21 Hardcore Investment And Research 丨 Behind Eight Times Of Performance In Angang Steel
Si l'occasion se présente, les bénéfices des actions cycliques augmenteront considérablement, même pendant une courte période.
Jusqu'au 23 juin, Ansteel et CITIC Special Steel ont publié le rapport intermédiaire, le premier semestre de l'augmentation prévue du bénéfice net de 860%, le second étant une entreprise sidérurgique spéciale avec des résultats d'exploitation stables, l'augmentation prévue n'est que de 50%.
En revanche, Ansteel, dont les principaux produits sont les tôles, est plus représentative et dont la tendance à l'évolution des résultats est très cohérente avec l'évolution des bénéfices de l'ensemble de l'industrie sidérurgique.
Derrière la forte augmentation des bénéfices de l'entreprise, les bénéfices de l'ensemble de l'industrie par tonne d'acier ont augmenté rapidement au deuxième trimestre.
Selon le cycle d'inventaire du minerai de fer et des matières premières d'un demi - mois, Lange Steel a estimé le bénéfice par tonne de surface des tôles d'acier. Au cours du premier trimestre de cette année, le bénéfice moyen par tonne des sept principales variétés d'acier, y compris les billettes carrées, les fils et les tôles laminées à chaud, était de 165 yuan / tonne, alors qu'au cours de la semaine se terminant le 18 juin, ce chiffre était passé à 729 yuan / tonne.
Bien qu'il existe certaines différences dans la capacité de contrôle des coûts et la structure des produits, il suffit de prévoir la tendance des bénéfices des stocks d'acier au deuxième trimestre.
Il semble donc que d'autres stocks d'acier qui n'ont pas encore mis à jour leurs prévisions, en particulier les producteurs d'acier de Pugang, devraient également connaître une forte croissance du bénéfice net au deuxième trimestre par rapport à l'année précédente, ce qui se traduira par une augmentation globale du bénéfice au premier semestre.
Toutefois, compte tenu de nombreux facteurs tels que la réglementation des politiques, la pression sur les coûts et le soutien de la demande, il est difficile de maintenir les bénéfices de certaines variétés par tonne d'acier au - delà du Sommet de 2018, du moins la tendance à l'évolution des bénéfices n'est pas optimiste.
Bénéfice trimestriel supérieur à 3,2 milliards de RMB
En mars de cette année, lorsque la ville sidérurgique de Tangshan a pris l'initiative de limiter la production, une « nouvelle série de réformes du côté de l'offre » est apparue dans l'industrie et les stocks d'acier ont également connu une hausse systématique.
La logique de base est que la contraction de l'offre entraînera une hausse des prix de l'acier, ce qui augmentera la marge bénéficiaire et l'échelle des bénéfices des sociétés cotées concernées.
Toutefois, à en juger par le rapport intermédiaire d'Angang Steel, les résultats pourraient dépasser les attentes du marché.
Le 18 juin, Angang Steel Co., Ltd. A publié le rapport intermédiaire, selon lequel la société prévoit réaliser un bénéfice net de 4,8 milliards de RMB au cours du premier semestre de l'année, en hausse de 860% par rapport à 500 millions de RMB au cours de la même période de l'année précédente.
Cela équivaut à un bénéfice net trimestriel unique de 3,28 milliards de RMB au deuxième trimestre, qui a doublé par rapport au bénéfice net trimestriel de 1,52 milliard de RMB au premier trimestre, dépassant le pic de 2,45 milliards de RMB au troisième trimestre de 2018 au milieu et à la fin de la période de « désaffectation».
À cet égard, Ansteel a déclaré: « au cours du premier semestre de 2021, l’entreprise a saisi l’occasion favorable de la reprise du marché de l’acier, s’est concentrée sur l’efficacité, les coûts, la technologie, les services, la sagesse et l’écologie, a adhéré à la pensée systématique, s’est efforcée d’améliorer l’efficacité et a vigoureusement ouvert Le marché...»
Derrière elle, il y a un solide boom industriel comme soutien.
Au deuxième trimestre de cette année, les prix intérieurs de l'acier ont d'abord augmenté puis diminué, l'ensemble étant à un niveau élevé.Au cours de la même période, le minerai de fer, le coke et d'autres matières premières ont également connu une forte hausse, voire des prix plus élevés.
