Home >

Les Résultats Des Entreprises Pharmaceutiques Multinationales En 2020 Sont « En Train De Changer »: La Croissance Des Revenus Est Généralement Faible; Les Médicaments Innovants Demeurent Le Principal Moteur

2021/2/24 6:26:00 0

TransnationalPharmaceutical EnterprisePerformanceEpidemic ChangeRevenueGrowthInnovationCap

Dans le contexte de la pandémie mondiale de la nouvelle coronaropathie en 2020, les géants transnationaux de l'industrie pharmaceutique sont à la croisée des chemins.

Contrairement à toute autre année en 2020, sous l'influence de la superposition de l'épidémie avec les politiques médicales de différents pays, le choix de différentes stratégies de marché donnera à chaque performance un visage différent, tandis que la lutte contre la nouvelle épidémie de coronaropathie profitera également aux entreprises qui ont des médicaments, des vaccins et des tests pertinents.

Le plus grand changement dans le classement de l'échelle des revenus provient de Pfizer, la « plus grande entreprise pharmaceutique de l'univers ». Pfizer, le champion de longue date, s'est retiré du « Club de 50 milliards de dollars » en raison de la cession de la marque non brevetée et de l'unit é d'affaires des médicaments génériques Pfizer Upjohn, et a chuté de façon spectaculaire, tombant presque au top 10.Mais Pfizer a continué de croître en termes de performance de l'entreprise biopharmaceutique seulement; en outre, avec BNT 162b2, le nouveau vaccin de la Couronne avec biontech, Pfizer est resté en tête en 2020 et a obtenu une autorisation d'utilisation d'urgence (EUA) aux États - Unis en décembre 2020, contribuant 154 millions de dollars de ventes au quatrième trimestre.

Les performances et les changements de Pfizer en 2020 reflètent en partie la nouvelle situation et les nouveaux choix auxquels sont confrontées les grandes entreprises pharmaceutiques: prendre des mesures différentes pour lutter contre la pandémie de maladies infectieuses et compter davantage sur l'impulsion des médicaments innovants et le développement de technologies de pointe.

En outre, l'environnement de financement des biopharmaceutiques a été très solide ces dernières années, et l'épidémie de 2020 a accéléré cette tendance.Au fur et à mesure que l'accent est mis sur la biopharmaceutique, les investisseurs se battent pour injecter de l'argent dans l'industrie.Les biopharmaceutiques ont fait des progrès remarquables dans la mise au point de médicaments pour le traitement des maladies pandémiques.

Champion "changement de propriétaire"

En ce qui concerne la performance pharmaceutique en 2020, selon les statistiques incomplètes du rapport économique du XXIe siècle, cinq sociétés pharmaceutiques multinationales ont réalisé des revenus de plus de 45 milliards de dollars américains, mais aucune n'est entrée dans le « Club de 50 milliards de dollars américains ».

Le chiffre d’affaires du Groupe roche 2020 a augmenté de 1% pour atteindre 58,3 milliards de francs suisses.Parmi eux, Roche Pharma a chuté de 2% à 44,5 milliards de francs suisses.Selon le taux de change du 23 février, Roche Pharmaceutical se classe au premier rang.Dans le secteur pharmaceutique, le chiffre d'affaires du secteur pharmaceutique en Chine s'est élevé à 3 143 millions de francs suisses, en hausse de 8%.En 2021, roche prévoit maintenir une croissance à un chiffre faible ou moyen.

Sous l'impact de la commercialisation successive de médicaments biologiques similaires sur divers marchés, les revenus de la « Troïka » traditionnelle de roche, avastin, herceptin et rituxan, ont continué de diminuer, mais l'activité des nouveaux médicaments a continué de stimuler la croissance (+ 32%, + 4,7 milliards de francs suisses). En 2020, les ventes ont atteint 18,4 milliards de francs suisses, représentant plus de 40%, principalement par l'immunothérapie tumorale tecentriq, l'hémophilie hemlibra et la sclérose en plaques.Médicaments ocrevus, médicaments contre le cancer du sein perjeta, traction kadcyla.Dans ses commentaires sur les résultats du Groupe, Severin Schwan, Directeur général de roche, a également souligné que « la demande de nouveaux médicaments pour ces maladies demeure élevée ».

L'activité de diagnostic de roche a également bénéficié de l'épidémie de covid - 19, atteignant 13 791 millions de francs suisses (+ 14%), grâce à une forte augmentation des ventes de kits de diagnostic.

