Home >

China Export Shoes Enterprise Into Pition

2011/11/8 11:37:00 13

Période De Pition

Ces derniers jours, les journalistes ont visité la troisième exposition de la 110e Foire internationale de la chaussure de Dongguan (Chine) et la quatorzième Foire internationale de la chaussure de Dongguan (Chine).


Cost - to - export profit


« par rapport à l 'année dernière, le nombre de visites d' acheteurs a diminué de moitié au moins cette année. »

Lee Jin, Directeur des ventes de Chengdu High - tech Industry Co., Ltd, a déclaré aux journalistes que les marchés d 'exportation de la société étaient principalement en Europe et en Amérique centrale et du Sud.

Li Jin a indiqué qu 'il avait l' intention de se concentrer uniquement sur les anciens clients, mais que les nouveaux clients sont trop chers, ne se contentent pas d 'être attentifs et n' osent pas se contenter de commander; même certains anciens clients n 'ont pas encore consommé leurs stocks et le volume des achats a diminué cette année.


On sait que, du fait de la hausse des coûts, le prix global des chaussures de l 'entreprise a augmenté de 10 à 15% par rapport à l' année précédente.

Il a déclaré que leur entreprise exportait aujourd 'hui moins de 10% du bénéfice brut des bottes de femmes.


Zhu Zhe Zhejiang Taiji chaussures co., Ltd, directeur commercial de la production de chaussures de loisirs pour hommes, a également déclaré à la presse que la présente Guang - Jinxi ne trouve pas l 'ombre de nouveaux clients, les nouveaux clients semblent plus conservateurs que par le passé.

Selon Zhu Zheng Shang, le prix de ses produits a augmenté de près de 80% par rapport à ce qu 'il était il y a six ou sept ans, alors que les bénéfices continuent d' être réduits et ne représentent aujourd 'hui que 5 à 6% des bénéfices bruts par paire de chaussures.


C 'est la forte augmentation du coût de la chaussure qui réduit les bénéfices de nos entreprises de fabrication de chaussures.

D 'après l' analyse des données douanières, depuis cette année, le prix des produits de base tels que le cuir, le caoutchouc, les plastiques, les fibres chimiques et d 'autres chaussures n' a cessé d 'augmenter.

Les autres matières premières ont également augmenté de 20 à 30% en moyenne dans le secteur de la chaussure, en raison de la difficulté de trouver du travail et de l 'ajustement des salaires minimums par l' État.

D 'autre part, la hausse du taux de change du yuan a encore aggravé les pertes de change des entreprises.


Pire encore, les tensions de la chaîne financière résultant de la réduction des bénéfices d 'exportation des entreprises de chaussures ont plongé les usines de substitution et les fournisseurs de tissu dans un « cercle vicieux ».

Li Jin a déclaré aux journalistes que les petites et moyennes entreprises de chaussures sont aujourd 'hui soumises à de fortes pressions financières.

D 'une part, ils ne reçoivent souvent que 30% du montant total des avances consenties par les acheteurs, alors qu' ils ont besoin de 60% pour exécuter les commandes, et les prêts bancaires ne sont pas favorables aux PME, ce qui entraîne des pressions financières excessives.


D 'autre part, Li Jin a déclaré que les fournisseurs de matériaux craignaient que les entreprises de chaussures ne soient « vidées » par suite de la rupture de la chaîne financière et qu' ils n 'osent généralement pas répondre facilement aux commandes ou relever les seuils de prise de livraison pour relever les commandes initiales de nouveaux tissus, mais que les petites et moyennes chaussures mal financées n' étaient pas en mesure d 'absorber un grand nombre de commandes et étaient donc obligées d' utiliser les stocks des fournisseurs de matières premières, ce qui constituait une violation des contrats passés avec les acheteurs et diminuait la crédibilité des entreprises exportatrices.

« Il est vrai que la situation actuelle est très préjudiciable aux petites et moyennes entreprises de chaussures pour voir si elles peuvent reprendre au cours du second semestre de l 'année prochaine. »

Lee Jin a dit...

