Home >

Les Vêtements Neutres Sont De Plus En Plus Populaires Auprès Des Jeunes

2021/7/29 18:41:00 0

Sans Sexe

La mode masculine et féminine, qui a dominé le monde de la mode pendant plus d'un siècle, subit des changements esthétiques.Au cours des dernières années, de plus en plus de marques ont introduit des « vêtements sans sexe » qui brouillent les frontières traditionnelles des vêtements pour hommes et femmes.

Le programme de la chaîne japonaise de vêtements Muji, qui a débuté au printemps 2022, vise à atteindre 50% des vêtements (à l'exclusion des chaussettes) qui peuvent être « portés par des hommes et des femmes » dans le monde entier, ce qui représente environ 250 articles.

En ce qui concerne le concept de vêtements non sexistes, même si différents groupes de personnes ont des conceptions et des points de vue différents, il ne semble pas empêcher qu'il ne s'étende du petit cercle de mode au marché principal, devenant progressivement une tendance de plus en plus préoccupante.

  Les filles en cow - boy ont du mal à trouver un petit ami?

Le concept d'absence de sexe dans les vêtements est dérivé de l'anglais "Unisex", qui peut être traduit en "Unisex".Le New York Times a utilisé ce terme dans une histoire de 1968 sur les chaussures de monstre à semelle épaisse.

Pour les vêtements, ceux qui sont conçus de telle sorte que les hommes et les femmes puissent choisir et porter librement ce qu'ils veulent sont considérés comme des « vêtements sans sexe ».

Essentiellement, il n'y a pas de sexe dans les tissus et les vêtements qu'ils coudent.Mais depuis que nous avons commencé à choisir le style de vêtements pour nous - mêmes, les vêtements ne sont pas seulement un morceau de tissu utilisé pour couvrir le corps, mais comme un support d'information, pour transmettre au monde extérieur les différents individus dans le sexe, l'âge, la profession, le caractère, la strate et D'autres informations exclusives.

L'apparition de « vêtements sans sexe » semble rendre cette partie des vêtements inopérants.

En 1968, un chroniqueur du Chicago Tribune a décrit un problème commun auquel les « aînés » étaient confrontés à l '« âge d'Unisex »: « garçon ou fille?Il ne s'agit pas de demander le sexe d'un enfant nouveau - né, mais de demander à votre femme de distinguer le sexe de l'objet inconnu qui passe devant vous.Et elle ne le sait pas. "

La même confusion et la même confusion ont surgi de Benjamin, un * * * financier qui vivait en 2021.Les filles n'aiment pas les vêtements Unisex.Je préfère les filles aux cheveux longs et aux jupes courtes, parce que c'est un signe féminin qui fait que les gens se sentent agréables à voir et à regarder.Benjamin a dit clairement que les filles qui portaient des t - shirts, des jeans et des baskets étaient « faciles à trouver des petits amis », même si elles n'étaient pas sans charme.

  Mes vêtements, c'est moi qui décide.

La montée des « vêtements sans sexe » reflète la montée de la « volonté personnelle » des consommateurs.Un plus grand nombre de jeunes ne succombent plus à la notion inhérente de vêtements masculins ou féminins, mais choisissent plutôt un style qu'ils aiment vraiment.

"Pour moi," sans sexe "est libre et pratique.Je ne choisis pas de vêtements en raison de mon sexe, mais plutôt parce que je me sens à l'aise.Pour livnn, une graphiste féminine de Shanghai, les vêtements pour hommes qui mettent l'accent sur la version et n'ont pas beaucoup de design chic sont plus conformes à leur propre orientation esthétique.C'est aussi la caractéristique de nombreux vêtements non sexistes sur le marché.

À une époque où le concept de « vêtements sans sexe » n'était pas encore populaire en Chine, livnn ne pouvait acheter que des vêtements préférés dans les magasins de vêtements pour hommes.Le concept de non - sexe m'a donné un "pas" vers le bas pour les filles qui aiment le design de vêtements pour hommes.Je n'ai pas besoin d'un étrange "sentiment de honte" pour ça. "Livnn a dit à XIAGUANG.

Pour l'ensemble des consommateurs, les raisons d'acheter des vêtements sans sexe peuvent également inclure le « confort » et l '« apparence à la mode ».

