La Hausse Des Prix Des Biens De Consommation, La Pression Populaire, La Commission De Réforme Et De Réforme Du Secteur Public
Récemment, des hausses de prix ont été observées dans de nombreux domaines: une partie de la commodité du maître Kang propose de relever le prix de 5 cents à compter du 1er avril; les articles de nettoyage sous le drapeau baojie et Unilever ont augmenté de 5 à 10% à la fin du mois de mars; la bière verte, Yan Jing, la neige sur certaines variétés ou certains marchés avantageux; et les vêtements de marque sportive Nike, Li Ning, anzuo et d 'autres sont également prévus.
Plusieurs entreprises ont indiqué que l 'augmentation des prix était due à l' augmentation de la pression exercée sur les matières premières et les coûts de main - d 'œuvre en amont, ce qui s' est traduit par une augmentation des prix des produits manufacturés.
Les produits de consommation comme les aliments, les vêtements, etc.
Consommateur
Sentir la pression de la vie.
Les quatre géants de l 'industrie japonaise sont soupçonnés de collusion dans la hausse des prix.
Pour faire face à ces situations, les services d 'inspection de la Commission ont envoyé des équipes d' enquête dans tout le pays afin d 'enquêter sur les augmentations de prix dans les entreprises telles que les fournitures quotidiennes et les facilités d' accès.
Les membres de la Commission nationale pour le développement et la réforme ont déclaré publiquement que toutes les catégories d 'entreprises devaient renforcer leur responsabilité sociale en s' abstenant de faire monter les prix en voiture ou en collusion.
À l 'heure actuelle, il n' existe aucune preuve de collusion dans certaines entreprises.
Si tel est le cas, le Comité s' en occupera sérieusement.
Selon les analystes économiques, les cours internationaux de grandes quantités de pétrole, de sucre, de coton, de blé et d 'autres produits de base continuent d' augmenter et les entreprises d 'Amont
Matières premières
Et la hausse des prix de la main - d 'œuvre, est à l' origine de la hausse des produits finals.
Détecteur
L 'augmentation des prix des matières premières en amont conduit en aval
Récemment, les prix des biens de consommation ont augmenté dans de nombreux domaines, les produits japonais, les boissons, les denrées alimentaires, etc.
Vêtement
, un certain nombre d 'entreprises ne sont pas liées à la mise en œuvre du plan de hausse des prix.
Parmi eux, deux géants de l 'industrie japonaise baojie, l' Alliance de la fin de mars pour lancer la flambée des prix des produits de lavage, jusqu 'à 10%.
Les prix du Coca Cola, du Pepsi, de Wang LaoJi et d 'autres ont continué à augmenter légèrement en mars, après la hausse de février.
Il est prévu qu 'il y aura une nouvelle vague d' augmentation des prix en avril, ce qui fait que le géant de la commodité en six mois a déjà fait trois hausses de prix.
Dans l 'industrie du vêtement et du textile, la hausse des prix n' a jamais été interrompue.
Selon les derniers rapports annuels de plusieurs entreprises d 'habillement sportif, nike, Li Ning, Treadway, pick, 361 et d' autres marques indiquent aussi clairement que l 'habillement va augmenter de 10 à 20% cette année.
Plusieurs entreprises ont indiqué que l 'augmentation des prix était due à l' augmentation des prix des matières premières en amont et à l 'augmentation des coûts de main - d' œuvre, de pport, etc.
Le Vice - Président de la région de l 'Unilever en Chine, Zeng siwen, a expliqué à la presse qu' en amont, les produits pétrochimiques, les huiles végétales et les produits chimiques inorganiques avaient augmenté en moyenne d 'environ 40% ces derniers temps, ce qui entraînait directement une augmentation d' environ 20% du coût des fournitures quotidiennes, ce qui entraînait une pression accrue sur les prix de vente des produits finis.
De son côté, maître Kang affirme que l 'industrie est soumise à des pressions en raison de la hausse continue des prix des matières premières essentielles telles que la farine de blé, l' huile de palme, le sucre et le PET.
Plusieurs marques de vêtements ont indiqué que la hausse des prix du coton, principale matière première pour les vêtements, a mis la société à rude épreuve.
Parmi les causes de la hausse des prix des produits de première nécessité tels que les denrées alimentaires, les boissons, le japonais, les vêtements, etc., figurent des produits de base importants tels que le coton, le sucre, l 'huile de palme, le pétrole, etc.
Dans la soirée du 28 mars, lors de la réunion annuelle de la Chambre de commerce japonaise de la province du Guangdong, le Président de l 'Association chinoise des industries de lavage, Zheng wuhong, a déclaré que depuis la fin de 2010, les marchés intérieurs et étrangers de grandes quantités de produits de base ont soudainement pris la forme d' un marché mondial de bovins.
Selon elle, le prix des principales matières premières pour les produits de nettoyage a augmenté de plus de 40% et le prix des différentes matières premières a même augmenté de 100%.
