Les Produits Fiduciaires De 420 Millions De RMB Ont Été Retardés Pour Être Clairs.
Les produits de fiducie achetés avec un principal de 420 millions de RMB qui étaient arrivés à échéance à la fin de septembre n'ont pas été entièrement récupérés après l'expiration du délai. Dezhan Health (000813) a mis 47 jours à divulguer l'événement jusqu'en novembre.Face à la lettre de préoccupation de la Bourse de Shenzhen demandant à l'entreprise d'indiquer si elle se conforme aux exigences en matière de divulgation et de conformité de l'information, dezhan Health a évité de parler dans la dernière réponse.
En fait, la Bourse de Shenzhen a également demandé à dezhan Health de fournir des explications supplémentaires sur l'expiration des produits pertinents en septembre 2021 et de ne divulguer les raisons du retard de paiement qu'en novembre, mais dezhan Health n'a pas mentionné les raisons du retard de divulgation, à l'exception de l'explication de la décision d'achat des produits en fiducie et de l'état d'avancement du paiement.La société a simplement indiqué qu'elle « s'acquitterait de ses obligations de divulgation subséquentes en fonction de l'état d'avancement des produits de la fiducie ».
● l’annonce indique que les produits en fiducie en souffrance susmentionnés de dezhan Health seront entièrement responsables par l’ancien actionnaire contrôlant Merrill Lynch et l’ancien Contrôleur effectif Zhang Yong.Mais il y a encore beaucoup de mystères derrière le retard de la fiducie. Selon Bohai Trust, les fonds de la fiducie ci - dessus sont désignés par dezhan Health comme contreparties et fins d'investissement.On ne sait toujours pas à qui l'argent a été prêté, à quoi il sert et pourquoi Merrill Lynch et d'autres ont choisi de le faire.
Dezhan Healthy Avoidance talk about the violation of letter Drawing
Dans la soirée du 10 novembre, dezhan Health a annoncé que les produits du « Bohai Trust • xianjinbao cash management Aggregate Fund Trust Plan » (ci - après dénommé « xianjinbao ») achetés par la société avec un principal de 420 millions de RMB avaient expiré le 24 septembre. À la date de l'annonce, la société avait reçu 184 millions de RMB de principal et 25 646 millions de RMB de revenu de placement. Le principal restant de 236 millions de RMB et le revenu de placement étaient encore en négociation et n'avaient pas été recouvrés.
Dezhan Healthy a déclaré qu'après la communication entre la société et Bohai Trust, le personnel concerné de Bohai Trust a déclaré que la raison pour laquelle les produits de fiducie susmentionnés ne pouvaient pas être récupérés à temps était que le remboursement des produits de fiducie devait être organisé en fonction de la sortie des projets d'investissement dans les produits de fiducie et que le processus interne d'approbation du remboursement de Bohai Trust devait être mis en œuvre.Certains produits fiduciaires achetés par la société sont en retard et non payés.
Les sociétés cotées marchent sur les produits de la fiducie Ray, dezhan Health n'est pas un cas.La clé de ce qui précède est que le produit de la fiducie en question a expiré le 24 septembre et que dezhan Healthcare n'a annoncé l'événement que dans la soirée du 10 novembre, 47 jours plus tard.
Le reporter a noté que la nuit où dezhan Healthy Disclosure Trust Products a été partiellement payée en retard, la Bourse de Shenzhen a envoyé une lettre d'inquiétude, le problème central est d'exiger de la société qu'elle fournisse des explications supplémentaires sur les produits pertinents qui ont expiré en septembre 2021 et qu'elle ne divulgue pas les raisons du paiement en retard avant novembre, et qu'elle indique si la divulgation et la conformité de l'information sont conformes aux règles de cotation des actions et aux lignes directrices opérationnelles normalisées.Et les règlements pertinents.
Le 30 novembre, dezhan Health a divulgué sa réponse à la lettre d'intérêt de la Bourse de Shenzhen. Cependant, dans cette réponse, dezhan Health a évité de discuter de la question de savoir si la lettre était illégale ou non, et le contenu de la réponse était clair mais non clair.
