Application Textile: L'Application Sur Le Textile De L'Accent Mis Sur La Relation Entre La Lumière Et La Couleur
L'univers lui - même est sombre, mais autour des luminophores (comme le soleil, la lune, les étoiles, etc.), nous pouvons voir leur lumière brillante et leurs couleurs.C'est parce que ces luminophores réfléchissent et diffusent la lumière d'autres couleurs, ce qui nous permet de voir leurs couleurs.
Dans le fond sombre de l'univers, nous ne pouvons pas réellement voir la lumière d'aucune couleur, car aucune lumière ne peut pénétrer dans le fond sombre de l'univers.
Mais lorsque les luminophores émettent des couleurs, ces lumières sont dispersées et réfléchies de sorte que nous voyons leurs couleurs.
Par exemple, la couleur du soleil est l'une des principales sources de ce que nous pouvons voir.La lumière émise par le soleil contient une variété de couleurs, y compris le jaune, l'orange, le rouge, le violet, etc., qui sont réfléchies et dispersées dans l'univers, ce qui nous permet de voir les couleurs du soleil.
Ainsi, nous pouvons voir que l'univers est sombre, mais lorsque notre regard est focalisé sur certains luminophores spécifiques, nous sommes capables de voir leur lumière brillante et leurs couleurs.
La couleur d'un objet est produite par la réflexion et la réfraction de la lumière.Lorsque la lumière frappe la surface de différents matériaux, elle est réfléchie, réfractée ou réduite, ce qui modifie la direction et la fréquence.Ces changements entraînent des changements dans l'énergie et la longueur d'onde de la lumière, ce qui donne aux objets une couleur différente.
En présence de texture ou de rugosité à la surface d'un objet, la lumière est réfléchie ou réfractée plusieurs fois, entraînant de multiples changements d'énergie et de longueur d'onde.Le résultat de ces changements multiples rend la lumière plus complexe, créant ainsi ce qu'on appelle un éblouissement qui semble être la surface de l'objet qui brille.
La couleur de la surface d'un objet peut également résulter de la réflexion et de l'indice de réfraction différents des rayons lumineux.Les rayons lumineux de différentes couleurs ont des longueurs d'onde et des énergies différentes à différentes réflectivités, ce qui conduit également à des objets présentant des couleurs différentes.
La couleur d'un objet est produite par la réflexion et la réfraction de la lumière, et ces processus entraînent des changements dans la longueur d'onde et l'énergie de la lumière, ce qui donne à l'objet une couleur différente.
Les couleurs sont fabriquées artificiellement et les pigments sont des produits chimiques qui peuvent être mélangés et mélangés pour produire différentes couleurs.Dans des domaines tels que la peinture, la photographie et le cinéma, les gens utilisent souvent des pigments et d'autres produits chimiques pour produire divers effets de couleur.
On peut fabriquer des couleurs en ajoutant des produits chimiques, par exemple en ajoutant des agents tels que l'oxyde de fer ou l'hydroxyde de sodium à un Pigment pour produire une couleur différente.De même, les gens peuvent également fabriquer la couleur désirée en achetant ou en fabriquant des pigments de différentes couleurs.
Bien que les pigments puissent être fabriqués à la main, la technologie et le coût de fabrication des couleurs peuvent limiter leur utilisation dans certains domaines.Ainsi, dans la plupart des cas, les gens utilisent des couleurs de la nature, par exemple la cendre de paille, la paraffine, le charbon, etc., pour fabriquer les couleurs dont nous avons besoin.
Les pigments synthétiques artificiels sont séparés des pigments naturels comme suit:
Les pigments synthétiques artificiels sont différents des matières premières des pigments naturels.Les pigments naturels sont généralement fabriqués à partir de substances naturelles telles que les plantes, les animaux ou les minéraux, tandis que les pigments synthétiques artificiels sont fabriqués à partir de produits chimiques tels que les produits chimiques et les matériaux synthétiques artificiels.
Les propriétés des pigments synthétiques artificiels sont également différentes.Les pigments naturels ont souvent des avantages et des limites spécifiques, tandis que les pigments synthétiques artificiels peuvent être mélangés entre différentes propriétés pour répondre à différents besoins.Par exemple, le noir de carbone synthétique peut être utilisé pour la peinture et les revêtements extérieurs, tandis que le noir de carbone naturel est généralement plus noir et peut être plus sensible à la pollution environnementale.
