Ai Biopsie Liquide Du Cancer Du Poumon?
« la popularisation de la biopsie liquide et de l'intelligence artificielle améliorera grandement la capacité diagnostique des nodules pulmonaires.À l'avenir, avec la mise en place d'une voie normalisée de dépistage précoce du cancer du poumon, il sera possible de promouvoir davantage la prévention et le traitement du cancer du poumon en Chine, d'optimiser considérablement l'utilisation des ressources médicales et d'améliorer considérablement le taux de survie du cancer du poumon.Bai chunxue, professeur à l'hôpital Zhongshan de l'Université Fudan et Président de l'Alliance chinoise pour la prévention et le traitement du cancer du poumon, a déclaré aux journalistes du 21ème siècle.
Le concept médical de l'Internet des objets a été proposé dès 2008 par Bai Chun Xue, qui combine l'intelligence artificielle avec la tomodensitométrie et les CAC (cellules anormales des Chromosomes circulants dans le sang). Les données cliniques multicentriques chinoises montrent que les CAC + ct.ai peuvent être utilisés pour diagnostiquer les nodules pulmonaires avec une précision de 85% ~ 90%.
Selon AXin Securities, le dépistage traditionnel du cancer présente de nombreux défauts, tels qu'une forte invasion, une faible sensibilité et une faible conformité.En tant que nouvelle technique de détection non invasive, la biopsie liquide présente les avantages d'une surveillance non invasive, efficace, précise et dynamique.
Lu Hai, Directeur général de China Investment & Merchants, a également déclaré qu'il était optimiste à long terme à l'égard de la biopsie du liquide tumoral, car elle peut apporter plus d'avantages aux patients tumoraux et aux médecins. Elle est simple, facile à répéter et convient à tous les patients. Elle peut obtenir des résultats sans biopsie tissulaire.Compte tenu de la capacité du marché et de l'énorme demande insatisfaite, l'investissement public et la promotion des investissements ont également été investis dans le financement de la série B de shengmei Biology.
Mer bleue
Avant l'an 2000, l'industrie de la biopsie liquide en était au stade exploratoire. Des biomarqueurs tels que la CTC et l'adnc ont été découverts successivement au cours de la recherche, et la technologie de détection de la CTC de première génération a été inventée.Après 2000, la sensibilité de la biopsie liquide s'est progressivement améliorée, le système de détection de la CCT mature et les produits de détection de l'ADN de la CTC ont été approuvés par l'autorité et l'industrie de la biopsie liquide s'est développée à titre préliminaire.
En 2015, la biopsie liquide a été choisie comme l’une des dix technologies de pointe de l’année dans la revue des sciences et de la technologie du MIT.
Depuis 2016, la valeur clinique de la biopsie liquide est progressivement reconnue, et de nombreux produits liés à la biopsie liquide ont été approuvés par la réglementation, ce qui a accéléré le développement de l’industrie de la biopsie liquide axée sur le marché.
Ces dernières années, la Chine encourage également le développement de la biopsie liquide dans ce domaine et a mis en place un certain nombre de politiques de soutien connexes, y compris le soutien au développement et à l'application de technologies connexes, l'accélération de la vitesse d'approbation, etc.
La biopsie liquide se développe rapidement en Chine et de nombreux produits liés à la biopsie liquide ont été approuvés pour la commercialisation.En avril 2016, la biopsie liquide a été inscrite pour la première fois dans le Guide de diagnostic et de traitement du cancer du poumon de l’association médicale chinoise.En août 2016, la trousse de coloration CTC produite par youzhiyou a été approuvée pour la mise sur le marché afin de détecter la quantité de CTC dans le sang périphérique humain; en janvier 2018, la trousse de détection de mutation génique super - arms® EGFR mise au point par Ed Biology est devenue le premier produit de trousse de détection ctdna approuvé par l’administration nationale des médicaments pour accompagner l’examen standard des réactifs de diagnostic.