En ce qui concerne l 'analyse sectorielle, l' augmentation moyenne de plus de 50% des matières premières pour les produits japonais, conjuguée à d 'autres facteurs de hausse des prix, aurait une incidence directe sur la hausse des coûts des produits des entreprises d' environ 25%.
D 'après l' analyste principal de Business Society, les conditions de survie et de développement des entreprises productives, sous la double pression du coût de la main - d 'œuvre et des matières premières, sont devenues de plus en plus difficiles, en particulier pour les petites et moyennes entreprises.
La hausse des prix des produits de base n 'a pas seulement accru les risques d' inflation
Les pressions inflationnistes induites par la hausse des prix de grandes quantités de produits de base, tant à l 'intérieur qu' à l 'extérieur du pays, en particulier du pétrole, sont évidentes.
Hier, des journalistes ont vu dans le système de surveillance des produits du Ministère du commerce que le sucre, le coton, le blé, etc., étaient à terme, les prix au comptant étaient élevés.
À titre d 'exemple, le prix du sucre à terme était de 7 236 yuan / tonne le 25 mars, contre 4 948 dollars / tonne le 26 mars de l' année dernière, soit une augmentation de 46%; le prix du coton était de 30 430 yuan / tonne le 25 mars, contre 16 465 dollars / tonne le 26 mars de l 'année dernière, soit une augmentation de 85%; le prix du blé était de 2 560 dollars / tonne le 25 mars et de 2 193 / tonne le 26 mars de l' année dernière, soit une augmentation de 17%.
D 'après l' analyse du réseau mondial de textiles, les conditions météorologiques extrêmes qui ont touché une partie de la production alimentaire mondiale au cours de la période précédente ont encore aggravé les déséquilibres mondiaux de l 'offre et de la demande de produits agricoles et entraîné une hausse continue des prix internationaux des denrées alimentaires; récemment, les prix internationaux du pétrole et de l' or ont fortement augmenté en raison des facteurs géopolitiques liés aux turbulences politiques dans les pays du Moyen - Orient et d 'Afrique du Nord, comme la Libye.
Dans le même temps, les cours de produits de base importants tels que le coton ont suivi de près les cours internationaux des denrées alimentaires et du pétrole et les cours élevés de l 'or.
Il est également indiqué dans le rapport susmentionné que, si les prix internationaux des denrées alimentaires et du pétrole, ainsi que les prix de l 'or, ont récemment connu une récession, les cours du coton ont également baissé.
Mais, par la suite, sous l 'influence de facteurs tels que l' intensification de la politique monétaire libérale du Japon et l 'aggravation des tensions en Libye, les cours internationaux de grandes quantités de produits de base, comme le pétrole brut et l' or, ont progressivement retrouvé leur niveau le plus élevé au cours de La période précédente.
« Il est probable que les cours de grandes quantités de produits de base, comme le coton, continueront d 'augmenter et que les risques d' inflation mondiale s' accroîtront ».
Les pressions exercées sur les prix de grandes quantités de produits de base se sont propagées vers les terminaux d 'aval et d' aval, où l 'effet de pmission du PPI vers le CPI est fort et où les pressions inflationnistes futures sont évidentes.
Un certain nombre de personnes craignent que la hausse actuelle des prix de plusieurs produits de base civils n 'entraîne une nouvelle hausse de l' IPC, qui devrait dépasser 5% en mars.
L 'analyse de Zhang Xiang, analyste en chef de la stratégie de la Bourse de la capitale nationale, est un facteur fondamental de la reprise progressive de l' économie mondiale.
Tout d 'abord, les économies émergentes continueront de connaître une croissance satisfaisante, tandis que les économies des pays développés progressent vers une reprise vertueuse, avec une forte augmentation de la demande de produits de base en vrac, y compris le pétrole brut et les métaux non ferreux, ce qui met à rude épreuve les cours de ces produits.
Zhang Xiang Analysis "in the National factors, the price and Pricing mechanisms will also be restructured with the Transition of Economy, including some Factors costs such as water, Electric, Oil and Gas.
En outre, les objectifs de la régulation des prix des logements dans toutes les localités sont généralement axés sur la hausse des prix des logements.
Il en résulte que les prévisions de hausse des prix restent claires et que cette hausse a directement stimulé les prévisions inflationnistes. »
RESPONSABILITÉ sociale des entreprises
La hausse récente des prix des biens de consommation a eu un impact direct sur la vie de la population.
Le professeur Lin Jiang, professeur à l 'Institut de Ling Nan de l' université de Zhongshan, a estimé que la hausse des prix de certains produits de première nécessité pouvait entraîner une augmentation de la consommation psychologique, et que certaines entreprises risquaient d 'augmenter de nouveau les prix dans un proche avenir, ce qui pourrait exercer une pression sur les consommateurs.
En revanche, l 'économie nationale connaît actuellement un ralentissement: « le Gouvernement central a clairement proposé cette année d' abaisser le taux de croissance économique et le plan quinquennal a fixé à 7% la croissance économique moyenne annuelle du pays, ce qui témoigne d 'un ralentissement de l' activité économique ».
