Home >

Est - Ce Que Les Commandes Indiennes Reviennent Et Que Le Printemps Arrive Dans L 'Industrie Textile Chinoise?

2020/10/26 10:54:00 0

IndeTextile OrderChinaVietnamInternational Watch

En un jour, l 'industrie textile chinoise a soudainement soufflé un vent de réchauffement.

Sur le marché de la soie à l 'est de la Chine à Shengze, ville de Suzhou, le premier tissu de Chine, Zhou jianchun, a constaté avec acuité que l' industrie textile avait commencé à se redresser rapidement depuis septembre.En septembre, il a reçu une commande de commerce extérieur d 'environ un million de mètres, ce qui est très rare dans le contexte de la pression générale exercée par l' industrie du textile et de l 'habillement cette année.

Mais les grandes commandes de jianchun Zhou ne sont pas les plus remarquables de l 'industrie.Des centaines de milliers de commandes de Zara d 'une usine de textile de Jinhua, Zhejiang, est la clef de l' ébullition de l 'industrie.

Ces dernières années, la forte augmentation des coûts intérieurs de main - d'œuvre et les relations commerciales réciproques entre l'Amérique centrale et l'Amérique centrale ont entraîné le transfert d'un grand nombre de commandes de textiles de bas de gamme vers des pays comme l'Asie du Sud - Est et l'Inde.Cette fois - ci, du fait de l'épidémie qui frappe de nombreuses grandes entreprises textiles exportatrices en Inde, les commandes reçues n'ont pas pu être produites normalement, ce qui a nécessité le transfert d'un grand nombre de commandes à des usines chinoises, voire l'achat direct de certaines entreprises en Chine.

« une centaine d'usines de l'autre côté de la zone de développement de la capitale, New Delhi, n'ont pas repris leurs activités, principalement dans le secteur des textiles de confection, et beaucoup ont été détournées. »Docteur en relations internationales, Université de Beijing

Pas seulement l 'Inde.Depuis septembre, les commandes de commerce extérieur de la Chine sont redevenues actives et la tendance à la reprise des commandes est évidente.Sur la plate - forme du commerce intérieur, a continué à recevoir des commandes de l 'Inde des entreprises textiles chinoises à leurs homologues "demande d' aide", la production conjointe.

« d 'après nos recherches, il y a des entreprises qui ont été transférées de l' Inde, mais le secteur actuel est plus prudent. »L 'Association des industries textiles de ChinePour garantir l 'exécution des commandes indiennes, un certain nombre d' usines chinoises ont ouvert de nouvelles lignes de production et multiplié le nombre d 'employés, faisant des heures supplémentaires chaque jour et la nuit.

Toutefois, les analystes ont également fait observer que le retour des commandes n'était qu'un acte à court terme et que, pour garantir la position de notre pays sur le marché international, il fallait mettre l'accent sur les produits de haute qualité, ce qui accroîtrait encore l'irremplaçabilité de nos produits textiles.

Retour de commande

Selon les données publiées par la station internationale aribaba, à partir du mois de mai, le nombre de commandes de tissus et de matières premières textiles en Chine a augmenté de plus de 100%; le nombre de commandes dans le secteur de l 'habillement a augmenté de plus de 200%; le 14 octobre, le Ministère du commerce a rendu public le fonctionnement du commerce extérieur de janvier à septembre 2020.Les exportations, l 'échelle des exportations ont atteint un nouveau record au cours de la même période.

Dans l 'industrie du textile bien connu dans l' Orient Sheng Hong, a été récemment dans le point d 'heures supplémentaires de production.Mu Yunlong, responsable du commerce extérieur des plaques de fibres chimiques, a déclaré que les commandes textiles indiennes avaient effectivement joué un rôle important.

On sait que l'Inde est le plus grand producteur mondial de coton, le plus gros producteur mondial de jute, le deuxième producteur mondial de soie, et qu'elle produit 22% de la production mondiale de fils.En 2019, le marché indien des textiles et des vêtements a atteint environ 250 milliards de dollars.L'industrie textile et de l'habillement est également l'une des principales sources de recettes en devises de l'Inde, qui représente environ 15% de ses recettes d'exportation.Entre 2000 et 2018, des investissements étrangers directs d'une valeur de 2 milliards 970 millions de dollars ont été attirés.