Les pigments synthétiques artificiels sont également utilisés différemment des pigments naturels.Les pigments naturels sont souvent utilisés pour créer des œuvres d'art et des matériaux de demande, tandis que les pigments synthétiques artificiels sont utilisés dans diverses applications, par exemple dans l'architecture, la médecine et l'armée.
Au lieu d'utiliser des pigments, certains agents chimiques peuvent être utilisés pour colorer les objets.
Voici quelques méthodes possibles:
Mélange d'acide et de base: un mélange d'acide et de base peut être utilisé pour teindre des objets.Appliquez un mélange d'acides et de bases mélangés sur l'objet, puis attendez que le mélange se volatilise, ce qui laissera la couleur sur l'objet.
Utilisez de l'oxyde de sodium et du peroxyde d'hydrogène: l'oxyde de sodium et le peroxyde d'hydrogène peuvent être utilisés pour teindre des objets.Appliquez ces deux produits chimiques sur l'objet et attendez qu'ils se décomposent, ce qui laisse la couleur sur l'objet.
Utilisez un agent de décoloration: un agent de décoloration peut être utilisé pour donner de la couleur aux objets.Par exemple, l'utilisation d'un agent de décoloration peut décolorer la couleur des feuilles rouges et ainsi colorer les feuilles.
Ces méthodes n'utilisent pas uniquement des pigments, mais elles peuvent être utilisées sans Pigments pour colorer les objets.
Changer la réflexion et la diffusion d'un objet, est - il possible de changer la couleur d'un objet?
Réponse: Oui.
Lorsqu'une lumière frappe la surface d'un objet, elle est réfléchie, diffusée ou absorbée par la surface de l'objet.Si la surface de l'objet a la caractéristique d'une réflexion très diffuse, la plupart de la lumière est réfléchie, tandis qu'une petite partie est dispersée et absorbée.
La couleur provient de la réflexion et de la diffusion de la lumière.Lorsque la lumière est réfléchie par la surface d'un objet, une partie de la lumière est réfléchie en arrière, tandis que d'autres parties sont dispersées ou absorbées.
Si les propriétés de réflexion et de diffusion de la surface d'un objet sont modifiées, le comportement de réflexion et de diffusion de ces rayons est également modifié.
Si les propriétés réfléchissantes et diffusantes de la surface de l'objet sont modifiées, certaines des lumières réfléchies peuvent devenir plus intenses, ce qui donne à l'objet une apparence de couleur différente.Par exemple, dans une expérience de mélange de diffusion de couleur réfléchissante, les scientifiques simulent différentes couleurs en modifiant les propriétés de réflexion et de diffusion de la surface d’un objet.
Certains dispositifs optiques, tels que les lampes de teinture réfléchissantes, peuvent changer de couleur en réfléchissant et en diffusant la lumière.Ces lampes simulent différentes couleurs en changeant la direction et la fréquence de la lumière afin que les objets prennent la couleur désirée.
La dispersion chromatique et la séparation des couleurs sont deux concepts importants en vision par ordinateur et en traitement d'image pour décrire la distribution des couleurs dans une image ou une vidéo et le processus d'extraction des informations de couleur.
Dispersion chromatique (Color dis Spread)
La dispersion est la dispersion des couleurs dans une image ou une vidéo selon certaines règles, formant une série de blocs de couleurs.Ces blocs de couleur peuvent être répartis dans des espaces et des temps différents et peuvent être soumis à certaines perturbations sonores.Dans le processus de dispersion, nous devons tenir compte des propriétés spatiales des couleurs et des propriétés de la lumière.
Séparation des couleurs (Color Division)
La séparation des couleurs est l'extraction des informations de couleur d'un pixel ou d'une zone pour un traitement ou une utilisation ultérieure.Le processus de séparation des couleurs peut être basé sur différents algorithmes tels que la conversion de l'espace colorimétrique, l'interpolation de l'espace colorimétrique, la matrice de séparation des couleurs, etc.La conversion de l'espace colorimétrique est la conversion de l'espace colorimétrique de l'un à l'autre, par exemple la conversion de l'espace colorimétrique RVB en espace colorimétrique CMYK, ou la suppression de certaines couleurs d'une image pour extraire des informations de couleur.
Dans les applications pratiques, la dispersion et la séparation des couleurs sont liées et souvent utilisées ensemble.Par exemple, dans un algorithme de matrice de séparation des couleurs, nous devons d'abord calculer la matrice de séparation des couleurs, puis utiliser cette matrice pour extraire les informations de couleur.
