Home >

Dongguan: Dix Ans Dans Une Ville De Commerce Extérieur

2011/11/19 10:59:00 15

Économie Du Commerce Extérieur De Dongguan

Le 17 novembre,GuangdongProvinceDongguanAu centre de la ville sud, il y a de la pluie.Il y a peu de traces sur cette place, appelée "l 'Asie d' abord", mais il est difficile de dissimuler le "luxe" interne et ce type d 'orientation.ÉconomieLa ville est riche.


Dans tous les coins de Dongguan, on peut voir partout l 'usine de Lin Li.Selon les statistiques, il y a environ 116 000 PME à Dongguan, pour la plupart des entreprises à vocation exportatrice.Dongguan Infrastructure Construction, quasiment tous autour de la conception économique orientée vers l 'extérieur.« qu 'il s' agisse de l' autoroute ou de la route reliant la ville et la Ville, le but est de permettre le transport plus rapide et plus efficace des conteneurs de Dongguan vers les terminaux de conteneurs de Hong Kong. »Professeur à l 'université de Zhongshan, Directeur de l' Institut d 'investissement de la science et de la technologie de Dongguan, Lin Jiang.


« l 'adhésion à l' OMC a rapproché les entreprises du commerce extérieur de la volatilité de l 'économie périphérique, et le bon état de l' économie périphérique sera bientôt reflété dans les données économiques de Dongguan.Les entreprises sont aussi objectivement plus résistantes et plus compétitives. »Dalang, Dongguan, un fabricant de vêtements Co., Ltd Président de Li Hui Wen.


En raison de la deuxième visite de l 'économie européenne et américaine, le commerce extérieur de Dongguan traverse actuellement les moments les plus difficiles.Le Directeur du Bureau de l 'économie et du commerce extérieur de Dongguan, Huang Guan Qiu, a déclaré: « les entreprises de commerce extérieur ont plus de difficultés à fonctionner que lors de la crise financière de 2008 ».Après des années de tempêtes, le commerce extérieur de Dongguan risque de se trouver dans une situation encore plus difficile.


La transition a également touché, Dongguan est devenu la ville centrale de haut niveau souvent "visiter", est également devenu un modèle de l 'évolution et de la transformation de notre commerce extérieur.Le 11 novembre, Li Changchun, membre du Comité permanent du Bureau politique du Parti communiste chinois, a dirigé l 'équipe chargée d' étudier le commerce extérieur en difficulté de Dongguan et de guider la transition.


 Decennial change


Dongguan était la ville la plus célèbre du pays "sale, chaotique, médiocre"."Avant et après l 'accession à l' OMC en 2001, le chaos a atteint son apogée à Dongguan."Dans une entreprise électronique de Dongguan, Dongguan Sud a travaillé près de 20 ans, Fang - Li est très au courant de l 'évolution de Dongguan.


Dongguan a connu près de 20 ans d 'industrialisation, "trois complémentarités" et le commerce de transformation a fait un feu rouge.L 'économie spontanée est très dynamique, mais l' absence de pouvoir a entraîné l 'absence d' un ordre efficace "et certains commencent à se contenter de cette industrie à forte intensité de main - d 'œuvre, voire à se vanter du miracle de Dongguan".Lin Jiang.


Cette situation a créé des goulets d 'étranglement dans l' économie de Dongguan.En 2001, la croissance du commerce extérieur a commencé à ralentir, bien que le PIB de Dongguan ait continué de croître à un taux élevé de 18%.Le commerce extérieur n 'a augmenté que de 7,60% par rapport à l' année précédente.


C 'est également le 11 décembre de cette année que la Chine a officiellement adhéré à l' OMC.Cette tendance a rapidement été inversée par la nouvelle situation des exportations, comme en témoignent les données sur les importations et les exportations pour 2002.


En 2002, bien que le spectre du 11 septembre n 'ait pas encore été dissipé aux États - Unis, le montant total des importations et des exportations de Dongguan pour l' ensemble de l 'année s' est élevé à 44 milliards 247 millions de dollars, soit une augmentation de 28,4% par rapport à l' année précédente.Sur ce total, 20 milliards 511 millions de dollars d 'importations, soit une augmentation de 32,6%, et 23 milliards 736 millions de dollars d' exportations, soit une augmentation de 25%.Le commerce extérieur de Dongguan s' est effondré l 'année dernière.