{page} u break}


 

Réponse: déplacement des commandes ou des commandes internes


Sous la pression des coûts, les entreprises exportatrices de chaussures situées sur nos côtes déplacent une partie de leur base de production vers des pays d 'Asie du Sud - est tels que le Viet Nam, le Bangladesh et l' Indonésie, et une autre Partie vers le Centre - ouest du pays.


Le responsable de Xiamen Construction Light Industry Co., Ltd Xiamen, a déclaré aux journalistes qu 'il y a trois ans, ils avaient déjà ouvert une autre usine de chaussures en dehors de l' usine de chaussures Jinjiang dans le Fujian, Wenling dans le Zhejiang, et aujourd 'hui, afin de maîtriser les coûts et d' élargir les modèles à court terme, la société a envisagé d 'installer de nouvelles usines dans le Jiangsu, Shandong, Yunnan, Chengdu et Jiangxi.

Dans l 'avenir, Jinjiang, Fujian, sera consacré à la conception et au développement du Centre.


"East shoes West Movement, South shoes North Movement", is a trend of China coastal shoes Enterprise in recent years.

Toutefois, Wong Shizhong a également indiqué que les entreprises de chaussures délocalisées n 'étaient pas encore mûres, car elles étaient trop dispersées pour que la plupart des matières premières, des matériaux d' emballage, des pièces détachées, etc., nécessaires à la fabrication des chaussures soient achetées dans les provinces côtières, ce qui rendait difficile la Formation d 'une chaîne industrielle complète, qui n' était pas encore complètement développée.


Pour survivre à la crise de la dette entre l 'Europe et les États - Unis, de nombreuses entreprises exportatrices de chaussures ont également commencé à marcher à deux jambes - pour ouvrir des marchés intérieurs.

Lors de l 'exposition de chaussures de Dongguan, Jay Chou, propriétaire d' une entreprise de chaussures à base d 'exportation, a dit aux journalistes qu' ils avaient préparé et réalisé un grand nombre d 'études de marché pour entrer sur le marché intérieur pendant trois ans.


Toutefois, toutes les entreprises ne sont pas aussi ambitieuses.

Étant donné que les entreprises nationales exportatrices de chaussures ont été le plus souvent commandées par des intermédiaires étrangers, il s' agit de l 'exportation de plaques d' agents, sans leurs propres circuits de commercialisation, il n 'est pas facile d' emprunter la voie de la "commercialisation intérieure".

Le responsable d 'une entreprise exportant des chaussures de danse a dit aux journalistes qu' ils n 'avaient pas encore pensé à la commercialisation intérieure, principalement parce qu' ils estimaient que le marché intérieur était trop complexe et qu 'ils n' avaient pas encore le courage de s' engager.


 
  • Related reading

户外用品渐成鞋服产业新蓝海

Dynamique de l 'industrie des chaussures
|
2011/11/8 10:51:00
25

Dongguan Une Chaussure Entreprises Juste Salut Lan Milliards De Yuan De Commandes

Dynamique de l 'industrie des chaussures
|
2011/11/8 10:23:00
29

Focus On Chaussures Brand Art Development New Trend

Dynamique de l 'industrie des chaussures
|
2011/11/8 10:19:00
21

Les Entreprises Indiennes Ont Beaucoup Gagné En Europe.

Dynamique de l 'industrie des chaussures
|
2011/11/8 10:12:00
28

制鞋等污染性企业试水环保税

Dynamique de l 'industrie des chaussures
|
2011/11/8 10:09:00
18
Read the next article

International Tricot And Clothing Expo In Zhejiang Tongxiang

Du 5 au 6 novembre 2011, l 'exposition internationale du tricot et de l' habillement de laine de Puyuan a eu lieu dans la ville de laine de Chine, le plus grand centre de rassemblement de laine du pays, Puyuan ville de Tongxiang, Province du Zhejiang.La présente session de 毛博 sera organisé par l'Association de l'industrie textile de la Chine de poils et le Gouvernement populaire de la CMC, Tongxiang, tout marché pull en laine et les gouvernements qui Puyuan ville de créer, exposi