Home >

Bureau National De Statistique: L'IPC A Légèrement Augmenté D'Une Année Sur L'Autre En Juillet, Tandis Que L'IPP A Continué De Baisser D'Une Année Sur L'Autre.

2022/8/10 16:56:00 0

IPC

Le Bureau national de statistique a publié aujourd'hui les données nationales de l'IPC (indice des prix à la consommation des résidents) et de l'IPP (indice des prix départ usine des producteurs industriels) pour juillet 2022.À cet égard, Dong Lijuan, statisticien principal du Département des villes du Bureau national de statistique, a expliqué.

L'IPC a augmenté d'une année sur l'autre, avec une légère augmentation d'une année sur l'autre.

En juillet, l'IPC a légèrement augmenté d'une année sur l'autre en raison de la hausse des prix du porc, des légumes frais et d'autres facteurs saisonniers.

L'IPC a augmenté de 0,5% par rapport à son niveau le mois dernier.Parmi eux, les prix des denrées alimentaires ont augmenté de 3,0%, contre 1,6% le mois dernier, ce qui a entraîné une hausse d'environ 0,53 point de pourcentage de l'IPC.

Dans les denrées alimentaires, le prix du porc a augmenté de 25,6% en raison de facteurs tels que l'apparition progressive de l'effet de déségrégation de la production porcine au début de la période, l'arrêt des ventes de certains éleveurs et le rétablissement de la demande des consommateurs.Les prix des légumes frais ont augmenté de 10,3%, passant de 9,2% le mois dernier à 10,3%, ce qui est plus élevé que la saison.Les fruits frais ont été largement commercialisés, avec une baisse de 3,8% des prix.

Les prix des produits non alimentaires ont chuté de 0,1%, passant d'une hausse de 0,4% le mois dernier, ce qui a entraîné une baisse d'environ 0,07 point de pourcentage de l'IPC.Parmi les produits non alimentaires, les prix intérieurs de l'essence et du diesel ont diminué respectivement de 3,4% et 3,6% en raison de la baisse des prix internationaux du pétrole;En raison de l'augmentation des voyages d'été, les billets d'avion, l'hébergement hôtelier, les frais de location de véhicules et les prix des voyages ont augmenté respectivement de 6,1%, 5,0%, 4,3% et 3,5%.

D'une année sur l'autre, l'IPC a augmenté de 2,7%, en hausse de 0,2 point de pourcentage par rapport au mois précédent.Parmi eux, les prix des denrées alimentaires ont augmenté de 6,3%, en hausse de 3,4 points de pourcentage par rapport au mois précédent, ce qui a eu une incidence sur la hausse de l'IPC d'environ 1,12 point de pourcentage.

Dans les denrées alimentaires, les prix du porc sont passés de 6,0% le mois dernier à 20,2%;Les prix des fruits et légumes frais ont augmenté respectivement de 16,9% et 12,9%;Les prix des denrées alimentaires, de la viande de volaille, des œufs et des huiles végétales comestibles ont augmenté de 3,4 à 7,4%.Les prix des produits non alimentaires ont augmenté de 1,9%, en baisse de 0,6 point de pourcentage par rapport au mois précédent, ce qui a entraîné une hausse d'environ 1,56 point de pourcentage de l'IPC.

Parmi eux, les prix de l'essence, du diesel et du GPL ont augmenté respectivement de 24,6%, 26,7% et 22,4%, ce qui a entraîné une baisse.

On estime que l'effet de distorsion des prix de l'année dernière est d'environ 0,9 point de pourcentage et que l'effet de la nouvelle hausse des prix est d'environ 1,8 point de pourcentage dans la hausse annuelle de 2,7% en juillet.L'IPC de base, déduction faite des prix des denrées alimentaires et de l'énergie, a augmenté de 0,8% d'une année sur l'autre, en baisse de 0,2 point de pourcentage par rapport au mois précédent.

L'IPP a diminué d'une année sur l'autre et les gains d'une année sur l'autre ont continué de baisser.

En juillet, sous l'influence de nombreux facteurs internationaux et nationaux, les prix des produits industriels ont baissé dans l'ensemble, l'IPP national est passé d'un glissement circulaire à un glissement horizontal, et les gains d'une année sur l'autre ont continué de baisser.