En ce qui concerne le marché chinois des biopsies liquides, les sociétés de valeurs mobilières, etc., sont optimistes.Le volume total du marché mondial des biopsies liquides généralisées en Chine en 2026 est d'environ 32,6 milliards de dollars, dont 28,6 milliards de dollars dans le domaine du cancer, selon CICC International Consulting.
Selon l'analyse de l'Institut Head Leopard, le taux de croissance annuel composé du marché chinois de la biopsie liquide est de 19,4%. La raison de la croissance progressive de ce marché est que la biopsie liquide a des avantages techniques uniques, des indications étendues, une demande croissante de diagnostic et de traitement du cancer et d'autres Facteurs.
Par rapport à la biopsie tissulaire, la biopsie liquide peut recueillir des échantillons non invasifs et surveiller le développement de la tumeur en temps réel, et peut efficacement surmonter la spécificité de la tumeur. En tant que technique de diagnostic innovante, la biopsie liquide a un avantage d'application remarquable. Les essais cliniques de biopsie liquide ont une large gamme d'indications, y compris le cancer du poumon, le cancer gastro - intestinal, le cancer de la prostate, le cancer du sein, le cancer colorectal, la leucémie et d'autres tumeurs et muscles et os.Détection de plus de 20 cancers et maladies du système, des tissus conjonctifs, etc.
Shi Jianfeng, Directeur général de shengmei Biology, qui a étudié les réactifs de diagnostic pendant de nombreuses années, a souligné aux journalistes du 21ème siècle que, du point de vue de l'application clinique, la biopsie liquide peut être appliquée à toutes les étapes du traitement du cancer, y compris le diagnostic auxiliaire précoce du cancer, l'orientation des médicaments cliniques, le diagnostic concomitant des médicaments ciblés et la surveillance de l'effet curatif en temps réel.
Les produits de la trousse de détection de l’adn biotique de l’ed mentionnés ci - dessus sont fortement liés à l’ositinib, un médicament cible d’astrazeneca, pour la détection clinique spécifique des mutations du gène EGFR dans l’adn ctdna sanguin des patients atteints d’un cancer du poumon non à petites cellules avancé (cbnpc), et peuvent être utilisés pour dépister les patients qui sont aptes à recevoir des médicaments ciblés par l’egfr de première à troisième génération.
L'augmentation de la demande de diagnostic et de traitement du cancer a directement entraîné le développement du marché de la biopsie liquide et de son application technique.Au début de 2021, l'Organisation mondiale de la santé a publié les dernières données mondiales sur le cancer, qui montrent qu'en 2020, 19,29 millions de nouveaux cas de cancer se sont produits dans le monde, dont 4,57 millions en Chine, soit 23,7% du total mondial.
Selon les données citées dans les lignes directrices chinoises pour le dépistage et le diagnostic précoce du cancer du poumon (2021, Beijing) (ci - après dénommées « lignes directrices»), l'incidence et la mortalité du cancer du poumon sont les plus élevées de toutes les tumeurs malignes.De 2000 à 2011, le nombre total de cas de cancer du poumon et de décès en Chine a continué d'augmenter tant chez les hommes que chez les femmes.Les données globocan 2020 montrent que l'incidence du cancer du poumon et le nombre de décès en Chine représentent respectivement 37,0% et 39,8% du total mondial. La prévention et le traitement du cancer du poumon constituent un défi majeur pour la prévention et le contrôle des tumeurs malignes en Chine.
Bai chunxue a souligné aux journalistes du 21ème siècle que le temps de survie des patients atteints de cancer du poumon est étroitement lié à la découverte précoce et tardive du diagnostic. Les données citées dans le Guide montrent que le taux de survie à 5 ans du cancer du poumon diminue avec l'augmentation du stade diagnostique.Le taux de survie à 5 ans était de 55,5% chez les patients de Stade I et de 5,3% chez les patients de stade IV.