"Dongguan embouteillage, le manque de marchandises dans le monde."Il s' agit d 'une description de l' état actuel des exportations dans des secteurs tels que les technologies de l 'information à Dongguan, où, d' après les données disponibles, 95% des pièces détachées et des produits informatiques proviennent de Dongguan."L 'adhésion à l' OMC a ouvert de grandes perspectives aux exportations de Dongguan, l 'espace du marché s' est considérablement élargi, les exportations en butte à des goulets d' étranglement ont été libérées à court terme par le marché."Lin Jiang.


En 2010, le PIB de Dongguan a atteint 424 milliards 625 millions de yuan, soit 7,3 fois plus qu 'en 2001, où il était de 578 milliards 440 millions de yuan.L 'économie plus développée de Tiger Men, Chang' an, Hou Jie et d 'autres villes, le PIB dépasse déjà une ville de niveau intermédiaire dans la province centrale.


Le paysage de la ville de Dongguan s' est considérablement amélioré, plus de 30 villes sont devenues une petite et moyenne ville économiquement développée, et de nombreuses villes ont été construites bien au - delà de certaines municipalités de l 'intérieur.


 Voiture de montagne


L 'adhésion à l' OMC, les « loups » qui préoccupaient auparavant les entreprises exportatrices n 'étaient pas venus.


« mais la volatilité et la concurrence se sont nettement accrues. »Liao hui.Liao opère dans Dongguan dans des entreprises de fabrication de vêtements depuis plus de 10 ans, ses vêtements sont principalement exportés vers l 'Europe et les États - Unis dans les pays développés.À l 'origine, la fabrication de vêtements à Dongguan n' exigeait pas beaucoup de qualité, mais avec l 'adhésion à l' OMC, les politiques des pays européens et américains et la concurrence à l 'exportation avaient conduit les entreprises de confection à améliorer constamment leur qualité.Liao vêtements société produit aujourd 'hui tous les haut de gamme de vêtements.


"Plus il est difficile de faire des choses de bas en bas, plus les bénéfices sont faibles."Il a dit...C 'est justement parce qu' il a emprunté un itinéraire haut de gamme en avance et que, face au ralentissement de l 'économie périphérique, d' autres entreprises de confection n 'ont guère profité et ont fermé leurs portes, alors que ses entreprises continuent de réaliser des bénéfices considérables.


Après l 'adhésion à l' OMC, les conditions économiques extérieures ont de plus en plus une incidence directe sur l 'économie de Dongguan.Lors de la crise financière de 1998 en Asie du Sud - Est, de nombreuses entreprises de Dongguan étaient étroitement liées à Hong Kong, qui se trouvait dans une situation difficile.


Toutefois, lors de la crise financière de 2008, les exportations de Dongguan ont connu une croissance de 6,1% seulement tout au long de l 'année.En 2009, Dongguan a connu la crise la plus grave de l 'histoire, avec une baisse de 17% du commerce extérieur et de 16% des exportations.Le PIB de Dongguan n 'a augmenté que de 5,3% cette année - là.


Depuis, l 'économie périphérique s' est redressée et le commerce extérieur de Dongguan s' est fortement rebondi.En 2010, le commerce extérieur a augmenté de 28,8% par rapport à l 'année précédente, mais Dongguan a été gravement blessé, le PIB n' ayant augmenté que de 10,3% cette même année.Plus inquiétant encore est le ralentissement de l 'économie européenne et américaine cette année et les difficultés du commerce extérieur, qui n' ont augmenté que de 12,5% au cours des trois premiers trimestres, alors que le PIB n 'a augmenté que de 8%.


En outre, le protectionnisme commercial qui se développe de temps à autre dans certains pays a, dans une certaine mesure, entraîné les entreprises exportatrices.Liu Jianjun, Directeur adjoint du Centre du commerce extérieur de la Chine, a déclaré à la presse que l 'adhésion à l' OMC a objectivement amélioré la compétitivité des entreprises du commerce extérieur, qui ont résisté à la pression pendant tant d 'années.


Bien que le Directeur du Bureau de l 'économie et du commerce extérieur de Dongguan ait prédit que la situation du commerce extérieur sera la plus difficile.Toutefois, les informations publiées par Dongguan sur la fermeture des entreprises montrent des signes de plus grande maturité des entreprises de commerce extérieur.