Les Ventes nettes de Novartis en 2020 ont augmenté de 3% d’une année sur l’autre pour atteindre 48,7 milliards de dollars américains, tandis que le bénéfice d’exploitation de base a augmenté de 13% pour atteindre 15,4 milliards de dollars américains.Les revenus en Chine ont augmenté de 16% pour atteindre 2,6 milliards de dollars, ce qui a conduit à la croissance des marchés émergents.

Avec une nouvelle génération de médicaments candidats au « roi de la drogue », MSD a continué de se démarquer en 2020 avec un chiffre d’affaires annuel de 47 994 millions de dollars, en hausse de 2%.Keytruda a enregistré un chiffre d'affaires de 14,38 milliards de dollars en 2020, en hausse de 30%, poursuivant le « roi de la drogue » de plusieurs années, sumac Humira.

La performance de MSD China a été la plus forte au monde, avec un chiffre d'affaires de 3534 milliards de dollars américains, en hausse de 13% par rapport à l'année précédente. MSD China est la région avec la plus forte croissance mondiale et est devenu le troisième marché de MSD, à l'exception des États - Unis et de l'Europe.

Albright et Bristol - Myers Squibb (BMS) sont devenus les « grands gagnants » de l'acquisition, gagnant 40 milliards de dollars.

En raison de l'achèvement de l'acquisition d'eljian en mai 2020, les revenus d'elbowie ont augmenté de 37,7% de 33 266 millions de dollars en 2019 à 45 804 millions de dollars en 2020, atteignant le même volume que les géants Roche, Novartis, MSD et j & J, et encore plus contre Pfizer.

L'acquisition a permis d'enrichir le portefeuille d'Albright et, dans une certaine mesure, de réduire sa dépendance vis - à - vis de Hummel.Parmi eux, les revenus mondiaux du portefeuille immunitaire se sont élevés à 22153 milliards de dollars, en hausse de 13,4%, les revenus mondiaux de xiumele à 19832 milliards de dollars, les revenus du portefeuille des tumeurs hématologiques à 6651 milliards de dollars (+ 21,7%), les revenus du portefeuille des produits esthétiques à 2590 milliards de dollars, etc.

BMS est un autre grand bénéficiaire de m & a, avec un chiffre d’affaires en hausse de 63% à 42 518 millions de dollars en 2020 après l’achèvement de l’acquisition de la nouvelle base, contre 26 145 millions de dollars en 2019 avec superpfizer.Lénalidomide revlimid a contribué 12 106 millions de dollars (+ 12%) pour devenir le champion des ventes de BMS; apixaban eliquis a réalisé un chiffre d'affaires de 9 168 millions de dollars (+ 16%); le médicament o opdivo a enregistré pour la première fois une baisse de 3% à 6 992 millions de dollars Par rapport à la « montée en flèche » de K.

Le 16 février, Berkshire Hathaway, une filiale de Buffett, a publié des documents de portefeuille d'actions pour le quatrième trimestre de 2020. Buffett a fermé 3,7 millions d'actions de Pfizer, a augmenté sa participation de près de 6,3 millions d'actions dans MSD et a augmenté ses participations dans abbevier et BMS.

De plus, des revenus annuels ont été publiés pour 2020 pour le médicament hautement associé à l'éclosion.Selon les résultats financiers de Geely, les revenus de l'année 2020 se sont élevés à 24 489 millions de dollars, en hausse de 10% par rapport à l'année précédente.Le chiffre d'affaires de Red seaway veklury s'est élevé à 2 811 millions de dollars, ce qui a stimulé la croissance annuelle de gilliard.

Carte d'information.

Politique vs marché

L'importance du marché chinois est évidente. En tant que premier pays à se remettre de l'épidémie, le statut de « moteur » de la Chine continue de s'améliorer.Dans le même temps, l'impact de la superposition des politiques a une incidence plus directe sur la stratégie des sociétés pharmaceutiques multinationales à l'égard du marché chinois, de l'achat en vrac, des négociations nationales sur les soins de santé à l'examen et à l'approbation accélérés des nouveaux médicaments.

« Novartis a connu une bonne croissance sur le marché chinois en 2020, avec une marge bénéficiaire légèrement inférieure à celle des marchés matures, principalement en raison de nos investissements continus dans l’avenir du marché chinois », a déclaré Harry Kirsch, Directeur financier de Novartis, dans une entrevue avec le 21st Century economic report à la Conférence mondiale sur Les résultats financiers de Novartis.