Près de 800 000 nouveaux cas de cancer du poumon sont diagnostiqués chaque année en Chine. 75% des patients atteints de cancer du poumon étaient de stade ⅲ - ⅳ et le taux de survie à 5 ans était inférieur à 20%.Pour ce qui est de la faible survie, White Spring a expliqué que la principale raison en était que le cancer du poumon précoce se manifestait souvent sous forme de nodules pulmonaires asymptomatiques.Les techniques actuelles de diagnostic et de traitement sont difficiles à diagnostiquer rapidement et précisément les petits nodules pulmonaires (> 10 mm), ce qui entraîne un traitement excessif ou un retard du diagnostic et une perte des meilleures possibilités de traitement.
« un grand nombre d'essais ont démontré que la tomodensitométrie électronique hélicoïdale à faible dose (tdml) réduit la mortalité par cancer du poumon de 20%.Cependant, le taux de faux positifs dans les nodules pulmonaires a augmenté de façon significative, et la question de savoir si les patients atteints de nodules pulmonaires ont besoin d'un examen plus approfondi est au cœur des préoccupations des cliniciens.Bai chunxue a déclaré aux journalistes du 21ème siècle.
Lors du dépistage précoce du cancer du poumon, les nodules pulmonaires sont souvent détectés par imagerie. Les nodules pulmonaires sont des lésions circulaires ou irrégulières avec un diamètre intérieur du poumon ≤ 3 cm. Il y a des différences bénignes et malignes. Les nodules malins sont appelés cancer du poumon.
Tang Dongjiang, Directeur général adjoint de shengmei Biological Research and Development, a d éclaré aux journalistes du 21ème siècle que les méthodes actuelles d'identification des nodules pulmonaires comprennent principalement le PET - CT, la biopsie percutanée et la biopsie bronchoscopique, mais qu'il existe également des plaques courtes.
Par exemple, PET - CT n'a pas d'avantage évident dans le diagnostic différentiel des nodules pulmonaires ≤ 8 mm.La biopsie percutanée est invasive et invasive, avec des effets secondaires tels que saignement, pneumothorax, effondrement pulmonaire et risque de faux négatifs pour les petits nodules. La biopsie bronchoscopique est nécessaire pour la position des nodules. La plupart des nodules pulmonaires ne peuvent pas être atteints directement par la trachéoscopie, et il y a un risque élevé de faux négatifs.
Biopsie liquide ai "+"
En tant que nouvelle technologie de détection non invasive, la biopsie liquide présente les avantages d'un échantillonnage pratique et d'une surveillance dynamique.À l'heure actuelle, les principaux biomarqueurs de la biopsie liquide sont les cellules tumorales circulantes (CTC), l'ADN tumoral circulant (ctdna), les vésicules extracellulaires (EVS) et l'ARN circulant.
Mais ces biomarqueurs ont des applications différentes dans différents cancers.Par exemple, les CTC sont principalement destinés aux patients atteints d'un cancer du poumon à un stade intermédiaire ou avancé et sont déterminés en détectant l'expression d'antigènes spécifiques à la surface des cellules tumorales. Les principaux points douloureux de la détection des CTC sont la difficulté de capturer et de reconnaître.
Le dépistage de l'adnct peut fournir des protocoles personnalisés de détection des maladies et est relativement plus sensible au dépistage précoce du cancer.La technique de biopsie liquide basée sur la mutation de l'ADN ctdna (mutation de base) présente des défauts évidents.La limite de détection de la mutation génique basée sur le séquençage profond est généralement comprise entre 0,1% et 0,5%.
Cependant, des études liées à la nature ont montré que la concentration d'adnct chez les patients atteints de tumeurs porteuses de 25 px3 était d'environ 0008%, ce qui était différent de la capacité de détection de la mutation génique dans l'ordre de grandeur, ce qui était également le point douloureux de la biopsie liquide basée sur la mutation de l'adnct dans le dépistage précoce du cancer.
Tang Dongjiang a également souligné aux journalistes du 21ème siècle que la quantité d'information sur l'ADN lié à la tumeur libérée dans le sang est trop faible pour être saisie par PCR, séquençage de deuxième génération, PCR numérique, etc.
