Home >

Coton: Après Le Vent

2011/4/5 18:23:00 47

Cotton Cotton

 

"Les prix du coton ont beaucoup fluctué depuis l 'année dernière, et nos entreprises ne sont pas très bien.

En raison de la baisse des prix du coton, nous avons maintenant beaucoup de stocks achetés à des prix élevés qui ne sont pas encore vendus.


La demande de coton des entreprises textiles en aval n 'est pas non plus très forte. »

Nan Yang

Coton rouge

M. Zhang, Directeur de Cotton Group Limited, a ainsi déclaré au journaliste du premier quotidien financier et économique, le financier et commercial.


Selon la presse, m. Zhang voulait acheter quelque 29 000 dollars / tonne à la fin de l 'année dernière.

Coton

"Vendu à des entreprises de coton à un prix plus élevé que celui - ci, mais contre son gré.

M. Zhang lui - même était pessimiste quant au fait que les prix du coton ne pourraient pas revenir aux niveaux de décembre de cette année.


À la clôture vendredi, le contrat principal de coton 1109 de la Bourse de Zhengzhou s' élevait à 28 170 yuan / tonne, soit une baisse cumulée de 23,8% depuis plus d 'un mois après le point culminant de 34 870 en février.


Réduction de la demande de coton au comptant


Par rapport à la flambée de l 'année dernière, le marché à terme peut être décrit comme étant plus calme, et

Coton

Le marché a également interprété le scénario de deux jours de feu glacial, en contradiction flagrante avec la flambée de l 'année dernière.


Selon Wang Yong, analyste à terme Hongyuan, l 'atmosphère est un processus graduel.

La hausse des prix du coton, qui était auparavant affectée par les déficits de l 'offre et de la demande, et le fait que les facteurs dominants sur le marché sont en train de changer en douceur montrent bien que les entreprises textiles de coton se trouvent aujourd' hui dans une situation très mauvaise.


« les petites et moyennes entreprises de coton n 'ont guère envie d' acheter.

Les entreprises en sont à un cycle d 'élimination des stocks par rapport à ce qu' elles étaient auparavant au stade de la passation des marchés.

En outre, le coton est maintenant de mauvaise qualité et les prix sont plus élevés, d 'où la prudence des achats. »

Xiao Yan, le maître de l 'analyse des marchés à venir de Chine du Sud, a déclaré à la presse.


Wang Yong ajoute que la situation actuelle sur le marché au comptant est en fait le résultat d 'une évolution des prix du coton.

Le coton est en effet une variété beaucoup plus volatile, et les fortes fluctuations des cours du coton sur le marché à terme, qui entraînent des chocs psychologiques pour les chargeurs, créent un sentiment d 'incertitude et créent une attitude d' anticipation.


Le Directeur de la Division des opérations cotonnières du Groupe de la propriété normale de l 'Atlantique Nord et l' analyste principal du coton Dong shuzhi ont indiqué que la vente de coton en aval n 'était pas très bonne, en raison de l' appréciation du renminbi au cours de la période précédente, du tremblement de terre au Japon et de la reprise de l 'économie mondiale.

Cela s' est traduit par une réduction des commandes des entreprises textiles.


En raison de la baisse de la volonté d 'achat des entreprises textiles de coton, les acheteurs de coton comme M. Zhang ne peuvent supporter eux - mêmes les pertes dues à la baisse des prix du coton.

M. Zhang a déclaré aux journalistes que son entreprise avait encore près de milliers de tonnes de coton, et qu 'il avait également pris des mesures de protection sur le marché à terme, mais qu' en raison des difficultés financières de l 'entreprise, la couverture avait eu un effet limité sur la baisse des prix du coton.


Le coton à terme est très faible, très faible.


À l 'heure actuelle, les contrats à terme sur le coton, qu' il s' agisse de la Bourse de Zhengzhou ou de la bourse intercontinentale des États - Unis, peuvent être divisés en contrats de longue durée et de mois proche.


Le principal contrat national de 1109, correspondant à l 'année 2011, tandis que le contrat de 1201 mois lointain correspond au nouveau coton coté l' année prochaine.

La différence de prix entre les deux contrats s' élevait à 2 690 yuan / tonne à la clôture vendredi, de même que la différence de prix entre les contrats de près de mois et de loin pour le coton de l 'ice, bien que l' écart de prix de l 'Ice soit beaucoup plus important que celui des marchés à terme de coton de Zheng.


En ce qui concerne les raisons de ce phénomène sur le marché à terme, Wang Yong a déclaré à la presse qu 'il existait déjà un déficit d' offre et de demande dans le contrat de ces derniers mois, alors que le contrat de long mois résultait d 'une diminution par rapport au contrat de ces derniers mois en raison de l' effet attendu de l 'augmentation de la production de coton.


