Notre Pays N'A Pas De Droits De Douane Sur 97% Des Produits De Base Du Bangladesh Et Le Développement De L'Industrie Textile De L'Inde Est - Il Limité?
En tant que deuxième exportateur mondial de textiles (après la Chine), l'industrie textile du Bangladesh représente plus de 70% de ses exportations totales.Toutefois, la concurrence entre le Bangladesh et l'Inde dans le secteur des textiles est difficile à distinguer en raison de la similitude de la situation géographique et des conditions climatiques.
Récemment, mon pays a envoyé une bonne nouvelle à mon pays.D'après le dernier communiqué publié par nos autorités compétentes, 97% des produits de base du Bangladesh sont exportés vers notre pays à partir du 1er juillet 2020 et bénéficieront d'un traitement « sans droits ».
D'après les données disponibles, en janvier - septembre de l'année dernière, le montant total des importations de marchandises en provenance de mon pays s'est élevé à 790 millions de dollars, soit une augmentation de 7,2% par rapport à l'année précédente.Les textiles sont également les principaux produits exportés vers la Chine.Au cours de l'année fiscale 2017 - 18, le pays a exporté vers la Chine des articles d'habillement d'une valeur de 233 millions de dollars.Outre la Chine, l'Union européenne, les États - Unis, le Canada et d'autres pays sont également d'importants marchés d'exportation.À mesure que les commandes de textiles augmentent, le pays a également de bonnes perspectives d'exportation, après que le Bangladesh s'était fixé pour objectif d'exporter des vêtements pour un montant de 50 milliards de dollars d'ici à 2021.
Il convient de noter qu'au cours des dernières années, notre industrie manufacturière a cherché à se moderniser et que de nombreuses marques de vêtements ont cherché à ouvrir des usines à l'étranger afin de réaliser un bon rapport coût - efficacité.Cela signifie également qu'une fois ces mesures préférentielles mises en place, mon pays sera en mesure d'attirer davantage d'entreprises chinoises dans les usines d'investissement locales.
Selon les données disponibles, entre janvier et septembre 2019, les entreprises chinoises ont investi 270 millions de dollars dans mon pays, soit une augmentation de 123,3%.Le Ministre du commerce du Bangladesh a déclaré à la fin de l 'année dernière que la Chine était la plus grande source d' IED au Bangladesh et a souhaité la bienvenue à davantage d 'investisseurs chinois à Meng.
Cependant, la journée indienne du textile pourrait être difficile en tant qu 'important concurrent de la Chine qui a tendu une branche d' olive à la Chine.On sait que l'industrie textile est un secteur important dans le secteur manufacturier indien, où les exportations de textiles et de vêtements ont représenté jusqu'à 12% des exportations en 2018.Toutefois, en raison de l'épidémie, l'Association indienne des fabricants de vêtements (cmai) a indiqué à la fin du mois d'avril que, sans l'appui du Gouvernement, 10 millions de personnes pourraient être licenciées dans l'industrie textile au cours de l'année.
Il est encore plus surprenant de constater que l'industrie textile indienne est confrontée à des difficultés et que la première réaction de l'Inde n'a pas été de chercher à élargir la coopération, mais d'entreprendre des enquêtes sur les matières textiles d'autres pays.Le 21 mai 2020, le Ministère du commerce et de l'industrie de l'Inde a décidé d'ouvrir une enquête antidumping sur les produits en polyester d'origine chinoise, indonésienne, népalaise et vietnamienne.
Les données montrent que les textiles et les matières premières sont les trois premières catégories de produits exportés par l'Inde vers la Chine.Aujourd'hui, mon pays coopère avec le Bangladesh et, si l'Inde continue de faire ce qu'elle fait dans ce domaine, elle craint de perdre totalement son avantage dans sa concurrence avec le Bangladesh.
- Related reading
Le Masque De Protection Est Devenu Un Important Support, Comment A Été Notre Commerce De Textiles Et De Vêtements En Avril Dernier?
|Bonne Nouvelle Sur Le Marché Du Commerce Extérieur!Mais Il Y A Trop De Papillons Sur La Route De La Reprise, Les Étrangers Peuvent - Ils Payer En Août?
|La Liste Des Entités Des États - Unis A Été Élargie À Plusieurs Autres Sociétés, Qui Ont Déclaré Qu'Il Y Avait Des Présomptions.
|International Textile Union Published The Third Global Impact Of New Coronary Disease On International Textile
|- Information sur le commerce extérieur | Notre Pays N'A Pas De Droits De Douane Sur 97% Des Produits De Base Du Bangladesh Et Le Développement De L'Industrie Textile De L'Inde Est - Il Limité?
- Avis ministériel | En Mai 2020, Nous Avons Importé Du Coton, Des Anneaux De Coton À Double Rapport De Réduction
- Normes sectorielles | Rashabel A Rappelé 600 Maillots De Tricot Pour Des Raisons De Sécurité.
- Expert Time | Zhi Luyu: Dans Les Moments Difficiles
- Expert Time | Chinese Light Textile City: A Low Of The Anneau Ratio Of Pure Cotton Printing Bed
- Enfant enceinte | Nous Allons Organiser La Première Manifestation Spéciale Pour Puyuan.
- Daily First | 6.18 En Aval, La Fête Est Froide En Amont, Où Est La Prochaine Entreprise De Tissu?
- Daily First | La Garde D 'Honneur De L' Armée De Libération S' Est Présentée Au Défilé De L 'Armée Russe Sur Le Champ Rouge.
- Material material | Com.NET.CN Changshan Textile Promotion Industrial Workers' Team Construction
- Material material | "Mao Fang Géant" Lu Keping A Mis Le Contrôle De La Navigation Pour Aider Le Groupe Solaire Du Jiangsu À Poursuivre Son Développement.
- En Mai 2020, Nous Avons Importé Du Coton, Des Anneaux De Coton À Double Rapport De Réduction
- Rashabel A Rappelé 600 Maillots De Tricot Pour Des Raisons De Sécurité.
- Zhi Luyu: Dans Les Moments Difficiles
- Chinese Light Textile City: A Low Of The Anneau Ratio Of Pure Cotton Printing Bed
- Nous Allons Organiser La Première Manifestation Spéciale Pour Puyuan.
- 6.18 En Aval, La Fête Est Froide En Amont, Où Est La Prochaine Entreprise De Tissu?
- La Garde D 'Honneur De L' Armée De Libération S' Est Présentée Au Défilé De L 'Armée Russe Sur Le Champ Rouge.
- Com.NET.CN Changshan Textile Promotion Industrial Workers' Team Construction
- "Mao Fang Géant" Lu Keping A Mis Le Contrôle De La Navigation Pour Aider Le Groupe Solaire Du Jiangsu À Poursuivre Son Développement.
- Mon Pays A - T - Il Annoncé Qu'Il N'Y Avait Pas De « Redevances » Pour Mon Pays Et Que L'Industrie Textile Indienne Se Trouvait Dans Une Situation Difficile Ou Allait - Elle Être Réduite De 10 Millions De Dollars?