Toutefois, de nouvelles percées ont été réalisées dans la recherche sur les PCA.Ruth, ancienne Directrice du Département de pathologie cellulaire, Anderson Cancer Center, États - Unis, 2020Dans le Journal officiel de l'American Cancer Society, Cancer Cell Pathology, le Professeur L. Katz a révélé les différences de distribution des CAC dans le sang périphérique des patients atteints de nodules pulmonaires bénins et malins et a exploré la valeur potentielle de la détection des CAC basée sur l'hybridation in situ en fluorescence en 4 couleurs pour le diagnostic précoce du cancer du poumon, la stratification du risque de cancer du poumon et la prise de décisions en matière de diagnostic et de traitement.
On sait que la détection et l'évaluation des CAC sont non invasives, qu'elles peuvent être surveillées dynamiquement en temps réel, qu'elles peuvent surmonter l'hétérogénéité de la tumeur et fournir des renseignements complets sur la détection, et qu'elles sont très stables. Les résultats de la détection ne sont pas affectés par la taille de la tumeur, le type pathologique et la nature des nodules.Il s'agit d'une méthode de diagnostic précoce idéale pour différencier les nodules pulmonaires bénins et malins de 5 à 10 mm.
Auparavant, lors d'un forum de l'industrie, le Professeur Huang qihong, chercheur à l'hôpital Zhongshan, a discuté en détail du rôle et des défis de la « biopsie liquide » dans le diagnostic et le traitement du cancer du poumon, a souligné que la biopsie liquide est la technologie de détection non invasive qui se développe le plus rapidement au cours des dernières années, a comparé et résumé les méthodes de biopsie liquide couramment utilisées à l'échelle internationale et ses lacunes dans l'application pratique, et a préconisé que la biopsie liquideLa biopsie combinée à d'autres techniques de détection médicale facilitera davantage le diagnostic précoce du cancer.
La spirométrie blanche est également en train d'essayer de combiner la tomodensitométrie, l'intervention de l'intelligence artificielle et la biopsie liquide.Les CAC combinés à l'intelligence artificielle peuvent réaliser la détection et la localisation des maladies, l'analyse qualitative, le jugement des maladies bénignes et malignes et le suivi postopératoire, et aider les médecins à réaliser un travail de lecture rapide, précis et intelligent.Les données cliniques multicentriques menées par le professeur Bai chunxue montrent que le CAC + ct.ai peut être utilisé pour diagnostiquer les nodules pulmonaires avec une précision de 85% ~ 90%.
Bai chunxue a déclaré aux journalistes du rapport économique du 21ème siècle que l'Alliance chinoise pour la prévention et le traitement du cancer du poumon lancera « intelligent Benefit million Early Lung Cancer Project » afin de mieux jouer le rôle de l'IA dans le diagnostic et le traitement du cancer du poumon précoce. En 2021, 30 « sous - centres de diagnostic et de traitement de l'IA pour les nodules pulmonaires de l'Alliance chinoise pour la prévention et le traitement du cancer du poumon » seront lancés, qui seront augmentés à 100 en 3 ans, avec une sensibilité de 99% et une spécificitéTraiter un million de patients atteints d'un cancer du poumon précoce en 10 ans, ce qui a permis d'atteindre un taux de survie de plus de 90% sur 10 ans.
En outre, afin de résoudre le goulot d'étranglement du flux causé par l'image massive de cellules dans la biopsie liquide et la normalisation, shengmei Biology a appliqué de façon créative la numérisation automatique d'images à haut débit et l'analyse cytologique de l'intelligence artificielle dans le domaine de la biopsie liquide du cancer, et a mis au point une « plate - forme matérielle pour l'analyse des cellules dans la biopsie liquide du cancer + Système d'analyse de l'intelligence artificielle pour les cellules dans la biopsie liquide du cancer », qui a adopté le « diagnostic précoceSmart Holistic solutions fournit des données multidimensionnelles de biopsie du liquide tumoral et des services de diagnostic médical aux médecins et aux patients du monde entier.
