Home >

L'Échange Se Concentre Sur Les Nouvelles Offres De "Shell" Dans Le Cadre Des Nouvelles Règles De Radiation

2021/4/20 11:22:00 0

Shenzhen Vision Supervision Phase 55 丨 "Income Management" Avoiding Radiation?L'Échange Se Concentre Sur Les Nouvelles Offres De "Shell" Dans Le Cadre Des Nouvelles Règles De Radiation

À la fin de 2020, la bourse a révisé et publié les règles de radiation afin de remplacer l’ancien indicateur unique du bénéfice net par un indicateur combiné de « revenu + bénéfice», dans le but de dégager rapidement du marché les « entreprises zombies» et les « entreprises fictives» qui n’ont pas la capacité de poursuivre leurs activités.Mais les journalistes du 21ème siècle ont remarqué qu'il y a encore quelques entreprises qui font tout leur possible pour éviter les avertissements de radiation, mais la direction de la couverture est passée de la gestion des revenus à la gestion des revenus.

Récemment, la société de développement de logiciels médicaux Wanfang a publié son rapport annuel 2020, qui a réalisé un bénéfice net de - 17,06 millions de RMB et un chiffre d'affaires d'exploitation de 111 millions de RMB tout au long de l'année, dont plus de 18 millions de RMB provenant de la contribution du commerce des céréales au Quatrième trimestre, ce qui a aidé la société à franchir avec précision la ligne d'avertissement de radiation du chiffre d'affaires de 100 millions de RMB, et le grain est vraiment devenu une « paille de sauvetage ».Cette augmentation des revenus par l'ajout d'activités commerciales non liées à l'activité principale, qui vise à éviter la radiation, a rapidement attiré l'attention des organismes de réglementation.

Gestion des recettes

Tout au long de l'histoire du développement de Wanfang, il a déjà été un « vétéran » du marché des capitaux.

Au cours des dernières années, l'activité principale de l'entreprise, du développement immobilier, du commerce du bois, de la vente d'instruments médicaux, de la recherche et du développement de vaccins au développement de logiciels médicaux, est en constante évolution, mais l'échelle des revenus et le niveau des bénéfices ont été « invisibles ».Au cours des dix dernières années, le chiffre d'affaires d'exploitation de la société a fluctué entre 100 et 200 millions de RMB. Le bénéfice net a oscillé autour de la ligne de profit et de perte alternativement. Après déduction, le bénéfice net a été négatif pendant neuf ans consécutifs, mais n'a jamais été mis en œuvre avertissement de risque de radiation. La compétence de la technologie de couverture est remarquable.

L'inventaire des journalistes a révélé que, sous la pression de la radiation, dans les revenus d'assaut sur l'esprit non seulement "Shell" vétéran Wanfang pour développer une famille.

En outre, si St Tianlong, dont la ligne de production principale a été fermée pendant deux ans, n'a réalisé que 1,26 million de RMB de revenus d'exploitation au cours des trois premiers trimestres de 2020, mais les prévisions de rendement indiquent que les revenus annuels seront de 104 millions de RMB.La performance de l'entreprise peut être "rafraîchie" en si peu de temps.St Tianlong explique que St Tianlong a acheté une société qui n'a pas encore fait d'affaires pour une contrepartie nulle en juillet 2020 et que « Fast horse and whip» a signé un contrat de sous - traitance de 150 millions de RMB pour la construction et l'installation, et que le contrat de projet a été essentiellement achevé dans les trois mois et que les revenus ont été comptabilisés.

En outre, l'acquisition de filiales pour augmenter les revenus consolidés est également un moyen courant de générer des revenus importants.Par exemple, le chiffre d'affaires d'exploitation de St Lucky au cours des trois premiers trimestres de 2020 est de 0,7 milliard de RMB et le bénéfice net est de - 25,53 millions de RMB.En novembre 2020, la société a acheté les actifs de l'actionnaire contrôlant à une prime pour augmenter l'échelle des revenus.Mais les journalistes ont remarqué que les bénéfices prévus de l'entreprise acquise pour 2020 ont chuté de plus de 70%.Les sociétés cotées n'hésitent pas à acheter des actifs dont l'exploitation s'est détériorée, mais aussi à résoudre le problème de la radiation de la liste.