En réponse aux questions fondamentales ci - dessus, dezhan Health n'a expliqué que le processus décisionnel d'achat des produits de la fiducie, la demande de remboursement anticipé des produits de la fiducie, le recouvrement du principal et des revenus après l'expiration du délai pour les produits de la fiducie, ainsi que la négociation de l'indemnisation des Produits de la fiducie par les anciens et les nouveaux actionnaires contrôlants, et n'a pas expliqué les raisons du retard dans la divulgation de ces questions comme l'exige la bourse.Il n'a pas non plus indiqué si le processus de couverture du crédit était illégal.
● selon les dernières informations, dezhan Health a recouvré le principal de la fiducie susmentionnée de 229 millions de RMB et le revenu des placements de 26,3 millions de RMB, et le principal restant de la fiducie de 191 millions de RMB n’a pas été recouvré en attendant la réalisation ultérieure des biens de la fiducie.
Dans sa réponse à la Bourse de Shenzhen, dezhan Health a également mentionné que, selon le rapport de gestion de Bohai Trust, les plans de fiducie susmentionnés sont principalement investis dans des actifs gérés en espèces, des obligations, des fonds de garantie de fiducie de souscription, etc.;Entre - temps, il n'y a pas de relation entre les produits fiduciaires et la société, ses actionnaires contrôlants, ses contrôleurs effectifs, ses administrateurs et ses superviseurs.
Quelle est la vérité derrière le retard du produit?
En ce qui concerne l’impact de la violation des produits de fiducie susmentionnés sur la société, dezhanheng a mentionné que, compte tenu de la situation de remboursement des produits de fiducie, les flux de trésorerie futurs du principal des produits de fiducie sont calculés et que les gains et pertes résultant de la variation de la juste valeur des produits de fiducie devraient avoir une incidence sur les résultats financiers de la société en 2021, mais non sur les flux de trésorerie provenant des activités normales d’exploitation de la société.Le montant spécifique affecté est soumis aux résultats de l'audit annuel de l'ACP.
Bien que le principal de 191 millions de RMB n'ait pas encore été recouvré, l'exposition au risque a atteint son niveau le plus bas grâce à la négociation des actionnaires contrôlants de dezhan Health.Le 24 novembre, dezhan Health a volontairement conclu un accord et signé un accord d'indemnisation avec l'actionnaire contrôlant Kaidi, l'ancien actionnaire contrôlant Merrill Lynch et l'ancien Contrôleur effectif Zhang Yong Sifang.
● Les principales dispositions de l’accord d’indemnisation indiquent que Merrill Lynch accepte d’assumer la responsabilité de l’indemnisation de dezhan Health pour le principal restant des produits Jinbao de 191 millions de RMB;Merrill Lynch doit verser une indemnité à dezhan Health au plus tard le 31 décembre 2021;En outre, Zhang Yong s'est porté volontaire pour garantir la responsabilité solidaire de dezhan Health pour toutes les responsabilités et obligations de Merrill Lynch en vertu de l'accord.
Dezhan Healthy a déclaré que Merrill Lynch et Zhang Chung s'acquittent des obligations et engagements pertinents qui devraient être assumés, ce qui aidera la société à résoudre avec succès les questions de paiement différé des produits fiduciaires, à réduire le risque de pertes économiques pour la société résultant du paiement différé des produits fiduciaires et à réduire l'impact sur les Résultats d'exploitation de la société.
Dezhan Healthy Lightning Trusteeship Products semble avoir obtenu les actionnaires contrôlants initiaux, mais il y a encore beaucoup de problèmes derrière le paiement en retard des produits de confiance.Par exemple, quelle est la responsabilité de Bohai Trust en cas de retard?De toute évidence, Bohai Trust n'est pas entièrement d'accord avec l'interprétation unilatérale de dezhan Health, et Bohai Trust a publié une annonce à ce sujet le 11 novembre.