À première vue, l'augmentation des coûts et des prix des produits n'entraînera pas de grands changements dans l'espace de profit des entreprises sidérurgiques, mais elle sera mise en œuvre au niveau de la production, ce qui implique un cycle d'inventaire.
C'est - à - dire que la plupart des matières premières de l'acier actuellement produit sont du coke et du minerai de fer achetés par les aciéries il y a un demi - mois à un mois, et le coût de production est principalement le prix d'il y a un mois.
En comparant les prix des produits susmentionnés, on constate que les tôles laminées à chaud sont passées du début du mois de février au début du mois de mai, tandis que le coke n'a augmenté que du début du mois de mars.Au moins en avril, les aciéries utilisaient encore du coke et du minerai de fer à des prix plus bas.
En comparant l'évolution des bénéfices par tonne d'acier, on peut clairement voir le processus d'expansion des bénéfices ci - dessus.
Au cours du premier trimestre, le bénéfice par tonne d'acier de sept grandes variétés d'acier, y compris les billettes carrées, les fils et les tôles laminées à chaud, a fluctué en dessous de 500 yuans par tonne, a commencé à s'étendre au début d'avril et a rapidement dépassé le seuil de 1 000 yuans par tonne au cours du même mois.
Bien que les prix de l'acier aient chuté de façon significative sous l'influence de la réglementation de la politique intérieure, la hausse des prix a directement porté la valeur moyenne des bénéfices par tonne d'acier à un nouveau niveau.
Les résultats des calculs de Lange Steel montrent que le bénéfice moyen par tonne d'acier laminé à chaud au deuxième trimestre de cette année (jusqu'au 18 juin) était de 815 yuan / tonne, contre 808 yuan / tonne au cours de la même période en 2018.
En revanche, plus de 90% des revenus d'Angang Steel proviennent de tôles laminées à chaud, laminées à froid et d'autres produits en tôle. Il est logique que les bénéfices trimestriels de l'entreprise dépassent la période de « déstockage».
L'élasticité des résultats des rapports semestriels des entreprises de tôles est supérieure à celle des matériaux de construction.
Par rapport à 2018, le boom de l'industrie sidérurgique s'est redressé au deuxième trimestre de cette année, avec quelques différences significatives.
En 2018, le principal moteur de la hausse des prix de l'acier a entraîné une contraction de l'offre pour la réduction de la capacité de production. Bien qu'il y ait eu des facteurs prévus de contraction causés par la limitation de la production à Tangshan au deuxième trimestre de cette année, la reprise et l'attraction de la demande ne peuvent être éliminées dans le contexte d'une reprise économique soutenue au pays et à l'étranger.
En outre, au début de la réglementation du marché du logement en 2018, la demande de l'industrie sidérurgique était principalement axée sur les matériaux de construction. Cette année, elle a été stimulée par la reprise macro - économique et la consommation finale de tôles pour les machines, la construction navale et l'automobile, ce qui a donné de bons résultats.
Par conséquent, bien que le prix de l'acier ait augmenté systématiquement, l'effet d'entraînement de chaque côté de la demande est différent, la segmentation interne des matériaux de construction, l'augmentation des bénéfices des tôles est différente.
En ce qui concerne l'évolution des données sur les bénéfices par tonne d'acier, les tôles ont également augmenté plus rapidement que les matériaux de construction au deuxième trimestre de cette année.
En ce qui concerne les matériaux de construction, le bénéfice moyen par tonne d'acier fileté au premier trimestre de cette année était de 80 yuan / tonne et a augmenté à 508 yuan / tonne au deuxième trimestre (18 juin).
Au cours de la même période, les tôles ont bénéficié d'une meilleure offre et d'une meilleure demande, ce qui a entraîné une augmentation plus marquée des bénéfices par tonne d'acier.Au cours de la même période, le bénéfice par tonne d'acier des tôles laminées à chaud est passé de 176 yuan / tonne à 815 yuan / tonne, tandis que celui des tôles laminées à froid est passé de 370 yuan / tonne à 809 yuan / tonne.
Il n'est pas difficile de voir que l'augmentation de l'espace de profit des produits de tôle est beaucoup plus élevée que celle des produits de construction.Les différences de rentabilité dans ce secteur peuvent également être reflétées dans les rapports semestriels des sociétés cotées concernées.