Selon le rapport sur les tendances de la consommation de vêtements à la mode 2021, la poursuite du confort des consommateurs n'est plus limitée aux matériaux et aux scènes de fin de semaine. Les vêtements confortables, libres et élégants en forme d'oversize deviennent de plus en plus quotidiens, en particulier pour les jeunes après 95 ans.

La société Internet de Pékin, White Collar vivi, a acheté un vêtement de marque sans sexe sur recommandation d'un ami.Auparavant, elle n'avait même pas entendu parler du concept de « non - sexe », mais seulement de la simplicité de la conception des vêtements, du confort du tissu, et des hommes et des femmes plus pratiques à porter en couple.

"Le style du magasin est aussi cool, ce qui me fait penser que les gens qui portent cette robe vont devenir à la mode."Selon vivi, de plus en plus de gens n'ont plus de division stricte entre les sexes dans le style vestimentaire et l'étiquette « sans sexe » n'affecte pas leurs choix de vêtements.

Les vêtements ne sont plus limités au sexe, ce qui est plus évident chez les jeunes d'aujourd'hui.Une enquête réalisée en 2016 par J. Walter Thompson, une agence de publicité internationale, a révélé que 56% des consommateurs de la génération Z ne se limitent plus aux vêtements de leur sexe lorsqu’ils font leurs achats.Selon une étude réalisée en 2018 par le Pew Research Center, 35% de la génération Z et 25% de la génération Millennium pensent qu’ils préfèrent les pronoms « neutres » aux hommes ou aux femmes.

La tendance à la mode est étroitement liée à l'évolution des tendances sociales et culturelles.La popularité des vêtements sans sexe est également due à une esthétique idole plus diversifiée à l'ère du divertissement.De plus en plus exquis Flow XiaoSheng a commencé à appliquer de la poudre, à dessiner des lignes oculaires, même à porter des vêtements pour femmes;Et faire des étoiles neutres, peut souvent récolter une vague de "super a" "super Chu" louange sur le réseau.

En Chine, Li Yuchun a ouvert la bouche de l'étoile féminine qui mène la mode masculine.

En 2005, Li Yuchun, habillé en unisexe, a remporté le titre de "super girl Voice" et a fait la couverture de Time Weekly aux États - Unis en tant que "nouvelle icône" défiant la tradition chinoise ", déclenchant une grande discussion sur" unisexe "dans la société chinoise.

En 2020, Liu Yuxin, qui a également pris la ligne neutre, a remporté le championnat avec une popularité très élevée dans le spectacle de draft "your Youth 2", et a été considéré comme la nouvelle génération de "Women's top Stream".Elle a été favorisée par de nombreux commerçants et marques de mode et a récolté 16 voix de marque au cours des six derniers mois de la compétition.

Si l'habillage « neutre » d'une étoile féminine brouille de plus en plus les limites entre les sexes dans l'esthétique de l'idole, alors le flux « plus exquis » de viande fraîche est en train de remodeler l'esthétique populaire.

"C'était un peu désagréable de voir ces petits viandes fraîches danser sur scène avec des lignes fines et longues ou du maquillage fumé.Mais quelques années plus tard, il semblait s'y habituer et l'accepter lentement.Après 90 ans à l'Université Li Yun, où elle a étudié les études sur le sexe, elle pense que les hommes sont plus enfermés dans le sexe que les femmes, ce qui se reflète dans le fait que les gens sont plus susceptibles d'accepter que les femmes « portent des vêtements masculins » que les hommes « s'habillent comme des femmes ».

En fait, il n'est pas rare que les hommes portent des « vêtements pour femmes ».De l'étoile coréenne Quan Zhilong à l'étoile Chinoise Wang Yibo, Cai xukun, Zhou zhennan, toutes les "vêtements pour femmes" dans la gamme quotidienne de vêtements.

En juin de cette année, Wang Yibo a été déclaré Ambassadeur de la marque de luxe française Chanel. Ses photos de vêtements pour femmes Chanel sont partout sur Internet. Il y a non seulement toutes sortes de manteaux en tweed, mais aussi toutes sortes de vêtements pour femmes avec collier de feuille de lotus et perles.Bien que les vêtements de Wang Yibo aient été surnommés par certains internautes comme des « grands hommes en robe de femme », les fans de l'autre côté ont insisté pour qu'il soit un « homme en chanel ».