La Chine est devenue l'un des trois principaux marchés mondiaux de Novartis, et Novartis est également l'une des entreprises pharmaceutiques multinationales qui bénéficieront le plus de diverses politiques pharmaceutiques en 2020: six nouveaux médicaments et indications ont été approuvés en Chine tout au long de l'année; la Simvastatine de Novartis Sandoz a remporté avec succès l'appel d'offres national; huit produits et nouvelles indications ont été inclus avec succès dans l'édition 2020 du catalogue national des soins de santé par le biais de négociations sur les soins de santé.Depuis 1987, Novartis a approuvé plus de 80 médicaments innovants en Chine.Entre 2020 et 2024, Novartis prévoit présenter 50 demandes de nouveaux médicaments en Chine afin d'accélérer encore la mise sur le marché de nouveaux médicaments.

Susan schaffert, Présidente mondiale de Novartis Oncology, a déclaré au rapport économique du 21e siècle: « Novartis a obtenu des résultats supérieurs à la moyenne du marché en Chine.Depuis 2019, plusieurs médicaments ont été inscrits au catalogue national des soins de santé.

Marie - France tschudin, Présidente mondiale de Novartis Pharmaceuticals, a également déclaré au rapport économique du 21e siècle: « l’ouverture croissante du Gouvernement chinois à l’innovation a également permis à Novartis de exceller sur le marché chinois.Novartis cancer et Novartis Pharmaceuticals s'attendent à ce que sept nouveaux produits soient approuvés en Chine d'ici 2021, et les possibilités qui s'offrent à nous sont énormes.

Le marché chinois est devenu la « force principale » d’astrazeneca sur le marché mondial.En 2020, le chiffre d’affaires mondial d’astrazeneca s’élevait à 26617 milliards de dollars américains, en hausse de 10%, tandis que le chiffre d’affaires du marché chinois s’élevait à 5375 milliards de dollars américains, en hausse de 10%, se classant parmi les entreprises pharmaceutiques multinationales.

AstraZeneca a déclaré dans son rapport financier que l'examen rapide par les autorités chinoises de réglementation des médicaments avait stimulé le développement des médicaments aux niveaux national et mondial.Il a également été fait référence à l'impact des achats groupés et des négociations sur les soins de santé, où les prix continuent de faire l'objet de pressions à la baisse sur de nombreux marchés, y compris les États - Unis et la Chine.Sur des marchés clés comme la Chine, les mesures de prix et de transparence demeurent une priorité.AstraZeneca a également mentionné une tendance importante après l'éclosion, à savoir la numérisation: « bon nombre de nos inscriptions et conférences commerciales sont passées à la numérisation.Par exemple, imfinzi a été le premier médicament en Chine à être lancé dans un environnement numérique, attirant près de 6 000 professionnels de la santé.

Une autre entreprise étrangère qui a annoncé pour la première fois des revenus sur le marché chinois est Eli Lilly, qui a réalisé 24 539 millions de dollars de revenus en 2020, en hausse de 10% par rapport à l'année précédente, dont 19% à 1 117 millions de dollars de revenus en Chine et 308,7 millions de dollars de revenus provenant de tyvyt (sindilimab) en partenariat avec Cinda Biology.

En plus d'équilibrer les politiques et les marchés, les multinationales pharmaceutiques ont continué à parier sur des médicaments innovants en 2021, ajoutant des mots clés de l'épidémie aux années précédentes, ce qui a également conduit à l'orientation de l'investissement pour la nouvelle année: l'accent signifie le financement, et les projets covid - 19 des entreprises pharmaceutiques et biotechnologiques recevront un soutien financier accru des investisseurs en 2021.

 

  • Related reading

Réunion De Travail Sur L'Amélioration Globale Du Quartier Des Affaires Textiles De L'Université De Chine À Haizhu

Marché professionnel
|
2021/2/7 10:38:00
21

Les Ventes D'Excavatrices Augmenteront De Près De 40% D'Ici 2020, Ce Qui Stimulera Le Boom De L'Industrie.

Marché professionnel
|
2021/1/29 5:26:00
3

Changement De Politique Du Marché Immobilier: La Pression Exercée Par Shanghai, Shenzhen Et Hangzhou Sur Les « Grandes Villes » Devient Progressivement Le Point Clé De La Réglementation

Marché professionnel
|
2021/1/28 9:42:00
6

Liste Des Dix Nouveaux Médicaments Approuvés Les Plus Préoccupants En Chine En 2020

Marché professionnel
|
2021/1/27 17:38:00
4

Les Dix Mots Chauds Du Développement De L'Industrie Chinoise De La Santé En 2020

Marché professionnel
|
2021/1/27 17:37:00
1
Read the next article

Les Marchandises « Mortelles » Sont En Désordre, Avec Des Dizaines De Milliards D'Évaluations Qui Masquent L'Absence De Gestion.

"Les femmes louent des voitures de tourisme pour sortir de l'incident mortel" est en train de fermenter.