Home >

Dix Ans Après Le Basculement De La Voiture De Pékin

2021/1/12 12:24:00 0

Beijing10 Ans

Dans le vent, à l'extérieur du marché des vieux véhicules automobiles de Pékin, les véhicules en attente de transfert ont été alignés sur la route auxiliaire de la route ouest du quatrième périphérique Sud, comme le « boom » de l'achat de véhicules en file d'attente avant l'annonce de la politique de basculement le 23 décembre 2010.

Le 31 décembre 2020, la veille de la mise en œuvre de la nouvelle politique sur les voitures particulières de Pékin, le rapport économique du 21ème siècle est arrivé au marché des vieux véhicules automobiles de Pékin à Huaxiang.

Les embouteillages des jours précédents ont été réduits par les véhicules et les piétons qui entraient et sortaient de la porte.

"Vendre une voiture?"À l'entrée du marché, un vendeur de voitures d'occasion a demandé à haute voix à chaque voiture qui passait.

Derrière lui, un tableau d'affichage écrit « en raison de la mise à niveau du système de transfert de véhicules du marché, le marché des voitures d'occasion de Beijing fermera le système de transfert de véhicules à 17 h 30 le 30 décembre 2020, suspendra le transfert de véhicules à partir du 31 décembre et reprendra le transfert de véhicules à partir du 4 janvier 2021 » est érigé sur le côté de la route, ce qui a attiré peu d'attention.

Mais il est indéniable qu'il s'agit d'une politique d'achat de voitures à bascule qui a été mise en œuvre il y a dix ans et qui a entraîné des dizaines de milliers de vies et même affecté le fonctionnement de la grande ville de Pékin.

Le 7 décembre 2020, alors que la mise en œuvre de la politique de numérotation des voitures particulières de Beijing approchait de la fin de la Décennie, la Commission municipale des transports de Beijing a officiellement publié les règles de mise en œuvre des dispositions provisoires de Beijing sur le contrôle de la quantité de voitures particulières et des dispositions provisoires de Beijing sur le contrôle de la quantité de voitures particulières (révisées en 2020), qui ont été mises en œuvre le 1er janvier 2021.

La plus grande différence par rapport à la politique précédente est que le nouveau pacte favorisera le retrait ordonné des voitures particulières immatriculées dans la ville pour la deuxième fois ou plus.La Commission municipale des transports de Beijing a déclaré que l'indicateur des minibus était une ressource sociale publique limitée et qu'il fallait établir le principe selon lequel « chaque personne peut conserver un indicateur au plus ».

Parmi ceux - ci, un seul indicateur de mise à jour peut être sélectionné pour « plus d'une personne et plus d'un véhicule» ou « compte arrière», mais le véhicule peut être utilisé comme bien personnel jusqu'à ce qu'il soit mis au rebut.Entre - temps, les particuliers qui ont plus d'un véhicule sous leur nom sont autorisés à transférer les véhicules excédentaires enregistrés au conjoint, aux parents et aux enfants admissibles en présentant une demande en ligne.

Plus important encore, afin de lutter contre l'achat et la vente d'indicateurs d'autobus de Beijing par le biais d'infractions telles que le « transfert de mariage », à compter du 1er janvier 2021, les conditions d'expiration du mariage d'un an doivent être remplies lors de l'enregistrement du changement de véhicule entre époux et du transfert de véhicule de divorce.

Une pierre provoque des milliers de vagues.

Les concessionnaires d'automobiles d'occasion, les propriétaires de voitures dont les indicateurs sont en attente de mise à jour de la « garantie standard », les vendeurs de voitures d'occasion qui n'ont pas d'espoir et les acheteurs de « faux mariages et transfert de domicile » avant la mise en oeuvre de la politique ont rapidement occupé les six bureaux de gestion des véhicules de Beijing.

À 21 h, le 15 décembre 2020, une semaine après la publication de la nouvelle politique, les véhicules en attente de transfert à l'extérieur du marché des vieux véhicules automobiles de Beijing ont été mis en file d'attente pour le transfert sur la route auxiliaire de la route ouest du 4e périphérique Sud dans le vent froid, comme Le « boom » de l'achat de véhicules en file d'attente avant la publication de la politique de basculement le 23 décembre 2010.

