Le Dernier Rapport Semestriel Sur Les Pertes Annuelles De Vêtements Américains
Depuis combien de temps n'avez - vous pas acheté metsbonway, les vêtements de metsbonway sont si solitaires.
Au cours du premier semestre de cette année, le chiffre d'affaires de l'entreprise s'est réduit à moins d'un milliard de yuans, tombant au fond de la vallée, avec des pertes massives encore plus désastreuses.
Dans le même temps, l'entreprise a été exposée aux arriérés de salaires des employés pendant six mois, la tension des flux de trésorerie est évidente.
Les gens ne peuvent s'empêcher de se demander, cette fois "le roi des vêtements décontractés chinois" est encore sauvé?
Une grosse perte.
C'est terrible!Meibang Clothing était autrefois une marque de vêtements décontractés en Chine et est maintenant au fond de la vallée.Au cours du premier semestre de cette année, le chiffre d'affaires de l'entreprise a chuté à moins d'un milliard de yuans.
Les derniers rapports semestriels publiés montrent que le chiffre d'affaires de la société a chuté de 47,49% à 723 millions de RMB au cours des six premiers mois de cette année.Le bénéfice net attribuable à la société mère s'est élevé à 689 millions de RMB, en baisse de 501,37% par rapport à l'année précédente.
L'entreprise a attribué la baisse des résultats principalement à l'épidémie.Au cours du premier semestre de cette année, en raison de la lutte contre l'épidémie à Shanghai, l'entreprise est située dans le siège logistique de Shanghai, n'a pas été en mesure de livrer les marchandises aux magasins hors ligne et aux achats en ligne pendant deux mois;Au cours de cette période, les performances commerciales de certains franchisés ont été médiocres, les remboursements tardifs et la période comptable des comptes débiteurs ont été prolongés, et la perte de comptes débiteurs accumulée par la société a atteint 215 millions de RMB.De plus, au cours de la période visée par le rapport, la compagnie a continué de fermer des magasins directement situés dans des endroits déraisonnables, ce qui a entraîné des coûts de fermeture élevés.
Bien que l'épidémie ait eu un certain impact sur le fonctionnement réel de l'entreprise, elle a fondamentalement causé des problèmes à l'entreprise elle - même.De 2019 à 2021, le chiffre d'affaires de meibang Clothing a fortement diminué au cours des trois années consécutives, et le bénéfice net attribuable à la mère a subi une perte d'année en année, avec une perte totale de plus de 2,1 milliards de RMB.
Dans le passé, meibang Clothing (002269.sz) s'est précipité les yeux bandés, n'hésitant pas à investir de l'argent lourd dans des cercles d'affaires de haute qualité dans tout le pays pour saisir les portes et ouvrir de grands magasins, ce qui a entraîné des dépenses élevées en loyer, en main - d'oeuvre, etc., et une faible efficacité opérationnelle.
De 2019 à 2021, le ratio moyen de location - vente de l'entreprise est d'environ 38% et le niveau moyen de l'industrie est de 15 à 20%;Le rapport salaire - vente moyen était de 16%, soit environ le double de la moyenne de l'industrie;Le ratio moyen entre les ventes et les ventes était de 21%, soit environ 10 points de pourcentage de plus que la moyenne de l'industrie.
Afin de changer la situation générale et d'améliorer le niveau de profit de l'entreprise, meibang Clothing a continué de réduire l'échelle des magasins. 785, 683 et 403 magasins ont été fermés respectivement au cours des trois dernières années. Au cours du premier semestre de cette année, l'entreprise a continué à fermer 394 magasins, et Le nombre total de magasins à la fin de la période n'était que de 1249 (56 magasins directs).
Dix ans à Hedong, dix ans à Hexi.Au cours de cette période, il y avait plus de 5 000 magasins dans tout le pays. En 2011, le chiffre d’affaires de l’entreprise s’élevait à près de 10 milliards de RMB.
