse, devenue un pays quelque peu « gelé » par le temps, attirant des professionnels de la mode du monde entier pour prendre des photos fascinantes de la mode.
Vanityfair, wmagazine, Marie Claire, et maintenant Chanel, sont arrivés à Cuba avec des paysages peints, mais ce sont les architectes cubains avancés comme Vargas et Rius qui, pendant des décennies, se sont efforcés de préserver les feux d 'étoiles de l' industrie de la mode cubaine, de façonner les écosystèmes de la mode et de familiariser les chefs d 'entreprises étrangères avec ces écosystèmes.
Un défi unique, un obstacle unique
Le plus grand obstacle auquel se heurtent les entrepreneurs cubains comme José Luis González est le coût élevé des matériaux.
González a travaillé pendant 25 ans dans l 'industrie textile d' État et s' est spécialisé dans la décoration et la peinture des tissus.
« l 'achat de tissus dans un magasin d' État coûte beaucoup plus cher.
J 'ai souvent besoin de ce tissu, parce que j' aime bien les chutes de neige, mais un bon tissage de couleur coûte 5 pesos par mètre.
Quand j'ai eu l'occasion d'aller en Italie, c'est - à - dire les importations de tissu quand la dernière fois que je l'ai, chaque m prix chiffon ne sont pas à 1 pesos, "González expliqué.
Il a également déclaré que la législation fiscale, les droits à l'importation onéreuses, d'améliorer, de certains fonctionnaires ne comprend pas de distinction entre les opérations de gros et de détail, qui sont un défi à Cuba les entrepreneurs.
À Cuba, González, des Riu associées à Vargas face à un groupe de consommateurs est petite et unique.
Série de González dans Artex et les chaînes de magasins de vente ElFondoCubanoDeVienesCulturales.
González de coopération et de petites équipes de couture, le volume de production est d'environ deux à trois mois de 100 pièces, et il a dit que la vente de ces produits sur le marché en raison de l'augmentation de la demande et peut être rapidement vendus.
Riu série comprend également des accessoires, bijoux de prix d'environ 40 à 50 pesos, sac à main le prix unitaire est de 80 à 90 pesos.
Ce prix pour l'Europe et le marché des consommateurs semble raisonnable n'est même est bon marché, mais selon les estimations de la Banque mondiale, de Cuba, du PIB par habitant de 6 000 dollars environ, ces prix sont pour la plupart des Cubains inaccessible.
Le groupe cible, les entrepreneurs sont les consommateurs de la minorité de ce pays, on peut identifier au moins peut suivre l'évolution internationale de luxe, et ces marques internationales dans des voies d'accès, des informations sur les prix et d'achat sont limitées.
"Par exemple veut regarder en ligne le défilé de la nouvelle version est difficile.
Cent pour cent en temps voulu comprendre le message est également très difficile.
Mais il y a encore beaucoup de gens vont essayer de faire, bien que globalement, c'est aussi une des minorités ".
Riu expliqué.
Selon la maison de la liberté des États - Unis en matière de droits de l'homme (FreedomHouse) selon un rapport d'ici à 2015, malgré le réseau interne de la population cubaine jusqu'à 30% peuvent accéder au Gouvernement dans le cadre du Règlement, mais dont seulement une petite partie de la population mondiale peut accéder à l'Internet.
{page_break}
Des décennies de blocus isolé ont également engendré des différences culturelles qui ont rendu encore plus difficile la vie de certains chefs d 'entreprise de mode, mais pour d' autres, il s' agit d 'une chance de survie dans l' industrie de la mode cubaine, étroitement et sous - développée.
Juan carlosurquiola, originaire du mannequin, a formé des mannequins dans son propre école de mannequins (laacademiademodelajedeactar).
En plus d 'apprendre aux élèves à marcher, à poser ou à porter une robe ou un costume, "une grande partie de la méthode correcte pour leur apprendre à faire, leur dire que le monde de la mode est différent.
Une fois dans le monde, tout changera et ils ne penseront pas comme leurs amis de la même espèce. »
Urquiola a déclaré qu 'il était également responsable de l' Organisation de la Conférence de l 'industrie de la mode, du mobilier et de la décoration d' intérieur (fimae) parrainée par le Gouvernement cubain, qui se tenait chaque année à la Havane en juin.
Brand perception Awareness
« malgré tous ces changements récents, il est parfois erroné de penser que les Cubains et les Cubains sont isolés du monde entier », a déclaré González, qui pensait que les marques multinationales à des prix abordables seraient prometteuses ici.
Les marques de mode rapide comme Mango, Benetton et Zara sont plus visibles car elles peuvent être achetées dans des magasins publics et apparemment par des intermédiaires.
Dans le même temps, les petits commerçants de lacuevita, le plus célèbre marché noir de la Havane, ont déjà commencé à vendre des vêtements de marque.
Les jeunes consommateurs sont également vulnérables aux rapteurs et aux joueurs de baseball cubains en costume de designer.
« les chanteurs qui jouent de la musique regetón gagnent beaucoup d 'argent et voyagent souvent à l' étranger, ce qui peut être considéré comme un exemple pour beaucoup de jeunes.
