Home >

La Technologie Numérique Rend La Beauté Des Vêtements Traditionnels Plus Vivante Grâce À La Simulation Virtuelle

2024/7/29 16:13:00 16

Vêtements Traditionnels

Au Musée Huangyan de Taizhou, dans la province du Zhejiang, un « homme numérique» brille sous les yeux: vêtu d'une robe de voile, les deux mains en et une expression réaliste.

"C'est le Song Taizu Zhao Quang Tong qisun Zhao Bei 澐 restauré." le personnel du Musée Huangyan a déclaré: "il est remarquable qu'il porte ce vêtement sur lui." le journaliste a regardé de plus près, le peignoir de fil numérique, si le vrai tissage de soie, s'écoule mentalement.

« C'est la robe de laine de terre brillante de la veine de lotus du Sud Song Tong Neck, pour les artefacts de niveau national, il y a plus de 800 ans, en raison de l'artisanat de tissage exquis qui a été salué comme la « couronne de Song Tong », qui a été présenté au Sommet de Hangzhou du G20. » Zhao ANRU, Directeur adjoint du Musée de Huangyan, a présenté cette robe de laine authentique qui se trouve dans la collection du Musée de Huangyan.

Néanmoins, il n'est pas facile pour les spectateurs ordinaires de vouloir avoir un aperçu du vrai look de la robe nansong Tong neck Lotus texture Bright Diamond."Les artefacts en soie sont sensibles à la lumière, afin d'éviter de causer des dommages aux artefacts, il y a des exigences strictes en matière d'éclairage lors de l'exposition, les artefacts doivent également être" mis en sommeil dans l'entrepôt "après l'exposition et protégés de la lumière", a déclaré Zhao ANRU.

Afin de mieux présenter aux spectateurs les objets en soie de la collection, le Musée de Huangyan a opté pour la numérisation.La présentation restaurée a été réalisée par l'équipe de mode numérique du Centre d'innovation en technologie Textile moderne de la province du Zhejiang.L'équipe a utilisé la technologie de simulation virtuelle 3D pour restaurer 6 artefacts de tissage de soie tels que la robe nansong Tong neck Lotus texture brightyard, la chemise nansong Duo Butterfly string Branch string Aya.

« il y a très peu de références disponibles, ce qui ajoute beaucoup de difficulté à la récupération de la robe de fil. » Qian Diqing, membre de l'équipe et professeur à l'Institut international de technologie de la mode de l'Université de technologie du Zhejiang, a parcouru le chemin de la restauration.

Restauration numérique des objets vestimentaires, principalement divisée en restauration texturée du tissu et restauration de la version vestimentaire.L'équipe a utilisé la technologie des médias numériques et la technologie d'image graphique 3D pour restaurer numériquement la texture de la robe, la structure du tissu, le style de la robe, l'état de la robe, etc.

Selon Qian dicqing, la restauration numérique se déroule en trois étapes.L'équipe a d'abord analysé les images des costumes, puis les a cartographiées et récupérées par l'IA par les techniciens concernés;Ensuite, les techniciens ont utilisé la technologie 3D pour réduire les propriétés physiques des vêtements en observant la structure textile des vêtements dans les données, soulignant les caractéristiques légères, douces, minces et perméables du tissage de soie;Enfin, les vêtements sont à nouveau « portés» sur les « personnes numériques».

Les vêtements de la dynastie Song ont des caractéristiques telles que la texture du tissu perméable, les couleurs graphiques vives et de bon goût.« au cours de la récupération, les alignements de couleurs ont exercé la plus grande pression sur les maillons », a déclaré Qian diching. « en raison de l’oxydation subie par les artefacts en soie après avoir été déterrés, ce qui a entraîné une distorsion des couleurs et un flou des textures. Pour ce faire, l’équipe a finalement déterminé la couleur du vêtement et a effectué une réduction par contraste après avoir consulté de nombreuses sources documentaires et confirmé à plusieurs reprises avec le musée. »

Par rapport aux artefacts ordinaires, la restauration des artefacts vestimentaires est plus difficile.« la forme et le matériau des objets tels que les ustensiles sont plus fixes, tandis que les objets de type tissu sont des corps flexibles, le matériau est facilement endommagé, la forme est difficile à maintenir, de sorte que la récupération est difficile », a déclaré Qian diching, « Nous pouvons voir plus clairement l'apparence complète de la robe en reconstruisant la structure et la texture du tissu de la robe, ce qui a des implications positives pour la recherche de modèles, l'application de modèles, etc. »

Selon Zhao ANRU, l'utilisation de technologies numériques telles que la technologie de simulation virtuelle, la reproduction vivante d'artefacts vestimentaires précieux est un héritage innovant de la culture vestimentaire traditionnelle.Les moyens numériques peuvent non seulement exposer des artefacts de manière vivante et intéressante, mais aussi des moyens innovants de protection des artefacts, permettant au public d'apprécier les artefacts et de ressentir le charme des artefacts.(journaliste sinuhiang)


  • Related reading

La « Coupe De Chine» Et La « Coupe De Chine» Main Dans La Main, La Nouvelle Étoile Montante Du Design Chinois Brille Et Fleurit

Commercial
|
2024/7/26 13:15:00
12

Liaoyang • Lancement Officiel De L'Activité De Promotion Du Développement De L'Industrie Des Chaussettes Xiaobei

Commercial
|
2024/7/25 11:22:00
16

Gagner La « Guerre De Survie », Voir Comment Les Entreprises De Filature Japonaises Mettent En Scène Une Série

Commercial
|
2024/7/22 14:06:00
20

Étude: Les Vestes En Duvet Bosden Maintiennent Leur « Double Croissance» Pendant 29 Années Consécutives

Commercial
|
2024/7/19 12:39:00
17

Equipement D'Été: Non Autonome "Cool Business"

Commercial
|
2024/7/18 18:44:00
13
Read the next article

La Chanteuse Taïwanaise Zhang Xinzhe Fait Don De 12 Costumes De La République Des Qing Du Soir Au Musée De Shanghai

12 costumes de la République des Qing du soir donnés par le chanteur taïwanais Zhang xinzhe au Musée de Shanghai (ci - après dénommé shangbo) ont été officiellement ajoutés à shingbo le 24