Transition Épidémiologique: Marque Allemande De Luxe Automobile
"Touché par l 'épidémie mondiale, BMW a fermé ses usines en Europe et en Afrique du Sud pendant quatre semaines jusqu' au 19 avril."Dans l 'après - midi du 18 mars, heure locale, au début de l' année fiscale 2019, le Président du BMG, M. zipper, a fait part de l 'intérêt porté à l' extérieur.
« dans l'ensemble, toutes les usines européennes, y compris celles de tingfen, de regensburgh, de Leipzig, de Roslin, de Munich et d'Oxford, ont été touchées et 30 000 employés devraient être touchés par l'arrêt. »Nordkovac, Directeur du BMG chargé de la production, a donné des explications supplémentaires.
En effet, aucune entreprise européenne d'automobile n'a été épargnée par l'épidémie et les entreprises dont la production a été affectée ne sont pas des BMW.
Il y a quelques jours, le chef du Groupe populaire, Herbert Deiss, a déclaré publiquement que, compte tenu de l'évolution de la situation épidémiologique depuis l'annonce de l'arrêt des usines dans toute l'Europe le 17 décembre, il était à craindre que cette interruption ne se poursuive pendant plusieurs semaines (initialement fixée à 2 à 3 semaines), ce qui dépassait les attentes des propriétaires du Groupe et obligeait la société à modifier son plan initial.Parallèlement, ODI fermera progressivement ses usines en Belgique, en Allemagne, en Hongrie et au Mexique.
Pour endiguer la propagation de la nouvelle épidémie de coronavirus, Daimler a également suspendu la production de la plupart des usines européennes pour une période provisoire de deux semaines, qui sera prolongée ultérieurement en fonction de l'évolution de la situation.
La propagation de l'épidémie n'a pas seulement eu pour effet d'interrompre la production, elle a également entraîné une quasi - stagnation dans plusieurs économies.Au cours du mois écoulé, l'indice Dax allemand a enregistré un recul cumulé de plus d'un tiers et les compagnies automobiles ont été les plus durement touchées, les actions de Daimler et des voitures de masse ayant chuté de 44 à 48% au cours des quatre dernières semaines.Cela accroît également le risque que des entreprises étrangères achètent des entreprises allemandes à des prix réduits, en particulier celles qui connaissent des difficultés financières.
Il est difficile d 'être optimiste quant à la marque allemande de luxe qui traverse le passage de l' automobile traditionnelle à l 'électricité.
Profit Pressure and transition pain
Le 20 mars, heure locale, avec la publication du rapport financier d 'ODI 2019, les données financières de la marque automobile de luxe allemande ont été entièrement mises au feu.
Bien que les revenus d 'exploitation des trois grandes marques de luxe allemandes augmentent, seuls ODI a réussi à accroître ses bénéfices, tandis que BMW et Daimler ont enregistré une « croissance sans gain ».
« Nous ne sommes pas satisfaits de la rentabilité finale.Dans l'ensemble, les principaux facteurs d'ajustement ont influé sur nos résultats financiers au cours de l'année écoulée. »Auparavant, le Président du Conseil d'administration du Groupe Daimler, M. collinsson, avait déclaré lors d'une conférence de presse.
Les recettes d'exploitation du Groupe Daimler se sont élevées à 172,7 milliards d'euros en 2019, soit une augmentation de 3% par rapport à l'année précédente.Toutefois, le bénéfice d'exploitation n'a atteint que 4,3 milliards d'euros, soit 61% de moins qu'en 2018, en raison de procédures juridiques telles que le problème des airbags d'Takada et des initiatives connexes, de la restructuration et des opérations de fusion - acquisition.
De même, compte tenu des 1,4 milliard d'euros et des investissements considérables dans la recherche - développement liés aux pénalités antimonopole de l'Union européenne, le BMG n'a réalisé que 7,4 milliards d'euros en 2019, soit 17% de moins qu'en 2018, et un bénéfice net de 5 milliards 222 millions d'euros, soit 30% de moins qu'en 2018 (7 milliards 707 millions d'euros).
En fait, la poursuite d'investissements importants dans la recherche - développement est devenue, ces dernières années, un facteur important pour « absorber» les bénéfices de la marque de luxe.Le Groupe Daimler a investi 9,7 milliards d'euros dans la recherche - développement en 2019, soit une augmentation de 6% par rapport à l'année précédente, et ODI a investi 4,4 milliards d'euros, soit une augmentation de près de 6%.