En ce qui concerne les entreprises sidérurgiques cotées en actions a existantes, la structure des produits des entreprises sidérurgiques qui se classent au premier rang de l'industrie est également dominée par les tôles, comme Baosteel et Angang. Baosteel et Hualing Steel Sheet représentent environ 50% des revenus, ainsi que d'autres barres, profilés et produits de tuyauterie.
En revanche, l'acier fileté et d'autres matériaux de construction représentent une part relativement élevée des revenus, principalement des entreprises sidérurgiques régionales, telles que Bayi Iron and Steel et sangang minguang, etc.Le chiffre d'affaires total de ce dernier en 2020 est de 48,6 milliards de RMB et la contribution des ventes d'acier est de 37,2 milliards de RMB, dont 19,7 milliards de RMB pour l'acier fileté.
Dans ce contexte, les entreprises sidérurgiques de tête dont les revenus des tôles représentent une part plus élevée des prévisions du rapport intermédiaire à publier devraient également avoir une élasticité des bénéfices légèrement supérieure à celle des entreprises de production de matériaux de construction.
Le bénéfice par tonne d'acier a diminué continuellement
En suivant le boom de l'industrie, il est facile de prévoir une explosion des bénéfices du deuxième trimestre pour les stocks d'acier.C'est une bonne nouvelle excitante, mais la mauvaise nouvelle est que les bénéfices de plus de mille tonnes d'acier sont insoutenables et ont commencé à baisser.
Après que la valeur moyenne des bénéfices des sept grandes tonnes d'acier ci - dessus a brièvement dépassé 1 000 yuans, elle a chuté pendant plus d'un mois.
Les raisons en sont les politiques, les coûts et la demande.
Tout d'abord, en ce qui concerne les politiques, depuis la mi - mai, la Chine a souvent fait référence à la hausse des prix des produits de base et a demandé que « l'offre et la stabilité des prix soient assurées », après quoi les ministères sont entrés dans la phase de mise en oeuvre.
Par exemple, le 23 juin, le Département des prix de la Commission nationale du développement et de la réforme et le Bureau de la concurrence de l'administration générale de la réglementation des marchés ont récemment envoyé plusieurs groupes de travail conjoints pour enquêter sur la stabilité des prix des produits de base dans les provinces et les villes concernées.
Le Groupe de travail se renseignera en détail sur la participation des entreprises concernées aux opérations sur le marché au comptant pendant la période des produits de base, écoutera attentivement les réactions des entreprises en amont et en aval à l'évolution de la quantité et des prix de l'offre en amont, ainsi que les suggestions visant à lutter contre la spéculation et à garantir l'offre sur le marché, et écoutera les avis des experts et des organismes de marché concernés sur le renforcement de la surveillance de la liaison sur le marché au comptant et le maintien de l'ordre normal du marché.
Il est prévisible qu'au point d'inflexion des produits de base qui n'a pas encore été établi, les produits de base noirs présentant des caractéristiques évidentes de « prix autonomes » seront au centre de la réglementation des politiques intérieures.
Au niveau des prix, même si les prix de l'acier continuent d'augmenter au cours du deuxième semestre de l'année, l'espace d'augmentation sera évidemment inférieur à celui du premier semestre de l'année sous la forte pression du côté politique.
Deuxièmement, l'effet de compression du côté des coûts augmente.
« en ce qui concerne la performance récente du marché, l'effet des coûts sur les bénéfices des entreprises sidérurgiques est évident, les bénéfices par tonne d'acier à fil ont chuté à 51 yuans par tonne récemment, ce qui signifie que certaines entreprises sidérurgiques dont la capacité de contrôle des coûts est insuffisante ont commencé à subir des pertes.Wang Guoqing, Directeur du lange Steel Research Center, a déclaré.
Par exemple, au cours de la récente baisse des produits de base de la série noire, le coke et le minerai de fer ont chuté beaucoup moins que l'acier, le prix est relativement fort, ce qui reflète également le pouvoir de négociation plus fort des cokeries, ce qui n'est pas propice à l'expansion des bénéfices par tonne d'acier.
Enfin, le risque potentiel de baisse de la demande.
Après le troisième trimestre, l'acier en aval entrera dans la basse saison de consommation traditionnelle.Du point de vue de la demande de l'industrie, la baisse des commandes manufacturières aura une incidence sur les exportations indirectes d'acier, qui continueront d'augmenter avec plus de difficulté.Wang Guoqing a souligné.