Et l'entreprise a pris l'idée de comptabiliser les revenus.Les journalistes ont constaté que, sous l'influence de la mise en œuvre intégrale des nouvelles normes de revenu en 2020, de nombreuses sociétés cotées qui s'engagent dans des activités commerciales ont récemment ajusté la comptabilisation des revenus de la « méthode du montant total» à la « méthode du montant net», ce qui a entraîné une forte baisse des revenus.Parmi eux, le traitement comptable de certaines sociétés est manifestement imprudent. Par exemple, la réorganisation de la faillite de * St Middle fleece a dépouillé l'usine et l'équipement de production d'origine et n'a conservé que les activités commerciales. Cependant, grâce à l'adoption de la méthode du montant total pour confirmer le revenu commercial sans peluche, la société a réalisé un revenu d'exploitation de 142 millions de RMB en 2020.À cet égard, la Bourse de Shenzhen s'est concentrée sur la question de savoir si le traitement comptable de la société était approprié et, à ce jour, la société n'a toujours pas répondu.

La déduction pour revenu ne doit pas être considérée comme un « lit chaud de confinement ».

Les organismes de réglementation n'accepteront pas la diversité des nouveaux types de confinement.Les journalistes ont appris que, pour se prémunir contre l'assaut de la couverture des revenus, la supervision a déjà été déployée à l'avance.

Auparavant, les règles de cotation en bourse avaient précisé que la société dont le bénéfice net avant et après déduction était négatif devait divulguer dans son rapport annuel les déductions qui n'étaient pas liées à l'activité principale et qui n'avaient pas de revenu commercial substantiel, afin de rétablir le niveau réel de la capacité d'exploitation continue de la société.

Afin de réduire l'espace de jugement subjectif pour la déduction des revenus, l'échange a envoyé un avis à la société et à l'institution d'audit au début d'avril de cette année pour clarifier les éléments de déduction des revenus d'exploitation en vertu des nouvelles règles de radiation, y compris les revenus commerciaux nouvellement ajoutés, les revenus financiers de type non financier, les revenus des filiales fusionnées sous le même contrôle du début à la date de fusion et d'autres revenus non liés à l'activité principale, etLes revenus non commerciaux tels que les faux revenus, les revenus de transaction à des prix inéquitables et les revenus liés à des opinions d'audit non standard.Dans des circonstances particulières, l'échange peut demander à l'expert - comptable agréé de publier de nouveau des avis spéciaux de vérification sur les déductions de revenus.

Après la publication de l'avis, St Lucky a récemment modifié la déduction des revenus dans l'avis de rendement. Les revenus après déduction sont inférieurs à 100 millions de RMB après correction. Les éléments de déduction sont les revenus de la nouvelle société acquise du début de 2020 à la date de fusion.De plus, les entreprises dont les revenus ont été déduits de zéro dans un rapport annuel ont fait l'objet d'un nouvel examen réglementaire et ont finalement constaté que des millions de revenus d'exploitation avaient été omis.

Les journalistes ont découvert que la plupart des entreprises ont divulgué les détails de la déduction des revenus, y compris la location d'actifs, les services de consultation, la vente de matériel, l'opération confiée, le montant varie de millions à des dizaines de millions de yuans.Toutefois, les déductions des sociétés ayant des besoins en matière de couverture sont évidemment « simples », par exemple, si Wanfang Development n'a déduit que 30 000 yuans du revenu des activités de location, « écart de paiement à payer » et a fermé les yeux sur plus de 18 millions de yuans du revenu du commerce des céréales.

