Home >

Adidas Vs Nike, Qui Va Gagner La Bataille Des Baskets?

2019/8/26 10:37:00 0

Adidas

Le marché mondial des chaussures de sport, qui représente 58 milliards de dollars en 2018, devrait atteindre 88 milliards de dollars en 2024.Cette taille du marché est un marché lucratif pour les marques sportives, avec une forte concurrence de parts de marché.

Bien qu 'il y ait eu de nombreuses nouvelles entreprises sur le marché ces dernières années, comme l' APL, le marché reste dominé par un petit nombre de grandes entreprises.Nike et Adidas se disputent depuis longtemps le trône du monde dans le domaine des chaussures de sport, et pour tous ceux qui ont lu Phil Knights, Shoe Dog, la concurrence entre ces deux marques est un facteur de succès.

Qui est le chef du marché des chaussures de sport?

  Recettes

Commençons par les recettes de ces deux marques.Nike a des activités plus vastes à l 'échelle mondiale, avec des recettes de plus de 24,2 milliards de dollars pour les chaussures de Nike en 2018 et de 15 milliards de dollars pour les chaussures d' Adidas.Ces chiffres incluent non seulement les chaussures des marques Nike et Adidas, mais aussi celles de conversion (sous le drapeau Nike) et Reebok (sous le drapeau Adidas).

En termes de croissance des revenus, l 'industrie de la chaussure Adidas a augmenté de 5,8 milliards de dollars en moyenne depuis 2015 à un rythme de 17,6%, tandis que l' industrie de la chaussure nike n 'a augmenté que de 4,3 milliards de dollars à un rythme moyen de 6,8%.

Prix des actions

Il est clair que le capital est l 'un des facteurs déterminants pour déterminer qui gagnera sur ce marché.En juillet 2019, la valeur de réalisation de Nike était de 140 milliards de dollars, soit plus du double de celle d 'Adidas (65 milliards de dollars), ce qui donne une idée de la taille des deux sociétés.

Adidas a fait preuve d 'une plus grande vigueur en 2019, les actions d' Adidas étant plus performantes que les marchés, tandis que les actions de Nike ont augmenté au même rythme que les performances de l 'industrie.

Le facteur "cool".

Adidas semble avoir une fois de plus remporté la victoire sur cet indicateur - par rapport à Nike qui privilégie le sport, Adidas a adopté une autre méthode de marketing, qui consiste à se concentrer davantage sur les chaussures de sport du style de la rue en collaborant avec des personnalités influentes comme la musique et Kanye West et Beyonce.À l 'évidence, à mesure que les loisirs passent de la salle de gym au Bureau, Adidas pense qu' ils peuvent ainsi occuper davantage de marchés.

Kanye West, le rappeur, est l 'une des personnes les plus connues pour la concurrence entre Adidas et Nike, avec laquelle il a gagné une fortune.Plus récemment, Kane West a été classé troisième sur la liste des 100 plus riches de Forbes en 2019.

La star de Kanye est incontestable - C 'est l' un des chanteurs de rap les plus populaires (et les plus réussis) de sa génération - et son mariage avec Kim Kardashian en fait un des couples les plus célèbres du monde.Il y a à peine trois ans, à Twitter, Kanye affirmait qu 'il était redevable de 50,3 millions de dollars, alors que le chanteur percevait désormais au moins 150 millions de dollars de recettes de l' année précédant l 'impôt.Sa fortune s' est transformée principalement en un empire de la mode d 'une valeur de 1 milliard de dollars, fondé sur la marque Yeezy.

Kanye a commencé à vendre des chaussures de sport Yeezy en coopération avec Nike et a introduit trois modèles en cinq ans de coopération.En 2014, Kanye a fait une déclaration choquante, il est en train de faire une chose incroyable et de se tourner vers Adidas, l 'adversaire de Nike, dont le premier groupe d' Adidas yeezys a été lancé en février 2015.

Les ventes de Yeezy devraient dépasser 1,5 milliard de dollars d 'ici à la fin de l' année, et il n 'y a aucun signe de ralentissement de la croissance de la popularité.

Les chaussures de sport air jordan, conçues par le joueur de basket - ball Michael Jordan (Michael Jordan) pour Nike, figurent désormais parmi les premières marques de chaussures de sport de célébrités, produisant environ 3 milliards de dollars par an.Les premières chaussures jordaniennes volantes ont été lancées en 1985 et, bien qu 'elles restent populaires, elles sont maintenant une marque de chaussures de sport mûre qui ne peut plus être qualifiée de "cool".

Nike en est bien conscient et a pris des mesures en 2018 pour résoudre ce problème en parrainant le Club de football Saint - Germain de Paris (Paris).Cela a fait de ce club de football le premier à porter des vêtements jordaniens et a mis l 'accent sur leurs Superstars mondiales, nemal et Kirin mbape!

Pour Nike et Adidas, la lutte pour l 'hégémonie des chaussures se poursuit, ce qui constitue la base du succès des deux entreprises, en particulier à un moment où les deux parties s' orientent directement vers le consommateur.Nike est peut - être une plus grande entreprise, mais adidas semble en train de réduire l 'écart grâce à des parrainages et à l' aide de facteurs « cool ».

Source: Forbes, cally Russell

  • Related reading

Pourquoi Le Roi Des Chaussures Est - Il Parti?

Actualité
|
2019/8/26 10:37:00
0

Les Bénéfices Nets Ont Chuté De 5%.

Actualité
|
2019/8/23 12:45:00
0

Au Premier Semestre De 2019, Le Jirganisme A Enregistré Une Augmentation Nette De 23,69% De Ses Bénéfices.

Actualité
|
2019/8/23 10:18:00
2

Jiangnan Tissu Group

Actualité
|
2019/8/23 10:17:00
5

Le Dernier Rapport Semestriel De L. Brands: Les Résultats De Wimi Restent Décevants.

Actualité
|
2019/8/23 10:17:00
4
Read the next article

热炒球鞋,荒唐逻辑中凸显资本的浮躁

然而球鞋有限的收藏价值决定其炒作的短促性,不可能持续“耐藏”,闹剧过后,会有多少最终接盘者血本无归,