En ce qui concerne les matériaux de construction, la réglementation et le contrôle du marché du logement continuent de s'approfondir, la tendance des données telles que les nouveaux travaux de construction et les zones d'achat de terrains par mois n'est pas optimiste, et il est difficile de fournir un soutien efficace à l'acier en raison d'une croissance négative par mois.
Sous la pression de facteurs multiples, le bénéfice par tonne d'acier de plus de 1000 yuans au deuxième trimestre sera difficile à reproduire.
Par conséquent, à ce stade, les stocks d'acier sont confrontés à une forte augmentation des résultats du rapport intermédiaire, mais les attentes en matière de bénéfices du troisième trimestre se sont affaiblies.Entre l'amour et la haine, il y aura in évitablement des turbulences sur la façon dont le marché secondaire choisit.
- Related reading
Le Retour Du Roi Du Nouveau Fonds Thématique De L'Énergie Est Stable Pour Les Vétérans Et Les Débutants
|L'Évaluation Est Beaucoup Plus Facile Que Le Leader De L'Industrie "Contre Le Marché" Qui Va Payer?
|Fangzheng Securities A Vendu 1,09 Milliard D'Actions À L'Un Des Deux Principaux Acheteurs Potentiels, Mais Aucun D'Entre Eux N'A Vendu De Titres, Les Gens Du Secteur Des Valeurs Mobilières Ont Déclaré Que Le Prix De Départ Était Trop Élevé.
|- Pop shoes | Profitez De La Nouvelle Gamme De Chaussures De Course Technologique A - Core D'Anta Pour Plus De Confort
- Autres | De Janvier À Mai De Cette Année, Les Exportations De Textiles Et De Vêtements De Baoji Ont Augmenté De Près De 70%.
- Marché boursier | Concentrez - Vous Sur Le Circuit De Duvet Bosden Avec Un Bénéfice Net De 1,71 Milliard De RMB Pour L'Exercice 2020
- Info | Adidas Développe Le Premier Pantalon De Sport Féminin
- Thèmes proposés | 618 Clôture Du Commerce Électronique International D'Anta Avec Un Chiffre D'Affaires De Plus De 2 Milliards De RMB
- Point chaud local | Industrie Locale: Réflexions Sur La Voie De La Coopération Beijing - Tianjin - Hebei Et La Promotion Conjointe Du Développement Du Recyclage Interne
- Daily First | Voir Les Données Textiles: Rapport D'Analyse Mensuel De L'Industrie Textile Du Coton En Chine En Mai 2021
- Actualité | Attention: La Section Des Achats En Ligne Du Commerce Électronique Reflète La Tendance À La Consommation Multiple
- Show Show | Guangdong Baiyun College Et D'Autres Gagnants Finaux 2021 China (Guangdong) College Fashion Week Questionnaire
- Actualité | Ouverture Du Concours D'Innovation Et D'Entrepreneuriat Dans Le Textile Et L'Habillement En Chine
- Une Question "Yi" A Répondu: Les Fonds D'Investissement En Actions Perdent - Ils De L'Argent?
- Le Retour Du Roi Du Nouveau Fonds Thématique De L'Énergie Est Stable Pour Les Vétérans Et Les Débutants
- Rapport Sur Les Investissements Dans Les Pensions De Retraite Et Les Rentes D'Entreprise Au Premier Trimestre
- Le Marché Immobilier Agité De Hangzhou Est - Il En Train De Se Transformer En "Dix Mille Personnes"?
- Grand, C'Est Bien?La Course À La Restauration De Marque Entre Dans L'Ère De Wandian
- Tendance À La Baisse Progressive Des Prix
- Qui "Vole" La Technologie Goldwind?
- L'Épidémie A Éclaté Et L'Industrie Indienne Du Vêtement A Perdu Un Grand Nombre De Commandes!Une Seule Ville A Perdu 8,7 Milliards De Yuans.
- Données Sur La Consommation: Le Marché De La Marque Chao Peut Accueillir 260 Millions De Jeunes
- L'Inscription Au Cours De Formation Approfondie Sur La Fabrication De Plaques Et La Technologie Des Costumes Pour Hommes En Chine Est Presque Terminée!