Home >

Semaine De La Mode De Milan En Italie

2020/2/26 12:01:00 2

Milan Fashion Week

L 'ombre de l' épidémie s' étend au - dessus de Milan, capitale internationale de la mode.
À midi, heure locale, le 25 décembre, le chef de la défense civile italienne, Borelli, a indiqué dans son bulletin de routine qu 'à 12 heures (19 heures de Beijing), 283 nouveaux cas de pneumonie coronarienne avaient été diagnostiqués dans le pays, dont 7 morts et 1 guérisseur sortant de l' hôpital.
L'Italie est le pays d'Europe où la pneumonie coronarienne est la plus grave et où le nombre de cas diagnostiqués est le plus élevé en dehors de l'Asie.Depuis le 21 février, le nombre de cas diagnostiqués de pneumonie coronarienne en Italie n'a cessé d'augmenter, l'accent étant mis sur quatre régions du Nord, avec 172 cas diagnostiqués et 5 décès dans la seule région de rumbadi, avec pour capitale Milan.
La semaine de la mode de Milan, l 'une des quatre semaines mondiales de la mode, a pris le relais de New York et de Londres le 18.
Mais avec l'épidémie, la situation a changé.Dans la nuit du 22 au 23, le Premier Ministre italien, M. comte, et son cabinet ont pris des décrets exécutifs imposant un blocus épidémiologique à 11 communes des régions les plus touchées de Lombardie et de Venise.
Les 10 communes de la région de Lombardie qui ont pris des mesures sont concentrées sur une soixantaine de kilomètres au Sud - est de Milan.À cette fin, la semaine de la mode de Milan a dû faire plusieurs ajustements.Des analystes italiens ont prédit que, du fait de l 'épidémie de la pneumonie coronarienne, la semaine de la mode de Milan aurait subi des pertes commerciales supérieures à des millions d' euros.
Un étudiant chinois à Milan a dit à l 'oncle de la ville que « la situation est maintenant tendue à Milan, avant que la Ligue n' ait annoncé une prolongation, que toutes les écoles de la ville de Milan étaient fermées et que de nombreuses entreprises commencent à fermer leurs portes ».
 Début difficile
Milan est un peu préparé pour l 'épidémie.
La semaine de la mode de Londres a eu lieu il y a une semaine.Selon les organisateurs, le nombre de spectateurs a considérablement diminué pendant la semaine de la mode et l 'absence d' acheteurs chinois a eu un effet considérable.Dans le même temps, la reprise tardive des travaux dans les usines chinoises a eu des répercussions sur les plans de certaines marques pendant la semaine de la mode, voire l 'annulation directe des défilés.
En dehors du spectacle, l'Italie a pris des mesures très tôt.Dans la nuit du 30 janvier, le Gouvernement italien a annoncé la suspension de tous les vols à destination et en provenance de la Chine, après avoir diagnostiqué deux nouvelles infections par le virus coronavirus.Par la suite, le 4 février, l'Italie a renforcé la quarantaine dans les aéroports en procédant à un examen de la température de tous les passagers entrant en Italie.
La Chambre nationale italienne de la mode a calculé que plus de 1 000 chinois, y compris des concepteurs, des acheteurs et des journalistes des médias, participaient à la semaine de la mode de Milan, mais cette fois - ci, 80% d 'entre eux ne seraient pas en mesure d' y assister.
L 'importance de la Chine pour l' industrie mondiale du luxe ne cesse de croître.Selon Jefferies, l 'an dernier, les acheteurs chinois représentaient environ 40% de la consommation mondiale de produits de luxe, et la Chine 80% de la valeur ajoutée de la consommation mondiale de produits de luxe.
L 'absence de spectateurs chinois est un désastre pour la semaine de la mode.Les marques de mode qui viennent à Milan pour le défilé, les commandes signées avec les acheteurs dans le show, seront liées à la vente mondiale des magasins de luxe dans quelques mois.Grâce aux supports qui arrivent, leur exposition et leur thème sont également importants pour la semaine de la mode.
