Home >

La Ville D'Acier Chaud "Freinage D'Urgence" A - T - Elle Été Brièvement Rappelée Ou Le Point D'Inflexion Est - Il Apparu?

2021/5/15 11:33:00 0

FreinPoint D'Inflexion

       Auparavant, le marché de l'acier chaud, froid a commencé à baisser continuellement, en peu de temps est sorti de la situation "deux jours de glace et de feu".Au cours des deux derniers jours, les contrats à terme sur l'acier fileté, les tôles laminées à chaud, le minerai de fer et d'autres contrats à terme ont connu une tendance à la baisse évidente, et le marché à terme à visage rapide s'est également étendu au marché au comptant.

Le point d'inflexion attendu depuis longtemps par les entreprises en aval est - il apparu?Dans le processus de refroidissement temporaire du marché de l'acier, quels sont les principaux facteurs qui influent sur le marché de l'acier?

Freinage d'urgence en cas de forte chaleur

Après le 1er mai, le marché de l'acier est resté chaud.Dans l'attente d'un soutien global de la demande et d'un resserrement de l'offre, les prix intérieurs de l'acier ont continué d'augmenter à des niveaux historiquement élevés, ce qui a stimulé les nerfs de tous les milieux.

Le 6 mai, la Commission nationale du développement et de la réforme a publié une déclaration dans laquelle elle a déclaré qu'elle suspendrait indéfiniment toutes les activités menées dans le cadre du système de dialogue économique stratégique Chine - Australie.

Par la suite, le Ministère de l'industrie et des technologies de l'information a publié les mesures de mise en oeuvre du remplacement des capacités dans l'industrie sidérurgique.

Dans les jours qui ont suivi, les prix du minerai de fer, de l'acier fileté et des tôles laminées à chaud ont atteint des sommets historiques.Le 9 mai, la China Steel Association a appelé à un contrôle efficace de la hausse des prix du minerai de fer, mais la tendance à la hausse du marché est restée inchangée.

À partir du 10 mai, dashang Office et Zheng Shang Office ont publié des documents indiquant les risques et ajustant les dépôts de charbon à moteur, les normes de qualité proposées pour la livraison du minerai de fer et l'amélioration de la qualité et l'allocation d'eau. Le marché a brièvement chuté, puis a repris.

Étonnamment, quelques jours plus tard, le marché de l'acier chaud a commencé à freiner d'urgence.

Le marché de l'acier, qui était auparavant en plein essor, a commencé à baisser continuellement et est sorti de la situation du « double ciel de glace et de feu » en peu de temps.Vision China

Compte tenu de la forte hausse récente des prix du minerai de fer et de l'acier, la Commission nationale du développement et de la réforme et l'administration générale de la réglementation du marché se sont récemment rendues dans la province du Hebei pour mener une enquête conjointe;Dans le même temps, la réunion exécutive du Conseil d'État a également demandé que la situation au pays et à l'étranger et l'évolution du marché fassent l'objet d'un suivi et d'une analyse, que l'ajustement du marché soit effectué et que la hausse excessive des prix des produits de base et ses effets connexes soient traités.

Le 13 mai, les variétés de la série noire, dirigées par le minerai de fer, ont chuté de plus de 7%, ce qui a ouvert le prélude au rappel à court terme du marché de l'acier.

Tôt le 14 mai, le marché intérieur des produits de base Black Line a de nouveau chuté, poursuivant la tendance à la baisse de la journée précédente, l'acier fileté, le contrat principal de laminage à chaud double baisse.À la clôture, les principaux contrats à terme sur fil machine de la dernière période se sont clôturés à 5 641 yuan / tonne, en baisse de 360 yuan / tonne, en baisse de 6%;Le contrat principal de tôles laminées à chaud s'est terminé à 6 135 RMB / t, en baisse de 392 RMB / t, en baisse de 6%;Au cours de la dernière période, les principaux contrats à terme sur le minerai de fer se sont clôturés à 1173 yuan / tonne, en baisse de 95 yuan / tonne, ou 7,49%.

Sous l'impulsion de l'effondrement continu du marché à terme, le marché au comptant a également connu une baisse significative des prix.

Selon les données de surveillance de la plate - forme d'entreprise en nuage de Lange Iron and Steel, le prix moyen de l'acier fileté de grade 3 de 25 mm dans les principales villes chinoises était de 6 067 yuan / tonne le 14 mai, soit plus de 100 yuan / tonne de moins que la veille;Les tôles laminées à chaud, les tôles d'épaisseur moyenne, les bandes laminées à chaud, les tubes galvanisés et d'autres variétés ont également diminué de façon significative, avec une baisse de 60 à 229 yuan / t.

Les entreprises sidérurgiques sont enthousiastes et le marché en aval attend d'être refroidi.

À court terme, les prix du marché se sont nettement écartés des fondamentaux de l'offre et de la demande, et la volonté de stabiliser ou même de limiter la hausse excessive des prix du minerai de fer et de l'acier au niveau réglementaire est évidente.Afin de stabiliser l'ordre des prix sur le marché de l'acier, le 14 mai, de nombreux services compétents de Tangshan et de Shanghai ont interrogé les entreprises sidérurgiques locales, en mettant l'accent sur le renforcement de la gestion des prix et le maintien de l'ordre des prix sur le marché de l'acier.

Bien que les prix du minerai de fer et d'autres matières premières aient augmenté de façon significative récemment, avec la flambée des prix de l'acier, les bénéfices par tonne d'acier des entreprises sidérurgiques nationales ont facilement dépassé 1 000 yuans, se situant au plus haut niveau de l'histoire.Bien que la demande intérieure d'acier ait diminué au cours du premier trimestre, la demande étrangère s'est également rétablie progressivement. Après l'ajustement du taux d'imposition des exportations d'acier, les entreprises nationales d'acier ont encore beaucoup de marge bénéficiaire, ce qui continue de stimuler l'enthousiasme des entreprises pour la production.