En glissement annuel, l'IPP a chuté de 1,3%, passant d'un niveau stable le mois dernier.Parmi eux, les prix des moyens de production ont diminué de 1,7%, soit une augmentation de 1,6 point de pourcentage;Les prix des moyens de subsistance ont augmenté de 0,2% et ont reculé de 0,1 point de pourcentage.

La baisse des prix internationaux des produits de base, tels que le pétrole brut et les métaux non ferreux, a entraîné une baisse des prix des industries nationales connexes, dont les prix de la fabrication de matières premières chimiques et de produits chimiques ont diminué de 2,1%, ceux de l'industrie de transformation du pétrole, du charbon et D'autres combustibles de 2,0% et ceux de l'industrie de l'extraction du pétrole et du gaz de 1,3%.Les prix de l'industrie de la fusion et du laminage des métaux non ferreux ont diminué de 6,0%.

En outre, les prix de la fusion et du laminage des métaux ferreux ont diminué de 6,2%, ceux des produits minéraux non métalliques de 1,9% et ceux de la production et de l'approvisionnement en électricité et en chaleur de 1,1%, ce qui a augmenté.Les prix de l'extraction et du lavage du charbon ont chuté de 2,1%, contre 0,8% le mois dernier.

Sur une base annuelle, l'IPP a augmenté de 4,2%, en baisse de 1,9 point de pourcentage par rapport au mois précédent.Parmi eux, les prix des moyens de production ont augmenté de 5,0%, soit une baisse de 2,5 points de pourcentage;Les prix des moyens de subsistance ont augmenté de 1,7%, soit le même niveau que le mois dernier.

Les prix ont augmenté dans 35 des 40 grandes catégories industrielles examinées, soit deux de moins que le mois dernier.Parmi les principales industries, la hausse des prix a diminué: l'industrie de l'extraction et du lavage du charbon a augmenté de 20,7%, en baisse de 10,7 points de pourcentage;L'industrie pétrolière et gazière a augmenté de 43,9%, en baisse de 10,5 points de pourcentage;L'industrie de la fusion et du calandrage des métaux non ferreux a augmenté de 1,9%, en baisse de 6,3%.L'industrie de la transformation du pétrole, du charbon et des autres combustibles a augmenté de 28,6%, en baisse de 6,1 points de pourcentage;La fabrication de matières premières chimiques et de produits chimiques a augmenté de 10,6%, en baisse de 3,2%.Les prix de l'industrie de la fusion et du calandrage des métaux ferreux ont diminué de 9,5% et ont augmenté de 5,8 points de pourcentage.Les prix de l'industrie agroalimentaire ont augmenté de 6,8%, soit 1,2 point de pourcentage de plus.

Selon les estimations, dans la hausse annuelle de 4,2% de l'IPP en juillet, l'impact de la variation des prix de l'année dernière est d'environ 3,2 points de pourcentage, l'impact de la nouvelle hausse des prix est d'environ 1 point de pourcentage.

  • Related reading

Au Cours De La Dernière Décennie, Made In China A Accéléré Sa Progression Vers Created In China!

Daily First
|
2022/8/5 17:10:00
2

Le Classement Fortune 2022 Des 500 Premières Entreprises Du Monde A Été Dévoilé Et Six Entreprises Textiles Ont Été Inscrites Sur La Liste.

Daily First
|
2022/8/4 12:44:00
0

Ministère Du Commerce: Faire Tout Ce Qui Est En Son Pouvoir Pour Stabiliser Le Commerce Extérieur, Stabiliser Les Investissements Étrangers Et Promouvoir La Consommation

Daily First
|
2022/8/2 15:32:00
0

Certification De L'Enseignement De L'Ingénierie: Publication De La Liste Des Spécialités Textiles

Daily First
|
2022/7/27 19:54:00
1

Conférence De Presse: Répondre Aux Questions Clés Sur Le Textile

Daily First
|
2022/7/26 5:16:00
5
Read the next article

NBS: Les Prix Départ Usine Des Producteurs Industriels Ont Augmenté De 4,2% D'Une Année Sur L'Autre En Juillet, En Baisse De 1,3% D'Une Année Sur L'Autre.

En juillet 2022, les prix départ usine des producteurs industriels nationaux ont augmenté de 4,2% d'une année sur l'autre et diminué de 1,3% d'une année sur l'autre;Prix d'achat des producteurs industriels