La semaine de la mode est en train de mourir.
Dans la soirée du 18 février, à l 'ouverture de la semaine de la mode, la Chambre nationale italienne de la mode a lancé une manifestation intitulée « Chine, nous sommes avec vous », dont le premier grand spectacle a été le défilé de l' architecte Chinois Han Wen.
Bien que trois architectes chinois aient dû annuler leur programme pendant toute la semaine de la mode, le Président de la Chambre de commerce, Carlo capasa, a déclaré à l'AFP: « Nous voulons construire un pont au moment où l'on tente de construire un mur ».
Qu 'il s' agisse de la semaine de la mode ou des grandes marques, tous les efforts sont faits pour tendre les tentacules vers la Chine.La Chambre nationale italienne de la mode a mis en place une série de canaux en ligne non seulement pour la diffusion en direct sur le terrain, mais aussi pour la mise en place d'une salle d'exposition en ligne et le transfert en ligne de toutes les interviews de designer et des émissions en direct.
Il y a également eu une "guerre secrète" entre les grandes marques pour les ressources en ligne.Le Gucci, sous le drapeau du Groupe kaiyun, maintient le modèle de l 'année dernière en ouvrant des canaux de diffusion en direct sur le micro - blog.En tant que concurrent, LVMH et Chanel et d 'autres marques ont suivi, ont mis en place des chaînes exclusives en direct.
Afin de permettre aux acheteurs chinois de suivre plus facilement l 'évolution du spectacle, Prada a procédé à un ajustement plus temporaire: la date de son spectacle a été reportée de 18 h 30 le 20 à 16 heures.
  Ne plus souffrir
Le véritable test a eu lieu le 23 février.
Un patient a été diagnostiqué à Lombardi kodonio à l 'aube du 21 mai.Auparavant, le nombre de cas diagnostiqués en Italie était resté à cinq, après quoi l'épidémie a changé.Selon les médias locaux, avant le diagnostic, le patient s'était rendu à plusieurs reprises en dehors du pays pour participer à des compétitions de marathon, de course, de football et de formation de la Croix - Rouge.Tous les cas diagnostiqués dans la région de Lombardie au 23 décembre (110 cas) étaient pertinents.
Aujourd 'hui, à Milan, les rues sont vides et peu de véhicules fonctionnent.Sur certaines plates - formes sociales, des photos vides du supermarché sont visibles partout.Non seulement les matchs de football et les films ont été suspendus, mais les autorités locales ont également annoncé la fermeture temporaire des universités et de la cathédrale de Milan.Milan a fait un pas en avant avant avant que le Gouvernement italien ne prenne des mesures à son encontre.
Le spectacle a également dû réagir davantage.
Dans la nuit du 22 au 23, Giorgio Armani, fondateur et Directeur général de la créativité Armani, a décidé d'annuler deux défilés de mode Giorgio Armani à l'automne et à l'hiver 2020, qui devaient se tenir à 16 heures, et de transformer le spectacle en une émission purement en direct.En direct, les salles d 'extension sont vides, les mannequins et le réservoir de Lotus ont été mis en scène et ont réalisé ensemble ce grand spectacle.
Il convient de noter que, d 'après les informations officielles d' armani, ce spectacle a été inspiré par la Chine.
Un certain nombre de marques ont également "fermé" ou limité le nombre de spectateurs.Selon le quotidien des femmes, michael kors a annulé directement la série de conférences communes « 007 James Bond », qui devait se tenir le 23, ainsi que les manifestations parallèles et le dîner.
Bien que la Chambre nationale italienne de commerce de la mode ait déclaré officiellement que le défilé se déroulerait dans le calme, nous espérons que le statu quo se maintiendra.Il a ensuite annulé la cérémonie de clôture qui avait eu lieu le même jour, ainsi que la Journée des transactions qui devait se tenir le lendemain à l'intention des nouveaux concepteurs.
