Huamao Technology: Est - Ce Que Le Contrôleur Réel Emprunte L'Occasion D'Utiliser Le Capital De La Société Cotée Ou De Briser La Technologie Du Cou De Carte?
Le concept de Photoresist, qui continue de faire rage sur le marché secondaire, attire de nombreux capitaux.
Huamao Technology, dont l'activité principale est le matériau des coussins gonflables automobiles, ne peut s'empêcher d'ajouter du Code à la piste de course « Cross - Border ».
Il y a quelques jours, Huamao Technology (603306.sh) a annoncé qu'elle avait l'intention d'augmenter le capital de ses filiales et de créer des coentreprises avec des fonds propres pour promouvoir la distribution industrielle dans le domaine des matériaux semi - conducteurs.
L'adhésif photorésistant est l'un des maillons de la chaîne industrielle des semi - conducteurs en Chine. L'augmentation des investissements dans les matériaux photorésistants nationaux est conforme aux exigences du développement industriel, mais l'investissement dans la science et la technologie de Huamao attire fréquemment des questions sur le marché et la réglementation.
Une fois l'annonce faite, la Bourse de Shanghai a immédiatement demandé si elle était soupçonnée d'avoir détourné des fonds de sociétés cotées.
D'autres mystères se cachent derrière.
Depuis le transfert de contrôle de Huamao Technology l'année dernière, de grands investissements transfrontaliers ont été réalisés à plusieurs reprises.Sa participation à la production de Photoresist cible principale de Xuzhou bokang, la rentabilité de l'industrie principale a également été remise en question par de nombreuses parties.
Les investisseurs ne peuvent s'empêcher de se demander pourquoi Huamao Technology investit massivement dans le domaine de la photorésistance.
Photoresist ambiguous Cross - Border: large Loan without Direct Investment
Selon la dernière annonce, Huamao Technology prévoit d'augmenter de 600 millions de RMB le capital de sa filiale à part entière Huamao (Dongyang) New Materials Co., Ltd. (ci - après dénommée Huamao Dongyang), et de 450 millions de RMB l'augmentation de capital de Dongyang Kaiyang Technology Innovation Development Partnership (Limited Partnership) (ci - après dénommée Dongyang Kaiyang), une société de personnes établie avec la participation de Huamao Technology.
Entre - temps, Dongyang Kaiyang et Xuzhou bokang information Chemicals Co., Ltd. (ci - après dénommée Xuzhou bokang), Dongyang jintou Holding Group Co., Ltd. (ci - après dénommée Dongyang jintou) et le Contrôleur effectif Yuan Jinqing ont conjointement créé la coentreprise Dongyang Xinhua Electronic Materials Co., Ltd. (ci - après dénommée Dongyang Xinhua) et ont signé l'Accord de coentreprise, qui prévoit d'entreprendre la recherche, le développement, la production et la vente de matériaux de lithographie.Parmi eux, Dongyang Kaiyang a souscrit 280 millions de RMB.
Grâce à une série d'augmentations de capital et de coopération, Huamao Science and Technology a atteint son objectif souhaité d'accroître la distribution des matériaux photorésistants.
L'activité principale de Huamao Technology est les matériaux des coussins gonflables automobiles, dont l'histoire transfrontalière commence l'année dernière avec l'achèvement du transfert de contrôle.
En octobre 2020, Huamao Science and Technology a annoncé que les procédures d'enregistrement du transfert d'actions de Jinwei International Agreement avaient été achevées. Dongyang Huasheng détenait 15,9% des actions de la société et Ningbo Xindian 9,1%, avec un ratio de participation total de 25%.Dongyang Huasheng est devenu l'actionnaire contrôlant de la société cotée en signant le mandat de vote avec Ningbo Xindian.Shanghai Huawei Investment Management Co., Ltd. (ci - après dénommée « Huawei investment») est le partenaire exécutif de Dongyang Huasheng. Les principaux actionnaires de Huawei Investment, Yuan Jinqing et Lin Hui, sont devenus les contrôleurs effectifs de la société cotée.