Toutefois, après l'épidémie, l'Inde n'a pas été en mesure d'agir de manière optimale en matière de prévention, ce qui a eu pour conséquence un choc considérable dans la chaîne industrielle et l'impossibilité pour de nombreuses usines indiennes de commencer leurs travaux comme prévu, ce qui a entraîné l'annulation de plus en plus fréquente de Commandes de textiles ou leur détournement vers des pays comme la Chine.

À la différence d'autres pays, la Chine dispose à la fois de matières premières et d'un grand nombre de produits chimiques, et l'intégrité de la chaîne d'approvisionnement est l'une des principales raisons du retour des commandes en Inde.Dans le même temps, la Chine dispose d'un degré élevé d'automatisation industrielle qui lui permet d'exécuter ses commandes dans les délais les plus brefs, et les coûts de production sont moins élevés grâce à la production en vrac mécanisée, indépendamment de l'offre de matières premières.

À l'heure actuelle, un certain nombre d'usines nationales de textile et de commerce extérieur sont en train de faire exploser leurs commandes, et même certaines sont déjà programmées pour mai prochain.

"Le transfert de commandes et de l'industrie est un acte de marché spontané.La Chine a obtenu des résultats remarquables dans le domaine de la science, de la lutte contre l 'épidémie et du développement économique et social.À l'heure actuelle, il y a presque quotidiennement en Chine des commandes de commerce extérieur émanant de secteurs et de régions qui sont transférées à d'autres pays et marchés pour être produites. »Le Directeur du Département du commerce extérieur du Ministère du commerce, Li Xingqian.

En fait, à partir de mai, l'industrie du textile et de l'habillement s'est progressivement développée.

Après mai, les exportations ont repris, se sont progressivement stabilisées au troisième trimestre par rapport à la même période de l'année précédente, et les exportations de certaines régions ont même augmenté à un niveau record au cours de l'année écoulée, en août et septembre.Aujourd 'hui, de nombreux produits sont très tendus, conjugués à une reprise plus rapide de la demande sur le marché intérieur, le commerce intérieur et le commerce extérieur ont récemment fait la queue des clients. »Mu Yunlong

D'après les données de l'administration générale des douanes, les exportations nationales de textiles et d'habillement se sont élevées à 21 milliards 580 millions de dollars au cours des trois premiers trimestres de l'année, soit une augmentation de 9,4% et une augmentation de 6,2% par rapport au premier semestre.En janvier - septembre, nos exportations de textiles se sont élevées à 11 milliards 750 millions de dollars, soit une augmentation de 33,7% par rapport au premier semestre de l 'année précédente.

Selon l'administration générale des douanes, la situation des exportations de vêtements s'est régulièrement améliorée depuis le second semestre, atteignant 15 milliards 230 millions de dollars en septembre, soit une augmentation de 6,5% par rapport à la même période de deux mois consécutifs.À l'heure actuelle, une chaîne d'approvisionnement plus stable dans notre industrie textile attire également une partie des commandes étrangères.

Non seulement les commandes de l 'Asie du Sud - Est ont encore augmenté, grâce aux réserves de Noël à l' étranger, mais certains des chefs ont reçu des commandes de plusieurs pays d 'Europe et d' Amérique.

La structure industrielle devrait être encore optimisée

De l'avis des analystes, les commandes sont généralement passées un trimestre à l'avance, sont pratiquement achevées au cours du quatrième trimestre, l'épidémie en Inde est forte ou se poursuit jusqu'à la fin de l'année, de sorte que les commandes du premier trimestre de l'année prochaine resteront à un niveau élevé.La reprise devrait donc durer au moins deux trimestres.

Il convient toutefois de noter que ce ne sont là que des événements exceptionnels.En Inde, en Asie du Sud - Est, les entreprises de textile et d 'habillement ont des avantages en termes de coûts humains, de coûts énergétiques, de coûts fonciers, de taxes publiques, de droits de douane, de protection de l' environnement, etc.Dans le seul cas de l'Asie du Sud - Est, le taux d'intérêt brut des entreprises locales de textile et d'habillement est supérieur de 5% au taux national.Une fois l'épidémie terminée, ces commandes reviendront donc en Inde et en Asie du Sud - Est et risquent même d'être partiellement défaillantes.