Dix ans de swing

Auparavant, afin de mettre en œuvre le plan directeur de la ville de Beijing, d'assurer une croissance raisonnable et ordonnée du nombre de voitures particulières et d'atténuer efficacement la congestion routière, des dispositions provisoires sur le contrôle du nombre de voitures particulières à Beijing ont été formulées.Le règlement a été examiné et adopté à la 81e réunion exécutive du Gouvernement populaire municipal de Beijing le 22 décembre 2010 et a été officiellement mis en œuvre le 23 décembre 2010.

« une semaine avant l'annonce de la politique, beaucoup de gens savaient qu'il n'y avait pas moins de gens qui faisaient la queue pour acheter des voitures et attendre le transfert de propriété qu'aujourd'hui. Personne ne s'attendait à ce qu'il soit de plus en plus difficile de basculer, de sorte que ceux qui ont pris l'indicateur en premier ont gagné de l'argent cette année - là.« mais personne ne s'y attendait, dix ans plus tard, la politique a changé de direction », a déclaré Liu, un vendeur de voitures d'occasion qui a mené des activités tout au long de l'année à Huaxiang.

Le 26 janvier 2011, le premier tour d'achat de véhicules automobiles à Beijing a eu lieu. Plus de 210 000 personnes ont présenté une demande ce mois - ci, ce qui est proche de l'objectif annuel total.Cette année - là, le nombre total d'indicateurs de quota pour les voitures particulières était de 240 000 et celui du mois en cours était de 20 000.Parmi eux, plus de 180 000 personnes dans toute la ville se sont battues pour 17 600 indicateurs de véhicules personnels pour le mois.

Selon ce règlement, un indicateur d'achat de voiture sera généré pour 12 personnes.

Au cours des deux dernières années, l'augmentation nette du nombre de voitures particulières à Beijing a été de 390 000, soit moins de la moitié de l'ensemble de l'année 2010. La croissance rapide des véhicules automobiles a été efficacement freinée, tandis que la proportion de voyages par autobus a diminué pendant deux années consécutives.

Avec l'augmentation du nombre de demandes d'indice des minibus à Pékin au cours des dernières années, le nombre d'indices communs des minibus a diminué, le taux moyen de réussite de l'appel d'offres a diminué et la durée d'attente des nouveaux indices énergétiques a continué d'augmenter.

La rareté des ressources de la marque Jing a également créé un nouveau « Jianghu ».Autour de la politique du pendule, des méthodes illégales d'obtention d'indicateurs, telles que la location de plaques d'immatriculation, le transfert de faux mariages et le transfert de litiges, ont vu le jour.

Afin de combler les lacunes, d’ajouter de nouveaux indicateurs énergétiques et d’atténuer la pression de « secousses prolongées», la Commission municipale des transports de Beijing a révisé trois fois les règles de mise en œuvre en 2011, 2013 et 2017, respectivement, et a révisé les dispositions provisoires sur le contrôle de la quantité de voitures particulières en 2017.

Il ne fait aucun doute que l'ajustement des politiques existantes vise à remédier au déséquilibre persistant entre l'offre et la demande de voitures particulières à Beijing, mais la nature de l'achat d'une voiture à bascule n'a pas été modifiée par des mesures correctives.Il existe de nombreux facteurs qui doivent être pris en considération de façon exhaustive entre l'élaboration d'un plan directeur et l'atterrissage final, la gentillesse et la résolution réelle des problèmes.

La difficulté numéro un continue de hanter des milliers de familles. Dans la dernière phase de la configuration de l’indicateur au début d’octobre 2020, le taux de réussite est passé de 1: 12 lors du premier tour de basculement en 2011 à 1: 3120.