Arriérés de salaires
Zhou chengjian s'est appuyé sur les vêtements américains pour atteindre le Sommet de l'industrie chinoise du vêtement la plus riche.Qui aurait pu penser qu'aujourd'hui, les salaires des employés ne sont pas payés.
Il y a des employés soupçonnés d'utiliser la plate - forme de réseautage social pour signaler le matériel, depuis mars de cette année, le Centre des ressources humaines de l'habillement de l'État a publié un avis continu de report des salaires, mais quand revenir à la normale, il n'y a pas de calendrier clair.
À partir de juin de cette année, sur diverses plateformes Internet, des employés soupçonnés de porter des vêtements américains sont apparus l'un après l'autre pour signaler des arriérés de salaire.Depuis lors, non seulement le problème n'a pas été résolu, mais il s'est intensifié.Il y a même plusieurs employés qui tiennent des bannières et qui demandent ouvertement des salaires.
Les médias faisant autorité ont confirmé par des entrevues que les vêtements américains étaient en retard sur les salaires des employés.Plus d'un employé a demandé l'arbitrage à l'institution d'arbitrage du travail.
Il est entendu qu'il ne s'agit pas d'un défaut de paiement de la part des États - Unis et qu'une situation similaire s'est produite en 2020, jusqu'à la mi - 2021, date à laquelle le défaut de paiement a été comblé.
Cette fois - ci, l'entreprise a même distribué des tâches de vente à l'interne, exigeant des employés qu'ils « achètent » des marchandises par le biais d'un petit programme.L'objectif de chaque personne est de 1500 yuans, la réalisation des tâches peut non seulement obtenir une Commission, mais aussi utiliser 50% des Ventes nettes pour se payer.
Ce mois - ci, la question des arriérés de salaires aux États - Unis a attiré l'attention des médias faisant autorité, mais l'entreprise n'a pas répondu positivement.L'entreprise a - t - elle des arriérés de salaire importants?Quel est le montant total des arriérés de salaire?Le monde extérieur est inconnu.
Cependant, les rapports semestriels publiés par l'entreprise donnent un aperçu.
Au cours du premier semestre de cette année, les magasins de vêtements meibang ont continué de fermer, le nombre d'employés devrait être considérablement réduit par rapport au début de l'année, mais la rémunération des employés payable par l'entreprise est passée de 76 millions de RMB au début de l'année à 131 millions de RMB à la fin du mois de juin.Entre - temps, les paiements en espèces aux employés et aux employés de l'entreprise ont chuté de 313 millions de RMB au premier semestre de l'année dernière à 151 millions de RMB au premier semestre de cette année.
Vendre des enfants
Il n'est pas contesté que les vêtements Américains manquent d'argent.
À la fin du mois de juin de cette année, la compagnie disposait d'un capital monétaire de 169 millions de RMB, tandis que les emprunts à court terme atteignaient 1 121 millions de RMB au cours de la même période.
À partir de 2021, la société a vendu intensivement ses actifs pour de l'argent de sauvetage.
En mars de cette année - là, la société a transféré 448 millions de RMB de ses actions de moco Industrial * * * à Baxter Liquor.L'actif principal de la filiale est la propriété située au 799 Kangqiao East Road, Pudong New District, Shanghai, avec une superficie totale de construction de plus de 38 000 m2.C'est là que Zhou chengjian a construit le Musée du vêtement, qui a été investi dans l'or lourd.
Immédiatement après, la société a commencé à vendre des actifs importants dans une participation de 10,10% dans Huarui Bank.
Huarui Bank a été approuvée pour la préparation de la construction en 2014 et est l'une des cinq banques privées pilotes * * * dans tout le pays.À l'origine, le Groupe Fosun et le Groupe Junyao ont lancé conjointement.Au cours de cette période, Guo Guangchang s'est retiré et s'est tourné vers ma yun pour créer une banque de commerce en ligne.
À ce moment - là, les vêtements américains étaient en plein essor, saisissant l'occasion de remplacer le Groupe Fosun, avec un investissement de 450 millions de RMB, devenant le co - sponsor et le deuxième actionnaire détenant 15% des actions de Huarui Bank.Au cours des dernières années, Huarui Bank a contribué des dizaines de millions de yuans à l'investissement de vêtements américains chaque année.