« À l'heure actuelle, la demande en Europe et aux États - Unis n'a pas repris et la demande n'a pas été satisfaite, que ce soit en Inde ou dans le pays, étant donné qu'il s'agit d'actes à court terme et qu'il n'y a pas de logique à long terme.Les entreprises nationales doivent également trouver un équilibre entre les intérêts à court terme et les stratégies à long terme, et il ne faut pas se tromper en pensant que l'industrie textile s'est répandue massivement en Chine, et encore moins en augmentant aveuglément sa production à la suite de nouvelles commandes. "L 'analyste.

De l 'avis de mu Yunlong, actuellement, le textile intérieur a réalisé que les textiles de bas de gamme étaient trop saturés, que le pouvoir de parole était faible et que la recherche - développement a commencé dans la haute et moyenne extrémité.Par exemple, la mémoire usuelle, les sous - filatures de printemps, les filatures, etc. ne sont plus les bienvenus alors que les nouveaux types de tissus élastiques tels que T400 et T800 sont favorisés par les concepteurs.

"Les tissus de haute qualité et les tissus fonctionnels, dont beaucoup ne peuvent être faits que par la Chine, car la chaîne industrielle chinoise est complète, ce qui garantit que cette partie de la commande ne sera pas prise par d 'autres pays et que les bénéfices seront considérables.C'est là l'avantage de l'industrie textile nationale. »Mu Yunlong

Sun ruizhe, Président de la Fédération des industries textiles de Chine, a également estimé que les entreprises nationales de textile devraient continuer à progresser sur la voie de l 'aliénation vers le milieu et le Haut de gamme.

« l'épidémie de la nouvelle couronne accélère l'ouverture d'un nouveau cycle dans l'économie industrielle, où l'industrie de l'habillement est confrontée à de nouveaux défis et à de nouvelles mutations, mais aussi à des dangers organiques et à des risques de déroutement. Ce faisant, l'industrie de l'habillement mène la transition numérique de son Point de départ et de son côté vers le bas, ce qui constitue un moyen réaliste de conduire l'ensemble de l'industrie vers la numérisation, l'intelligence et le développement intégré. »Sun ruizhe.

En outre, à l 'heure actuelle, l' ampleur des exportations d 'électricité transfrontière dans la taille des exportations chinoises ne cesse de croître, devenant ainsi un nouveau point de croissance "stable du commerce extérieur", les opérateurs de mode chinois accueillent une excellente occasion de quitter la mer, les entreprises doivent travailler en profondeur pour construire des marques, de "flux orientés vers le produit" à "marques orientées".

Les dirigeants de l 'Association chinoise de l' habillement ont également indiqué qu 'à l' heure actuelle, l 'industrie chinoise de l' habillement entre dans une phase entièrement nouvelle de restructuration stratégique et d 'innovation.

  • Related reading

Industrie Du Textile Et De L 'Habillement

Recherche de marché
|
2020/10/23 19:18:00
0

Enhancing Medical Textile International Exchanges, China - China Medical Textile Forum Wuxi Theory

Recherche de marché
|
2020/10/23 19:16:00
1

La Demande Intérieure Et L 'Exportation De L' Industrie Du Textile Et De L 'Habillement

Recherche de marché
|
2020/10/23 18:47:00
0

L 'Épidémie A Éclaté À Deux Reprises En Inde Et En Asie Du Sud - Est.

Recherche de marché
|
2020/10/23 18:41:00
0

Tirer Parti Des Possibilités Offertes Par Les Marchés Internationaux Pour Renforcer La Compétitivité Des Exportations

Recherche de marché
|
2020/10/22 11:36:00
0
Read the next article

Pourquoi L 'Inde A - T - Elle Commandé Des Textiles À La Chine Et Non Au Viet Nam?

Récemment, le marché de l 'industrie légère en Chine a de bonnes nouvelles, beaucoup d' entreprises textiles ont brusquement augmenté leurs commandes internationales.