Afin de répondre à la demande de voyages d'un plus grand nombre de citoyens, le New Deal a ajouté la méthode d'attribution des indicateurs de « famille sans voiture » en tant qu'unit é de numérotation et de tri intégral.Sur la base du projet d'avis sur la politique de régulation du nombre de voitures particulières en juin 2020, le New Deal a ajusté la proportion de nouveaux indicateurs énergétiques pour les ménages et fixé une période de transition de trois ans.En 2021, 60% de l'indice d'allocation des voitures particulières neuves énergétiques sera attribué en priorité aux « ménages sans voiture».

« dans l'ensemble, la nouvelle politique a modifié les règles d'attribution des indicateurs. En fait, les règles sont en cours d'ajustement chaque année, et le montant total n'a pas beaucoup changé. Par conséquent, la principale solution est de « couper le gâteau ». À l'heure actuelle, il est relativement bon pour Les familles locales sans voiture.»Cui dongshu, Secrétaire général de la Conférence nationale d'information sur le marché des voitures particulières, a déclaré aux journalistes.

En outre, le 31 juillet 2020, la Commission municipale des transports de Beijing a publié l'avis sur les mesures d'allocation de l'indice d'émission unique de nouveaux minibus énergétiques, qui vise 20 000 nouveaux minibus énergétiques pour les « ménages sans voiture».

« le rocker n'a pas réussi à remporter la signature en neuf ans et a finalement choisi de nouveaux indicateurs énergétiques pour les ménages sans voiture.Xiao Qi, qui vit à Pékin depuis son enfance, a partagé avec les journalistes son expérience de Swing - over. Comparé à la carte d'essence qui n'a pas ét é Swing - over depuis longtemps, il est juste nécessaire d'avoir une voiture pour voyager.

M. Li, qui se trouve dans la même situation que M. Xiao Qi, a toujours été réticent à participer à la loterie familiale pour les nouveaux véhicules énergétiques. Au lieu de cela, il a choisi de louer une carte d'essence aux vendeurs de voitures d'occasion de Huaxiang pour 20 000 yuans par an, tout en croyant fermement qu'elle serait secouée à sa propre carte de Beijing.

Lorsque le journaliste a de nouveau discuté avec M. Li de la question de savoir si la mise en oeuvre du nouveau pacte affecterait sa licence de location, il n'a laissé qu'une seule phrase « il y a des politiques, il y a des contre - mesures », puis il a gardé le silence et n'a pas dit plus.

Les courtiers et les "affaires"

« il reste encore plus de 10 jours et il est encore temps de le faire cette année, et il y aura une nouvelle politique l'année prochaine.Le 15 décembre 2020, le vendeur de voitures d'occasion Lao Liu a déclaré aux journalistes dans une conversation que « le mariage expire un an » a considérablement augmenté le coût du « faux mariage ».

Le « faux mariage et transfert de propriété » dans Lao Liu Kou signifie que les deux parties à la transaction signent un accord de mariage pour réaliser le changement et le transfert de plaque d'immatriculation ou d'index au nom du mari et de la femme, puis divorcent.Au cours des dix dernières années, le prix de la marque Jing, qui a connu un « faux mariage et transfert de domicile », a également grimpé en flèche et a dépassé 100 000 RMB au cours des deux dernières années.Avec l'arrivée du New Deal, une carte de Pékin a même offert 240 000 dollars.

En ce qui concerne les « Lacunes » de la politique de Pékin en matière de signalisation, M. Liu a sans aucun doute le plus « voix au chapitre ».

Dans le domaine d'activité de Lao Liu, il a également agi comme un courtier de « location de marque Beijing » et de « transfert de mariage fictif » tout en vendant et en vendant des voitures d'occasion. Il a également agi comme un courtier pour trouver des vendeurs et des acheteurs tout en faisant des affaires de transfert connexes.

Quelque chose comme "out, Baoding, Male, 56 with a car, can handle at any time" apparaît souvent dans le cercle d'amis de Lao Liu, et devient aussi l'un l'autre "tacite" mot de passe.

Avec l'annonce de la nouvelle politique le 7 décembre de l'année dernière, les affaires liées à Lao Liu sont de plus en plus occupées et urgentes.