Comment continuer?
Le dernier jour de la semaine de la mode de Milan s' achève le 24.Mais l 'impact de l' épidémie sur l 'ensemble de l' industrie de la mode ne fait que commencer.
Bien que la Chambre nationale italienne de la mode estime que l'impact de la pneumonie coronarienne sur l'industrie n'est pas encore quantifiable, elle prévoit, sur la base des résultats du SRAS de 2003, que les exportations italiennes diminueront d'au moins 100 millions d'euros au cours du premier trimestre et que, si l'épidémie persiste, Elles pourraient baisser de 230 millions d'euros au cours du premier semestre.Selon les prévisions de la CNMI, l'apparition de nouveaux coronavirus entraînerait une baisse de 1,8% des ventes dans l'industrie italienne de la mode au cours du premier semestre de 2020.
En fait, le choc a été le premier à se manifester dans le cours des actions des sociétés de luxe.Hier, la valeur des actions du groupe LVMH a chuté de 4,72%, celle du Groupe kaiyun de 4,72% et celle de Burberry de 4,04%.
La tendance à la baisse est observée dans le secteur de l'habillement.La société mère de Michael Kors, Versace et Jimmy Choo, Capri, a réduit ses ventes de 100 millions de dollars au cours du premier trimestre, tandis que la société mère de Coach, Kate Spade et Stuart Weitzman, tapestry, a déclaré que ses ventes diminueraient de 250 millions de dollars.
L 'une des raisons en est que les grands magasins en Chine continentale ont du retard à ouvrir.Par exemple, la seule société Capri a fermé 150 de ses magasins dans l'intérieur du pays.
La fin de l'épidémie n'est pas nécessairement la fin du défi ou un autre début.Comme Armani l'a dit, les praticiens doivent faire preuve d'un esprit d'initiative, modifier les magasins ou faire des efforts similaires pour raviver l'enthousiasme à l'égard de l'achat de produits de luxe.
En outre, avec la semaine de la mode, le chaos de Milan pourrait se produire dans d'autres villes.
La semaine de la mode a eu lieu hier à Paris.Avant cela, six marques chinoises annonçaient leur retrait de la semaine de la mode de Paris, au lieu de publier de nouveaux articles en ligne.
De nombreux pays ont également réagi pour prévenir la propagation de l'épidémie italienne sur le continent européen.L 'Autriche a arrêté un train en provenance d' Italie; dans une déclaration publique, le nouveau Ministre français de la santé, M.
« le problème qui se pose aujourd'hui aux portes de l'Europe - l'Italie - nous l'avons suivi de près. »Il a indiqué que des discussions interministérielles et des travaux connexes étaient en cours entre les pays européens pour faire face à l'épidémie italienne.
Mais la panique des praticiens ne peut pas être dissipée.Lors d 'une interview, un designer italien qui allait passer de Milan à Paris a exprimé des inquiétudes similaires, à la fois pour rester à Milan et pour se rendre à Paris.

Source: Daily Economic News

  • Related reading

Les Cambodgiens Sont Très Mécontents De La Décision De L'Union Européenne Sur L'Eba.

Perspectives mondiales
|
2020/2/26 11:54:00
2

Les Cambodgiens Sont Très Mécontents De La Décision De L'Union Européenne Sur L'Eba.

Perspectives mondiales
|
2020/2/26 11:43:00
0

La Production Textile Du Viet Nam Est En Difficulté.

Perspectives mondiales
|
2020/2/26 9:43:00
0

Viet Nam: Importations De Matières Premières Chinoises Insuffisantes, Exportations De Textiles Et De Vêtements Entravées

Perspectives mondiales
|
2020/2/25 19:24:00
0

Impact De L 'Épidémie Sur La Baisse Des Importations De Produits Chinois Au Bangladesh

Perspectives mondiales
|
2020/2/24 15:26:00
45
Read the next article

阿迪达斯 24K 金版贝壳头 Superstar 鞋款亮相,红毯专用?

阿迪达斯 24K 金版贝壳头 Superstar 鞋款亮相,红毯专用?是关于潮鞋adidas新品发售