Home >

Traitement De Documents Pour

2009/9/9 15:48:00 63

Traitement De Documents Pour

Afin de mettre en œuvre le traitement des documents, des documents pour améliorer le niveau et la qualité du travail, à la suite de la publication par le problème du travail dans tous les aspects de la nécessité d'accorder une attention particulière et des procédures pour l'introduction de référence.


  草拟公文


"Sur de rédiger des documents doit faire l'article 25 des moyens de manipulation de documents" résume le contenu au paragraphe 9, plus un pléonasme.

Dans le Bureau du Gouvernement de la province du processus de gestion des communications et de la liaison montante en parallèle, on a découvert que ce problème existe principalement l'élaboration de plusieurs documents.

Une utilisation inappropriée est multilingue; deuxièmement, à des fins d'écriture, la raison n'est pas suffisant, sur la base de la politique n'est pas suffisamment complète ou inexactes.

Par exemple, certains documents ont arrête l'exécution de la ou des politiques parfois comme ligne de base; la troisième est la citation, une hiérarchie de nombre ordinal, unités de mesure et application numérique, etc. n'est pas standard, et ainsi de suite.


Pour résoudre le problème de ces aspects.

Dans le processus de rédaction des documents officiels, il convient de noter les points suivants:


(A) doivent étudier sérieusement et la recherche de politiques et réglementations, de saisir avec précision la limite de la politique.


L'organe personnel de secrétariat lors de l'acceptation d'une tâche spécifique d'écriture, des documents devrait d'abord lire supérieurs, l'apprentissage de la fête nationale et les politiques, directives et de comprendre les limites de fond et de l'esprit de la politique.

Les mesures et méthodes concrètes d 'application sont présentées correctement, compte tenu de la situation réelle dans la région, dans le système et dans le secteur, afin de veiller à ce que les textes rédigés soient « conformes aux lois, règlements et autres dispositions pertinentes du pays ».

L 'approche unitaire met également l' accent sur « la pratique et la justification de nouvelles politiques, réglementations, etc. ».

Pour cela, il faut que les objectifs, les raisons et les politiques et règlements qui ont motivé la formulation de « nouvelles politiques et réglementations » soient dûment exposés lors de l 'élaboration de la communication, justifiés et réalistes.


Ii) Il faut bien comprendre les intentions des dirigeants des organes.


Ces documents ont été établis pour résoudre des problèmes spécifiques.

La direction de l 'organe a décidé d' établir un document ou de mettre en place un système visant à mettre en œuvre la politique du parti exécutif et de l 'État en fonction de la situation réelle de l' unité, à répondre aux exigences de ses supérieurs et à proposer des mesures et des solutions pour résoudre des problèmes spécifiques.

Par conséquent, les auteurs de documents que la combinaison de l'autorité et de la situation réelle de l'unité, une politique d'un esprit supérieur, concrètement, de façon très important, c'est d'être vraiment comprendre la direction d'intentions.

Comprendre le leadership de l'intention, en particulier, à savoir les questions suivantes: 1. L'objectif de l'autorité à décorer la tâche d'écriture, quel est le contexte?


2. L'Autorité demande quel problème dans la proposition, de résoudre ce problème?


3. L'organe de direction pour la présentation de contenu présenté des requêtes?


4. L'organe de direction multilingue sur présentation des demandes quoi?


5. Par ce qui est la cible?


Quelles sont les questions soulevées par les destinataires?

Quelle est l 'attitude et l' opinion de l 'organe auteur?


Si ces questions sont bien comprises et comprises avant d 'être étudiées, les contributions que nous avons rédigées pourraient mieux refléter les intentions écrites des dirigeants de l' organe.


Il s' agit d 'un secrétaire et d' un état - major.

Toutefois, il faut veiller à ce que les fonctions de secrétariat de l 'organe soient assurées par les attributs et les services qui lui sont attribués et, en cas d' objection, il ne peut être fait que des recommandations, prendre des décisions sans autorisation et se substituer à l 'intention des dirigeants.


Iii) l 'utilisation correcte des langues.


Le traitement des documents "de l'article 25, paragraphe 3, du présent règlement:" les langues conformément à des fins d'écriture, la publication des pouvoirs des organes de l'autorité et d'alimentation principal la relation ", Bureau de police à tous les niveaux de gouvernement, notamment la rédaction de documents camarade doivent réellement mise en œuvre.

Le champ d'application, sur les caractéristiques des types de documents officiels, ont demandé à la deuxième Conférence de "documents types" a été introduit, de ne pas répéter.