"Acheter une carte, déclarer un état civil, âge, homme, femme."Face à l'enquête des clients potentiels, Lao Liu a d'abord demandé à l'autre partie de fournir des informations pertinentes.Pour terminer avec succès une seule « entreprise », les frais de Lao Liu varient de 5 000 à 6 000 yuans.

La bannière rouge « ne pas acheter, vendre ou louer de voitures particulières » est particulièrement visible dans le hall de transfert de Huaxiang.

Bien qu'il erre dans la zone grise de la politique, il n'y a pas moins de "courtiers" comme Lao Liu dans le pays des fleurs.

Certains ont même ouvertement étendu leurs activités aux rues de Pékin.

À la sortie C de la gare est de Wangjing de la ligne 15 de Beijing, un tricycle rouge est garé toute l'année. De petites annonces sur le recyclage de la marque Jing, la location de la marque jing et le transfert de la marque Jing sont collées sur le corps de la voiture, et même le Code QR Personnel Wechat et le numéro de téléphone mobile du concessionnaire de voiture d'occasion sont marqués.

Depuis l'année dernière, afin de lutter contre la criminalité liée à l'achat et à la vente de voitures particulières de marque Beijing par le biais du « mariage », la police de Pékin, s'appuyant sur l '« opération de paix », a été dirigée par l'équipe générale d'enquête criminelle et a organisé plus de 510 policiers de 16 sous - districts pour mener une opération centralisée de collecte d'informations.Au 27 décembre de l'année dernière, les procureurs de Pékin avaient autorisé l'arrestation de 67 suspects.Parmi eux, un suspect criminel a divorcé 17 fois en deux ans pour l'indice de vente de voitures particulières; de plus, 28 divorces ont été divorcés et 23 véhicules ont été transférés depuis 2018.

Cependant, en raison de la contradiction entre la politique de restriction à l'achat de Beijing et l'énorme demande de voitures privées, en plus du « faux mariage et transfert de propriété », le Service de location de plaques d'immatriculation est progressivement devenu une chaîne industrielle mature.

« après avoir examiné les antécédents et les qualifications du bailleur et du preneur à bail, nous prendrons des dispositions pour que les deux parties signent un accord tripartite. Après la signature de l'accord, le bailleur de plaque d'immatriculation et le preneur à bail signeront à nouveau la plaque d'immatriculation du véhicule et se rendront au Bureau de Gestion des véhicules pour enregistrement.Ce qu'on appelle le dépôt, c'est que le bailleur transfère les droits de propriété des véhicules achetés par le preneur sous forme d'hypothèque.Lorsqu'on lui a demandé comment louer et étiqueter des voitures, comment clarifier les droits de propriété des voitures et répartir les responsabilités, Li Ke, Directeur d'une entreprise qui fournit des services de location de plaques d'immatriculation, a déclaré.

« par exemple, le preneur à bail achète une voiture pour 200 000 $, qui doit être enregistrée au nom du bailleur pour des raisons de plaque d'immatriculation, puis le bailleur emprunte 200 000 $au preneur à bail sous la forme d'une hypothèque sur le véhicule pour inscription au Bureau de gestion des véhicules.Après le dépôt, le droit d'utilisation et de manutention du véhicule sera transféré au nom du preneur à bail, et il sera indiqué sur la troisième page du certificat d'immatriculation du véhicule (grand livre vert) indiquant le nom et le numéro d'identification du preneur à bail. Pendant la durée du bail, même si le bailleur doit de l'argent à l'extérieur, l'utilisation du véhicule par le preneur à bail ne sera pas affectée.»Li peut expliquer plus en détail.

Interrogé par les journalistes sur la question de savoir si le comportement est conforme aux règlements, Li a déclaré: « l'entreprise est légale, la façon d'aller au Bureau de gestion des véhicules est également légale, mais au sens strict du terme, cette question d'un point de vue juridique ou du point de vue de la Commission des transports de Beijing, peut être comprise comme la zone grise de la politique.»

