Home >

Analyse De La Question De L 'Utilisation Non Rémunérée Des Fonds Et Recommandations Concernant Le Traitement De Ces Fonds

2014/5/20 10:20:00 9

Utilisation Gratuite Des FondsAnalyse Des ProblèmesTraitement Des Recommandations

< p > 1) Analyse des phénomènes et des causes.

L 'occupation gratuite de fonds est l' utilisation de fonds sans intérêts.

Il en va de même pour les entreprises apparentées ou apparentées.

La principale manifestation est qu 'une entreprise occupe gratuitement les fonds d' une autre entreprise, les deux parties ne paient pas et ne perçoivent pas d 'intérêts, comme Zhou Yu Tao Huang Gai veut se faire une faveur.

Ce phénomène est aujourd 'hui plus répandu dans les sociétés qui ont des relations « maternelles » dans le pays.

< p >


< p > (2) Analyse des comportements et des politiques.

Il faut payer des intérêts.

C 'est aussi naturel que de payer ses dettes.

Ainsi, dans la pratique de l 'entreprise, toute raison d' emprunter des fonds sans payer d 'intérêts ou de non - recouvrement d' intérêts est injustifiable.

Conformément aux dispositions de la circulaire de l 'administration nationale des impôts (2008) 86 de la Direction générale des impôts sur le traitement de l' impôt sur le revenu des entreprises concernant le paiement des services fournis entre les mères et les filiales < http: / / www.Sjfzxm.Com / News / index u.Asp >


Les dépenses encourues par la société mère pour fournir divers services à ses filiales (ci - après dénommées « filiales ») < a = href = "http: / / www.Sjfzxm.Com / News / index \ \" U C.Asp "> < http: / / www.Sjfzxm.Com / News / index \ \ / U c.Asp > > > pour les services < http: / / www.Sjfzxxm.Com / News / index.U.Asp > >, le prix des services doit être déterminé sur la base du principe de la parité entre entreprises indépendantes = < a > href =" http: / / www.Shref = "http: / / www.Com > en tant que les dépenses courantede la taxeà titre de la taxeà titre de la taxeà l 'traitement à l' adresse < a >

< p >


< p > les autorités fiscales sont habilitées à procéder à des ajustements si la filiale mère ne perçoit pas de prix en fonction des pactions entre entreprises indépendantes.

< p >


< p > II. La société mère fournit tous les services à ses filiales et les deux parties concluent un contrat ou un accord de prestation de services précisant le contenu, les tarifs et le montant des services fournis.

< p >


< p > pour financer un service financier, la société mère doit percevoir des intérêts sur les entreprises indépendantes, facturer et payer des impôts conformément à la loi (impôt sur le chiffre d 'affaires et impôt sur le revenu des entreprises); les dépenses d' intérêt admissibles de la filiale peuvent être imputées en tant que frais et charges avant impôt.

Les emprunts financiers entre autres entreprises apparentées, bien que la législation fiscale ne prévoie pas expressément le paiement d 'intérêts, sont soumis au traitement fiscal correspondant, conformément au document No 86 du fisc.

< p >


< p > 3) traite des recommandations.

En ce qui concerne l 'occupation gratuite de fonds entre entreprises apparentées, nous proposons ce qui suit:


< p > 1) l 'utilisation gratuite des fonds est régie par la législation fiscale afin de prévenir les risques d' imposition punissables.

Toutefois, le montant des intérêts perçus peut être fixé d 'un commun accord par les deux parties (l' entreprise doit calculer ses intérêts en fonction de ses circonstances).

Toutefois, il ne faut pas oublier que l 'esprit général de la législation fiscale est que les revenus doivent être imposables et que les dépenses doivent être admissibles à des déductions.

< p >


< p > 2) lorsqu 'une filiale occupe gratuitement les fonds de la société mère en raison de sa participation, celle - ci peut convertir ces fonds en investissements.

Cela ne concerne pas les intérêts et les dépenses.

Si les deux parties ont un taux d 'impôt égal sur le revenu des entreprises, il n' y aura pas, dans l 'ensemble, d' augmentation de l 'impôt sur le revenu des entreprises.

< p >


< p > 3) en cas de relation d 'achat ou de vente entre les deux parties, les fonds utilisés à titre gracieux peuvent être convertis en pactions par le biais de contrats d' achat, sous forme de « versements anticipés » et de « paiements anticipés », respectivement.

La question de savoir si cette somme est majorée d 'intérêts est laissée à la discrétion contractuelle des deux parties, ce qui n' est pas obligatoire dans la législation fiscale.

Dans le cas d 'une vente à crédit, la partie qui a besoin de fonds ne paie pas le prix d' achat et les deux parties sont créditées, ce qui permet à la partie qui en a besoin d 'obtenir un prêt sans intérêt.

< p >

  • Related reading

Problems Analysis And Treatment Recommendations On The Draft Of Registered Funds

Taxe commerciale
|
2014/4/29 18:51:00
6

Direction Générale Des Impôts: La Taxe Sur La Protection De L 'Environnement Accélérera La Législation

Taxe commerciale
|
2014/4/19 21:50:00
33

Com.NET.CN Songjiangqu Qu Shuiwushuiwujuxiangongdaxunmingxiankaikaikaizhuanwushuichunfengzuo.Com.NET

Taxe commerciale
|
2014/4/19 21:45:00
18

Risque Fiscal Lié Aux Fusions - Acquisitions À L 'Étranger

Taxe commerciale
|
2014/4/19 21:36:00
18

Politique De Réduction De Moitié De L 'Impôt Sur Les Petites Entreprises

Taxe commerciale
|
2014/4/19 21:24:00
23
Read the next article

Il N 'Y A Pas De Commande Dans Le Pearl Delta.

Les commandes de l 'industrie des chaussures du Pearl Delta n' ont pas fait apparaître de retour apparent.Actuellement, bien que le Viet Nam n'a pas encore s'aggraver la situation temporaire, depuis hier de parties de chaussures ont également commencé à retourner travailler, mais il y a encore beaucoup de travailleurs chinois peur mais hâte de rentrer, c'est une période de temps à l'avenir de l'industrie de la chaussure sur le vêtement sont difficiles à éliminer.