Home >

A 3% De L 'Avantage Concurrentiel Des Prix, Mais A Perdu 10% Des Droits De Douane!Cette Année, Le Marché Du Commerce Extérieur "Assez Fort"!

2019/12/12 14:09:00 0

Le Marché Du Commerce ExtérieurLes Textiles Et Les VêtementsLes Exportations Commerciales

Nos exportations de textiles et de vêtements ont chuté de 2,8% au cours des trois premiers trimestres de 2019, soit 202 milliards de dollars.La valeur totale du commerce sino - américain s' élève à 3 400 milliards de yuan, soit 11,1%, soit 11,9% de ma valeur totale du commerce extérieur.Les exportations vers l'Union européenne se sont élevées à 2 670 milliards de yuan, soit une augmentation de 9,5%; les importations et les exportations totales de notre pays vers les pays situés le long de la ligne « le long de la route » ont augmenté de 8 350 milliards de yuan, soit une augmentation de 9,9%.

Les statistiques montrent que nos exportations de textiles et de vêtements ont été bloquées cette année et ont tendance à baisser en ligne.Les importations et les exportations vers les principaux marchés, tels que l'Union européenne et l'ANASE, ont augmenté, mais les importations et les exportations vers le marché américain ont diminué.Comme on le sait, l 'industrie textile traverse cette année un cycle de récession, tandis que le commerce extérieur connaît une baisse plus marquée que le commerce intérieur, et la guerre commerciale en Amérique centrale peut être considérée comme la principale cause.Depuis cette année, les entreprises textiles éprouvent de plus grandes difficultés à faire face aux frictions commerciales en Amérique centrale.


Examen de la situation du commerce extérieur cette année

Je commencerai par passer en revue le commerce extérieur de cette année.En janvier, en raison de la livraison avant la fête du printemps, une petite vague de commerce extérieur, mais ne dure pas longtemps et ne porte pas grand - chose.

Après la fête du printemps, la saison a été florissante, mais il n 'y a toujours pas de feu d' artifice.

Après mai, le marché dans son ensemble en avance sur la saison douce, la saison douce s' est poursuivie à la fin du mois d 'août, les commandes de commerce extérieur sont de petits lots, multi - lots, l' état d 'esprit du marché est plus calme.

Après septembre, avec l 'arrivée de la saison traditionnelle, les marchés du commerce extérieur ont commencé à se redresser.Avec les besoins de la saison de Noël, le marché accueille une petite vague de "orgasme".

Après novembre, le volume du commerce extérieur a de nouveau chuté et fonctionne sans heurt.

Depuis décembre, les clients à l 'étranger afin de respecter la fête du printemps avant l' achèvement de la commande de tissu, une fois de plus centralisé.

Un.

Le commerce en Amérique centrale continue de se frictionner, patron Boo est bloqué.


Nous pouvons constater que les marchés du commerce extérieur ont été relativement stables cette année, même la saison traditionnelle a manqué un peu de feu.Les responsables de cette situation peuvent être qualifiés de guerre commerciale en Amérique centrale.

À compter du 10 mai 2019, le Gouvernement des États - Unis a fait passer de 10% à 25% les droits de douane appliqués aux importations en provenance de Chine de 200 millions de dollars.

Le 5 août 2019, les États - Unis ont annoncé leur intention d 'imposer un droit de douane supplémentaire de 10% sur les 300 milliards de dollars de marchandises exportées par la Chine vers les États - Unis.

Le 11 septembre 2019, la Commission des tarifs douaniers du Conseil des affaires d 'État a publié la première liste d' exclusion des produits douaniers des États - Unis et des États - Unis.

En octobre 2019, le Département du commerce des États - Unis a annoncé qu'une procédure d'exclusion serait ouverte à compter du 31 octobre pour les 300 milliards de dollars de produits chinois inscrits sur la liste tarifaire.

...


L'instabilité s'est manifestée en raison de la guerre commerciale en Amérique centrale et de la reprise des relations.Sur la base de ce contexte, le nombre de commandes de tissu est considérablement réduit par rapport aux commandes des entreprises textiles.En particulier, chaque fois que des messages tarifaires sont diffusés, ils ont un impact direct sur les entreprises textiles et ont même été contraints d'annuler des commandes.

Le chef d 'une grande entreprise de commerce extérieur de la région de Shengze a déclaré que la guerre commerciale sino - américaine avait eu un impact considérable sur nos entreprises, quelquefois les clients ont annulé les commandes, ce qui était le plus direct et éloigné, et que les relations commerciales entre la Chine et l' Amérique étaient instables, tout comme entre les clients des États - Unis, ce qui aurait une incidence sur la prochaine.

Deux.

La part de la Chine dans le textile et l 'habillement est évincée par les pays d' Asie du Sud - Est


Au cours des deux ou trois dernières années, l'industrie textile de l'Asie du Sud - Est s'est développée rapidement, en particulier au Viet Nam, qui est devenu le plus grand exportateur mondial de textiles.En septembre de cette année, les exportations de textiles et de vêtements du Viet Nam se sont élevées à environ 29 milliards 240 millions de dollars, soit une augmentation de 9,23%.