  Pouvoir de consommation non négligeable des femmes

Un environnement social plus diversifié et plus inclusif a permis aux deux sexes de sortir de la mentalité de « vêtements pour hommes ou pour femmes ».La consommation de vêtements « identiques pour les hommes et les femmes » augmente constamment sur le marché de la mode.

Le Livre blanc sur le développement de la culture de la mode 2018 de cbndata montre que le marché du style neutre dans les marques de mode a augmenté de 340%, soit 2,5 fois le marché global du vêtement.Parmi eux, les femmes ont augmenté de 468% le taux d'achat de vêtements de style neutre, soit deux fois plus que les hommes.

Les grands détaillants de vêtements ont également rattrapé cette tendance ces dernières années.ΠEn 2016, Zara a lancé la collection "underered" (sans sexe) de jeans, capuchons et chemises;En 2018, John Lewis a retiré toutes les étiquettes de genre des vêtements pour enfants;En 2019, h & M a lancé une s érie de vêtements sans sexe en collaboration avec la marque suédoise de rue eytys;En 2020, converse a lancé la gamme de vêtements sans sexe * * * Shapes, tandis que Gucci a lancé la même année une « jupe pour hommes » plus * * * qui, bien sûr, a eu un effet plus « accrocheur ».

Le concept de « non - sexe » a non seulement attiré l'attention des « anciennes marques », mais a également donné naissance à un certain nombre de nouvelles marques axées sur le concept de « vêtements sans sexe ».Bosie, fmacm, Ader error, vetements, nocao, nicerice, etc., sont des marques locales de « vêtements sans sexe » qui sont apparues ces dernières années.

Pour certains d'entre eux, faire des « vêtements sans sexe » n'est pas le « cœur » de la marque, mais plutôt le résultat de la demande du marché.Bosie et nocao, par exemple, ont d'abord suivi la ligne de vêtements pour hommes de marque Chao, mais dans le processus de vente, les produits ont été étonnamment populaires auprès d'un grand nombre de femmes, même le nombre de femmes qui achètent nocao est plus élevé que celui des hommes.

Cette découverte inattendue du marché a immédiatement permis à la marque de faire un jugement d'affaires rationnel - de déségrégation des vêtements et, par conséquent, de lancer une entreprise pour tous les consommateurs.

Les données confirment également le pouvoir d'achat des femmes sur le marché de la mode masculine.Selon le livre blanc sur le développement de la culture de la mode 2018 de cbndata, près de 40% des ventes de vêtements pour hommes à la mode sont effectuées par des femmes, parmi lesquelles les vêtements de santé à la mode, les t - shirts et les costumes sont des vêtements pour hommes à forte croissance achetés par des femmes, et les consommateurs de vêtements pour femmes à la mode mettent davantage l'accent sur l'émancipation de la personnalité.

Non seulement bosie, fondée en 2018, a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 100 millions de RMB au cours de sa première année, mais elle est devenue la nouvelle marque dont les ventes mensuelles de vêtements pour hommes de tmall Taobao ont dépassé 10 millions de RMB, ce qui a également attiré l’attention du capital.

Depuis sa création, bosie a connu cinq cycles de financement, dont le plus récent en novembre dernier, avec un financement de 200 millions de RMB par le biais des cycles a + et B.À l'heure actuelle, bosie exploite non seulement des entreprises en ligne, mais aussi 21 magasins, avec un chiffre d'affaires mensuel de 500 000 à 1 million de RMB par magasin.En 2020, les ventes de bosie ont dépassé 300 millions de yuans.

 Les vêtements sans sexe sont - ils devenus un choix « intelligent »?

Par rapport à une « nouvelle marque à la mode » comme bosie, les « vêtements sans sexe » représentent non seulement une tendance à la mode, mais aussi un choix « rentable » pour les « vieux magasins en chaîne » qui ont connu une baisse au cours des dernières années.

Selon les rapports financiers publiés ces dernières années par Liang pin, la société mère de Liang pin, no India Liang pin, de février 2018 à février 2020, le chiffre d’affaires total du plan Liang pin a maintenu une croissance d’environ 7%, mais le chiffre d’affaires * * * a continué de diminuer et le taux de chiffre d’affaires * * * est tombé de 12% à 8,3%.En raison de l'épidémie mondiale, le taux d'exploitation du programme Good Products est tombé à 0,5% entre février et août de l'année dernière et son stock de vêtements a dépassé près de 40 milliards de yens.