Toutefois, l’article 31 des règles de mise en œuvre des dispositions provisoires de Beijing sur le contrôle de la quantité de voitures particulières publiées le 9 janvier 2018 (révisées en 2017) dispose clairement que l’avis de confirmation de l’indice des voitures particulières n’est utilisé que par le propriétaire de l’indice.

Parmi eux, en ce qui concerne la publication présumée d'informations pertinentes telles que les indices de vente, de vente déguisée, de location ou de location, de prêt ou d'emprunt, l'institution de gestion des indices suspend l'enquête sur le compte du système d'information de gestion de la réglementation des indices des voitures particulières de l'acteur concerné pour une période de trois mois.En ce qui concerne l'avis de confirmation de l'indicateur de vente, de vente déguisée, de location ou de location, de prêt ou d'emprunt d'autobus, l'organe de gestion de l'indicateur publie l'indicateur et l'annule après enquête et confirmation par la sécurité publique, l'organe judiciaire et l'organe de gestion de l'indicateur; si l'indicateur a été utilisé pour l'enregistrement des véhicules, l'organe de gestion de la circulation de l'organe de sécurité publique révoque l'enregistrement des véhicules à moteur et lEntre - temps, la demande d'index présentée par le demandeur n'est pas acceptée dans un délai de trois ans.

"Il y a une politique là - dessus, et il doit y avoir une contre - mesure là - dessous."Dix jours se sont écoulés depuis la mise en œuvre de la nouvelle politique, et l'armée des vendeurs de voitures d'occasion continue de faire des affaires de location de plaques d'immatriculation dans des cercles d'amis.

Stock vs. incrément

En fait, de l'avis de l'industrie, le commerce gris de l'indice des voitures particulières est un microcosme du déséquilibre croissant de l'offre et de la demande d'indices des voitures particulières depuis la mise en oeuvre de la politique d'achat de voitures particulières à Beijing.Le problème sous - jacent est la congestion croissante de la circulation après la croissance du parc automobile.

Afin de réduire la congestion routière à Beijing, le 23 décembre 2010, le règlement provisoire de Beijing sur le contrôle de la quantité de voitures particulières a été mis en œuvre.Pékin est également devenue la première ville chinoise à mettre en œuvre l'achat d'un minibus pour l'immatriculation.

Le 8 janvier 2021, l'administration de la circulation du Ministère de la sécurité publique a publié les données nationales sur les véhicules à moteur et les conducteurs pour 2020. En 2020, le parc automobile national s'élevait à 281 millions de véhicules, dont 6 032 000 à Beijing.

Selon le rapport annuel sur le développement du trafic de Beijing publié par l'Institut de recherche sur le développement du trafic de Beijing, le coefficient de congestion du trafic de Beijing est tombé de 6,14 en 2010 à 5,48 en 2019, ce qui constitue une « légère congestion ».

En vertu de la politique de restriction des achats, Pékin semble être efficace dans la lutte contre les blocages.Toutefois, en vertu de la politique, la controverse se poursuit.

Pour l'industrie automobile, les restrictions à l'achat d'automobiles limitent également la consommation d'automobiles.En particulier pour le marché automobile chinois, qui a globalement chuté depuis 2018.

L'assouplissement des restrictions à l'achat et la promotion de la consommation sont devenus la voix de l'industrie automobile.

Huaxi Securities estime qu'à l'heure actuelle, il y a plus de 8 millions de demandes accumulées dans les villes à achat limité à l'échelle nationale. Si elles sont digérées progressivement en cinq ans, Huaxi Securities estime qu'elles contribueront au volume des ventes d'environ 1,6 million de véhicules par an et à l'élasticité de la contribution à la croissance de l'industrie automobile d'environ 6%.Si la politique de limitation des achats est progressivement assouplie, la demande réelle se reflétera, le marché automobile ouvrira un grand espace de développement.

Depuis 2019, afin de stabiliser la consommation d'automobiles, les ministères concernés ont mentionné à maintes reprises l'assouplissement des restrictions à l'achat d'automobiles dans leurs politiques.