(IV) citation, la structure hiérarchique de numéro, une unité de mesure, de chiffres, de degré d'urgence, etc., doivent être la norme.


  《公文处理办法》对这些方面均有明确的规范要求,但实际执行中也还存在不少问题。比如:公文中只引文号,不引标题,或标题文号倒引;层次序数混乱,不知是哪一条哪一款;计量单位习惯于用“斤”,而不用“公斤”;数字应用前后不一,或该用阿拉伯数码的却用汉字;公文的紧急程度随意等等。这些都是草拟公文中的最基本、最常识性的问题,只要认真学习《公文处理办法》法》和《甘肃省实施〈国家行政机关公文处理办法〉细则(试行)》(以下简称《细则》)都可以解决。公文涉及内容的协调


Le traitement des documents "dans l'article 26 sur la préparation de documents de travail, sur des questions qui relèvent du mandat d'autres services a présenté la demande de consultations.

En arrière de ce consensus possible ".

C'est dans un traitement est une question très importante et doit être valorisé.


Il ressort de notre correspondance que, bien qu 'ayant fait l' objet de consultations et de signatures, certaines communications portant sur des questions relevant de la compétence d 'autres ministères n' étaient pas encore prêtes à être signées ou n 'avaient pas été signées par le Département lui - même ou par le signataire lui - même, qui n' était pas le chef de file, et que les avis n 'étaient pas représentatifs de l' avis du Département, ce qui a conduit à l 'apparition de nouveaux désaccords, de nouveaux points de vue interdépartementaux, à l' examen de certaines questions portées à l 'attention de l' administration provinciale.

Pour résoudre ce problème, il convient de noter ce qui suit:


I) Lorsque des questions concernant d 'autres secteurs sont en jeu, le service auteur consulte le Département concerné de sa propre initiative et n' est pas autorisé à rédiger lui - même sa propre version, sous réserve d 'un accord.


Ii) en cas de désaccord, les principaux responsables des départements auteurs coordonneront leurs efforts pour faire en sorte que les résultats de la coordination reflètent les vues des départements.


Iii) dans les cas où la coordination n 'est pas encore possible, le Département hôte doit présenter les arguments de toutes les parties de manière réaliste et, sous réserve de la signature des principaux responsables de chacune d' entre elles, demander à l 'organe de tutelle de coordonner ou de statuer.


Iv) Les autorités compétentes et les autorités compétentes doivent se concentrer sur l 'ensemble de la question et ne pas se contenter d' intérêts sectoriels.

Une fois qu 'un organe supérieur a rendu sa décision, il est tenu de la respecter scrupuleusement, de la faire respecter scrupuleusement, de préserver l' autorité de la communication et d 'en garantir l' efficacité.


  公文审核


La correspondance doit être soumise à l 'approbation du Bureau avant d' être envoyée au responsable.

Les fonctionnaires chargés de l 'approbation des projets doivent respecter les principes de la pragmatisme, de l' application des politiques, de la rationalisation, de l 'efficacité et de l' excellence, de l 'examen en temps voulu et d' un contrôle rigoureux, conformément au règlement et aux règles régissant le traitement des documents officiels.

L 'audit a porté sur les points suivants:


I) texte.

La formulation est - elle vraiment nécessaire et appropriée?


(2) La politique.

En conformité avec les principes et les politiques du parti et de l'État; si elle satisfait aux exigences des règles et des documents à traiter; dispositions nouvelles politiques sans base, sans préciser si possible; et dispositions pertinentes de ce secteur et les services sans contradiction; les questions touchant le mandat des autres secteurs, si à l'issue de consultations cohérence des divergences de vues, contresigné si l'unité complète, est conforme aux exigences relatives à la préparation des documents et ainsi de suite.


(3) Le format.

Conformément aux dispositions pertinentes si le traitement des documents "et" modalités ", de type de document est appropriée; la structure est conforme à la demande de présentation d'un document écrit.


(4) Le texte.

Si une formulation standard, y compris des mots, des phrases, de signes de ponctuation, de déclarations et de structure logique si précise et rationnelle; les unités de mesure sont conformes aux normes nationales; ligne de papier, de chiffres, de niveau et de nombre ordinal, stylo à encre si standard.