Ces stars sont sorties acheter des Gucci, d & G et Armani, et les jeunes pensent qu 'ils sont particulièrement habillés.
Ainsi, beaucoup de gens peuvent reconnaître ces marques.
Riu dit.
"ElPaquete" signifie "repas", est un phénomène unique dans la société récente de Cuba, la marque peut, par des programmes de divertissement à Cuba pour améliorer la visibilité.
À Cuba, tant que le paiement mensuel correspondant à un coût de 2 à 5 dollars, peut recevoir un programme de télévision sur les États - Unis et d'autres, série étrangère, disque U magazine de film et de la mode.
Si l'abonnement "colis" est illégal, mais le Gouvernement a fermé les yeux, des estimations de la population cubaine de près de 70% par le service.
HugoCancio entrepreneurs américains d'origine cubaine a créé FuegoEnterprises et OnCuba, c'est les deux sociétés de médias largement de branchement domestique.
Il pense que ElPaquete marqué de la société cubaine a également évoqué le changement de marée.
Les Cubains...
Maintenant, on commence à savoir comment les gens à l 'étranger se déguisent et à se demander comment améliorer leur image personnelle.
Si quelqu 'un de la famille devait apporter des cadeaux à l' étranger, ils pourraient dire...
Apporte - moi quelques jeans de calvinklein ou quelque chose de gucci.
Cancio explique.
La « nouvelle Cuba » décrite par cancio se compose d 'entreprises privées, de restaurants, de bars et, dans leur grande majorité, d' investissements de ressortissants cubains expatriés, de « Retour à la mer » ou de membres de leur famille qui ont fui Cuba au cours des premières années et ont leur domicile à Miami, entre autres.
Dans ce nouveau climat commercial, Vargas, Rius et González sont désormais en mesure de créer de petites et solides entreprises, même si les obstacles restent nombreux.
Les progrès constants dépendent également de l 'investissement étranger, de la liberté des marchés, de l' augmentation des salaires, du développement du commerce de détail et des infrastructures et de la croissance économique, mais aucun n 'est clairement apparu dans ce « Nouveau Cuba ».
La disparition prévue du dirigeant cubain raúlcastro d 'ici à 2018 non seulement complique le rythme des réformes internes, mais encore complique les relations complexes et changeantes entre Cuba et les États - Unis, ainsi que l' effet de synergie entre les alliés internationaux.
"Je ne sais pas comment ces changements dans les relations avec les États - Unis vont se développer", a déclaré Rius, peut - être pouvons - nous nous attendre à un échange d 'informations et d' idées, je ne sais vraiment pas.
Comme l 'ont conclu les auteurs du rapport BCG, l' évolution du marché cubain est « curieuse », mais elle est loin d 'être suffisamment avancée pour permettre l' apparition de « grandes opportunités commerciales », ce qui ne diminue pas la confiance des chefs d 'entreprise cubains optimistes tels que Rius, González et Vargas.
Ce qu 'ils vont voir, c' est que, pour la première fois depuis des décennies, le monde est excité de faire affaire avec leur pays.
- Related reading
Zara Essaie Sur Le Marché Indien. Est - Ce Que Les Prix Des Précipitations Sont Vraiment Gagnants?
|- Fashion Front | Dolce Yao Grande Exposition Portrait & Nbsp; Petit Chapeau Intelligente
- International News | Projet De Loi Sur L 'Importation Illégale De Textiles Et De Vêtements
- International News | Projet De Loi Sur Les Importations Illégales De Textiles Et De Vêtements
- Fashion Front | Huang Xiaoming Gossip Girl Angela&Nbsp; Bébé Et Feier Li Qui La Beauté?
- Daily First | Coût De La Main - D'Œuvre Chine L & Nbsp; Belle Robe En Gestation De Pfert
- Daily First | Nos Chaussures Vont Faire La Queue À L 'Étranger.
- Daily First | Penser En Priorité À La Stratégie De Commercialisation
- Daily First | International Brand Entrant Jin & Nbsp; Trois Problèmes Qui Stocke L'Industrie Castle
- Daily First | Le Co - Frappe Combinées À Un Mur De L'Ordre De Remodelage D'Un Amincissement De L'Industrie
- Daily First | L'Économie Chinoise En 2010, C'Est "Chaud" Ou "Cool"
- Ren Ao Shang Xue Yuan Ren Ao Shang Xue Yuan Ren Ao Shang Xue Yuan Ren Oshang Xue Yuan
- 九牧王林聪颖:传统企业的转型仍然要回归商业本质
- Com.NET.CN Renminmianshuangmiaochangshangchangjiushengshijianzhuanbian.Com.NET.CN Rmjdcjzjzjzjzl.Com.NET.CN
- Gong Li Demonstration White Blouse With Teaching You How To Through Woman
- Les Boutiques De L 'Entité Entrent Dans L' Ère De L 'Agriculture De Précision.
- La Région De La Grande Porte Rouge Va Commencer À Rénover La Ville.
- The 16Th China (Qingdao) International Fashion Week
- Produits De Luxe Tod & \ \ 35 \ \ 39
- Les Recettes Ont Chuté De 7,4% Au Premier Trimestre.
- Gong Li Baqi Au Tapis Rouge Est La Reine Van De Gestes De Cannes