Le 30 mars, la Commission a lancé le projet de stockage provisoire du coton pour 2011, interprété par le marché comme un moyen de stimuler l 'activité des agriculteurs chinois en matière de coton, de stabiliser les superficies cultivées et de créer un certain vide sur les marchés futurs.

Il a été décidé que le prix de stockage provisoire pour la période allant du 1er septembre 2011 au 21 mars 2012 serait de 19 800 dollars / tonne.


À l 'heure actuelle, il existe une situation de faiblesse interne et externe apparente par rapport aux contrats à terme sur le coton interne et externe.

Wang Yong a indiqué que la principale raison pour laquelle cette tendance s' était récemment manifestée était peut - être le fait que le Ministère chinois de l 'agriculture et le réseau chinois d' information sur le coton prévoyaient une augmentation de 5 à 10% de la superficie cultivée, alors que le marché avait prévu une augmentation de 20% de la superficie cultivée avant que le Département américain de l 'agriculture ne publie ses prévisions.

C 'est aussi l' une des principales raisons pour lesquelles le contrat de l 'Ice sur le coton a été beaucoup plus faible que le contrat du mois dernier.

Certains analystes s' attendent à ce que les déficits mondiaux de l 'offre de coton diminuent de moitié d' ici à 2012 si les conditions météorologiques sont favorables dans les pays producteurs comme le Pakistan, l 'Inde, le Brésil et la Chine.


Toutefois, d 'après les estimations publiées jeudi par le Département de l' agriculture des États - Unis (USDA), la superficie des plantations de coton aux États - Unis devrait atteindre 12 566 000 hectares en 2011, soit une augmentation de 13,8% par rapport aux 11 040 000 hectares cultivés en 2010, bien en deçà de l 'augmentation de 20% prévue par les analystes.


D 'après les données de Lido, la hausse du contrat de l' Ice en mai a atteint 7 cents et a cessé.

Au 31 mars, les marchés à terme du coton des États - Unis avaient augmenté de 38,3% au cours du premier trimestre, ce qui représentait le meilleur produit depuis 2010.


Attendre la saison des besoins en juin


Compte tenu de l 'évolution actuelle du coton, Fu Xiaoyuan pense qu' il faudra encore faire quelques ajustements à court terme.

Mais il est difficile de revenir à une situation aussi folle que celle de l 'année dernière.

Les analystes n 'ont pas de réponse définitive à la question de savoir si la vulnérabilité future du coton s' est développée.


Dong shuzhi pense qu 'il faudra attendre le mois de mai pour le voir.

Etant donné que le mois d 'avril / mai est une saison florissante pour les entreprises textiles, parce qu' à partir de ce moment - là les entreprises doivent préparer la production de vêtements d 'été, la flexibilité de la consommation totale de coton devrait être plus grande cette année.


« les petites et moyennes entreprises (PME) sont encore en bonne voie, et si les entreprises textiles ont besoin d 'un entrepôt supplémentaire en mai - juin, les prix du coton pourraient recommencer à baisser. »

Selon Fu Xiaoyuan, il y a peu de chances que le choc tombe à 28 000 yuan.

On s' attend à ce que les prix du coton continuent d 'être très élevés cette année, après tout, et que l' offre et la demande demeurent déficitaires.

Il y a également une certaine pression pour franchir le seuil de 30 000 dollars, mais si l 'on parvient à franchir ce seuil, la tendance à la baisse va changer immédiatement. »


Pour ce qui est du prix du coton, Wang Yong estime qu 'il est difficile de revenir à son niveau antérieur avec l' augmentation des coûts de production.

  • Related reading

Le Coton Bénéficie Pour La Première Fois De La Protection Du Gouvernement & Nbsp; Le Déficit De L 'Offre Et De La Demande S' Élève Encore À 4 Millions De Tonnes.

Recherche de marché
|
2011/4/5 18:17:00
90

La Hausse Des Prix Des Biens De Consommation, La Pression Populaire, La Commission De Réforme Et De Réforme Du Secteur Public

Recherche de marché
|
2011/4/5 18:07:00
89

Hebei Handan Coton Continuing Decline & Nbsp

Recherche de marché
|
2011/4/5 17:32:00
55

L'Internationalisation De Vêtements De Marque En Chine Depuis Kaltendin

Recherche de marché
|
2011/4/3 14:38:00
64

中国服装零售业态主要类别

Recherche de marché
|
2011/4/2 16:21:00
103
Read the next article

L'Internationalisation De Vêtements De Marque En Chine Depuis Kaltendin

Les journalistes que kaltendin le propriétaire de la marque pour un chinois de Hong Kong, homme d'affaires, la marque de vêtements principalement pour la poursuite réussie de la qualité intrinsèque, luxe, près de dix ans sur le marché a été favorisée par un homme mûr de la Chine.