  公文审核一般有初核、校核、审核、复审、审签五个程序。草拟公文单位的负责人进行初核;办公厅(室)秘书部门进行校核,办公厅(室)负责公文处理的领导进行审核;与公文涉及工作有关的领导和分管副秘书长(副主任)进行复审。同时,办公厅(室)的行文应经办公厅(室)主任复审,政府的行文,应经政府秘书长复审,最后,送有签发权限的负责人审签公文签发


En ce qui concerne la compétence pour émettre des documents officiels, l 'article 28 du Règlement et les articles 31 et 32 du règlement disposent ce qui suit: « les documents ci - dessus établis au nom de l' organe sont émis par le chef de l 'organe ou par le chef de l' organe qui en assure La présidence; les documents suivants ou parallèles établis au nom de l 'organe sont établis par le chef de l' organe ou par d 'autres personnes autorisées par lui ».

« la personne qui délivre la lettre doit signer l 'avis de l' été avec précision, son nom et l 'heure. »

« les départements ne devraient pas pmettre directement le texte de leur projet aux chefs de gouvernement pour approbation.

Le responsable n 'est en principe pas habilité à délivrer des documents qui n' ont pas été examinés par le secrétariat de l 'organe de tutelle. »


Le fait que la communication ait été signée par le responsable signifie qu 'elle entre en vigueur.

Il est donc essentiel que les organes et départements administratifs à tous les niveaux procèdent à des examens et à des vérifications dans le strict respect des pouvoirs qui leur sont conférés par le régime de la correspondance et le règlement, qu 'ils ne soient pas délivrés à leur gré et qu' ils garantissent le sérieux, l 'autorité et La validité juridique de la correspondance.


  公文复核、登记


I) La révision de la correspondance est le dernier examen effectué par le secrétariat de la reproduction officielle de la correspondance.

L 'article 29 de la nouvelle approche rédactionnelle prévoit expressément un article sur la révision, afin d' éviter les omissions et les omissions et d 'assurer la qualité du texte.

C 'est un maillon très important.

Dans les communications précédentes, il était habitué à penser qu 'il n' y avait pas d 'erreur dans les documents déjà émis par les responsables ou, même en cas de découverte d' irrégularités, à s' en tenir à la publication finale, à ne pas réfléchir sérieusement ou à demander un réexamen, ce qui entraînait Une incomplète communication émanant de particuliers.

Il est donc important de mettre l 'accent sur la phase de révision lors de la rédaction.

L 'examen a porté sur les points suivants: les formalités d' approbation, de délivrance et d 'émission étaient - elles complètes; les annexes étaient - elles complètes (si elles contenaient des pages manquantes ou manquantes au cours de la procédure); et la présentation était - elle uniforme, normalisée, incorrecte, omission de signature, etc.


Le traitement des documents "exigences" lors de la révision nécessaire sur présentation de modification de fond, conformément à la procédure de réexamen.

Le personnel de secrétariat chargé de la révision des documents devrait sérieusement de s'acquitter de ses fonctions, un bon dernier.


(II) des documents d'enregistrement des informations de base sur le document imprimé avant l'enregistrement, afin de faciliter l'accès à l'aide.

Un complément utile des documents d'enregistrement de documents de travail et de révision.


Le contenu principal de l'enregistrement de documents: unités de distribution, la langue, la publication des numéros, le temps de délivrance, de l'élaboration de l'unité, un projet, écrite, tourne - le, temps, au degré d'urgence, la publication des copies, de classification de documents, le titre du document, La publication de portée, de mots - clés.

L'enregistrement de documents, de faire les remarques suivantes: un reçu sur présentation, de pré - enregistrement pour examiner si la délivrance de leadership, plage de paiement est clair, principal, l'annexe est complète.

Il n'y a pas de leadership délivré par le refus de l'enregistrement, il n'est pas clair doit être rapidement résolu.

La seconde est publié sous la cote numéro doit comporter trois éléments: "promulgatrice", "temps", "document".

Comme le Conseil en 2000, no 1, document écrit [2000] No 16, et ainsi de suite.

Le traitement des documents du chapitre III du paragraphe 4 "document", publié sous la cote concernant expressément la mise en œuvre.

Troisièmement, il s' agit de remplir soigneusement le projet d 'enregistrement, de le rendre clair et complet et de ne pas omettre ou faire preuve de précipitation.

Quatrièmement, les inscriptions doivent être classées et les différents types de documents ne doivent pas être regroupés.

V) Il s' agit d 'un texte qui doit être indiqué dans le Thésaurus du Conseil des affaires d' État.


  发文的用印


Le sceau de l 'organe est un certificat et un symbole de la compétence de l' organe représentatif.

La paperasse est scellée pour qu 'il y ait une phase.

  • Related reading

Traitement De La Correspondance

Traitement de documents
|
2009/9/9 15:13:00
42
Read the next article

Principes Fondamentaux Du Traitement De La Correspondance

Principes fondamentaux du traitement de la correspondance