Depuis 2015, les investissements annuels de recherche - développement du Groupe BMW ont dépassé 5 milliards d'euros pour la cinquième année consécutive.En 2019, BMW a dépensé 5 milliards 552 millions d 'euros pour la recherche - développement, soit une augmentation de 11,9% par rapport à l' année précédente.
Les investissements importants dans la recherche - développement sont derrière les pressions de transition imminentes exercées par les entreprises automobiles traditionnelles, et face à la baisse de l'industrie automobile mondiale et à l'instabilité extérieure, les marques de luxe du Département de la moralité ont dû rapidement s'adapter et se transformer.
Selon les dernières réglementations de l'Union européenne, 95% des nouveaux véhicules vendus dans les pays de l'Union européenne en 2020 devaient produire en moyenne moins de 95 g / km d'émissions de CO2.D'ici à 2021, les émissions moyennes de CO2 provenant des nouveaux véhicules vendus dans les pays de l'Union européenne seront inférieures à 95 g / km.
En mars 2019, le Groupe Daimler s'est entretenu avec des groupes populaires et BMW, qui sont convenus que l'avenir appartient aux « véhicules électriques », et que l'accent serait mis sur les véhicules électriques, y compris les véhicules hybrides purement électriques et électriques, au cours des 10 prochaines années.
À l'heure actuelle, le Groupe Daimler prévoit d'accroître la productivité des véhicules électriques et de produire des piles électriques dans neuf usines du monde.Parmi ceux - ci, Mercedes - Mercedes prévoit de tripler d 'ici à 2020 le volume total des ventes de véhicules purement électriques et de véhicules hybrides.
Pour sa part, ODI considère que l'électrification est une tendance à l'avenir et qu'elle représentera environ 40% des ventes mondiales d'ici à 2025.
Zipper estime que le Sous - marché mondial des voitures de luxe de haut de gamme continuera de croître d 'ici à 2030.Par conséquent, BMW prévoit de fournir cinq véhicules exclusivement électriques d'ici à 2021 et de livrer 1 million de nouveaux véhicules à des clients dans le monde entier.
Cependant, face à la pression des bénéfices et à la douleur de la transition électrique, la question de savoir comment concilier la transition électrique et la rentabilité est une question à laquelle chaque marque doit réfléchir.
Amélioration de la rentabilité
BaoMa estime que la situation de plus en plus difficile sur le marché mondial de l'automobile, les fluctuations des taux de change et la hausse des prix des matières premières, ainsi que l'augmentation des investissements dans la recherche - développement dans les principales activités de transformation, telles que les véhicules électriques et les voyages futurs, ont des effets négatifs sur les bénéfices.
Sous la pression de l 'épidémie et de la transition électrique, BMW a réduit ses prévisions de bénéfices pour 2020.« la marge bénéficiaire des entreprises sera réduite de 2 à 4% en 2020. »Le 18 mars, Nicolas Peter, Directeur financier du Groupe BMW, a déclaré lors d'une conférence de presse que le marché mondial était en déclin et que l'avenir était incertain.
En ce qui concerne les objectifs financiers pour 2020, Peter a indiqué que les flux de trésorerie et la rentabilité étaient au Centre des travaux de BMW et qu 'une série de mesures d' économie de flux seraient prises.
"La rentabilité est essentielle pour saisir les possibilités qui s' offrent à nous."Zipper a indiqué que, pour compenser les investissements importants réalisés dans la mise en place de technologies futures, le BMG continuait d'améliorer l'efficacité opérationnelle en appliquant le programme performance next lancé en 2017.
Cela permettrait au Groupe d'économiser au moins 12 milliards d'euros d'ici à 2022. »Selon zipse, il y aura un avenir plus long après l 'épidémie.Nous continuons de maintenir notre objectif stratégique à long terme.D'ici à 2025, nous consacrerons plus de 30 milliards d'euros à la recherche - développement. »
Afin de réduire encore les dépenses, Daimler a mis en place, à la mi - 2019, la nouvelle structure de sa société, qui fonctionne en trois grandes catégories: Mercedes - Mercedes Mercedes - Mercedes, Daimler camions et Daimler mobile Outlook.
Dans le même temps, après la réduction des effectifs en 2019, Daimler prévoit de réduire les dépenses de personnel de plus de 1,4 milliard d 'euros d' ici à 2022, en réduisant les postes de direction.