Dans ces conditions, le revenu de la population n 'augmentera pas, même s' il ne diminue pas.
Avec la montée en puissance des services publics tels que l 'eau, l' électricité, le charbon et d 'autres services, la pression sur la vie de la population s' est accrue.
{page} u break}
La Commission nationale pour le développement et la réforme de l 'État a également déclaré publiquement que les produits de nettoyage et les pâtes de toilette étaient des besoins essentiels de la population et que leur évolution avait un impact direct sur la vie de la population, exigeant des entreprises qu' elles renforcent leur responsabilité sociale, qu 'elles s' abstiennent de faire monter les prix à leur guise, et encore moins qu' elles s' entendent sur une augmentation des prix.
En vertu de la nouvelle loi sur les sanctions administratives en cas d 'infraction à la loi sur les prix, révisée l' année dernière, une amende maximale de 5 millions de dollars est imposée aux entreprises qui se rendent complices d 'une augmentation des prix.
Entendu.
Le programme d 'augmentation des prix des barils du 1er avril a été suspendu hier soir à la suite d' une enquête menée par la Commission nationale pour le développement et la réforme (CNDD) auprès des entreprises concernées à trois reprises consécutives depuis octobre dernier.
On ne sait pas à quelle date le Programme d 'ajustement sera poursuivi.
D 'autres experts ont estimé que, dans le contexte actuel de la hausse des prix de nombreux produits de base, les gouvernements devraient alléger la charge qui pèse sur les entreprises et accroître l' offre de production, notamment en réduisant les impôts, tout en créant un environnement commercial favorable, en créant davantage de débouchés commerciaux, en dynamisant la concurrence et en donnant à la population un sentiment de « bonheur » en augmentant l 'offre sur le marché grâce à la baisse des prix corrigée de façon brutale.
Countermeasures: domestic trade "December" Scheme
Il est entendu que des plans nationaux sont en place pour stabiliser les prix et ralentir la hausse des prix des produits de base.
Hier, on a appris que le plan national de développement du commerce (2011 - 2015) était en cours d 'élaboration et d' élaboration et devrait être lancé d 'ici à la fin d' avril.
Ce plan aurait pour but d 'aider les entreprises commerciales, notamment en matière d' impôts financiers et financiers.
Sur le plan financier, les mesures d 'appui prises dans le cadre de ce programme consistaient notamment à développer considérablement le crédit à la consommation et à appuyer le financement du secteur des entreprises; à promouvoir des politiques fiscales favorisant le développement des chaînes, à alléger la charge fiscale pesant sur les services commerciaux et à ramener le taux de l' impôt sur le chiffre d 'affaires de 5% à 3% et à introduire progressivement une taxe à la valeur ajoutée.
En ce qui concerne la politique foncière, le plan prévoit d 'encourager les gouvernements locaux à appuyer la construction de marchés de gros pour les produits agricoles et d' installations logistiques rurales, notamment par le biais de l 'accès au marché des titres fonciers, de la remise tardive de concessions foncières ou de concessions préférentielles.
Ce plan, qui s' appuie sur une stratégie visant à accroître la demande intérieure, en particulier la demande de consommation, prévoit de doubler le montant total des ventes au détail de biens de consommation sociaux d 'ici à 2015 par rapport à 2010, soit plus de 30 000 milliards de dollars.
Cela signifie que le volume total des ventes au détail de biens de consommation augmentera de plus de 3 000 milliards de dollars par an et que la marge de marché des consommateurs s' élargira considérablement.
Le Ministre du commerce, Chen Deming, a estimé que l 'élaboration d' un plan national de développement du commerce était la première fois dans l 'histoire de la République populaire de Chine.
Pour accélérer la pition vers le développement du commerce intérieur, le nouveau plan jouera pleinement le rôle du commerce intérieur dans l 'orientation de la production, l' augmentation de la consommation, la création d 'emplois et la restructuration.
- Related reading
- | 20082104955
- | 20082104945
- | 20082104936
- | 20082104926
- | 20082104915
- | 2008210465
- | 2008210454
- | 20082104546
- | 20082104536
- | 2008210452
- Traitement De Tissus En Cachemire Et Propriétés D 'Administration
- Les Chinoises Ont Besoin De Style.
- Heisburg A Créé La Légende Avec Des Fibres D 'Algues.
- Commission Du Développement Et De La Réforme: L 'Industrie Textile Définit Les Priorités En Matière De Progrès Scientifique Et Technologique Pour La Période Du « Xiie Siècle »
- Zhou Xiaochuan: Renminbi Out The Gate Road
- Com.NET.CN Huangmaojiaotouchuijikailianlianlianlianlianguan.Com.NET.CN Hmytxkxgl.Com.NET.CN
- Prix À L'Exportation De L'Industrie De La Chaussure Que Par Ultra - 2
- Zhang Hao: Une Petite Fille
- La Mariée Parfaite
- International Designer And Its Brand - - ZAC Posen (I)