En ce qui concerne les revenus présumés qui n'ont pas été entièrement déduits, la Bourse de Shenzhen a accordé une grande attention sans exception, en se concentrant sur la question de savoir si les revenus sont réels, si les revenus non déduits sont raisonnables et si la conformité est confirmée.

Les institutions d'audit ne doivent pas « se battre contre le tigre »

Les règles de cotation des actions révisées à la fin de 2020 prévoient que le cabinet comptable émet des avis spéciaux de vérification sur la question de savoir si les éléments déduits du revenu d'exploitation de la société sont conformes aux dispositions et si le montant du revenu d'exploitation après déduction.

La question de savoir si les institutions d'audit procèdent à une vérification adéquate et à un contrôle strict, si elles osent faire preuve d'audace dans la déduction des revenus de l'entreprise, si elles peuvent porter un jugement réel sur la capacité de l'entreprise à poursuivre ses activités et si l'entreprise peut éviter avec succès d'être mise en garde contre les risques.Les cas de non - déduction des revenus mentionnés ci - dessus montrent que les entreprises individuelles ne sont pas suffisamment prudentes dans la pratique.

Certains spécialistes du marché ont souligné que dans ces cas évidents de « fétichisme », il peut y avoir un phénomène de « collusion » entre les institutions d'audit et les sociétés cotées.Il y a un signe ou une preuve de la conjecture ci - dessus.Les journalistes du 21ème siècle ont constaté que les coûts d'audit de nombreuses entreprises productrices de recettes d'assaut en 2020 ont augmenté considérablement par rapport aux années précédentes.Par exemple, Wanfang Development Co., Ltd. A dépensé 800 000 RMB en frais d'audit de 2014 à 2019. En février 2021, ZTE a été remplacé en tant qu'organisme d'audit annuel en 2020, et les frais d'audit ont été considérablement augmentés à 1,2 million de RMB.

Selon les initiés de l'industrie, cette année, certaines sociétés cotées en bourse sur la question des revenus « Abacus » et « faire des erreurs », deviendra certainement l'examen du rapport annuel 2020 de l'attention réglementaire.Quelle que soit la façon dont la technique de la coquille est rénovée, c'est "changer la soupe sans changer le médicament", ne peut pas changer l'essence de la mauvaise propriété.Dans le contexte de l'approfondissement continu de la réforme du système de radiation, il est très difficile d'obtenir des revenus par surprise, des déductions irrégulières, un ajustement artificiel des progrès de la confirmation et un changement de politique de confirmation.

 

  • Related reading

St Gaosheng (000971): Démission Du Directeur

Société cotée
|
2021/4/15 15:19:00
27

Changshan Beiming (000158): Bénéfice Net De 102 Millions De RMB En 2020, En Hausse De 0,41% Par Rapport À L'Année Précédente

Société cotée
|
2021/4/15 15:19:00
0

Changshan Beiming (000158): Perte Anticipée De 85 À 90 Millions De RMB Au Premier Trimestre

Société cotée
|
2021/4/15 15:19:00
2

Jiaxin Silk (002404): Bénéfice Net Du Premier Trimestre De 8 À 10 Millions De RMB

Société cotée
|
2021/4/15 15:18:00
0

Principales Actions (600630): En 2020, La Perte Nette Revenant À La Société Mère S'Élevait À 294 Millions De RMB, Passant Du Bénéfice À La Perte.

Société cotée
|
2021/4/15 15:18:00
1
Read the next article

Accélération De La Localisation De L'Industrie En Amont Du Panneau D'Affaires LG Chemical Polarizer Acquis Par Sapin Chinois

"Manque de noyau et moins d'écran" était le dilemme de l'industrie électronique chinoise. Maintenant, avec la forte croissance de l'industrie des panneaux à cristaux liquides, la Chine est en train de briser la route de "moins d'écran" et d'entrer dans l'affichage