Au cours de ce processus de transfert de contrôle, l'événement Oolong s'est également produit.Bien que Huawei Technology ait souligné dans l'annonce que Huawei Investment, qui a participé à la transaction, n'a aucune relation avec Huawei Technology Co., Ltd. Enregistrée à Shenzhen et son seul actionnaire, Huawei Investment Holding Co., Ltd., les deux noms sont similaires, ce qui a fait croire au marché que Huawei, le leader de la technologie, est devenu une société cotée.
Après que Yuan Jinqing et Lin hui ont pris le pouvoir avec succès, une série d'opérations de capital ont commencé.
En janvier 2021, Huamao Technology a déclaré que Dongyang Kaiyang, son fonds industriel, avait signé l'Accord d'investissement et les documents connexes avec Fu Zhiwei, Shanghai bokang et Xuzhou bokang le 30 décembre 2020.Huamao Science and Technology investira dans Xuzhou bokang par l'intermédiaire de Dongyang Kaiyang et entrera dans le domaine de la photorésistance des matériaux clés des semi - conducteurs.
L'opération comprend la première augmentation de capital, le transfert de capitaux propres et le droit d'investissement supplémentaire.Dongyang Kaiyang a augmenté le capital de Xuzhou bokang avec 30 millions de RMB. Une fois l'augmentation de capital terminée, il détient 1186% des capitaux propres de Xuzhou bokang. Entre - temps, Dongyang Kaiyang a fourni un prêt d'actions convertibles de 550 millions de RMB à Fu Zhiwei, le Contrôleur effectif de Xuzhou bokang, et a le droit d'acheter les capitaux propres de Xuzhou bokang qu'il détient à Fu Zhiwei et d'exercer le transfert de capitaux propres.A le droit de transférer les actions de Xuzhou bokang détenues par Fu Zhiwei avec un investissement de 220 millions de RMB.
Il n'est pas difficile de constater que, bien que le montant de l'investissement atteigne 800 millions de RMB, seulement 30 millions de RMB sont utilisés pour l'augmentation de capital et 550 millions de RMB sont utilisés pour fournir des prêts, alors que seulement deux mois se sont écoulés depuis le transfert du droit de contrôle de la société.
La Bourse de Shanghai a immédiatement demandé une lettre indiquant que l'investissement n'était pas directement lié aux activités existantes de la société et qu'il s'agissait d'un investissement interprofessionnel.En outre, le montant de l'investissement représente 99,38% du capital monétaire de la société, et la société est tenue d'expliquer les raisons et la rationalité pour lesquelles elle a fourni un grand nombre d'emprunts mais n'a pas investi directement dans la société cible, s'il s'agit d'un investissement financier.
Mais cela n'a pas empêché Huamao de renforcer sa détermination dans le domaine de la photorésistance.
En avril de cette année, Huamao Science and Technology a annoncé que Dongyang Kaiyang continuerait à promouvoir l'investissement dans Xuzhou bokang conformément aux résolutions pertinentes.Il a déclaré que depuis sa création, l'entreprise s'est concentrée sur le domaine des matériaux textiles des coussins gonflables automobiles, le marché des affaires est relativement stable, de sorte que l'entreprise continuera d'étendre activement de nouveaux domaines à l'avenir.
En plus de l'augmentation de capital récente de 600 millions de RMB, Huamao Technology a investi 1 348 millions de RMB dans Dongyang Kaiyang par l'intermédiaire de Huamao Dongyang pendant 12 mois, et le montant cumulé a dépassé 50% de l'actif net vérifié de la société en 2020.
Confusion dans les opérations entre apparentés: flux d'investissements importants vers les actionnaires contrôlants
Selon l'enquête menée par les journalistes du 21ème siècle, le transfert d'actions et l'augmentation de capital de Huamao Technology ont également de nombreux problèmes.
Le changement de contrôle mentionné ci - dessus est assez étrange: Yuan Jinqing et Lin Hui, en tant que LP de Dongyang Huasheng, n'ont investi que 130 millions de RMB, ce qui a permis à Dongyang Huasheng de contrôler 76% de l'investissement de Dongyang State - owned Assets Investment Co., Ltd. (ci - après dénommée Dongyang State - owned Investment Co., Ltd.).
Il est rare que l'État de Dongyang investisse beaucoup d'argent mais ne contrôle pas l'entreprise.Par la suite, plusieurs grands investissements de l'entreprise et Dongyang State - owned Assets ont également une relation incertaine.
La société a annoncé le 4 janvier qu'elle fournirait à Fu Zhiwei un prêt convertible en actions de 550 millions de RMB.Par coïncidence, Fu Zhiwei a emprunté 250 millions de RMB à Dongyang pour attirer des investissements conformément aux accords de coopération pertinents.Et Fu Zhiwei après avoir obtenu une partie du prêt d'investissement de Huamao Technology, immédiatement avec cet argent à l'investissement de Dongyang (un an) remboursement anticipé.
C'est - à - dire que les grands fonds d'investissement des sociétés cotées sont transférés aux actionnaires contrôlants les plus importants.La Bourse de Shanghai a également envoyé une lettre d'enquête demandant à la société de vérifier et d'ajouter si cette mesure constituait une prise de participation déguisée.
En outre, bien que Huamao Science and Technology Announcement affirme que l'investissement à l'étranger ne constitue pas une transaction liée, des informations publiques montrent que l'un des partenaires de Xing Xiangyun, actionnaire de Xuzhou bokang, est Jiang Chang.Entre - temps, l'un des partenaires de Ningbo Xindian, l'actionnaire contrôlant de la société agissant à l'unanimité, est Jiang Chang, dont le ratio de contribution du partenariat est de 39,09%.
À la demande de la Bourse de Shanghai, la société a admis que les deux étaient la même personne, mais a déclaré que Jiang Chang, en tant que commanditaire et investisseur financier, n'avait pas participé à la gestion et à la prise de décisions de Ningbo Xindian et xingxiangyun Shanghai, ni n'avait été en contact avec le Projet Xuzhou bokang, de sorte qu'il ne constituait pas une relation d'association.
Pour revenir à ce plan d'augmentation de capital, l'un des nouveaux investissements est Dongyang Xinhua, une coentreprise avec Xuzhou bokang, qui est située à Dongyang City et contrôlée par le Bureau financier de Dongyang.
En réponse, une personne du marché proche de la réglementation a déclaré au reporter du rapport économique du 21ème siècle, "Xuzhou bokang en tant que base dans la société du nord du Jiangsu, pourquoi aller jusqu'à Dongyang pour investir, tout cela dans le transfert d'actions est également prévu, s'il s'agit d'un plan global, bien que l'entreprise continue de nier, mais ne peut pas convaincre les gens."
L'investissement à l'étranger a également soulevé des doutes sur le marché en ce sens que le droit de nomination de Dongyang Kaiyang aux administrateurs de Dongyang Xinhua et le montant de ses actions ne semblent pas équivalents.
Huamao Technology détiendra 40% des actions de Dongyang Core Huazhong, a déclaré l'annonce, mais la société a obtenu le droit de nommer deux des cinq administrateurs, soit le même nombre d'administrateurs que Xuzhou bokang, qui ne détient que 22,43% des actions.De même, au cours de la période précédente, il a investi 800 millions de RMB dans Xuzhou bokang, détenant 26,73% des actions, mais n'a obtenu que le droit de nomination d'un des huit administrateurs.
« le ratio de participation n'est pas égal au pouvoir de nomination des administrateurs, au pouvoir de nomination des administrateurs obtenu par d'autres actionnaires faisant l'objet de l'appel d'offres, et la société a également admis dans l'annonce qu'elle ne contrôlerait pas l'appel d'offres à titre d'investissement de capitaux propres à long terme seulement, ce qui équivaudrait à mettre son argent entre les mains d'autres personnes et à en disposer, tout cela uniquement en raison de la poursuite par la société du concept de « photoresist».Selon les spécialistes du marché susmentionnés.
La teneur en or de l'objet d'investissement est douteuse: percée technologique ou exagération?
Quelle est la teneur en or de l'objet de l'investissement transfrontalier de Huamao?
À l'heure actuelle, Xuzhou bokang est principalement responsable de la production de Photoresist.Fondée le 25 mars 2010 dans la zone de développement économique de Pizhou, Province du Jiangsu, la société est principalement engagée dans la recherche et le développement, la production et la vente d'intermédiaires pharmaceutiques et de matériaux photolithographiques.De 2018 à 2020, les principaux revenus de l’entreprise proviennent principalement des intermédiaires pharmaceutiques et des matériaux de lithographie, dont 32,95% en 2020.
L'annonce du début de l'année a montré que la nouvelle base de production de Xuzhou bokang est en construction, que certaines lignes de production ont été mises en service et qu'il n'est pas possible de déterminer l'heure officielle de mise en service. Après l'achèvement de la nouvelle base de production et sa mise en service complète, Xuzhou bokang aura une capacité totale de production annuelle de 1100t de matériaux photolithographiques et 10000T de solvants électroniques.
Cependant, à en juger par la réponse récente de Huamao Technology sur la plate - forme interactive, la part des revenus des entreprises de photorésistance est encore très faible.De janvier à juin 2021, le revenu d'exploitation de Xuzhou bokang Photoresist s'élevait à 4398600 RMB, soit 4,53% du revenu d'exploitation actuel de Xuzhou bokang.
Les journalistes du 21ème siècle ont appris des gens familiers avec la technologie Huamao que « l'activité photorésistante de l'entreprise en est encore au stade de l'importation des clients ».
Il convient de noter que la portée principale et la rentabilité de l'entreprise investie par Huamao Technology ont été remises en question par le marché.
Le chiffre d’affaires de Xuzhou bokang au cours des trois premiers trimestres de 2018 à 2020 est respectivement de 203 millions de RMB, 62 164 400 RMB et 119 millions de RMB;Le bénéfice net est de 15238200 RMB, - 2661000 RMB et 133 millions de RMB respectivement.
De l'avis des spécialistes du marché, l'excédent évident du bénéfice net sur l'activité principale indique que le bénéfice de l'entreprise provient principalement du résultat non récurrent, qui peut comprendre les subventions gouvernementales, la cession d'actifs et d'autres revenus de l'activité non principale.
La réponse récente de Huamao Technology indique également que la nouvelle usine de Xuzhou bokang a commencé la production d'essai le 25 juin 2021, avec un cycle de trois mois. Le bénéfice net du premier semestre 2021 était négatif et il y avait une grande incertitude quant à l'engagement de rendement de trois ans.
Bien que la photorésistance soit devenue l'un des matériaux clés dans le domaine des semi - conducteurs, il existe des points de vue différents sur les monomères de photorésistance produits par Xuzhou bokang.
« de nombreuses entreprises achètent des matériaux photorésistants à l'étranger, tandis que la résine photorésistante (monomère photorésistant) de Xuzhou bokang est autonome et contrôlable et présente un avantage sur le plan des coûts », a déclaré la personne qui connaît bien la technologie.
Les spécialistes du marché proches de la réglementation affirment que « l'entreprise investie produit principalement des produits chimiques tels que des monomères de Photoresist, des intermédiaires pharmaceutiques, etc. les monomères de Photoresist, qui ne sont que des matières premières chimiques en amont de la Photoresist, sont loin du contenu technique de la Photoresist elle - même.
En ce qui concerne la dernière participation de Huayi à la mise en place de Dongyang Xinhua, Dongyang Kaiyang est principalement chargé d'aider à obtenir des terres appropriées, des politiques industrielles, des usines et des lignes de production, et d'aider à obtenir les fonds nécessaires à la production et à l'exploitation en fonction de l'Organisation;Xuzhou bokang est chargé de fournir la technologie, la main - d'oeuvre et les ressources, d'autoriser l'utilisation des éléments nécessaires à la production tels que le diagramme de processus de production pertinent, les paramètres du produit, les droits de propriété intellectuelle et le savoir - faire technique, et de coordonner le positionnement des produits cibles.
À cet égard, un haut responsable du marché a souligné que « le personnel, les produits et les lignes de production de Dongyang Xinhua n'ont pas été mis en place, et que seul Xuzhou Kangbo peut fournir des conseils techniques et une formation, et qu'il reste encore un point d'interrogation à savoir si des produits de haute qualité peuvent être produits. Il faut veiller à ce que les sociétés cotées ne deviennent pas une plate - forme d'exploitation pour les contrôleurs effectifs et à ce que des dommages se produisent ».
De retour sur le marché secondaire, il ne fait aucun doute que les investissements massifs de Huamao dans le domaine de la photorésistance ont attiré l'attention des investisseurs.Les actions de la société ont bondi cette année.Il est passé de moins de 23 yuans au début de l'année à plus de 50 yuans, le dernier cours des actions étant de 45,48 yuans, avec une capitalisation boursière totale de près de 14 milliards de yuans.
Il convient de noter que, dans le processus d'augmentation rapide du cours des actions de Huamao Technology, la réduction des actions des actionnaires se poursuit simultanément.Zhang chuquan, Directeur général et Directeur général de la société, a réduit sa participation de 1% par le biais de transactions en bloc le 3 septembre et de 0,76% par le biais de transactions en bloc le 10 septembre de cette année. Le plan de réduction de la participation n'a pas encore été mis en œuvre.
En outre, le plan de réduction de la participation des cadres supérieurs est en cours de route. Le Directeur général adjoint Chen Shaolin, le Directeur général adjoint Cao Yaofeng et le Directeur général adjoint Cui guangsan réduiront la participation après le 22 septembre en raison de la demande de fonds personnels.
- Related reading
Les Entreprises Pharmaceutiques Chinoises Et Étrangères Se Sont Précipitées Pour Entrer Dans Le Domaine Du Traitement De La Ma Du Bureau.
|Bao Neng Ne Peut Pas Se Permettre De Penser À La Vie: Comment L'Histoire De La Construction Automobile De Yao Zhenhua Se Poursuit - Elle?
|- Gestion d 'entreprise | Huamao Technology: Est - Ce Que Le Contrôleur Réel Emprunte L'Occasion D'Utiliser Le Capital De La Société Cotée Ou De Briser La Technologie Du Cou De Carte?
- Finances et économie | L'Effet De Levier Implicite Et Le Double Risque À Haute Fréquence De La Transaction D'Un Billion D'Actions Ont Été Stimulés Par La Quantification Réelle De L'Investissement Étranger Fictif.
- Route de l 'entreprenariat | Le Prix Du Ciment Multi - Terrains Approche Le Sommet Historique De L'Offre Limitée De Ciment Dans Certaines Régions
- Business School | Introduction En Bourse: L'Himalaya A Subi Une Perte De 2 Milliards De Dollars
- Gestion d 'entreprise | Les Entreprises Pharmaceutiques Chinoises Et Étrangères Se Sont Précipitées Pour Entrer Dans Le Domaine Du Traitement De La Ma Du Bureau.
- Fortune Story | Lorsque Le Règlement De La Dette De Suning Square À Nanchang Est En Cours
- Material material | Tendance Des Tissus: Analyse De La Tendance Des Tissus Pour Femmes À L'Avenir
- Material material | Tendance Des Tissus: Analyse De La Tendance Des Tissus Pour Femmes À L'Avenir
- Material material | Tendance Des Tissus: Analyse De La Tendance Des Tissus Pour Femmes À L'Avenir
- Association des Chambres de commerce | Attention: La Branche De La Culture Du T - Shirt De La Guangdong Fashion Culture Promotion Association A Été Créée À Shaxi, Zhongshan
- L'Effet De Levier Implicite Et Le Double Risque À Haute Fréquence De La Transaction D'Un Billion D'Actions Ont Été Stimulés Par La Quantification Réelle De L'Investissement Étranger Fictif.
- Le Prix Du Ciment Multi - Terrains Approche Le Sommet Historique De L'Offre Limitée De Ciment Dans Certaines Régions
- Introduction En Bourse: L'Himalaya A Subi Une Perte De 2 Milliards De Dollars
- Les Entreprises Pharmaceutiques Chinoises Et Étrangères Se Sont Précipitées Pour Entrer Dans Le Domaine Du Traitement De La Ma Du Bureau.
- Lorsque Le Règlement De La Dette De Suning Square À Nanchang Est En Cours
- Tendance Des Tissus: Analyse De La Tendance Des Tissus Pour Femmes À L'Avenir
- Tendance Des Tissus: Analyse De La Tendance Des Tissus Pour Femmes À L'Avenir
- Tendance Des Tissus: Analyse De La Tendance Des Tissus Pour Femmes À L'Avenir
- Attention: La Branche De La Culture Du T - Shirt De La Guangdong Fashion Culture Promotion Association A Été Créée À Shaxi, Zhongshan
- Wang Yi A Été Élu Président Du Cinquième Conseil D'Administration De La Liaoning Textile And Clothing Association