Selon les données publiées par le Bureau du commerce extérieur de Dongguan, le nombre d 'entreprises fermées à Dongguan ces dernières années s' est élevé à 957 en 2007, 865 en 2008, 657 en 2009 et 585 en 2010, contre 450 en janvier - octobre de cette année.La situation est meilleure cette année que les années précédentes."Les ajustements opérés au cours des années qui ont suivi l 'adhésion ont permis aux entreprises de commerce extérieur de devenir plus matures."Lin Jiang.{page} u break}


 Percée


L 'incertitude de l' économie périphérique demeure un nuage sombre sur les chefs d 'entreprise du commerce extérieur.


« Lorsque la crise financière de 2008 a éclaté, tout le monde était dans l 'incertitude, et la situation est aujourd' hui plus difficile qu 'en 2008, mais les entreprises ont un état d' esprit calme. »Yellow Crown.


La réaction à la situation du commerce extérieur est souvent tardive, car la situation n 'est pas intenable avec les commandes de Noël à l' approche de Noël.Toutefois, selon le Président de l 'Institut du commerce international du Ministère du commerce, Ho Jianguo, la situation du commerce extérieur pourrait se détériorer dans deux ou trois mois.


La croissance de la richesse après l 'Accession n' a pas entraîné de changements qualitatifs dans la structure de l 'économie de Dongguan.En 2006, Dongguan n 'a enregistré qu' une croissance de 13,2% du commerce extérieur due à des déficiences structurelles du commerce extérieur, dominées par l 'industrie manufacturière de bas de gamme.Par la suite, Dongguan a proposé la transformation économique, a dépensé d 'énormes investissements dans la construction de la zone de développement industriel de la haute technologie du lac Songshan de Dongguan, qui a commencé il y a cinq ans, a été positionnée comme "Dongguan et même le Pearl triangle de développement scientifique de la zone pilote, La modernisation industrielle.


De l 'avis de la plupart des Dongguan, le lac Matsuyama n' est toujours qu 'une destination touristique pour les week - ends, et sa création d' un environnement de première classe et d 'accessoires n' a pas entraîné un bond qualitatif dans l 'industrie de Dongguan."Un grand nombre d 'entreprises de transformation et de négoce restent encore au stade de la fabrication et ne sont toujours pas passées à la recherche - développement et au marketing aux deux extrémités de la courbe souriante, et Dongguan n' a pas encore créé de nouveaux pôles de croissance économique."Lin Jiang pense que la transition de Dongguan n 'a pas été couronnée de succès.


Le siège de Dongguan est devenu urgent, en septembre 2010, le Département d 'État a approuvé le lac Songshan comme zone nationale de développement de l' industrie de haute technologie, Dongguan industrie a reçu un appui au niveau national.Le 11 novembre dernier, Li Changchun taux de l 'équipe centrale de recherche à Dongguan, demande à Dongguan d' accélérer le rythme de la modernisation industrielle.


L 'accélération progressive de la transition industrielle à partir de la base.Le 16 novembre, le Ministère du commerce, le Ministère des ressources humaines et de la sécurité sociale et la Direction générale des douanes ont désigné Dongguan comme ville pilote de transformation et de modernisation du commerce.


« au cours de la prochaine décennie, la modernisation signifiera que l 'industrie manufacturière entrera dans les hautes et moyennes extrémités et sera confrontée à des défis encore plus graves pour l' Europe et les États - Unis, qui occupent les hautes et moyennes entreprises manufacturières. »Lin Jiang pense que Dongguan a besoin d 'une guerre terrible.

  • Related reading

Zhu Jiang International Textile City

Guangdong
|
2011/11/19 9:44:00
12

La Valeur De Sortie Estimée Baoshan Sériculture Milliards

Guangdong
|
2011/11/18 16:20:00
10

珠海服装时尚产业 “风生水起”

Guangdong
|
2011/11/18 12:48:00
19

Guangdong Fo Shan Dali Town

Guangdong
|
2011/11/17 16:54:00
21

Vêtements De Qualité De Produits De Loisirs De Guangdong Un Taux De 0,7%

Guangdong
|
2011/11/17 15:48:00
19
Read the next article

韩国拟再提振纺织品出口

 根据这份新计划,韩政府拟推动纺织工业出口额年增长51%,在2020年达210亿美元,韩国纺织工业的产值将达到56万亿韩元,比2010年的38万亿韩元上升47.4%。