Les surfaces textiles peuvent créer différentes couleurs en modifiant l'environnement réfléchissant:
Cette technique, appelée dispersion chromatique ou séparation des couleurs, utilise une source lumineuse avec différents environnements réfléchissants pour éclairer la surface du tissu, puis mesurer l'angle et l'intensité de la lumière réfléchie par le tissu.Avec cette méthode, différentes couleurs peuvent être créées sans utiliser de couleurs.
Faire du tissu un effet de couleur variable:
Cela nécessite généralement l'utilisation de colorants ou de revêtements spéciaux pour y parvenir.
Des exemples de réalisation d'effets de couleurs variables sur des vêtements ou des articles ménagers sont déjà courants, tels que des rideaux décolorés, des tapis décolorés et des nappes décolorées, entre autres.Dans ces applications, l'effet décolorant du tissu est généralement obtenu par l'application d'un colorant ou d'un revêtement sur la surface.
Les moyens d'obtenir un effet de couleur variable peuvent varier en fonction de facteurs tels que le type de tissu, le scénario d'application et les préférences personnelles.
Un tissu décoloré est un tissu qui permet un changement de couleur en ajoutant un agent décolorant au tissu.L'agent décolorant peut être ajouté à l'intérieur des fibres du tissu ou dans le revêtement du tissu.
Parmi les moyens d'ajouter un agent de décoloration à l'intérieur de la fibre, le plus commun est d'appliquer l'agent de décoloration sur le fil de la fibre, puis de tisser le fil dans le tissu par un processus textile.Cette façon d'ajouter peut donner au tissu une couleur différente, comme un arc - en - ciel.Shanghai
Un changement de couleur peut également être obtenu en ajoutant un agent décolorant au revêtement du tissu.De cette façon, un agent décolorant peut être ajouté à la surface du tissu, changeant la couleur du tissu par un processus de lavage et de séchage.
Le principe de fonctionnement des tissus décolorés implique la façon dont les agents décolorants sont ajoutés et le processus textile, qui peuvent donner au tissu différentes couleurs.
Les colorants décolorés sont des colorants capables de changer de couleur en fonction de différentes conditions.Dans une molécule de colorant, il existe un ou plusieurs états excités et des électrons de l'état fondamental qui, sous l'effet de la lumière ou de l'excitation chimique de la molécule de colorant, passent à un niveau d'énergie supérieur tout en libérant de l'énergie.Ces énergies provoquent l'apparition d'états excités chez les électrons de la molécule de colorant, de sorte que la couleur de la molécule de colorant change.
Les colorants de décoloration courants comprennent les points quantiques, les colorants azoïques, les colorants à base de colorants, etc.Où le point quantique est une substance composée de molécules de colorant azoïque, qui a une grande intensité lumineuse, mais qui est également relativement sensible à l'excitation chimique;Les colorants ont une plus grande stabilité, mais le changement de couleur nécessite une excitation chimique relativement longue.
La capacité de décolorer un objet est souvent appelée décoloration optique.Voici quelques façons d'utiliser la lumière pour décolorer un objet:
Lentilles décolorées: une lentille décolorée est une lentille capable de changer de couleur en fonction des variations de la lumière à différentes longueurs d'onde.En faisant varier la réflexion et l'indice de réfraction de la lentille, différentes couleurs peuvent être produites en fonction de différentes longueurs d'onde de lumière.Cette technique est largement utilisée dans les lunettes de soleil et les lunettes de protection.
Lampe LED UV: la lampe LED UV peut émettre de la lumière de différentes couleurs, en contrôlant le spectre de la lampe, vous pouvez créer un effet de lumière arc - en - ciel.Cette technique est largement utilisée dans la décoration et l'éclairage.
Substances fluorescentes: les substances fluorescentes peuvent absorber et émettre des rayons lumineux de différentes longueurs d'onde, produisant ainsi des rayons lumineux de différentes couleurs.En ajoutant une substance fluorescente spécifique à un objet, il est possible de le décolorer, par exemple en ajoutant une substance fluorescente à un barreau fluorescent, qui peut devenir une couleur spécifique.
Découpe laser: la découpe laser peut utiliser des longueurs d’onde de lumière spécifiques pour créer des fragments de différentes couleurs qui peuvent être absorbés par l’objet, ce qui modifie la couleur de l’objet.
Le principe de ces méthodes est d'utiliser les variations de lumière pour produire des couleurs.
Les raisons pour lesquelles les textiles changent de couleur au soleil sont souvent déterminées par la couleur du textile et la nature du colorant.