Selon les données publiées par l'Association chinoise de l'industrie sidérurgique, au début du mois de mai de cette année, l'Association s'est concentrée sur les statistiques selon lesquelles les entreprises sidérurgiques ont produit 24 177 900 tonnes d'acier brut, en hausse de 0,75% par rapport à l'année précédente et de 17,84% par rapport à L'année précédente;La production de fonte brute et d'acier a été respectivement de 20 613 700 tonnes et 22 922 000 tonnes, soit une augmentation de 11,50% et 19,81% par rapport à l'année précédente.

Toutefois, la forte augmentation des prix de l'acier a entraîné d'énormes pressions financières et des risques pour les entreprises en aval, et certains négociants en acier ont même subi de nombreuses suspensions de prix et n'ont accepté que des expéditions en espèces.

En ce qui concerne l'industrie des appareils électroménagers à forte consommation d'acier, l'augmentation des coûts a directement entraîné l'incapacité de certaines entreprises à réaliser des bénéfices sur les commandes passées au début de la période, de sorte qu'elles ne peuvent choisir que d'arrêter de recevoir des commandes, de rembourser des factures ou même de rompre des contrats pour réduire au minimum les pertes;Ce phénomène, dans l'industrie des machines en aval de l'acier, des ascenseurs et d'autres industries, l'augmentation des prix de l'acier a également entraîné des coûts d'achat élevés pour l'entreprise, la plupart des entreprises ont réduit au minimum l'achat d'acier sans affecter les matériaux de production, une forte volonté d'attente.

Jiang Yuanlin, analyste des matériaux de construction du réseau de construction centenaire, a déclaré aux journalistes du 21ème siècle que la hausse continue des prix de l'acier a eu un impact sur le calendrier de construction de nombreuses entreprises de construction, qui ont choisi de retarder le calendrier de construction de certains projets ou d'arrêter les travaux pour contrôler raisonnablement les coûts.

Selon l'enquête sur le réseau de construction centenaire, la moitié des entreprises interrogées ont souligné que l'augmentation des prix de l'acier avait affecté le calendrier de construction, environ 30% des chantiers avaient suspendu l'achat d'acier et étaient prêts à élaborer un nouveau plan d'achat en fonction de l'évolution ultérieure des prix de l'acier.

Un bref rappel ou un point d'inflexion?

À l'heure actuelle, les prix à terme des produits de base sont toujours à des niveaux historiquement élevés et un redressement à court terme est prévu, mais cela signifie - t - il que le point d'inflexion du refroidissement de l'industrie est apparu?

Wang Guoqing, Directeur du lange Iron and Steel Research Center, a déclaré aux journalistes du 21ème siècle que la baisse des prix à terme était également liée à la pression inflationniste accrue aux États - Unis, aux changements prévus dans la politique monétaire et aux appels des régulateurs à la stabilisation des prix.

La liquidité monétaire est également l'un des facteurs importants qui influent sur les prix de l'acier, et le marché accorde également une grande attention à l'évolution des données financières.En avril, le taux de croissance du solde monétaire au sens large et au sens étroit a diminué de façon significative par rapport au mois précédent, et le nouveau financement social n'a pas répondu aux attentes du marché au cours de la même période.

Le prix de l'acier a augmenté trop rapidement, ce qui a entraîné une augmentation substantielle des coûts des principaux projets, ce qui a eu un certain impact sur la demande d'achat en aval, ce qui s'est reflété dans les récents mouvements des expéditions et des stocks sociaux d'acier.

Les statistiques de Lange Steel montrent que le volume des expéditions de 10 grands ménages sur le marché des matériaux de construction de Beijing a diminué de façon significative et que le volume des expéditions de Tangshan Profile Steel Factory a également diminué de façon significative.Dans le même temps, la baisse des stocks sociaux de tôles dans 29 grandes villes a considérablement diminué.

Wang Guoqing a déclaré qu'en raison de l'expansion continue des bénéfices, l'enthousiasme des aciéries pour la production reste élevé. Avec l'arrivée progressive de la saison des pluies dans le Sud, la baisse des stocks ralentira et le marché intérieur de l'acier sera confronté à une forte pression de rappel à court terme.

 

  • Related reading

Changement Soudain De Ciel: Le Marché Indien Des Téléphones Cellulaires En Cas D'Épidémie

Marché professionnel
|
2021/5/14 8:18:00
0

L'Augmentation Des Coûts Et La Tension Entre L'Offre Et La Demande Ont Fait Monter Les Prix Du Ciment En Mai Ou Se Sont Stabilisés.

Marché professionnel
|
2021/5/13 13:06:00
0

Le Marché Des Ventes Aux Enchères Du Printemps À Hong Kong S'Est Réchauffé Et La Nouvelle Normalité A Conduit À La Reprise Du Marché De L'Art

Marché professionnel
|
2021/5/8 13:03:00
1

L'Étoile Rouge Mclaren Dirige La Transformation Des Circuits Électriques Haut De Gamme Et Déclenche Une Nouvelle Transformation De L'Industrie. Cette Année, 30 « Salles De Vie Électriques Intelligentes » Seront Ouvertes.

Marché professionnel
|
2021/5/7 11:35:00
2

Ralentissement De L'Investissement Et Du Financement Dans L'Industrie Immobilière Au Premier Trimestre

Marché professionnel
|
2021/5/7 11:35:00
3
Read the next article

“科学变美”的医疗美容受到了消费者的热捧

21世纪创新资本研究院依据公开资料对2020年全年度医美行业投融资事件进行了整理,特别注意到二级市场