En janvier 2019, la Commission nationale du développement et de la réforme, le Ministère des transports et 10 autres ministères ont publié conjointement le plan de mise en œuvre visant à optimiser davantage l'offre, à promouvoir une croissance stable de la consommation et à promouvoir la formation d'un marché intérieur fort (2019), qui proposait des « Mesures de gestion visant à optimiser les restrictions à l'achat de véhicules automobiles» pour promouvoir la consommation d'automobiles.

En juin 2019, la Commission nationale du développement et de la réforme a publié le plan de mise en œuvre visant à promouvoir la mise à jour et la mise à niveau des principaux biens de consommation et à faciliter le recyclage des ressources (2019 - 2020), dans lequel il est proposé que les autorités locales qui ont mis en œuvre des restrictions à l'achat d'automobiles accélèrent le passage des restrictions à l'achat à l'utilisation guidée, et que les restrictions à la circulation et à l'achat d'automobiles neuves ne soient pas autorisées dans toutes les régions et que les restrictions à l'achat soient annulées

En fait, il y a eu une tentative d'assouplir les restrictions à l'achat de voitures.Par exemple, Guangzhou et Hangzhou ont récemment ajouté des dizaines de milliers d'indicateurs d'achat de voitures.En plus d'augmenter l'indice d'achat de voitures, Shenzhen a également assoupli les restrictions à la qualification d'achat de voitures.L'action la plus importante et la plus complète dans l'assouplissement des restrictions à l'achat de voitures appartient à la ville de Guiyang.Le 12 septembre 2019, le Gouvernement municipal de Guiyang a annoncé l'annulation de la politique d'achat de véhicules à bascule et est devenu la première ville à mettre en œuvre la politique d'achat limité en Chine.

Mais comment stimuler davantage l'enthousiasme des consommateurs à l'égard de la consommation d'automobiles et permettre aux autorités locales de résoudre les problèmes de congestion causés par l'augmentation des plaques d'immatriculation est également un problème difficile à résoudre après la mise en œuvre des politiques futures.

« l'imposition de restrictions à l'achat et à la circulation d'automobiles n'est pas une stratégie à long terme pour résoudre les problèmes de circulation.Les experts de l'industrie qui connaissent bien les politiques ont déclaré aux journalistes que l'expérience internationale a montré que la gestion de la congestion du trafic exige des mesures telles que le développement vigoureux du transport ferroviaire, l'optimisation de la structure urbaine, l'amélioration du niveau de gestion du trafic et le renforcement de la construction d'infrastructures, La mise en œuvre d'une politique de consommation automobile qui encourage l'achat, l'orientation et l'utilisation économique, et la mise en œuvre de restrictions régionales à la circulation des véhicules (par exemple, la création de zones à faible émission), etc.,Ingénierie.

« il n'est pas dans l'esprit du Gouvernement central de limiter l'achat d'automobiles en tant que principal moyen de réglementer la consommation d'automobiles si cette pratique se poursuit au cours de la période couverte par le quatorzième plan quinquennal.Selon les experts susmentionnés.

Il est entendu que cette année, le « quatorzième plan quinquennal » propose de promouvoir la transformation de la gestion des achats en gestion de l'utilisation de biens de consommation tels que les automobiles.Selon les experts de l'industrie, ce « changement » signifie que les futures politiques automobiles seront davantage axées sur l'utilisation et que certaines restrictions à l'achat seront assouplies.

Dans le même temps, le 19 octobre 2020, la Commission nationale du développement et de la réforme a tenu une conférence de presse régulière, le porte - parole Meng Wei a également déclaré: « la prochaine étape consistera à promouvoir la croissance continue de la consommation de biens et de services en vrac, à promouvoir la transformation et la modernisation de la consommation d'automobiles, à promouvoir le passage de la limitation des achats d'automobiles à l'orientation de l'utilisation, et à encourager toutes les régions à adopter des politiques visant à promouvoir le remplacement des anciennes automobiles.»