Pour sa part, ODI a lancé il y a deux ans le plan de transition ODI, qui prévoit d'économiser 15 milliards d'euros d'ici à 2022.La transition d'Odi se poursuit comme prévu et a permis d'économiser 4,4 milliards d'euros depuis son lancement.
En outre, ODI a lancé le projet "l 'avenir d' ODI", qui permettra d 'accroître l' efficacité et la souplesse des usines allemandes et d 'ouvrir la voie à la production d' automobiles électriques en Allemagne.D'ici à 2029, ce programme devrait générer des recettes d'un montant de 6 milliards d'euros.D'ici à 2024, ODI prévoit d'investir 37 milliards d'euros, dont 12 milliards seront consacrés à la production et à la recherche - développement dans le domaine de l'électrification.
Afin de parvenir à une structure des coûts efficace et compétitive, la société mère d'Odi, Volkswagen Group, intégrera tous les travaux de développement de logiciels liés à l'ensemble du véhicule dans le nouveau Département de car. Software, où l'idée d'un système modulaire de typage Pacifique a été introduite dans le domaine des logiciels numériques.
À l'avenir, ODI continuera de bénéficier de l'intégration des ressources du Groupe et de l'optimisation du coût des logiciels de cyclisme grâce à des synergies.En outre, ODI bénéficiera du projet de coopération entre Volkswagen et Ford auto.Compte tenu d'une nouvelle amélioration de l'efficacité, le ratio des dépenses de recherche - développement et des dépenses d'équipement du Groupe ODI est passé de 5 à 6% respectivement (contre 6,5 à 7% et 5,5 à 6% respectivement).
« ODI est la seule marque au sein du Groupe populaire qui puisse intégrer toutes les plates - formes et technologies à son usage, et qui jouit également de la synergie et des économies d'échelle du Groupe dans de nombreux domaines tels que l'achat, la logistique, etc. »
Un spécialiste de longue date du développement de la marque de luxe a déclaré aux journalistes de la presse économique du XXIe siècle qu 'à long terme, ODI, tout en réduisant les coûts et en mobilisant des fonds pour la recherche - développement, avait le plus grand avantage de s' appuyer sur les avantages technologiques et financiers des masses.
- Related reading
L 'Impact De L' Épidémie Sur La Chaîne Mondiale D 'Approvisionnement Automobile: Le Système Chinois D' Entreprise Automobile Est Mis À L 'Épreuve
|Billet Tissu Commandes Annulées En Grand Nombre Par Les Fabricants Et Les Anciens Clients
|- Assortiment | Le Style De La Rue Et Les Accessoires Indispensables
- Assortiment | Il Y A Cinq Points D 'Assemblage Indispensables Pour Un Homme.
- Groupe industriel | Com.NET.CN Textile Materials.Com.NET.CN Dzjzdzdcd.Com.NET.CN
- Analyse de situation | La Panique, L'Indice, L'Innovation, Le Prix Du Coton.
- Questions financières | Primark Perdra 190 Millions De Livres Au Cours Du Mois À Venir.
- Vie | Le Paradis Du Printemps 2020, Et Les Déductions De Chiens.
- Analyse de situation | Les Prix Du Coton Ont Chuté De Façon Spectaculaire.
- Analyse de situation | L'Industrie Du Coton A Chuté Plus Vite Que L'Industrie Textile.
- Thème du marché | La Cargaison A Chuté De 20 000 Points De Douane Et Les Commandes Des Entreprises Textiles Sont Menacées De « Pénurie Alimentaire » (16 - 20 Mars 2020).
- Pop shoes | Adidas Shell Head Black And White Pantoufles
- Tesla New Car
- L 'Impact De L' Épidémie Sur La Chaîne Mondiale D 'Approvisionnement Automobile: Le Système Chinois D' Entreprise Automobile Est Mis À L 'Épreuve
- Heng Rui Medical Journal 2019: Net Income Growth Average Over 30% R & D Supply
- La Pneumonie Coronarienne A Gravement Endommagé L'Unité Scientifique Américaine.
- Controverse Sur L 'Absence Nette D' Émissions De Carbone
- Bosden Warm And Weather Support Mission
- China Light Textile City: Spring Summer Purple Cotton Fabric Local Growth
- La Première Foire Commerciale En Ligne Chic A Été Organisée Avec Succès, La Commande A Explosé!
- Non - Tissé Pour Isolation Textile, Et Ainsi De Suite 8 Nouvelles Normes Relatives Au Textile Et Au Cuir
- L 'Entreprise De Vêtements Vise La Transformation.