Une possibilité est d'obtenir une décoloration au soleil en utilisant des fibres décolorées (une fibre décolorée est une fibre spéciale capable de réfléchir et d'absorber la lumière à différentes longueurs d'onde).Ces fibres peuvent être conçues pour refléter des longueurs d'onde spécifiques de la lumière tout en absorbant d'autres longueurs d'onde, créant ainsi différents effets de couleur.Par exemple, certaines fibres décolorées peuvent refléter la lumière bleue et absorber la lumière rouge, ce qui permet de voir différentes couleurs.
Une autre possibilité est d'obtenir une décoloration au soleil en utilisant des colorants.Ces colorants peuvent absorber et réfléchir la lumière à différentes longueurs d'onde pour obtenir l'effet de couleur souhaité.Au soleil, ces colorants absorbent différentes longueurs d'onde de lumière et réfléchissent d'autres longueurs d'onde, créant ainsi la couleur désirée.
Qu'il s'agisse d'utiliser des fibres décolorées ou des colorants, certaines techniques sont nécessaires pour contrôler la couleur des textiles et l'effet de décoloration au soleil.Ces techniques comprennent les techniques de coloration des cheveux, les techniques de décoloration au soleil et les techniques de changement de couleur, entre autres.
- Related reading
Nouveau Matériel: Le Nouvel Équipement De Stockage D'Énergie En Fibre Flexible Peut Être Porté Sur Le Corps
|Nouveaux Matériaux: Comprendre Pourquoi Les Teintures Subissent Un Phénomène De Trempe À L'État Solide
|Nouveau Matériau: Des Chercheurs De L'Université Du Massachusetts À Amherst, Aux États - Unis, Imitent La Fourrure D'Ours Polaire Pour Créer Des Tissus Thermiques
|- Shoes | Drkshdw X Converse Sans Lacets Turbodrk Chuck 70 Design Apprécié
- Pop shoes | Le Libéralisme De La Nouvelle Jeunesse, Chinism X Matnut Marque Des Chaussures Design
- Vue d 'ensemble | Association Chinoise De L'Industrie De L'Impression Et De La Teinture: Brève Analyse Des Opérations Économiques De L'Industrie De L'Impression Et De La Teinture Au Premier Trimestre
- Diffusion des technologies | Nouveaux Matériaux: Textiles Vêtements Future Attention Environnementale Dans L'Application De Colle Thermofusible Ajustée
- Diffusion des technologies | Application Textile: L'Application Sur Le Textile De L'Accent Mis Sur La Relation Entre La Lumière Et La Couleur
- Diffusion des technologies | Nouveau Matériel: Le Nouvel Équipement De Stockage D'Énergie En Fibre Flexible Peut Être Porté Sur Le Corps
- Science and Culture | Nouveau Matériau: L'Éponge Revêtue De Nanoparticules Élimine Facilement Et Rapidement Les Métaux Lourds De L'Eau
- Perspectives mondiales | La Société Indienne Du Coton (CAI) Affirme Dans Un Communiqué Que La Baisse De La Production Est La Plus Faible Depuis Plus De 30 Ans
- Marché boursier | Masterley (301066): L'Impression Numérique Est Le Processus De Base De La Société Avec Des Caractéristiques Telles Que Le Verdissement, La Flexibilité, La Haute Définition
- Culture vestimentaire | Culture D'Entreprise: Le Groupe Red Bean Est Inclus Dans La Ligne De Culture Propre De Sishan
- Nouveau Matériel: Le Nouvel Équipement De Stockage D'Énergie En Fibre Flexible Peut Être Porté Sur Le Corps
- Nouveau Matériau: L'Éponge Revêtue De Nanoparticules Élimine Facilement Et Rapidement Les Métaux Lourds De L'Eau
- La Société Indienne Du Coton (CAI) Affirme Dans Un Communiqué Que La Baisse De La Production Est La Plus Faible Depuis Plus De 30 Ans
- Masterley (301066): L'Impression Numérique Est Le Processus De Base De La Société Avec Des Caractéristiques Telles Que Le Verdissement, La Flexibilité, La Haute Définition
- Culture D'Entreprise: Le Groupe Red Bean Est Inclus Dans La Ligne De Culture Propre De Sishan
- La Fast Fashion Est À L'Origine Un Produit De La Demande
- Golia Avec Un Concept Durable, À La Recherche D'Une Nouvelle Vie De Mode
- Mode Pour Tous: Chacun Est Un Super Modèle De Sa Vie
- 流行趋势:从时装周的设计风格分析未来服饰市场趋势发展
- Association Chinoise De L'Industrie Des Fibres Chimiques: Les Tendances Populaires Des Fibres Pour Les Événements D'Échange D'Amarrage