Plus tôt cette année, le programme Good Products a lancé 25 articles « sans sexe » comme le parka au printemps et à l'été.À ce moment - là, les responsables concernés ont déclaré que la dynamique des ventes de produits était bonne et qu'ils espéraient augmenter la quantité de produits dès que possible.

Récemment, lorsqu'elle a annoncé la réalisation d'un design « sans sexe » de vêtements à 50% au printemps 2022, la société a déclaré qu'elle souhaitait répondre à la sensibilisation des consommateurs à la diversité par des produits qui ne tiennent pas compte des sexes, tout en réduisant la quantité de produits afin de réduire les stocks et d'accroître l'efficacité.En outre, comme il n'y a pas de distinction entre les hommes et les femmes, cela permettra également d'économiser considérablement les coûts de conception, d'achat, de production et de commercialisation des vêtements.

Il semble que les « vêtements sans sexe » soient à la fois conformes à la tendance actuelle de la mode et un choix efficace pour économiser du temps et de la main - d'oeuvre.Mais à long terme, il est difficile de prévoir l'espace du marché et l'acceptation par les consommateurs.L'une des questions est de savoir si les « vêtements sans sexe » attirent les femmes tout en perdant les hommes qui achètent des « vêtements pour hommes ».

Enfin, en ce qui concerne le sujet « aimeriez - vous essayer des « vêtements sans sexe » sans étiquette, jetez un coup d'oeil aux différents points de vue de plusieurs répondants:

Livnn:

Je suis prêt à essayer, je préfère les vêtements eux - mêmes, je pense que "pas de sexe" est une sorte d'esprit de marque, dans un tel magasin a certainement plus de chances de choisir leurs propres vêtements.

 Li Yun:

Je ne devrais pas essayer, je n'aime pas non plus le style "froid sexuel" de wuyinliang.Bien que je pense que l'égalité des sexes est ce que je veux porter, j'aime porter des vêtements plus féminins.D'une part, parce que j'aime personnellement le style féminin de vêtements, d'autre part parce que les vêtements sont souvent portés à d'autres personnes pour voir, de nombreux facteurs doivent être pris en considération.J'ai lu des études sur le genre, mais il est souvent impossible de briser ce cadre de confinement et de tradition.

Benjamin:

Pour éviter les ennuis, je n'achèterai pas.Je n'achèterai que des vêtements qui disent "vêtements pour hommes".Parce que l'absence de sexe signifie en fait qu'il y a un élément féminin dans les vêtements.Puisque je suis hétéro, pourquoi acheter des vêtements sans sexe?

Il existe une injustice sociale à l'égard des femmes et il est certain de promouvoir l'égalité entre les hommes et les femmes, non pas par l'habillement, mais par le respect mutuel.Je pense que les principaux consommateurs de « vêtements sans sexe » devraient être les femmes qui aspirent à l'identité ou à l'égalité entre les hommes et les femmes. Je soutiens également les femmes qui portent des vêtements sans sexe, mais je ne peux pas accepter les hommes qui les portent.Peut - être que dans quelques centaines d'années, les hommes pourraient porter des jupes tous les jours, mais pas maintenant.



  • Related reading

Venez À La Coupe Qiu Du Pour Faire "Chao" Er 2021 "Qiu Du CUP" Concours De Design Créatif De Vêtements En Fourrure En Chine

Curseur
|
2021/7/20 11:47:00
85

Wooden Cotton Road | Chinese Clothing Beauty: The Best Written Everything Is Everything In The World, All Over The Country

Curseur
|
2021/7/20 11:14:00
39

Habillez - Vous: Recommandez Ces "Manches Courtes" Qui Sont Également Populaires Et Attrayantes.

Curseur
|
2021/7/19 12:24:00
1

Vêtements Consuméristes Non Sexuels, Hommes Et Femmes, Portant Des Vêtements De Consommation, Il Y En A Un Dans Le Monde.

Curseur
|
2021/7/15 15:35:00
1

Chic: Quand La Mode Hivernale Entre Dans Le Monde Virtuel

Curseur
|
2021/6/24 11:56:00
2
Read the next article

Analyse Du Marché: Raisons De La Hausse Des Fibres Discontinues De Viscose En Août

Selon la quantité de commandes actuellement détenues par les principaux producteurs nationaux de fibres discontinues de viscose, elles peuvent être classées à la fin du mois d'août et à la fin du mois (environ un mois de production), et il existe également de grandes usines.