« en tant que première technologie de biopsie liquide à réaliser une percée commerciale pour St. Mary's Biology, construire une plate - forme en nuage reliant simultanément le médecin, le patient et le détecteur, et soutenir la technologie de l'intelligence artificielle. Grâce à l'analyse de données massives, aider le diagnostic clinique ou fournir une stratification précise des risques dans les populations à haut risque de cancer du poumon, en particulier après que la tomodensitométrie hélicoïdale à faible dose a trouvé des nodules, et établir une stratification raisonnable des risquesThe Follow - up Cycle for. "Tang Dongjiang a dit.
Parmi eux, Liquid biopsy est la seule plate - forme d'enrichissement et de séparation des cellules tumorales circulantes (CTC) qui peut être directement connectée à la détection moléculaire en aval. La technologie de détection des CAC est la seule technologie de pointe au monde pour différencier les nodules pulmonaires bénins et malins par des cellules anormales circulantes (CAC).
Cependant, Tang Dongjiang insiste encore sur l'utilisation de l'intelligence artificielle pour conduire la biopsie du liquide tumoral. Grâce à la combinaison de la biologie, des données massives, de l'intelligence artificielle, etc., le diagnostic peut être effectué plus précisément sans un seul indice, et son développement a encore beaucoup de chemin à parcourir.
- Related reading
Nouvelle Technologie: Le Royaume - Uni Lance Un Nouveau Type De Matériau Textile
|Central Core International Est Le Chef De File De L'Expansion De La Capacité De Production De Wafers Et Prévoit Que Le Problème Du « Noyau Manquant » Se Poursuivra Tout Au Long De 2021.
|- Stratégie opérationnelle | L'Incident Du Coton Xinjiang A Soudainement Fait Comprendre Aux Gens Que Les Produits Nationaux De Consommation Sont Si Importants
- La mode | Profitez Du Nouveau Look Book De La Collection Tracery De C.P. Company
- Pop color | Tendance À La Mode: Recommandé 2021 Automne Hiver Vêtements Pour Femmes Couleur Principale À La Mode
- Analyse de situation | En Mars, L'IPM Du Secteur Des Services De Caixin En Chine A Fortement Augmenté Pour Atteindre 54,3 Et L'Emploi A Repris Son Expansion.
- Commerçant local | Accélérer La Construction Du Parc Textile Yueda!Yandu Exchange Conference Of Yueda Group
- Autres | Jiangxi Unicom 5G + Industrial Internet To Promote Cost Reduction And Efficiency In Textile Industry
- Société cotée | Huafang (600448): Rappel De L'Élection Du Conseil Des Autorités De Surveillance Du Conseil D'Administration
- Info | Chanel Cosmetics Sur La Ligne De Code Plus Introduit La Fonction D'Essai De Maquillage Virtuel Dans L'Applet Wechat
- Stratégie opérationnelle | Le Premier Livre Blanc Officiel Sur Les Opérations Dans Le Domaine Privé A Été Publié.
- Actualité | Lorsque L'Innovation Scientifique Et Technologique Devient Un Moteur Progressif, Shenzhen Construit Un Nouveau Modèle De Semaine De La Mode De Référence Internationale
- La Fusion Des Deux Conseils D'Administration A Officiellement Mis En Œuvre Le Nouveau Départ Du « Conseil Principal De Shenzhen ».
- "Advance" And "Return" Of "Xiexin System"
- "Advance" And "Return" Of "Xiexin System"
- L'Incident Du Coton Xinjiang A Soudainement Fait Comprendre Aux Gens Que Les Produits Nationaux De Consommation Sont Si Importants
- Profitez Du Nouveau Look Book De La Collection Tracery De C.P. Company
- Tendance À La Mode: Recommandé 2021 Automne Hiver Vêtements Pour Femmes Couleur Principale À La Mode
- En Mars, L'IPM Du Secteur Des Services De Caixin En Chine A Fortement Augmenté Pour Atteindre 54,3 Et L'Emploi A Repris Son Expansion.
- Accélérer La Construction Du Parc Textile Yueda!Yandu Exchange Conference Of Yueda Group
- Jiangxi Unicom 5G + Industrial Internet To Promote Cost Reduction And Efficiency In Textile Industry
- Huafang (600448): Rappel De L'Élection Du Conseil Des Autorités De Surveillance Du Conseil D'Administration