La façon dont les droits de douane imposés seront supportés, ce qui perturbera le commerce entre la Chine et l 'Amérique, quel que soit l' auteur de ces droits et quel que soit le pourcentage de ceux - ci, affaiblira la compétitivité des textiles chinois sur le marché américain.La part de marché des textiles chinois aux États - Unis a été partiellement absorbée par l 'essor de l' industrie textile en Asie du Sud - Est.

L 'un de mes principaux clients, l' an dernier, a passé des commandes d 'un montant de 1,5 million de dollars, contre moins de 500 000 dollars cette année.Selon les clients, ils ont hésité cette année à choisir des fabricants chinois ou d'Asie du Sud - Est et ont donc passé une partie de la commande à des fabricants d'Asie du Sud - Est. »

Un autre opérateur de textile extérieur a déclaré: « l'un de mes clients a gagné 3% de plus que mon offre cette année, mais le Cambodge n'a pas de droits de douane sur les importations, la Chine 12% de droits de douane sur les importations, 9 points d'écart et les clients n'ont pas hésité à choisir le Cambodge ».

Trois.

Le taux de change du renminbi par rapport au dollar des États - Unis est très variable.

Le taux de change du renminbi par rapport au dollar des États - Unis a également un impact considérable sur les entreprises de commerce extérieur.Au cours des trois premiers trimestres, le taux de change global du renminbi par rapport au dollar des États - Unis a connu des fluctuations plus importantes, allant de 6,68 à 7,17 et le taux de change moyen annuel du renminbi par rapport au dollar des États - Unis a fluctué de 2,98%.Les fluctuations fréquentes des taux de change ont causé beaucoup de difficultés à l 'offre du patron, le prix de l' or parfait, il a changé dans quelques jours.En outre, les fluctuations des taux de change sont un test pour le patron Bou, qui ne pourra réduire au minimum les pertes de change que si le taux de change est respecté.


Le 1er février, le renminbi a baissé de 414 points de base par rapport au dollar des États - Unis, soit 67495 points de base, ce qui représente la plus forte baisse de plus de six mois.

Le 7 juin, le taux de change du renminbi par rapport au dollar des États - Unis a considérablement baissé, puis s'est accru, tombant de 6,96 points de passage à 69624, soit un nouveau point faible depuis novembre 2018.

Le 5 août, à l 'aube de la Sous - Ville, le RMB a chuté de 7 points de contrôle entier par rapport au dollar des États - Unis, au plus bas 7.0532.

Le 5 novembre, le taux de change du renminbi par rapport au dollar des États - Unis a de nouveau été ramené à l'euro entier « 7 ».Après l'ouverture de l'ouverture, il a été relevé de 7 0298 à l'après - midi et finalement reçu 69975, soit un nouveau record depuis le 5 août.

Le 10 décembre, le taux de change moyen du yuan par rapport au dollar des États - Unis a été relevé de 7 400, soit une augmentation de 5 points.
...

"Ni la hausse ni la chute des taux de change n 'ont peur de grandes fluctuations, ce qui permet aux clients de regarder à long terme, d' entraver la mise en place d 'un marché et de parler des prix, ce qui n' est pas facile à redire.Nous préférerions donc une stabilisation des taux de change. »

Observations finales

Cette année, les entreprises de commerce extérieur ont été fortement influencées par des facteurs externes, le volume des commandes a été faible et la rentabilité a fortement diminué.Après une année ordinaire, les patrons de Bou sont pleins d 'espoir pour le marché de l' année prochaine.Selon le Sous - Secrétaire général, l 'amélioration des marchés du commerce extérieur l' année prochaine dépendra dans une large mesure de la guerre commerciale en Amérique centrale.Les entreprises de commerce extérieur doivent donc continuer à suivre de près la situation en Amérique centrale.
  • Related reading

Gāo Qí Liàng Zhǐ Shù Zhù Lì Gōng Chéng High Quality Development

Daily First
|
2019/12/12 14:09:00
0

Il Ne Faut Pas Perdre Pour Chérir!Écoutez - Moi Ce Qu'Ils Utilisent.

Daily First
|
2019/12/12 14:09:00
0

Les Jeunes Des Deux Rives Du Détroit Travaillent Main Dans La Main Pour Le Développement De Qualité De L 'Industrie Non - Tissée

Daily First
|
2019/12/12 14:09:00
0

L 'Alignement De Précision, L' Union Des Sports De Plein Air Textiles De Chine Et De La Marque Chinoise De Tissus Populaires A Autorisé Les Entreprises À 100 Marques D 'Activités À Beijing.

Daily First
|
2019/12/12 14:09:00
0

En Amont De Deux Matières Premières, "Tu Me Montes Et Je Tombe", En Aval De Polyester Filament Avec Qui?

Daily First
|
2019/12/12 14:09:00
0
Read the next article

Avant La Fin De La Saison, Les Réserves De Démarrage Silencieux, Une Partie De L 'Augmentation Des Prix Du Fil, Le Marché De Viscose Court Encore Focalisé?

Description succincte de la situation \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \