Biden A Déclaré Que 50% Des Voitures Neuves Américaines N'Auront Pas D'Émissions D'Ici 2030: Les Trois Géants De Detroit Peuvent - Ils Rattraper Tesla?
L'avenir de l'industrie automobile américaine est sur le point de changer.
Le 5 août, le Président américain Joe Biden a signé un décret exécutif à la maison blanche: d'ici 2030, 50% des ventes de voitures neuves aux États - Unis atteindront zéro émission.Les dirigeants de GM, Ford et Chrysler, les trois principaux constructeurs automobiles de Detroit, se tenaient derrière Biden lorsqu'ils ont signé le décret.
Bien que les objectifs fixés par Biden ne soient pas juridiquement contraignants, l'annonce du New Deal devrait apporter une série d'incitations que les constructeurs automobiles espèrent obtenir des dividendes pour le développement.Dans une déclaration conjointe, les groupes GM, Ford et stellantis ont exprimé leur soutien au décret et ont exprimé l'espoir que les ventes annuelles de véhicules électriques aux États - Unis atteindraient 40 à 50% d'ici 2030.
Auparavant, l'industrie américaine des véhicules électriques était dominée par Tesla, la « California New Precious », qui était en tête des ventes en Amérique du Nord et dans le monde entier.Sur les marchés financiers, Tesla domine, avec une capitalisation boursière de près de 700 milliards de dollars, soit environ 9 GM et 12 Ford.
À l'échelle mondiale, la tendance à la transformation électrique est écrasante.En Europe et en Chine, le Gouvernement a fortement soutenu le développement de l'industrie des nouveaux véhicules énergétiques et de nombreuses entreprises automobiles ont réagi positivement.Les trois géants de Detroit progressent lentement dans le secteur des véhicules électriques, tant aux États - Unis qu'ailleurs dans le monde.
D'un côté, ils soutiennent le New Deal, mais de l'autre, ils demandent à l'administration Biden de fournir plus d'incitations pour rattraper d'autres rivaux, selon une déclaration conjointe des trois géants de Detroit.
Voir la Chine et l'Europe
Cui dongshu, Secrétaire général adjoint de la Fédération nationale de l'industrie automobile, a déclaré que l'objectif de 50% fixé par les États - Unis était essentiellement conforme aux progrès de la Chine et de l'Europe.
En juillet de cette année, la Commission a proposé d'exiger que les nouveaux véhicules soient exempts d'émissions à partir de 2035, c'est - à - dire qu'ils soient interdits de vente dans la région de l'UE à partir de 2035, ce qui est beaucoup plus tôt que prévu pour 2050.En outre, d'ici 2030, les émissions de CO2 des véhicules seront réduites de 55% par rapport à 2021.
En Chine, la Feuille de route technique 2.0 pour les économies d'énergie et les nouveaux véhicules énergétiques, élaborée sous la direction du Ministère de l'industrie et de la technologie de l'information et sous la direction de l'Association chinoise d'ingénierie automobile, prévoit que d'ici 2035, les nouveaux véhicules énergétiques deviendront le courant dominant, Représentant Plus de 50% des ventes.Dans le même temps, la mise en œuvre de la stratégie « double carbone » favorisera grandement le développement de nouveaux véhicules énergétiques en Chine.
Les données montrent qu'en 2020, la part des nouveaux véhicules énergétiques dans les ventes de véhicules neufs en Chine est d'environ 5%, ce qui est passé à 10% en juin de cette année.En Allemagne, la part des ventes de nouveaux véhicules énergétiques est passée de 3% en 2019 à 14% en 2020 en raison des subventions élevées à l'achat de nouveaux véhicules énergétiques au cours des deux dernières années, et elle continue d'augmenter.Aux États - Unis, les nouveaux véhicules énergétiques ne représenteront que 2% des ventes de voitures neuves en 2020.
Il est clair qu'il est très difficile d'atteindre l'objectif de 50% fixé par l'administration Biden.Cela exige des incitations plus agressives à dépenser de l'argent et de l'or.
En fait, Biden, après avoir été Président des États - Unis, a exprimé publiquement à maintes reprises son soutien au développement de l'industrie américaine des véhicules électriques.
Dès le 31 mars de cette année, le Gouvernement Biden a annoncé un programme de 174 milliards de dollars pour soutenir le développement de l'industrie des véhicules électriques, qui comprend 100 milliards de dollars de rabais pour les consommateurs, 15 milliards de dollars pour la construction de bornes de recharge, 45 milliards de dollars pour l'électrification des autobus scolaires et des autobus et des subventions pour la construction de nouvelles usines de batteries aux États - Unis.Des subventions sont également accordées pour la transformation des usines automobiles fermées en usines de véhicules électriques et de pièces détachées.
La mise en avant de l'objectif de développement de l'électrification a poussé la transformation de l'électrification de l'industrie automobile américaine à un nouveau niveau stratégique.
« le Président Biden estime que le moment est venu pour les États - Unis de diriger la fabrication de véhicules électriques, la construction d'infrastructures et l'innovation », a déclaré la maison blanche dans un communiqué de presse.
La relance de l'industrie manufacturière américaine et la création d'emplois constituent en fait un soutien important au programme Build Back Better de Biden.
Ainsi, en plus des trois plus grands de Detroit, l'uaw a publié une déclaration de soutien à cette politique.
« Nous devons non seulement conserver des emplois syndiqués, mais aussi en créer d'autres, en élargissant l'industrie américaine de la fabrication de véhicules électriques, des pièces de rechange à l'assemblage.Ces futurs emplois seront des emplois bien rémunérés et bien - être pour les syndicats américains, non seulement pour soutenir nos salaires, mais aussi pour garantir des normes de santé et de sécurité essentielles.Uaw indique.
La transformation difficile des trois géants
Bien que les États - Unis aient maintenant Tesla, l'entreprise automobile électrique la plus vendue au monde, les géants de Detroit doivent rattraper leur retard pour recréer la gloire de la fabrication automobile américaine.
Selon les données des médias américains, GM, Ford et Tesla détiennent respectivement 27%, 14% et 2% du marché automobile américain en 2020.Mais Tesla détient 79% du marché américain des véhicules électriques.Parmi les cinq modèles les plus vendus, Tesla figure sur la liste des quatre modèles vendus.
Bien que les trois géants de Detroit aient déjà publié des stratégies de transformation électrique, plusieurs constructeurs automobiles traditionnels n'ont pas encore lancé de produits concurrentiels sur le marché.À l'heure actuelle, les principaux produits électriques de GM et Ford sont la Chevrolet Bolt et la Ford Mustang Mach - E.
Toutefois, ils sont conscients de la nécessité d'une transition électrique.
Ford prévoit investir 30 milliards de dollars dans une stratégie mondiale d'électrification d'ici 2025.Selon le plan, Ford développera deux plates - formes de fabrication exclusives pour les véhicules électriques, l'une pour le développement et la fabrication de camions et de SUV grandeur nature, l'autre pour les voitures et les petits SUV.Sur cette base, Ford a également fixé des objectifs de ventes assez agressifs: d'ici 2030, ses véhicules électriques purs représenteront 40% de ses ventes mondiales;Sur le marché européen, sa gamme de produits sera entièrement composée de véhicules électriques purs.
En juin, GM a annoncé une augmentation de ses investissements dans les véhicules électriques et la conduite automobile, qui devraient passer de 27 milliards de dollars à 35 milliards de dollars entre 2020 et 2025.D'ici la fin de 2025, GM lancera 30 modèles électriques purs dans le monde entier, atteignant l'objectif d'un million de ventes annuelles mondiales de véhicules électriques.GM prévoit également de ne produire que des véhicules électriques d'ici 2035, ce qui signifie que tous les nouveaux véhicules seront exempts d'émissions.
Le Groupe stellantis avait déjà indiqué qu'il prévoyait d'investir au moins 30 milliards d'euros dans le segment des véhicules électriques d'ici 2025.Selon la vision de l'entreprise, 98% des modèles en Europe et en Amérique du Nord offriront des options d'électrification d'ici 2025.
Pour la première fois depuis le lancement du New Deal, les trois grands ont exprimé leur soutien dans une déclaration conjointe, affirmant qu'il s'agissait d'un changement radical sur le marché automobile américain.Toutefois, ils ont également souligné dans leur déclaration que ce changement ne sera possible que si une série d'incitations promises par le Gouvernement sont mises en œuvre en temps voulu.
« Nous sommes impatients de travailler avec l'administration Biden pour que le Congrès, l'État et les administrations locales élaborent des politiques qui permettront d'atteindre cet objectif ambitieux.Mentionné dans la Déclaration commune.
Aux États - Unis, les constructeurs automobiles de Detroit ont du mal à rattraper Tesla.Tesla a lancé plusieurs modèles concurrentiels et est sur le point de construire une ligne de véhicules électriques purs;Le modèle de vente directe de Tesla aux États - Unis est parfait, et ils étudient comment les consommateurs peuvent choisir des voitures électriques;L'écart entre les réseaux d'installations de recharge est encore plus important.Le nombre total de stations de recharge de véhicules électriques aux États - Unis est inférieur à 100 000, tandis que le site Web de Tesla montre qu'il y en a 25 000 aux États - Unis.
Pour Ford, General Motors et d'autres entreprises, si la politique américaine peut stimuler la croissance de l'échelle, et donc promouvoir le progrès de la technologie des véhicules électriques, le développement mondial des entreprises automobiles est également très important.
En Chine, le modèle Mach - e de Ford Mustang est entré sur le marché, mais il n'a pas reçu de réponse favorable.En outre, Ford n'a pas encore publié d'autres plans de véhicules électriques en Chine.La Cadillac lyriq, le premier SUV électrique intelligent fabriqué sur la plate - forme ultraum de SAIC GM, devrait être lancée sur le marché chinois au cours du premier semestre de l'année prochaine.D'ici 2025, plus de 10 nouveaux modèles énergétiques nationaux basés sur la plate - forme ultium seront lancés successivement.
À l'heure actuelle, le marché des véhicules électriques en est encore à ses balbutiements, bien qu'il y ait encore des possibilités de rattrapage pour les retardataires, ce qui ne peut certainement pas se faire sans l'impulsion du Gouvernement.Mais plus important encore, la transformation des entreprises automobiles traditionnelles doit être plus déterminée et le marché donnera la réponse.
- Related reading
Autres « Bonnes Affaires » Pour Les Sociétés De Valeurs Mobilières: Le Chiffre D'Affaires Flottant Des Entreprises De Conseil Scientifique Et Technologique Et D'Investissement Dépasse 25 Milliards De RMB
|Quatre - Vingts Jours Après L'Acquisition De Whirlpool China Par Grunz: Comment Les Quatre Marques Se Divisent - Elles?
|- Recherche de marché | Les Déchets Plastiques Seront - Ils La Meilleure Matière Première Pour Les Textiles De L'Avenir?
- Thèmes proposés | La Montée De La Marque Sportive Chinoise Et La Durabilité Des Entreprises Comme Li Ning Et Anta
- Thèmes proposés | La Marque De Mode Rapide Forever 21, Qui A Perdu Le Marché Chinois, Essaie De Revenir
- Recherche de marché | La Marée Montante Du Vent National Est Devenue La Tendance Après 95 Et 00
- Société cotée | GCL Xinneng (002015): La Demande D'Offre Non Publique D'Actions Est Acceptée
- Société cotée | Beiqing Huaneng (000803): L'Actionnaire Contrôlant A Promis 16822400 Actions
- Marché boursier | Shanghai Sanmao (600689): Gain Anticipé De 6,8 Millions De RMB Au Premier Semestre De L'Année
- Société cotée | Xinhuajin (600735): Réponse Aux Commentaires
- évolution du marché | Le Marché Des Fils De Coton En Amont Et En Aval Est Fort
- Leadership Forum | Sun Ruizhe: Rechercher La Vérité, S'Engager Fermement, Profiter De La Situation Et Aller De L'Avant - Promouvoir Le Développement De Services Industriels De Haute Qualité
- En Juillet, Les Exportations Chinoises De Textiles Et De Vêtements Ont Chuté De 9,65% D'Une Année Sur L'Autre.
- Au Cours Du Premier Semestre De 2021, La Chine A Exporté 34 174 Milliards De Dollars De Vêtements Tricotés.
- Pendant Dix Ans, Les Enseignants Et Les Étudiants De Donghua Ont Pris Cette Route...
- NBS: Les Prix Départ Usine Des Producteurs Industriels Ont Augmenté De 9,0% D'Une Année Sur L'Autre En Juillet 2021, En Hausse De 0,5% D'Une Année Sur L'Autre.
- Bureau National De Statistique: La Hausse Annuelle De L'IPC A Diminué En Juillet 2021, La Hausse De L'IPP A Légèrement Augmenté.
- Le Prix D'Achat Du Coton - Grain De Haute Qualité Est Estimé À Un Niveau Plus Élevé.
- L'Ère Du "Dilemme Chinois" D'UNIQLO Est Révolue.
- Situation Générale Du Commerce Extérieur Des Textiles Et Des Vêtements Chinois Au Cours Du Premier Semestre
- De Janvier À Juillet, Les Exportations Cumulées De Textiles Et De Vêtements De La Chine Se Sont Élevées À 109 021 Milliards De RMB.
- Au Cours Du Premier Semestre De L'Année, L'Industrie Du Textile Et De L'Habillement De Jiujiang A Occupé La Moitié De La Province.