Bohai Trust a déclaré que dezhan Health, en tant que principal obligé, avait souscrit aux produits fiduciaires de la phase 47 de xianjinbao et signé les documents fiduciaires.Bohai Trust a souligné que cash Treasure est un produit de fiducie de fonds établi par la société pour un certain système de clients institutionnels. Les produits ne sont pas collectés par des personnes physiques et sont comptabilisés séparément par étapes, ce qui est différent des autres produits de gestion de trésorerie et des produits de pool de fonds sur le marché.
Bohai Trust a également mentionné que, conformément aux documents de fiducie, le Fonds de fiducie pour cette période est désigné par le client comme contrepartie et objet d'investissement, qu'il est responsable de la diligence raisonnable et qu'il assume volontairement le risque d'investissement, et que le fiduciaire n'assume que la responsabilité de la gestion des affaires.À l'heure actuelle, les intérêts de la fiducie ne peuvent pas être entièrement distribués en raison du retard de remboursement de l'emprunteur au niveau inférieur.
À en juger par cette annonce, le soi - disant « plan de fiducie de fonds communs de placement » en retard est en fait un « plan de fiducie de fonds unique ». La contrepartie du plan de fiducie et le rajustement correspondant sont déterminés et complétés par dezhan Health. Bohai Trust n'est qu'un rôle de Canal.Il reste donc un mystère quant à savoir à qui et à quoi l'argent a été prêté et pourquoi Merrill Lynch et Zhang Chung sont prêts à le faire.
- Related reading
- Dialyse industrielle | L'Entrée En Vigueur De L'Accord Du Rcep Améliorera Encore La Chaîne De Valeur De L'Industrie Chinoise Du Textile Et De L'Habillement.
- Recherche de marché | Pourquoi Les Magasins De Collection De Mode Sont - Ils En Expansion?
- Guangdong | Shaxi Express News: De La "Fabrication" À La "Fabrication Intelligente", Les Entreprises Traditionnelles De Vêtements Prennent De Nouvelles Mesures De Transformation
- Politique régionale | Politique Locale: Impression Et Distribution Des Lignes Directrices Pour Le Développement De L'Industrie Du Cocon Et De La Soie Dans La Province Du Sichuan Au Cours Du Quatorzième Plan Quinquennal
- Exhibition Information | Zone D'Exposition Spéciale De Chic Supply Chain Show "Cowboy World" Zone D'Exposition
- Point chaud local | "Rencontrez Lucheng · Profitez De Cadeaux Et Achetez Assez": Baotou Émettra Des Coupons De Consommation De 10 Millions De RMB
- Info | Wal - Mart Nomme Zhu Jun Chef De L'Exploitation Des Grands Magasins En Chine
- Technique de logistique | Expedition Ajuste Une Partie De La Ligne Pour La Livraison En Chine
- Daily First | Point Chaud: Développement Rapide De La Coopération Économique, Commerciale Et D'Investissement Entre La Chine Et L'Afrique
- Actualité | 中消协点评“加拿大鹅”消费维权事件:任何品牌都没有特权
- Changshan Beiming (000158): Matériel Usagé À Éliminer
- Shenda A Été Averti De La Mauvaise Diversification De L'Activité Principale Ou De La Perte Continue Pendant 4 Ans
- Dezhan Healthy Resolution Trust Honor Shareholder Four Side Agreement For Bottom Payment
- Changshan Beiming (000158): La SASAC Prévoit Transférer 100% Des Capitaux Propres Du Groupe Changshan Au Groupe D'Investissement D'État Gratuitement
- Funeng (600483): Acquisition De 35% Des Actions De Hui'An Quanhui Et Achèvement De L'Enregistrement Du Changement Industriel Et Commercial
- Guo Shimao, Senior Student Of Textile Engineering, Wuhan Textile University, Special Award For Students Of Textile Light
- Progrès Importants Dans Les Nanocomposites Biomimétiques Pour La Protection De L'Espace
- ICAC: Les Prix Du Coton Devraient Rester Élevés En 2021 / 22
- Réduction De La Majorité Des Cotations Courtes
- Grappe Industrielle: Les Prix Des Fils De Coton En Inde Ont Augmenté Ensemble