De l'avis des experts susmentionnés, la mise en œuvre de la gestion des achats de voitures particulières n'est pas une solution à long terme. En tant que gestionnaire du Gouvernement, nous devrions accélérer le « rattrapage » tout en limitant les achats, apprendre l'expérience internationale avancée, améliorer l'infrastructure urbaine et optimiser le niveau de gestion urbaine. Entre - temps, nous devrions utiliser des politiques fiscales et d'autres moyens pour guider progressivement le passage de la gestion des achats à la gestion de l'utilisation des véhicules et d'autres biens de consommation.

Il convient de noter que la Commission des transports de Beijing a également indiqué que les autorités compétentes étudieraient et démontreraient plus avant la mise en œuvre du plan directeur de la ville en ce qui concerne des propositions de politique générale telles que des frais de congestion plus élevés et des permis de banlieue.

« il n'y a pas de difficultés techniques et administratives à améliorer l'environnement de la circulation en imposant des redevances de congestion, mais la clé est de changer l'état d'esprit des consommateurs, ce qui nécessite un processus d'adaptation.»Cui dongshu a dit.

« en raison de la mise à niveau du système d'échange de transfert de véhicules sur le marché, le marché des véhicules d'occasion de Beijing fermera le système d'échange de transfert de véhicules à 17 h 30 le 30 décembre 2020, suspendra le transfert de véhicules à partir du 31 et reprendra le transfert de véhicules à partir du 4 janvier 2021.»Le 28 décembre dernier, un avis de mise à jour du système a mis fin aux travaux de M. Liu la veille du nouvel an.

"Les deux derniers jours de changement de couple sont limités dans le temps, et tout changement soumis avant le 30 peut être complété."Lao Liu a mis à jour cet avis important dans son cercle d'amis.

Dans l'après - midi du 31 décembre de l'année dernière, l'ancienne salle de transfert animée de Huaxiang est entrée dans les vacances du nouvel an à l'avance. La salle était vide et il n'y avait que quelques employés en service.

"L'agent d'affaires est parti hier. Revenez après le nouvel an."À l'entrée du rez - de - chaussée, un garde de sécurité a dit aux journalistes.

Le cercle d'amis du concessionnaire de voitures d'occasion Lao Liu est également revenu à la paix.

Le 4 janvier, Lao Liu a publié un nouveau tour de Pékin pour limiter la circulation des conseils chauds.

« Je ne suis pas prêt à travailler à Pékin. J’a I entendu le bruit d’une nouvelle politique avant les deux sessions de l’année dernière. Beaucoup de mes collègues ont commencé à traiter les cartes de Pékin excédentaires et à évacuer vers les villes autour de pékin.»Lao Liu a dit aux journalistes.

Le passé du cercle d'amis de Lao Liu est devenu la mémoire et le microcosme de milliers de concessionnaires de voitures d'occasion à Pékin au cours des dix dernières années.

(À la demande de la personne interrogée, Lao Liu, Xiao Qi, M. Li, Li Ke et l'armée sont des pseudonymes)

 

  • Related reading

Zhang Yanzhi, Fondateur De La Cave Xipigeon: Les Gens Doivent Respecter La Terre

Interview
|
2021/1/9 12:26:00
1

Tang Lan, Premier Vice - Président Du Groupe De Voyage: Changement De Comportement Dans Les Réservations D 'Accueil À L' Ère Post - Épidémiologique

Interview
|
2020/12/24 11:31:00
118

Tree Racine Internet Chen Yiping: Industrial Internet + Ai

Interview
|
2020/10/1 14:46:00
14

L 'Interview De Liu Chengjian \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \

Interview
|
2018/11/9 15:42:00
437

Interview De Levis: Recompenser L 'Évolution Du Produit Pour Mesurer Le Potentiel Du Marché

Interview
|
2017/3/30 10:15:00
66
Read the next article

Prendre Le Marché Des BMW Et Des Masses: Weilai Vers Le Haut, Tesla Vers Le Bas

Weilai et7 n'est pas un modèle, mais une berline de luxe comme BMW Série 7.​