Malgré cela, l'entreprise ne peut pas vendre cet actif de haute qualité sur les étagères, après tout, il y a de l'espoir en vie.
La valeur d'évaluation de 10,10% des capitaux propres de Huarui Bank est de 424 millions de RMB. L'acheteur proposé est l'un des actionnaires fondateurs de kaiquan Pump Industry - Huarui Bank, qui détient 8,15% des capitaux propres de la Banque et est l'un des cinq principaux actionnaires.Après la transaction, kaiquan Pumps deviendra le deuxième actionnaire de Huarui Bank.
L'opération a duré plus d'un an et attend toujours l'approbation des autorités compétentes.
Après des années de pertes et de ventes d'actifs, l'actif net de l'entreprise n'était plus que de 347 millions de yuans à la fin du mois de juin.
- Related reading
Briefing On Economic Operation Of Chinese Clothing Industry In January - June
|Rapport Des Sociétés De Valeurs Mobilières: Eva Ou Chengdu Photovoltaic Industry Chain One Of The Most Shortage Links In The Year Price Is Expected To Be More High
|- Daily First | Savez - Vous Quels Sont Les Critères De Stérilisation Pendant L'Éclosion Appelés 99,9% De Graisse De Chat?
- Actualité | Grand Événement De L'Industrie: 2022 Le Forum International De Haut Niveau Sur Le Développement Durable De L'Industrie De La Mode Des Cow - Boys En Chine A Eu Lieu À Chengdu
- Dialogue | Interview: Dr. Hu Xinrong, Wuhan Textile University, The Unpolar Combination Of Artificial Intelligence Technology And Textile And Clothing Industry
- Société cotée | Shenda Shares ((600626): Perte Nette De 157 Millions De RMB Au Premier Semestre
- Info | Ode Éternelle À L'Amour Et À La Beauté: 15Ème Anniversaire De Koradior "La Vie Des Roses"
- Thèmes proposés | 2021 Fournisseur De Services De Haute Qualité Pour L'Achat De Vêtements En Chine
- Maquillage de mode | Tendance: Une Nouvelle Gamme De Couleurs Intermédiaires Claires Pour La Mode Des Femmes Au Printemps Et En Été
- Attirer des capitaux | Projets Locaux: Forte Croissance De Trois Grappes Industrielles Manufacturières À Dengzhou, Y Compris Le Textile Et L'Habillement
- Normes sectorielles | 中国化纤业协会:化学纤维标准审稿会在贵阳召开
- Enfant enceinte | Mettre L'Accent Sur La Promotion Du Mode De Vie Des Enfants De La Nouvelle Génération
- 南纺股份(600250):上半年净亏损8852万元
- Xinhuajin (600735): Le Bénéfice Net Du Premier Semestre A Augmenté De 6,53% D'Une Année Sur L'Autre
- St Gaosheng (000971): Perte Nette De 128 Millions De RMB Au Premier Semestre
- Textiles Sanitaires Et De Protection Médicale Les Textiles Eux - Mêmes N'Ont Pas De Fonction Antivirale Et Antibactérienne
- Savez - Vous Quels Sont Les Critères De Stérilisation Pendant L'Éclosion Appelés 99,9% De Graisse De Chat?
- Grand Événement De L'Industrie: 2022 Le Forum International De Haut Niveau Sur Le Développement Durable De L'Industrie De La Mode Des Cow - Boys En Chine A Eu Lieu À Chengdu
- Interview: Dr. Hu Xinrong, Wuhan Textile University, The Unpolar Combination Of Artificial Intelligence Technology And Textile And Clothing Industry
- Shenda Shares ((600626): Perte Nette De 157 Millions De RMB Au Premier Semestre
- Ode Éternelle À L'Amour Et À La Beauté: 15Ème Anniversaire De Koradior "La Vie Des Roses"
- 2021 Fournisseur De Services De Haute Qualité Pour L'Achat De Vêtements En Chine